Impossible Trier
Résolu
Viking58
Messages postés
186
Membre
Dernière intervention
-
Viking58 Messages postés 186 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Viking58 Messages postés 186 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Le un des problèmes les plus ardus qu'il m'est été donné de rencontrer sur Excel:
Je veux trier par ordre chronologique les dates de la cellule B.
Ayant des dates d'avant 1900 dans la colonne A, J'ai appliqué la formule suivante que l'on m'avait donné, à toute cette colonne.
=SI(ESTNUM(A1520);DATE(ANNEE(A1520)+1000;MOIS(A1520);JOUR(A1520));(GAUCHE(A1520;2) & STXT(A1520;3;NBCAR(A1520)-7) & CNUM(DROITE(A1520;4))+1000)*1)
Ce qui me permet d'obtenir en colonne B une date 'triable"

Hors, quand je veux trier, Excel me renvoie le message:

J'ai perdu beaucoup d'heures hier à essayer de trouver une réponse, lu des tonnes de posts, sans résultat.
Mes cellules ne sont pas fusionnées
Leur taille est identique puisque j'ai donné la Hauteur de ligne sur tout le tableau
à sa création.
Le un des problèmes les plus ardus qu'il m'est été donné de rencontrer sur Excel:
Je veux trier par ordre chronologique les dates de la cellule B.
Ayant des dates d'avant 1900 dans la colonne A, J'ai appliqué la formule suivante que l'on m'avait donné, à toute cette colonne.
=SI(ESTNUM(A1520);DATE(ANNEE(A1520)+1000;MOIS(A1520);JOUR(A1520));(GAUCHE(A1520;2) & STXT(A1520;3;NBCAR(A1520)-7) & CNUM(DROITE(A1520;4))+1000)*1)
Ce qui me permet d'obtenir en colonne B une date 'triable"

Hors, quand je veux trier, Excel me renvoie le message:

J'ai perdu beaucoup d'heures hier à essayer de trouver une réponse, lu des tonnes de posts, sans résultat.
Mes cellules ne sont pas fusionnées
Leur taille est identique puisque j'ai donné la Hauteur de ligne sur tout le tableau
à sa création.
A voir également:
- Les plages contenant des cellules fusionnées ne sont triées que si elles n'ont pas de formatage
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Logiciel pour trier les photos automatiquement - Guide
- Excel trier par date ne fonctionne pas ✓ - Forum Excel
- Comment trier des dates chronologiquement ? ✓ - Forum Excel
- Problème format date et tri sous Excel ✓ - Forum Excel
La colonne A est au format date "mardi 25 août 2015 "
La colonne B est au format date "25/08/3015"
Elles ne sont donc non fusionnées.