Les discussions

Calcul d'un pourcentage sur excel

 Résolu

bonjour, je cherche à calculer le pourcentage d'augmentation entre deux colonnes dans excel. Quand j'ai deux chiffres différents de 0 dans les deux...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
touvette

Création de feuilles via vba

 Résolu

Bonjour, Je viens à nouveau vers vous pour créer des feuilles via VBA. Dans le fichier ci-joint, sur la première feuille ("Principale") se tro...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
jenor

Fonction si/ou imbriquées avec cellules vides

 Résolu

Bonsoir à tous, Malgré toutes mes recherches je ne trouve qu'une partie de solution à mon problème. Dans un tableau, je saisi des accords ou refus...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
GB9011

Création de conditions

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai ajouter des conditions dans mon tableau excel. Je pense qu'il faut utiliser la formule "SOMME.SI" mais je la maîtrise pas ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Mike-31

Liste déroulante de choix conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur le problème suivant : - J'ai une liste déroulante de choix dans la cellule B4 - Dans la cellule voisine C4 j'ai besoin d'un...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
syl

Execel

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive tj pas a faire mes calcules excel Ex si B3 >=5000 alors je donne une remise de 10% si >15000 remise 20% si < =B3

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
natmat06

Vba créer plusieurs feuilles excel à partir d'une liste

 Résolu

Bonjour, j'ai un classeur de départ avec une seule feuille nommée Je souhaiterais avoir une macro qui dirait : à chaque changement de valeur de la ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
personalite

Formule si avec la condition sauf

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : j'ai ma colonne D ou des numéros d'articles vont être tapés (un par cellule), ma colonne O qui va servir à s...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
BFusien

Value vs formula r1c1

 Résolu

Bonjour à tous, Je démarre dans VBA et je n'arrive pas à faire la différence entre value et formula R1C1. J'ai lu sur certains forum que formula ...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
ch_mika

Extraire des données

 Résolu

Bonjour, je recherche une formule excel pour connaître le nombre de jour d'arrêt de travail par département, par nature (AM, AT ou autres) et le no...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
vmalabry

Vba- copier un tableau d'un fichier a à l'ouverture du b

 Résolu

Bonjour, Je souhaite copier le tableau d'un fichier A (fichier source), à l'ouverture de mon fichier B, le tout sans utiliser de select qui provoqu...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
michel_m

Liste déroulante

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais m'aider, je pose mon problème, j'ai créer une liste déroulante sur excel 2007 avec 3 choix (visit...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
ccm81

Aide pour comprendre decaler

 Résolu

Bonjour Je dois travailler un fichier qui existe depuis longtemps. Mais ici je ne comprends pas l'intérêt d'avoir mis la fonction DECALER. https...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
personalite

Appliquer code vba d'une ligne aux autres lignes

 Résolu

Bonjour, Après des recherches qui me faisait avancer tant bien que mal, me voila maintenant bloqué. Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByV...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
BFusien

Vba boucle pour protéger jour fériés dans fichier joins

 Résolu

Bonjour, J'ai ouvert un nouveau sujet pour avoir de l'aide sur Le VBA J'ai besoin d'aide pour finaliser ce fichier MERCI aux bonnes volontés ...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
PHILOU10120

Formule excel : somme condition date

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une formule Excel et j'aurais besoin de votre aide pour la réaliser. Dans la colonne B j'ai des montants qui corresp...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Vaucluse

Liste des travaux à faire...

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème sur excel. Je m'explique, j'ai deux feuilles excel. Sur la première, on peut choisir une semaine S1,S2,S3 etc ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
tbvs

Excel: regroupement de données de classeurs dans un seul

 Résolu

Bonjour, Avec l'aide de membres du forum, j'arrive à la toute fin de mon projet mais le mur me semble encore bien compliqué à franchir vu mon nive...

17 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
Julien

Ecart de jours entre deux dates

 Résolu

bonjour j'avais déjà posé la question pour calculer le nombre de jours entre deux dates. j'ai rentré la formule ci-dessous mais elle ne fonctionne...

16 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
eriiic

Faire une recherche dans une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Comment sélectionner une valeur dans une liste déroulante sans passer par de la recherche ligne par ligne ? Mon fichier compte 1800 fourn...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
JvDo

La différence entre un bl et un bc

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Ma question n'est pas vraiment technique et ne concerne pas Excel en lui même, je voudrais savoir quel sont les différence entre les ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
pijaku

Traduire excel en français

 Résolu

Bonjour à tous, mon excel 2007 a un ruban complètement écrit en anglais.je n'arrive pas à l'utiliser car je ne parle pas et je n'écris pas la langu...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Raymond PENTIER

Renseignements excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si sur excel, je pouvais quand j'ai des doublons mettre automatique les renseignements de la ligne ! C'est-à-dire si M...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Raymond PENTIER

Faire une recherche en fonction de plusieurs critères

 Résolu

bonsoir à tous, voici un extrait d'un planning que j'utilise TRI EMPLOI 02/07/15 02/07/15 02/07/15 02/07/15 02/07/15 SMT (CDQ) ...

