Les discussions
Copier/coller des lignes sous une condition
RésoluBonjour, J'aimerais faire un copier/coller des lignes A7:P7 à A1000:P1000 de la feuille "DM_2014" dans une autre feuille "DM en attente 2014" à pa...
Téléchargement d'un classeur
RésoluBonjour, Je suis en train d'apprendre à utiliser Excel avec l'aide d'un ouvrage "Prise en main" de Daniel-Jean David. Au début du chapitre "Plus...
Associer une valeur entre 2 noms
RésoluBonjour à tous, Voilà ce que j'essaie de faire : j'ai créé 2 colonnes qui contiennent des menus déroulants (des noms de ville) Mon objectif est d'ob...
Reherche valeur qui se repéte
RésoluBonjour, Vous trouvez ci-joint mon tableau excel: https://www.cjoint.com/?DCBpsTDlQQo merci de m'aider de faire lister des Of correspond à u...
Comparer 1 chaine de caractere d'une cellule par rapport plage
RésoluBonjour, je voudrais comparer une chaine de caractere trouvé dans une cellule (B1)par rapport à une plage (A1:A10) et renvoyer la valeur dans la cell...
Poignee de recopie, copier une collone dans une seconde non adja
RésoluBonjour, J'ai un petit pb avec la poignee de recopie. Avec un exemple c'est plus facile : J'ai une serie de donnee dans la collone A (la tail...
Affectation cellule
RésoluBonsoir j ai un problème j ai plusieurs colonne de fichier excel je veux affecter des colonnes si la colonne A=H ALORS AFFECTE LA COLONNE C EN L et L...
Graphique excel : points en décalage avec les coordonnées
RésoluBonjour, j'ai un problème les points de mon graphique sont en décalage avec les coordonnées et donc avec les axes. Quelqu'un a une idée ? M...
Formule index equiv concaténée
RésoluBonjour, J'ai une feuille A excel avec colonne C : nom, colonne D : prénom. Dans ma feuille B j'ai : colonne C Numéro, colonne D : nom, colonne E : ...
Guide pour se lancer ds la prog vb
RésoluBonjour, Auriez-vous un livre à conseiller pour se lancer dans la programmation en VB et créer mes premières macros perso en excel? Grand merci ...
Alerte avec conditions
RésoluBonjour, Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour m'éclairer sur un point. J'ai créé une alerte. Si le dossier à moins de 5 ans, on a 2 mois p...
Dasn somme.si.ens mon excle ne reconnait pas un champ texte
RésoluBonjour, Voici ma formule : =somme.si.ens(D2:D17;A2:A17;"TD") d2:d17 comporte bien des nombres a2:a17 comporte bien du texte et le texte TD est ...
Excel bulletin scolaire ?
Résolu/FerméBonjour, Je recherche un bulletin scolaire sous excel, calculant la moyenne des résultats, mais en prenant compte les absences des élèves (donc la...
Test logique - si contient
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider? J'aimerais faire un test logique pour déterminer si mon champ contient un terme spécifique. Par exemple, Est-c...
Copie de cellules avec formule conditionnelle
RésoluBonjour, Je voudrais copier la cellule R47 qui contient la formule conditionnelle =SI(B47=B4;P4) par la poignée de recopie pour arriver à la cellu...
Formule a plusieurs conditions
RésoluBonjour, J'ai un fichier sur lequel je travail que j'essaye d'automatiser à l'aide de formules. J'ai déjà utilisé la fonction SOMME.SI, ainsi que...
Cellule conditionnelle à une liste déroulante
RésoluBonjour, j'ai une liste déroulante de divers produits et j'aimerai que suivant le choix du produit le prix unitaire s'affiche dans la cellule à coté ...
2 formules dans une même cellule
RésoluBonjour un peu d'aide SVP pour un problème probablement facile à résoudre, mais j'ai de la misère avec les formules j'ai une première formule en...
Ligne masquée dans excel ?
RésoluBonjour, Comment faire réapparaître une ligne inexistante (ou masquée) dans une feuille de calcul alors que le contenu est considéré par les formul...
Graphique avec zone
RésoluDans le cadre d'un travail de positionnement de valeurs sur un graph de type radar. Comment zoner le graph en 3 sphères ex Zone Verte = 0 à 5 Zone ...
Format text box
RésoluBonjour, j'aurais besoin de savoir si on peut enregistrer la valeur d'un textbox sous 2 formats différents je m'explique c'est pour un textbox ou s...
Excel - convertir chaine en opération
RésoluBonjour, Est-il possible sur excel de convertir une chaine en opération, c'est àa dire si j'ai 4*5 en format text de pouvoir obtenir le résult...
Calendrier
Résolubonjour, a vous tous, j essaie de créer un calendrier mensuel, avec les fériés. j ai trouver un modèle sur internet mais il n y a pas les fériés et q...
Tri colonnes de dates
RésoluBonjour, J'ai importé deux colonnes de dates d'un fichier microsoft project 2007. Je cherche à trier les dates par ordre chronologique sous exc...
Extraire la fin d'une chaine de caractère
Résoluje cherche à extraire d'une cellule la chaine de caractères qui précède le dernier tiret de de toute la chaine de caractère, et pouvoir répéter cette ...
