Les discussions
Calculer plusieurs pourcentage
RésoluBonjour, Je cherche à savoir s'il est possible et comment faire pour calculer des pourcentages sur excel; je m'explique il s'agit de réponse à des ...
"addition aléatoire"
RésoluBonjour à vous, Je cherche solution/formule pour additionner les cellules d'une colonne en fonction du contenu d'une colonne précédente, même ligne. ...
Formule concours de pronostics
RésoluBonjour, j'organise un concours de pronostics sur la ligue 1. Voici le principe de répartition des points : Chaque joueur donne son score pour chacu...
Somme produit
RésoluBonjour, Je cale sur une somme produit un peu spéciale... Je souhaiterais avoir dans la zone H28:H63 le résultat de la multiplication d'un nombre ...
Message d'avertissement
RésoluBonjour, Voilà, je cherche désespérément la solution à mon problème. J'ai fais un tableau excel pour inscrire les personnes à un stage sportif. Ce...
Couleur feuille en fonction de :? et formule a plusieurs conditi
RésoluBonjour, je recherche 2 réponses face aux difficultés rencontrés. 1) Est il possible de changer le nom d'une feuille EXCEL en fonction d'une val...
Cellule clignotante selon une valeur
RésoluBonjour à la communauté des experts VBA, Je souhaiterais trouver la solution pour faire clignoter les cellule d'une plage selon la valeur.J'ai pres...
Pb - création d'un tableau des scores - jeu du 5000
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je planche sur le sujet depuis plusieurs jours, sans succès... Je vous explique : Entre amis, nous jouons à un jeu de ...
Excel fond gris
RésoluBonjour, excel 2013 s'ouvre bien mais par défaut sur affichage "saut de page" en fond gris. Comment changer affichage en normal par défaut? Merc...
Masquer et vérouiller une ou des colonnes par un mot de passe
RésoluBonjour, J' ai Masqué et vérouillé des colonnes par un mot de passe d'un fichier excel par le macro suivant: Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal...
Créer une feuille de caisse excel 2013
RésoluBonjour, je suis complètement novice avec excel mais cet été je commence à travailler en tant que pédicure-podologue et je dois donc tenir une feui...
Graphiques combines
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser un graphique avec en : partie gauche histogrammes empiles partie droite : histogrammes groupés (non empilés). Co...
Différence de jours puis %
RésoluBonjour, Je recherche une formule de calcul sur excel. Je voudrais trouver le % de jours travaillés sur une année 365 jours. Par ex : sans souci...
Conditions sur toutes les feuilles d'un classeur
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à venir à bout de cette macro qui doit remplacer les boutons des feuilles visibles, que si cette feuille comportait des b...
Séparateur sur excel "74 21 325 855"
RésoluBonjour, Je travaille avec des références de pièces qui sont séparés comme cité en objet, lors de la saisie des références sur excel j'ai mis un e...
Figer des cellules malgré une insertion
RésoluBonjour, je ne sais pas comment définir ça, mais sur google, ils font tous références aux cellules relatives et absolue. Dans l'aspect, je sais...
Si une date est supérieure à une autre
RésoluBonjour, J'ai deux dates sur deux différentes colonnes. Je veux manifester si l'une est supérieure à l'autre. Mon idée était : =si(A1>A2;"FAUX"...
Courbe et histogramme à 2 axes excel 2007
RésoluBonjour, voilà je suis sur excel 2007, je dois faire un histogramme à 2 axes et intégrer une courbe dessus. merci beaucoup de votre aide, je ne trou...
Reamenagement des cellules
RésoluBonjour, Fraichement diplômé, je suis actuellement en stage afin d'écrire une thèse. Un tableau Excel contenant des données importantes pour l'ana...
Correction formule
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider svp? dans le fichier colonne AS j'ai fait une formule tenant en compte les éléments dans la colonne K; AK et AL; il y ...
Modifications des données
RésoluDemande spéciale pour les hypers calés . J'ai crée un fichier. Historique: Feuille 1: Formulaire ou j'entre et valide les les infos collectées. ...
Nommage de feuille n (31 caractères)
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec ce bout de maco. J'importe une feuille d'un autre classeur puis la renomme avec le nom du classeur source. ...
Formule pour récupérer une date dans un planning
RésoluBonjour, J'ai un calendrier horizontal où, pour chacun des 4 groupes que j'ai créé, je place une activité, marquée "R" dans l'exemple ci-joint : htt...
Problème d'affichage du code postal sous excel 2013
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel dans lequel on retrouve une colonne avec les codes postaux affichés comme suit : Code Postal G4T1A1 G4T6B9 G0C2...
Formules obsolète au dela de 12 valeurs
RésoluBonjour, J'ai fait une formule qui me fait afficher 12 valeurs extraites d'un tableau. Cette formule fonctionne tant que mon tableau ne dépasse pa...
Inversion de matrice dansexcel: ca marche pas
RésoluBonjour, Je dois calculer une matrice inverse dans EXCEL avec la fonction inversmat mais ca ne marche pas. Par exemple, quand je calcule l'inv...
