Les discussions
Fonction si/ou imbriquées avec cellules vides
RésoluBonsoir à tous, Malgré toutes mes recherches je ne trouve qu'une partie de solution à mon problème. Dans un tableau, je saisi des accords ou refus...
Création de conditions
RésoluBonjour, Je souhaiterai ajouter des conditions dans mon tableau excel. Je pense qu'il faut utiliser la formule "SOMME.SI" mais je la maîtrise pas ...
Liste déroulante de choix conditionnelle
RésoluBonjour, Je bloque sur le problème suivant : - J'ai une liste déroulante de choix dans la cellule B4 - Dans la cellule voisine C4 j'ai besoin d'un...
Execel
RésoluBonjour, Je n'arrive tj pas a faire mes calcules excel Ex si B3 >=5000 alors je donne une remise de 10% si >15000 remise 20% si < =B3
Vba créer plusieurs feuilles excel à partir d'une liste
RésoluBonjour, j'ai un classeur de départ avec une seule feuille nommée Je souhaiterais avoir une macro qui dirait : à chaque changement de valeur de la ...
Formule si avec la condition sauf
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant : j'ai ma colonne D ou des numéros d'articles vont être tapés (un par cellule), ma colonne O qui va servir à s...
Value vs formula r1c1
RésoluBonjour à tous, Je démarre dans VBA et je n'arrive pas à faire la différence entre value et formula R1C1. J'ai lu sur certains forum que formula ...
Extraire des données
RésoluBonjour, je recherche une formule excel pour connaître le nombre de jour d'arrêt de travail par département, par nature (AM, AT ou autres) et le no...
Vba- copier un tableau d'un fichier a à l'ouverture du b
RésoluBonjour, Je souhaite copier le tableau d'un fichier A (fichier source), à l'ouverture de mon fichier B, le tout sans utiliser de select qui provoqu...
Liste déroulante
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais m'aider, je pose mon problème, j'ai créer une liste déroulante sur excel 2007 avec 3 choix (visit...
Aide pour comprendre decaler
RésoluBonjour Je dois travailler un fichier qui existe depuis longtemps. Mais ici je ne comprends pas l'intérêt d'avoir mis la fonction DECALER. https...
Appliquer code vba d'une ligne aux autres lignes
RésoluBonjour, Après des recherches qui me faisait avancer tant bien que mal, me voila maintenant bloqué. Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByV...
Vba boucle pour protéger jour fériés dans fichier joins
RésoluBonjour, J'ai ouvert un nouveau sujet pour avoir de l'aide sur Le VBA J'ai besoin d'aide pour finaliser ce fichier MERCI aux bonnes volontés ...
Formule excel : somme condition date
RésoluBonjour, Je voudrais créer une formule Excel et j'aurais besoin de votre aide pour la réaliser. Dans la colonne B j'ai des montants qui corresp...
Liste des travaux à faire...
RésoluBonjour, J'ai un petit problème sur excel. Je m'explique, j'ai deux feuilles excel. Sur la première, on peut choisir une semaine S1,S2,S3 etc ...
Excel: regroupement de données de classeurs dans un seul
RésoluBonjour, Avec l'aide de membres du forum, j'arrive à la toute fin de mon projet mais le mur me semble encore bien compliqué à franchir vu mon nive...
Ecart de jours entre deux dates
Résolubonjour j'avais déjà posé la question pour calculer le nombre de jours entre deux dates. j'ai rentré la formule ci-dessous mais elle ne fonctionne...
Faire une recherche dans une liste déroulante
RésoluBonjour, Comment sélectionner une valeur dans une liste déroulante sans passer par de la recherche ligne par ligne ? Mon fichier compte 1800 fourn...
La différence entre un bl et un bc
Résolu/FerméBonjour à tous, Ma question n'est pas vraiment technique et ne concerne pas Excel en lui même, je voudrais savoir quel sont les différence entre les ...
Traduire excel en français
RésoluBonjour à tous, mon excel 2007 a un ruban complètement écrit en anglais.je n'arrive pas à l'utiliser car je ne parle pas et je n'écris pas la langu...
Renseignements excel
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si sur excel, je pouvais quand j'ai des doublons mettre automatique les renseignements de la ligne ! C'est-à-dire si M...
Faire une recherche en fonction de plusieurs critères
Résolubonsoir à tous, voici un extrait d'un planning que j'utilise TRI EMPLOI 02/07/15 02/07/15 02/07/15 02/07/15 02/07/15 SMT (CDQ) ...
Formule recherchev
RésoluBonjour, Je vous demande de l'aide car je reste complément bloqué pas faute d'avoir effectué énormément de test je vous explique Dans mon fichi...
Rechrechev
Résolubonjour un problème que je rencontre lors de la préparation des commandes c'est que lorsque j'utilise la fonction recherche v pour connaitre les em...
Formule élargir automatiquement plage de cellule nommée
RésoluBonjour, Je travaille en Excel. J'ai nommé différentes plages de cellules. Je voudrais bien faire en sorte que mon collègue puisse ajouter des cell...
