Publipostage
Résolu
obedette
-
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur -
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur -
Bonjour,
Comment faire un publipostage avec des noms de conjoints dans colonne A, une adresse dans colonne B et le nom des conjointes dans colonne C. À l'occasion il n'y a pas de conjointe...donc la colonne C est vide. Comment faire pour qu'Excel aille chercher le nom dans la colonne A quand la C est vide?
Comment faire un publipostage avec des noms de conjoints dans colonne A, une adresse dans colonne B et le nom des conjointes dans colonne C. À l'occasion il n'y a pas de conjointe...donc la colonne C est vide. Comment faire pour qu'Excel aille chercher le nom dans la colonne A quand la C est vide?
2 réponses
Bonjour, un exemple de ce que tu veux? Si je suis bien, Excel doit, pour le publipostage, choisir le nom dans la colonne C et si C est vide, prendre le nom en A?
Et au fait, pourquoi choisis-tu Excel pour réaliser un publipostage? Word est plus adapté pour ça!
Et au fait, pourquoi choisis-tu Excel pour réaliser un publipostage? Word est plus adapté pour ça!
Le publipostage se fait bien dans Word, mais avec des données créées dans un fichier Excel.
Et pour le sous-doué qui m'a infligé un [-1], je précise qu'avec le conjoint en A, la conjointe en C et l'adresse en B, il suffit de saisir en D la formule
=SI ( A:A <> "" ; A:A & ", " ; "" ) & C:C et c'est bien une concaténation ...