Formulaire et recherchev
Résolu
Bourrique66
Messages postés
158
Membre
Dernière intervention
-
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau que j'aimerais remplir à l'aide d'un formulaire et de la recherchev. Quand je rentre un code dans le formulaire, les colonnes blanches doivent se remplir des que je valide le formulaire mais ce n'est pas le cas. Pourtant quand je rentre le code sans passer par le formulaire cela marche très bien, les colonnes jaunes se remplissent avec le formulaire. Comment faire pour que ça marche. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.Je joins un fichier.
Merci de m'accorder de votre temps.
http://www.cjoint.com/data/EHyjGvGgyar_Feuille-lavage-2.1-.xlsm
J'ai un tableau que j'aimerais remplir à l'aide d'un formulaire et de la recherchev. Quand je rentre un code dans le formulaire, les colonnes blanches doivent se remplir des que je valide le formulaire mais ce n'est pas le cas. Pourtant quand je rentre le code sans passer par le formulaire cela marche très bien, les colonnes jaunes se remplissent avec le formulaire. Comment faire pour que ça marche. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.Je joins un fichier.
Merci de m'accorder de votre temps.
http://www.cjoint.com/data/EHyjGvGgyar_Feuille-lavage-2.1-.xlsm
A voir également:
- Formulaire et recherchev
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss ✓ - Forum Access
- Formulaire de contact le bon coin introuvable ✓ - Forum Réseaux sociaux
8 réponses
Bonjour,
Essaie comme cela :
A+
Essaie comme cela :
Private Sub Valider_les_données_Click()
Dim L As Integer
With Sheets("Lavage")
L = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
'Permet de se positionner sur la dernière ligne de tableau NON VIDE
.Range("A" & L).Value = CInt(TextBox1.Value) 'Insère la donnée de la liste déroulante dans la colonne A
.Range("B" & L).Value = TextBox2.Value 'Insère la donnée de la textbox1 dans la colonne B
'et à suivre....
.Range("I" & L).Value = ComboBox8
.Range("T" & L).Value = ComboBox128.Value
.Range("AR" & L).Value = TextBox3.Value
Unload Me
Lavage.Show vbModeless
End With
End Sub
A+
Bonjour,
Je me suis mal expliquer, mon formulaire marche bien ,sauf la combibox code qui une fois remplie et valider devrait déclencher une recherchev dans le tableau et remplir ainsi les colonnes blanches les jaunes étant remplie par le formulaire .En espérant être un peu plus claire
Je me suis mal expliquer, mon formulaire marche bien ,sauf la combibox code qui une fois remplie et valider devrait déclencher une recherchev dans le tableau et remplir ainsi les colonnes blanches les jaunes étant remplie par le formulaire .En espérant être un peu plus claire
Bonjour,
Le formulaire s'ouvre tout seul à l'ouverture de la feuille de calcul,il suffit d'activer les macros et pour le tableau une fois le formulaire ouvert il faut faire "afficher les données"
Le formulaire s'ouvre tout seul à l'ouverture de la feuille de calcul,il suffit d'activer les macros et pour le tableau une fois le formulaire ouvert il faut faire "afficher les données"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci, mais ce n'est pas le cas, elle s'ouvre avec l'ouverture du classeur ce qui est différent.
Je pense que le problème vient des valeurs de la colonne [Code] de la feuille [BDD Lavage 2] qui sont une fois nombre et une fois texte ... !
Merci, mais ce n'est pas le cas, elle s'ouvre avec l'ouverture du classeur ce qui est différent.
Je pense que le problème vient des valeurs de la colonne [Code] de la feuille [BDD Lavage 2] qui sont une fois nombre et une fois texte ... !
Re-bonjour,
As-tu testé la solution proposée ?
https://www.cjoint.com/c/EHyqjO5kObv
A+
As-tu testé la solution proposée ?
https://www.cjoint.com/c/EHyqjO5kObv
A+
Bonjour,
Pour prendre en compte les différents type de code je vous propose de modifier la procédure [Private Sub Valider_les_données_Click()] ;
Remplacer la ligne :
Par celles-ci :
Pour prendre en compte les différents type de code je vous propose de modifier la procédure [Private Sub Valider_les_données_Click()] ;
Remplacer la ligne :
Range("A" & L).Value = TextBox1 'Insère .......... A
Par celles-ci :
If IsNumeric(TextBox1.Value) Then
Range("A" & L).Value = CInt(TextBox1.Value)
Else
Range("A" & L).Value = TextBox1.Value 'Insère ..... A
End If