Formule SI en Excel avec plusieurs possibilités de chiffres
Résolu
Dsanshez
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Dsanshez Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dsanshez Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je cherche à faire un état des stocks d'un commerce.
Je souhaiterai que Excel me dise si les stocks sont bas ou non.
Je fais une ligne par article (et souhaite appliquer cette formule à mes 40 lignes)
En déterminant que 0 c'est la "FIN" de cet article, de 1 à 4 inclu, c'est "Très faible" de 5 à 12 c'est "Faible" et au dessus c'est "OK"
En vous ayant beaucoup lu, j'arrive à ça: (G4 étant l'état du stock de cet article)
=SI(G4=0 "FIN";SI(0<G4<=4; "Très Faible"; SI(4<G4<=12; "Faible"; SI(G4>12; "OK"))))
Mais ça ne vas pas, je me suis certainement trompé quelque part, je bloque...
J'eusse souhaité aussi avoir ces 4 possibilités en couleur (en relation avec l'état). Mais j'en suis pas encore là :-D Ce sera pour après...
Je n'ai pas de formation particulière sur Excel et souhaite apprendre, donc si vous avez une explication complémentaire à me donner, ne vous abstenez pas :-P J'en suis avide ;-)
Je vous remercie pour votre temps! :-)
Je cherche à faire un état des stocks d'un commerce.
Je souhaiterai que Excel me dise si les stocks sont bas ou non.
Je fais une ligne par article (et souhaite appliquer cette formule à mes 40 lignes)
En déterminant que 0 c'est la "FIN" de cet article, de 1 à 4 inclu, c'est "Très faible" de 5 à 12 c'est "Faible" et au dessus c'est "OK"
En vous ayant beaucoup lu, j'arrive à ça: (G4 étant l'état du stock de cet article)
=SI(G4=0 "FIN";SI(0<G4<=4; "Très Faible"; SI(4<G4<=12; "Faible"; SI(G4>12; "OK"))))
Mais ça ne vas pas, je me suis certainement trompé quelque part, je bloque...
J'eusse souhaité aussi avoir ces 4 possibilités en couleur (en relation avec l'état). Mais j'en suis pas encore là :-D Ce sera pour après...
Je n'ai pas de formation particulière sur Excel et souhaite apprendre, donc si vous avez une explication complémentaire à me donner, ne vous abstenez pas :-P J'en suis avide ;-)
Je vous remercie pour votre temps! :-)
A voir également:
- Formule SI en Excel avec plusieurs possibilités de chiffres
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
=SI(G4=0;"FIN"; SI(G4<5;"Très faible"; SI(G4<13;"Faible"; "OK")))