Les discussions
Analyse d'écarts valeur et pourcentage
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour évaluer des écarts en valeurs, valeur absolue et pourcentage. Je m'explique : dans mon fichier ci-joint j'ai les...
Comment obtenir une date selon deux critères
RésoluBonjour à tous Je cherche une formule pour obtenir en C1 une date en (jour/mois) selon deux critères en A1 et B1. A1 a comme donnée le numéro de l...
Moyenne si critères respectés
RésoluBonjour, Travaillant sur un projet d'année pour la fin de ma formation d'école, je dois réaliser un outil de benchmark, soit un outil de comparais...
Formule
RésoluBonjour, Je viens vous demander de l'aide concernant excel 2013. Est-ce qu'il existe une formule permettant de trouver un écart : je m'explique...
Msgbox lorsque dans colonne a et d une cellule est vide
RésoluBonjour, chers espères Excel La colonne A de mon projet est un champ obligatoire. Avec ce Code ActiveCell.SpécialCells(xlLastCell).Select de...
Formule excel
RésoluBonjour je cherche la formule si .... j'ai un tableau avec des lignes reprenant un texte et sur ces lignes dans une autre colonne j'ai un monta...
Résultats si 4 conditions
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider à trouver le résultat suivant 4 conditions : A1 = Surface ou A1 = Trémie ou A1 = Segment ou A1 = Linéaire ...
Problème de taille à l'impression
RésoluBonjour à tous!! J'ai un soucis avec une imprimante Dell B2360 et ce problème ce produit uniquement avec les fichiers Excel depuis maintenant plus ...
Cellule contenant du texte et non une durée
RésoluBonjour, J'ai plusieurs petits soucis. Assez novices sur Excel, je cherche à : 1/ Additionner des heures et si cette somme est < à une durée alors ...
Tableau croisé et date
RésoluBonjour, Voilà, j'ai créé deux tableaux, l'un servant à la saisie de données par de multiples opérateurs, l'autre servant à récupérer et automatiq...
Excel
RésoluBonjour j'ai un souci j'ai un tableau sur excel ou un colonne des noms une de sexe je voulais détermine automatiquement le nombre de fille et le nomb...
Code vba nommer colonne et passer à la suivante
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place des listes déroulantes en cascade ( ça c'est bon ) par contre les liste à préparer sont volumineuses. J'a...
Modifier couleur cellule en fonction d'une autre feuille
RésoluBonjour, C'est ma première question sur le forum donc je vous demande d'avance toute votre indulgence ^^ Dans le cadre d'un projet, j'aimer...
Nombre de chiffre et supprimé "="
RésoluBonjour à tous, Pouvez vous m'aider pour 2 problèmes dans Excel : 1) je voudrais supprimer le "=" le détail d'une opération et garder l'opération ...
One note
Résolubonjour,quelqu'un saurait t-il ou se procurer la notice de one note 2013 je le remercie d'avance ;au revoir.
Graphique et liste déroulante
RésoluBonjour, Voilà mon problème, j'ai un tableau qui me sert à faire un graphique. Je fais varier ce graphique à l'aide d'une liste déroulante qui contie...
Excel; faire ressortir les chiffres les plus souvent utilisés
RésoluBonjour, ma question est simple mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate sur internet. J'ai un tableau excel avec des nombres correspondants ...
Lancement procédure suite valeur dans feuille excel
RésoluBonjour, je souhaite déclencher une macro dans une feuille Excel dès lors qu'une certaine valeur apparaît dans une cellule d'une feuille Excel. Co...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai actuellement un problème avec la mise en forme conditionnelle, je vous explique d'abord la problématique: Je veux que la ce...
Classement sur 3 colonnes
RésoluBonjour, Pourriez vous modifier dans le fichier joint les formules de les colonnes K W et AI pour avoir un classement sur les 3 colonnes Merci beau...
Macro : couleur de l'objet contenant la macro
RésoluBonjour tout le monde voilà le problème, J'ai créé mes macro pour les écritures dans les cellules et voudrai mettre en couleur de fond la couleur d...
Remplacer des données en systématique en lien avec une plage
RésoluBonjour, J'ai un petit problème.... Je dois convertir des données d'une extraction en texte, jusque là tout va bien mais pour que je puisse expl...
Combien de nuits
RésoluBonjour, J'ai dans chaque cellule de la colonne E une date de début et en F une date de fin formaté en TT.MM.JJJJ hh:mm. Je voudrais savoir dan...
Selection d'une valeur par rapport à une cellule
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur un document de suivis d'avancement. Cependant je n'arrive pas à sélectionnée une valeur d'avancement par rap...
Formulaire de saisie
RésoluBonjour, J'ai saisi le code suivant pour réaliser un formulaire et le problème que j'ai c'est qu'il n'affiche pas les valeurs correctes dans les col...