Problème du nombre d'étiquettes sur l'axe des abscisses
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant : ma sélection de données en abscisse est des dates (2004, 2005, 2006 jusqu'à 2015). Quand je vérifie, dan...
Graphique avec date excel 2010
RésoluBonjour Je travaille actuellement sur un document avec de nombreux graphiques de type courbe avec marques. L'axe des abscisses corresponds a des da...
Erreur syntaxe l & ligcritère1 : l & ligcritère2
RésoluBonjour, Après avoir calculé deux numéros de ligne (PremLig2 et PremLig3) je souhaite utiliser ces valeurs dans une FormulaLocal mais impossible de ...
Décalage de cellules dans formule
RésoluBonjour, J'ai un classeur Excel dans lequel j'ai une feuille "Mesures" et plusieurs feuilles à la suite se nommant "Plaque 1", "Plaque 2",... Jusq...
Traduction dates
Résolubonjour, dans un fichier excel, j'ai une colonne avec dates et heures en format anglais. je souhaite les traduire en format français. Je suis allé...
Cellules qui clignotent a l ouverture d un fichier
Résolubonjour à tous, je souhaiterais à l ouverture de mon fichier excel que les cellules négatives d'une colonne clignotent, merci exemple : colonne ...
Décimales capricieuses.
RésoluBonjour à toutes et tous. Sur une feuille Excel, une cellule de résultat me pose problème. De façon plus ou moins aléatoire, elle me donne un r...
Multiplier deux colonnes
RésoluBonjour, Je suis sur Excel 2010 et je voudrais savoir comment multiplier automatiquement les cases de deux colonnes ligne à ligne sans avoir à mul...
Excel si valeur supérieur alors ou " "
RésoluBonjour, je cherche à faire une formule qui comprend un si. La formule de base est celle-ci: =SI(AL15>AM15;"Oui";"Non"). Elle est très simple, mai...
Problème cellule avec somme qui donne une date
RésoluBonjour, Je travaille sur Office Excel 2010. Je prépare un tableau qui contient une cellule «somme» dont la réponse doit être au format date et...
Changer l'ordre des chiffres dans une cellule
RésoluBonjour à tous, Je souhaite modifier l'ordre des chiffres dans une cellule afin d'en faciliter la lecture: Exemple: '20151114 j'aimerai que...
Transposer cellules d'onglet différents via une liste déroulante
RésoluBonjour, Quelle(s) formules(s) dois-je utiliser pour transposer les informations des cellules d'un onglet dans un autre onglet via une liste dérou...
Copier / coller automatisation avec formule
RésoluBonjour à tous, J'aimerais gagner du temps sur un retraitement de donnée que je dois copier/coller à la main. Pour cela je souhaiterais mettre en ...
Formule de calcul
RésoluBonjour à tous Je cherche une formule qui pourrait me faciliter la tâche en gros je dois rentrer dans ma colonne D un pourcentage qui varie selon le...
Concatener plusiseur cellules
RésoluBonjour, Voila je connais la formule "concatener te l"utilisation du &. Mais je cherche à rassembler les caractères de plusieurs cellules en une seu...
Formule
RésoluBonjour, dans un fichier j'ai une sélection et je voudrais pouvoir la mettre dans l'ordre d'arrivée, je vous joint un fichier cela sera plus claire ...
Formule pour calculer la somme des cellules selon 2 critèrères
RésoluBonjour, Je souhaite calculer la somme des commandes livrés en retard pour un client donnée. Mon tableau excel est constitué de deux colonnes dont ...
Problèmes d'heure ...
RésoluBonjour, Je suis stagiaire dans une boite d'assistance et mon chef me demande de faire un suivi d'heure des appels d'agents sur une certaine périod...
Lier une image à une ligne d'une feuille excel
RésoluBonjour, j'aimerais insérer plusieurs photos sur une feuille excel par exemple la feuille 1 (ça je sais le faire). Je voudrais lier chacune de ces ...
Protéger feuille pendant une période
RésoluBonjour, N'ayant pas trouvé réponse à ma question suite à pas mal de recherches, je préfère la poser directement pour avoir une réponse bien appropri...
Fonction / liste déroulante
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de créer un document quadrilingue sur Excel. A l'aide d'une liste déroulante je choisis la langue, ce qui perme...
Extraire un nom d'une liste deroulante
RésoluBonjour, J'ai inséré un objet ( Zone de liste déroulante ( contrôle de formulaire) auquel j'ai associé une plage d'entrée contenant une liste de n...
Formule si
RésoluBonjour, Je cherche basiquement à créer une formule dans une colonne qui reprenne : - SI Valeur Colonne A = 1 alors Colonne B = 3 mais si valeur c...
Calcul de nombre d'heures + frais pour planning nounou
RésoluBonjour, Je cherche depuis un bon moment à créer un calendrier sous Excel pour gérer les heures de garde pour mes enfants. J'ai fait plusieurs te...