21 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
babie971

Formule recherchev

 Résolu

Bonjour, Je vous demande de l'aide car je reste complément bloqué pas faute d'avoir effectué énormément de test je vous explique Dans mon fichi...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Mazzaropi

Rechrechev

 Résolu

bonjour un problème que je rencontre lors de la préparation des commandes c'est que lorsque j'utilise la fonction recherche v pour connaitre les em...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
fatizalog

Formule élargir automatiquement plage de cellule nommée

 Résolu

Bonjour, Je travaille en Excel. J'ai nommé différentes plages de cellules. Je voudrais bien faire en sorte que mon collègue puisse ajouter des cell...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
lbedoret

Format

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Dans une cellule excel j'ai le format suivant 02:30:00. Je veux transformer l'heure en Nombre par exemple pour cet exemple 2...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
helmi99

Formule excel : somme conditionnelle données sur une même ligne

 Résolu

Bonjour, A partir du fichier ci-joint : http://www.cjoint.com/c/EFzn5l4iYQw, je dois définir la formule de la cellule BT5 intitulée "Total PMT" : ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
ryooutside86

Calculer nombre de jours entre 2 dates sous condition

 Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément une formule permettant de calculer le nombre de jours entre 2 date sous condition. Je connais la formule datedif, m...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
DevAxia

Gestion chambres d'hotel

 Résolu

Bonjour à tous! Je suis en train de faire un excel pour gerer les reservations de chambres dans un hotel type backpâcker. On a donc des chambres de...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
ElFrances89

Macro excel

 Résolu

bonjour à tous sur une feuille excel, j'ai fais un facturier dans lequel j'ai enregistrer une macro pour m'afficher à chaque fois une nouvelle factur...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
kader0139

Mise en forme menu déroulant (excel 2010)

 Résolu

Bonjour à tous! Voici mon problème. Dans le contexte de mon travail je dois créer un document contenant 3 menu déroulants. Pour cette manipulation ...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
E-G-

Fomule date et texte

 Résolu

Bonjour, je demande votre aide, j'ai: cellule A de la feuille 1: Bravo Celule B de la feuille 2: 25/06/2015 je veux Cellule C: Bravo 25/06/2015...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
nonossov

Données multiples et recherchev

 Résolu

Bonjour, Je suis très embêté sur le problème suivant : j'ai une liste sur 3 colonnes dont celles de la 3e est variable et j'ai besoin de créer une ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
fgk

Recherche et remplace avec condition (excel 2010)

 Résolu

Bonjour, J'importe dans excel des relevés bancaires et je suis en train de refaire au complet ma macro pour le triage de toutes les transactions (...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Ju@nita

Insérer des images dans des cellules fusionnées

 Résolu

Bonjour, Je suis tombée par hasard sur un message qui m'intéresse vivement et si c'est possible bien-sûr, est-ce que "cs_Le Pivert " pourrait réact...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
moscargot

Aide excell

 Résolu

Bonjour , je vous explique mon problème : J'ai en feuille 2 , 2 colonnes A et B. A étant une liste de noms et B une liste de num Tel. J'aimerais ...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
mikasic

Cellule avec calcul

 Résolu

bonjour a tous, je voudrais savoir si l'ont peut dans une même cellule mettre une lettre et un calcul. exemple : A1: beatrice 36 donc en A1 i...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
ccm81

Excel - macro afficher/masquer lignes

 Résolu

Bonjour, Voilà donc mon problème : J'ai une feuille excel sur laquelle se trouve un tableau de plusieurs centaines de lignes. C'est beaucoup trop l...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
dadadrum

Calculer un ratio automatiquement

 Résolu

Bonjour, Merci à toi qui prend le temps de lire ce sujet. Alors voilà, j'aimerais calculer le nombre de CA cdé par origine client. Dis comme ç...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Liitch

Renvoie de cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de me créer un tableau, et j'aurais besoin d'aide sur la réalisation d'élément que je cherche à créer. sur chaque c...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
dimike

Automatiser une date d'échéance.

 Résolu

Bonjour à tous les membres du forum. Après avoir fouillé internet pour trouver une solution a mon problème je fini par me tourner vers le forum faute...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Vaucluse

Tableau d'enquête

 Résolu

bonjour à tous, voilà mon problème : j'ai réalisé un petit tableau d'essai pour des enquêtes futures. Le hic, je suis perdue dans les formules à uti...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Vaucluse

Mfc-surbrillance d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un coup de main sur un fichier excel (c'est pas ma tasse de thé), pour une MFC ou du VBA, je ne sais pas trop... ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Jean-Louu

Ajout des centiémes de secondes au format de l'heure dans excel

 Résolu

Bonjour, comment faire pour ajouter au format de l'heure les centiémes de secondes Configuration: Windows XP / Chrome 43.0.2357.130

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Raymond PENTIER

Creer un tableau sur xel

 Résolu

Je désire apprendre a faire un tableau sur exel car changement de fonction

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Raymond PENTIER

Construction formule si erreur et...

 Résolu

Bonjour, Je cherche à ajouter une formule "si" à une cellule qui contient déjà une formule "si erreur" En cellule I14 la formule est : =sierre...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Nulle en Excel

Macro renvoi cellule

 Résolu

Bonjour, Dans un tableau excel, je voudrais pouvoir renvoyer dans n'importe quelle cellule active, via une macro simple, la case B de la même ligne...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Mimouch2

Formule

 Résolu

Bonjour, Je désire lorsque je fais "copier glisser" d'une cellule ayant une formule du type =$A$1+1*$A$2 que le multiplicateur "1" passe automatiqu...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
RG
Résultats 15301 - 15350 sur un total de 31 652