Format
RésoluBonjour, Bonjour, Dans une cellule excel j'ai le format suivant 02:30:00. Je veux transformer l'heure en Nombre par exemple pour cet exemple 2...
Formule excel : somme conditionnelle données sur une même ligne
RésoluBonjour, A partir du fichier ci-joint : http://www.cjoint.com/c/EFzn5l4iYQw, je dois définir la formule de la cellule BT5 intitulée "Total PMT" : ...
Calculer nombre de jours entre 2 dates sous condition
RésoluBonjour, Je cherche désespérément une formule permettant de calculer le nombre de jours entre 2 date sous condition. Je connais la formule datedif, m...
Gestion chambres d'hotel
RésoluBonjour à tous! Je suis en train de faire un excel pour gerer les reservations de chambres dans un hotel type backpâcker. On a donc des chambres de...
Macro excel
Résolubonjour à tous sur une feuille excel, j'ai fais un facturier dans lequel j'ai enregistrer une macro pour m'afficher à chaque fois une nouvelle factur...
Mise en forme menu déroulant (excel 2010)
RésoluBonjour à tous! Voici mon problème. Dans le contexte de mon travail je dois créer un document contenant 3 menu déroulants. Pour cette manipulation ...
Fomule date et texte
RésoluBonjour, je demande votre aide, j'ai: cellule A de la feuille 1: Bravo Celule B de la feuille 2: 25/06/2015 je veux Cellule C: Bravo 25/06/2015...
Données multiples et recherchev
RésoluBonjour, Je suis très embêté sur le problème suivant : j'ai une liste sur 3 colonnes dont celles de la 3e est variable et j'ai besoin de créer une ...
Recherche et remplace avec condition (excel 2010)
RésoluBonjour, J'importe dans excel des relevés bancaires et je suis en train de refaire au complet ma macro pour le triage de toutes les transactions (...
Insérer des images dans des cellules fusionnées
RésoluBonjour, Je suis tombée par hasard sur un message qui m'intéresse vivement et si c'est possible bien-sûr, est-ce que "cs_Le Pivert " pourrait réact...
Aide excell
RésoluBonjour , je vous explique mon problème : J'ai en feuille 2 , 2 colonnes A et B. A étant une liste de noms et B une liste de num Tel. J'aimerais ...
Cellule avec calcul
Résolubonjour a tous, je voudrais savoir si l'ont peut dans une même cellule mettre une lettre et un calcul. exemple : A1: beatrice 36 donc en A1 i...
Excel - macro afficher/masquer lignes
RésoluBonjour, Voilà donc mon problème : J'ai une feuille excel sur laquelle se trouve un tableau de plusieurs centaines de lignes. C'est beaucoup trop l...
Calculer un ratio automatiquement
RésoluBonjour, Merci à toi qui prend le temps de lire ce sujet. Alors voilà, j'aimerais calculer le nombre de CA cdé par origine client. Dis comme ç...
Renvoie de cellule
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de me créer un tableau, et j'aurais besoin d'aide sur la réalisation d'élément que je cherche à créer. sur chaque c...
Automatiser une date d'échéance.
RésoluBonjour à tous les membres du forum. Après avoir fouillé internet pour trouver une solution a mon problème je fini par me tourner vers le forum faute...
Tableau d'enquête
Résolubonjour à tous, voilà mon problème : j'ai réalisé un petit tableau d'essai pour des enquêtes futures. Le hic, je suis perdue dans les formules à uti...
Mfc-surbrillance d'une cellule
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin d'un coup de main sur un fichier excel (c'est pas ma tasse de thé), pour une MFC ou du VBA, je ne sais pas trop... ...
Ajout des centiémes de secondes au format de l'heure dans excel
RésoluBonjour, comment faire pour ajouter au format de l'heure les centiémes de secondes Configuration: Windows XP / Chrome 43.0.2357.130
Creer un tableau sur xel
RésoluJe désire apprendre a faire un tableau sur exel car changement de fonction
Construction formule si erreur et...
RésoluBonjour, Je cherche à ajouter une formule "si" à une cellule qui contient déjà une formule "si erreur" En cellule I14 la formule est : =sierre...
Macro renvoi cellule
RésoluBonjour, Dans un tableau excel, je voudrais pouvoir renvoyer dans n'importe quelle cellule active, via une macro simple, la case B de la même ligne...
Formule
RésoluBonjour, Je désire lorsque je fais "copier glisser" d'une cellule ayant une formule du type =$A$1+1*$A$2 que le multiplicateur "1" passe automatiqu...
Macro excel pour restreindre l'impression
RésoluDans mon projet il y 4 feuil. Une macro imprimes certes la page indiquée. Je voudrais bloquer l'impression par l'icône de l'imprimante tout en autoris...
Comment faire pour filtrer deux champs de texte en même temps ?
RésoluBonjour/bonsoir, Le titre n'est probablement pas très clair mais voilà mon problème. J'ai un fichier dans lequel chaque ligne correspond à un in...