Les discussions
Liste déroulante affichage dynamique
RésoluBonjour, J'ai un problème de cellule dynamique ( je pense que c'est ça). Sur un tableau excel, sur ma colonne A, j'ai une liste déroulante. Sel...
Dates
RésoluBonjour, Dans une cellule je dois mettre le 1er jour du mois, j'aimerais que dans une 2eme cellule qu'il aura automatiquement le dernier jour du m...
Histogramme empilé avec valeurs de départ différentes en absciss
RésoluBonjour Messieurs, Mesdames, J'ai un challenge pour vous les experts excel, je pense. En abscisse, 5 catégories différentes et en ordonnées mes ...
Nbre d'une donnée dans un tableau
RésoluBonjour, j'ai un petit souci je n'arrive pas a trouver la formule qui je pense est simple pour une recherche de quantité. j'ai une une base de ...
Joindre un fichier
RésoluBonjour, Je voudrais joindre un fichier Excel à ma réponse (forum Excel), mais je ne trouve pas comment faire. J'ai cherché sans succés. Merci ...
Problème de somme.si.ens #valeur
RésoluBonjour à tous, j'essaie d'avoir la somme des quantités par rapport a un mois et à un nom du fournisseur. =somme.si.ens(quantite;mois;"janvier...
Intégrer une fonction si dans une fonction si
RésoluBonjour à tous, Je bloque sur un problème que je pensais savoir résoudre mais visiblement ça ne marche pas. Voilà la fonction que je rentre sur Ex...
Etirer une formule sans sa mise en forme
RésoluBonjour; Je dispose d'un tableau avec une formule =M+O pour la colonne P La colonne M correspondant à des dates et la colonne O a des nombres de...
Macro sur feuille protégé :
RésoluBonjour j'aurais besoin d'une petite aide pour une macro. Voila en feuille 6 j'ai un bouton qui doit exécuté cette commande en feuille 31 : Feui...
Avec des si... on arriverait à mettre l'ir en case!
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de créer un budget prévisionnel dans lequel j'aurais voulu une case excel qui me calcule mon IR automatiquement. ...
Fonction a plusieures conditions sur excell
RésoluBonjour, je cherche depuis deux jours la fonction adapté, j'ai un tarif avec une zone départ, une zone arrivée, un cout zone, un rapport poids volu...
Calculs valeurs combobox
RésoluBonjour, je voudrais faire une addition ou multiplication entre un textbox et un combobox j'ai declare dans l'userform les variables Option Expl...
Formule trouver une somme d'un nombre
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui retourne toutes les combinaisons de somme des éléments d'une colonne de nombres, cette somme est égale à un nomb...
Le total ne s'inscrit pas
RésoluBonjour, J'ai Excel 2010. Quand je mets la formule =Somme, le total ne se compte pas à moins d'écrire la virgule après les chiffres à calculer. Le...
Ma question n'a toujours pas de réponse.
RésoluBonjour, Voici un exemple de ma question: dans une cellule A1, je saisi une date quelconque, dans une autre cellule A2, je rentre une formul...
Plusieurs critères dans une même plage
RésoluBonjour, Je suis un peu bloqué! 1er demande: Je cherche une formule "magique" qui prend plusieurs critères dans une même colonne. Dans les fait...
Condition if avec copier coller
RésoluBonjour a tous, Je travaille sur 3 collones: A, B, C. En A j'ai soit du texte soit rien. En B j'ai soit une valeur soit rien. E C j'ai une va...
Heure gmt transforme en heure gmt+1
RésoluBonjour a tous, Une de mes collones excel contient une heure par cellule au format: 7.30pm. Je souhaiterais ajouter une nouvelle collone avec les ...
Subtilité lors d'une concaténation
RésoluBonjour, Je réalise la contaténation de plusieurs colonnes mais une me pose problème. La colonne en question contient des nombres allant de 0 à 9...
Mise en forme conditionnelle d'une colonne en fonction d'autres
RésoluBonjour, Je voudrais par exemple, si dans la colonne A ( de L2 à L10) se trouve la valeur "FRANCE" mettre en rouge le montant dans la colonne B, s...
Excell - isoler un tableau
RésoluBonjour, je cherche comment isoler un tableau lorsque j'ai fini de rédiger mon document. en d'autres mots, j'aimerais que lorsque j'ai fini ma ré...
Somme valeurs avec condition dates et échéance
RésoluBonjour, Voici ma situation J'ai un tableau avec Colonne a: les dates Colonne b : valeurs colonne c : échéance 0 à 3 mois colonne d : ...
Explication excel
RésoluBonjour, Pourriez vous m'expliquer comment et quelle formule je dois utiliser pour: - tout d'abord ds une cellule je mets en place une liste dér...
Recherche à deux critères sur excel
RésoluBonsoir, Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à résoudre une recherche sur Excel ? Ci après la problématique : Je voudrai apporter une valeur ...
