Publipostage

Résolu
obedette -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment faire un publipostage avec des noms de conjoints dans colonne A, une adresse dans colonne B et le nom des conjointes dans colonne C. À l'occasion il n'y a pas de conjointe...donc la colonne C est vide. Comment faire pour qu'Excel aille chercher le nom dans la colonne A quand la C est vide?

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 039

Bonjour, un exemple de ce que tu veux? Si je suis bien, Excel doit, pour le publipostage, choisir le nom dans la colonne C et si C est vide, prendre le nom en A?

Et au fait, pourquoi choisis-tu Excel pour réaliser un publipostage? Word est plus adapté pour ça!
0
obedette

C'est que le fichier a déjà été créé dans Excel par quelqu'un d'autre.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Il y a comme une incompréhension entre vous deux !
Le publipostage se fait bien dans Word, mais avec des données créées dans un fichier Excel.

Et pour le sous-doué qui m'a infligé un [-1], je précise qu'avec le conjoint en A, la conjointe en C et l'adresse en B, il suffit de saisir en D la formule
=SI ( A:A <> "" ; A:A & ", " ; "" ) & C:C et c'est bien une concaténation ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Il suffit de concaténer les colonnes A et C ...
Dans un cas tu auras Jean DUPONT, Annie DUPONT, rue du Moulin.
Dans l'autre tu auras Annie DUPONT, rue du Moulin ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
obedette

Merci! C'est ce que je ferai.
0