Calcul complexe
RésoluBonjour, j'ai un calcul à faire dans 1 tableau excel et je suis paumé !! Merci de votre aide. Est ce que quelqu'un pourrait me faire sur excel ce c...
Lancer une macro depuis un .bat
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment depuis un .bat on peut: ouvrir un fichier excel puis lancer une macro lorsque je mais dans mon bat : "C:\Progr...
Multiplications et addition
RésoluBonjour, Je suis a la recherche d'une formule pour multiplier et additionner des cellules sur une ligne comme suit: exemple en c1 a1*b1 + d1*e1...
Recherche formule
RésoluBonjour merci pour votre réponse je ne pense pas avoir donné assez d'informations, dans l'onglet récap, se trouvent dans la colonne A, 300 référ...
Fonction si absence d'une lettre
RésoluBonjour, Je cherche une formule me permettant d'afficher "NUL" dans une cellule en cas d'absence de la lettre U parmi d'autres lettres dans une autr...
Somme.si.ens avec dates
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule qui additionnerait des tonnages présents en colonne C en fonction d'un nom de produit (colonne A) et...
Imposible de rajouter la somme des données empilées
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier avec des données que je fais afficher dans un histogramme à valeurs empilées. Je souhaiterai faire apparaître la s...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Lorsque j'effectue une MFC en utilisant une formule des "" se rajoutent empêchant la formule de s'appliquer? et si j'utilise les flèches de ...
Commande si + valeur conditionnel
RésoluBonjour, Je crée actuellement une base de données pour gérer mon inventaire. Or j'aimerais mettre une fonction si et je n'y arrive pas. Dans m...
Vba_copier sur la base des entêtes
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec deux onglets (source et cible). Je souhaiterais copier des données de l'onglet source vers cible en se référant ...
Formule de calcule conditionnelle avec si cellule vide et dates
RésoluBonjour, Je souhaiterais trouver une formule si avec plusieurs condition, incluant des dates, des cellules vides et cumul des dates. J'ai un tab...
Comment calculer des sommes en fonction de critères qui varient?
RésoluExcusez moi pour ce titre pas très explicite. Je m'explique: Je veut réaliser un tableur pour savoir combien de litres (essence) sont consommés dura...
Formule excel
RésoluBonjour à tous, Pour les besoins de mon job, je dois mettre à jour/mettre au point une sorte de reporting automatisé qui lorsque que je copie-colle...
Formule pour croiser deux listes excel
RésoluBonjour, Ci-joint un exemple: http://www.cjoint.com/c/EGwuiRzbZpj J'ai deux listes qui partagent deux colonnes identiques (Nom et Prénoms). La ...
Macro pas de temps toutes les 10min
RésoluBonjour, Je pars de la ligne 3 ou j'ai en colonne E une date (01/06/2015) et en F une heure (00:00:00) Je voudrais ajouter une ligne toutes les 10...
Fonction de recherche vba
RésoluBonjour, J'aimerais utiliser une fonction de recherche dans mon classeur: J'ai une colonne A avec des taches à faire, et une colonne B avec la...
Comment afficher les caractères non imprimables dans xl2013
RésoluBonjour, Je recherche deseperemment comment afficher les caracteres non imprimables dans XL 2013. Sur Word 2013, il y a toujours le symbole paragrap...
102 minutes c'est l'équivalent de???
RésoluBonjour, Comment allez vous bien j'espère! Moi pour informions, j'ai un petit "problème" j'ai besoin de savoir 102 mn c'est l'équivalent de??? ME...
Supprimer =" pour pouvoir trier sans doublons
RésoluBonjour, J'ai un nombre très important de lignes avec des noms, prénom et sites d'attribution. Mon problème : trop de doublons. 2nd problème tous...
Protection plage de cellules sous condition
RésoluBonjour, J'aimerais empêcher la saisie dans une plage de cellules lorsque j'ai affiché un texte à l'aide d'une liste de choix. Pour la liste de choi...
Code barre + base de données
RésoluBonjour à tous, Je viens d'acheter des étiquettes avec code barre en gencode 128 - 4 digits (de 0001 à 5000) ainsi qu'un lecteur code barre Motorol...
Copier une cellule sans sa formule
RésoluBonjour, J'ai une cellule contenant la formule =aujourdhui() Je souhaite, à l'aide d'une macro, insérer la date du jour dans une autre cellule...
Savoir si a et b sont apparu au meme moment
RésoluBonjour, J'aimerais savoir de mon tableau Excel, quel est le nombre de Objets (Objet Z,Y,X, ect...) qui comportent les problèmes a et b, survenu a...
Condition sur le mois d'une date
RésoluBonjour, Je voudrais compter le nombre de cellule dont la date (JJ/MM/AAAA) fait partie d'un mois en particulier. Pour l'instant j'ai écrit la ...
Formule attribuer points
RésoluBonjour a tous, j'ai un tableau avec des mots "vrai", chaque colonne a un intitulé et un tableau "points" attribuer pour le résultat que je recher...