Zone liste déroulante "dynamique"
RésoluBonjour, J'ai créé une zone de liste déroulante sur une feuille. Le choix est : Sélection, Oui ou Non. Sur 3 autres feuilles, j'ai les mêmes zones...
Fonction si? aide
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide voici ma question: Si colonne C dans feuille 2 est égale à colonne C dans feuille 1 (code de documents) alors c...
Formule combinée stxt
RésoluBonjour, J'utilise la formule ci dessous =STXT(D77;20;TROUVE("-";D77;1)-20) afin d'extraire les chiffres 140400132988 de la ligne suivante: ...
Calcul d'une fiche de paie
RésoluBonjour! Je viens d'obtenir mon DTS et je voudrais savoir comment on établit une fiche (bulletin) de paie, étape par étape sur excel. Merci d'avance...
Menu déroulant
RésoluBonjour. Sur un feuille excel de suivi de réparation de Machine, Je souhaiterais pouvoir, en premier créer un menu déroulant aux dates d'interven...
Tri de données
Résolubonsoir a tous je ne suis pas un expert et j'ai besoin de vos compétences j'ai regroupé, sous excel, 2 fichiers, avec des quantités différentes et d...
Créer une fenêtre de déblocage feuille excel
RésoluBonsoir, Je vous explique mon problème en espérant que vous saurez y répondre : En fait, j'ai voulu créer un logiciel de gestion mais comme je n'a...
Formule comparatif
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle formule faut il si on veut savoir ceci: =si a1=a2 alors Bon sinon faux Merci pour votre contribution C...
Formule en décalé
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, voici le contexte. En feuille 1 j'ai des valeurs qui doivent ce répercuter sur la feuille 2 mais que une ligne s...
Mise en forme automatique
RésoluBonjour, Je suis novice et je voudrais bénéficier de vous lumières... Je souhaite faire un tableau de 4 colonnes et 9 lignes avec le résultat de...
Calcul de temps de traitement entre deux dates en minute excel
RésoluBonjour à tous, Je sais que la question a été posé de nombreuses fois mais je trouve pas de réponse correspondant. En gros j'envoie un document ...
Fonction et avec 2 conditions
RésoluBonjour, quelqu'un peut-il m'aider ? Je voudrais compter combien y a t-il a de personnes provenant de la colonne M en "infanterie" et dont les c...
Incrémenter le n° de facture excel
RésoluBonjour à tous, Pour commencer je voudrais vous souhaiter une excellente année 2008 qu'elle soit remplie de problèmes résolus!!! Voilà, j'ai do...
Copier/coller du texte sans les cellules vides et avec condition
RésoluBonjour, J'aimerais en fait faire une synthèse d'une de mes feuilles excel. Pour cela, je voudrais copier les élèments de ma colonne "suggestions"...
Retirer anotation par défaut #ref!
RésoluBonjour, Voici la formule que j'utilise pour calculer le prix à payer selon un quotient : =SI(AG15>=10;RECHERCHEV(AH15;$AN$9:$AO$11;2;FAUX);RECHE...
Fonction sqr et sqrt
RésoluBonjour a tous, Je sais que sur VBA la fonction racine carre se presente sous la forme Sqr. Ma question est qu'elle est l'expression pour une raci...
Recopiage d'une cellule
RésoluBonjour, J'utilise excel version 2010 Voici mon problème : J'ai deux cellules : dans l'une je voudrais saisir un nombre quelconque dans l'...
Couper coller spécial
RésoluBonjour, Je vous explique le problème que je rencontre je travaille beaucoup sur un planning, qui nécessite de nombreux changement chaque jour, or ...
Boucle si cellule contient un commentaire
RésoluBonjour, Je souhaite créer une boucle vba dans Excel afin que sur une plage donnée, si une cellule contient un commentaire quelconque, que la cell...
Somme si vide
RésoluBonjour, Voilà j'ai une plage de A3 à A18 avec des montants en €, dans une plage a coté j'ai écris en face de chaque montant s'il avait été réglé ...
Calcul d'équation
RésoluBonjour à tous ! Dans le cadre de ma profession, je suis amené à travailler avec cette équation : Im = (Ix1 . Tx1) / (Tx1 + Tx2) Je souhaite ...
[xl 2010]remplissage combobox liste variable problème si 1 ligne
RésoluBonjour à tous, Totalement débutant en VBA je suis avec attention les forums et jusqu'à présent je m'en sors, mais je bloque. Voici mon problème...
Copier colonne d'un onglet sur l'autre ms ds un ordre différent
RésoluBonjour les gens, Ici une authentique bleue qui aurait besoin de votre aide. En pompant une programmation de macro j'ai partiellement réussi à fai...
Valeur par défaut d'une zone de liste déroulante
RésoluBonjour, J'utilise excel version 2010 et je me retrouve face à un petit problème. J'ai effectué des zones listes déroulantes par le contrôle de ...