Cellule blanche en tête de ma liste déroulante
RésoluBonsoir, j'ai créé une liste déroulante sous excel je voudrais que le premier nom de ma liste apparaissent au lieu d'une cellule blanche. ma li...
Inserer une ligne dans une feuille d'un classeur
RésoluBonjour, Je possède une classeur contenant 6 pages. Cela me sert chaque mois pour faire un état de mon stock. Je passe dans mon hall et ren...
Arrêter les approximations / arrondissements dans excel 2013.
RésoluBonjour, Comment configurer Excel tel qu'il arrête d'arrondir les données. Par exemple si j'écris dans un tableau 22,05€, Excel m'affiche 22€. C...
Vérifier si pluisieurs noms de fichiers semblables existent
RésoluJ'ai un code qui permet de sauvegarder un fichier en ajoutant un suffixe lorsque le nom existe déjà. À l'inverse, lorsque je veux ouvrir un fichie...
Ajouter des zéro a la fin dans une cellule pour avoir 10 chif
RésoluBonjour, j'ai une colonne en excel dont le nombre de chiffres ne sont pas égal soit dans une cellule c'est 123456789 et l'autre 123456 je voucrai...
Sélectionner une cellule à partir d'une info partielle
RésoluBonjour, C'est probablement très simple mais je n'y arrive pas. J'ai un tableau dans lequel les décisions des employés sont compilées. Je do...
Modification de l'axe des abscisses excel
RésoluBonjour, je veux changer les valeurs de l'axe horizontale en dates sur Excel 2007 et je n'arrive pas Merci de mexpliquer comment faire Configur...
Pour qu'un résultat égal à 0 soit vraiment une cellule vide
RésoluBonjour, Comme dit dans le titre, je veux une cellule vraiment vide; désactiver l'affichage des 0 ou "" ne me suffit pas pas. c'est une question d...
Comment fusionner 1 copie et l'original d'un tableau ?
RésoluBonjour, à tous , Je fait mes comptes sur un Cd et lors de la dernière copie de mes opérations une copie s'est créé (2ème icône ) sous le nom de c...
Formule en erreur
RésoluBonsoir, je cherche à mettre dans une formule ce qui suit si la quantité prétée entrée dans la cellule B3 est supérieure à 0 et si B3 est égale ou ...
Format personnalisé excel
RésoluBonjour, je voudrais personnalisé une cellule Excel. Exemple : en entrant "1" il me donne Homme dans la cellule et "2" femme. comment faire
Aide : les recherches
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer un programme via ce fabuleux outil qu'est excel. Toutefois, il y a une fonction qui visiblement re...
Gestion des stocks sur excel 2007
RésoluBonjour à tous En espérent ne pas poser une question qui à surement été posée. Je voudrais créer une page pour l'état des stocks des cd's de mon...
Macro exportation feuille
RésoluBonjour, La macro qui se trouve ci-dessous permet d'exporter des lignes d'une feuille à l'autre selon un critère prédéfini. Voici cette macro : ...
Repartir sur plusieurs lignes des colonnes sur excel
Résoluj'ai un fichier excel 2007 avec des colonnes indiquant A Nom B prénom C adresse D code postal etc... et je voudrai pouvoir les mettre sur plusieurs li...
Remplacer dans cellule
RésoluBonjour, dans une cellule j'ai une valeur exemple en A1 "(xxxx) 4258 pm 84 (xxx)" et je voudrais obtenir en B1 4285 pm 84 a savoir que entre le...
Format de colonne change tout seul
RésoluHello, J'ai un fichier excel avec des colonnes de prix. Je les mets en comptabilité, elles apparaîssent très bien en euros. Je ferme mon fichier, j...
Extraction de chaine
RésoluBonjour, J'aimerais a partir d'une cellule contenant une adresse complète,extraire la partie entre les chiifres. exemple: Mr Dupont 42 rue de la ...
Graphique avec valeurs nulles
RésoluBonjour, Bon avant de poster une question de plus j'ai bien fouillé le forum et n'ai rien trouvé Mon probleme: Je veux faire un graphique av...
Excel - deux fenêtres tjs ouvertes
RésoluBonjour, Dès que j'ouvre un fichier particulier dans Excel, il s'ouvre systématiquement avec deux fenêtre actives (nom.xls:1 et nom.xls:2). Dès que...
Fonction indirect : chemin d'accès variable
RésoluBonjour, Soit la formule : =DECALER(INDEX('[ESP D1.xlsx]Classement'!$D$8:$L$28;EQUIV(D14;'[ESP D1.xlsx]Classement'!$D$8:$D$28;0);1);0;7) qui ren...
Modifier une ligne dans une feuille de clacul via userform vba
RésoluBonjour à tous J'espère que vous allez bien.. J'ai une question pour vous. : Est-il possible via un userform de faire une recherche dans une feui...
Le publipostage word ne prend qu'une ligne sur 2 du tableau exce
RésoluBonjour, Quand je fais mon publipostage , cela ne prend que les lignes paires de mon tableau Excel (12 lignes en tout et 6 fusionnées), cela ne me l...
Comparaison de données
RésoluBonjour, - Je cherche une solution pour comparer des valeurs d'un fichier excel à un autre comprenant plusieurs onglet. Je m'explique : - J'ai un...