Les discussions

Extraire via formule n° plan

Résolu

Bonjour, L'objectif global du tableau est de comparer des cellules afin de trouver une information liée à cette cellule. Dans une feuille je disp...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Samsam

Excel tri avec plusieurs lignes d'en-têtes

Résolu

Bonjour, Dans un fichier excel rempli de données, j'ai mis en première ligne le nom de la grandeur physique des données disposées dans chacune des...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Chloé

Copie d'une cellule à l'aide d'une macro

Résolu

Bonjour à tous, Je suis totalement débutant avec les macros sur excel et je bloque pour copier des cellules ... Je voudrais copier la dernière cel...

jenor

Comment incrémenter la valeur d'une cellule dans un macro ?

Résolu

Bonjour à tous, voilà en ce moment au taf je dois transposer une colonne de mesures (760 mesures en gros) qui est dans une feuille excel vers une aut...

noisyboyd

Compter des congés par jour(colonne) de lignes fusionnées

Résolu

Bonjour, Dans un planning de personnel mensuel, je souhaite connaitre chaque jour du mois le nombre de personnes en congé, sachant que je fusionne...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
via55

Colorer une cellule "ne contenant pas" x "ou" y "ou&quo

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier client de 2000 lignes et je souhaiterai colorer les cellules contenant les adresses mails "pro". Pour ne pas créer 1000 rè...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Mayot35

Recherchev

Résolu

bonjour je souhaite faire la formule recherchev pour avoir la liste total des donnes qui concerne la cellule rechercher , puisque j 'ai une cellule ...

15 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
ccm81

Dupliquer une liste de produits

Résolu

Bonjour, Sur un fichier Excel, j'ai un onglet avec des codes produits et un onglet avec des codes fournisseurs. Je souhaiterais dupliquer, sur un au...

13 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Patou31330

Logiciel de facture création d'une macro pour recp facture

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un petit logiciel de facturation. Je souhaite créer un tableau de recap qui reprendra les informations imp...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
bastoos

Recherche sur 3 colonnes

Résolu

Bonjour, Et merci par avance pour vos solutions et explications. J'ai un tableau de plusieurs lignes avec 3 colonnes. Nom Poste Date A ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
lolo24150

Mise en forme conditionnelle en chaine

Résolu

Bonjour, Je suis face à un casse tête pour un tableau de suivi de dossier: sur une colonne avec une date prévue de réception d'attestation (A) je ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Vaucluse

Problème importation texte sur exel

Résolu

Bonjours, Voilà j'ai un Fichier texte d'environ 5000 lignes et quand je l'importe dans exel tout est décalé. En effet les différentes lignes n'ont...

17 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
JvDo

Comptabiliser des cellules en fonction d'un critére -excel 2010

Résolu

Bonjour, Je souhaite Comptabiliser un nombre de cellules réparties sur 4 colonnes en fonction d'un critére. Par exemple : date butée initiale...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
dav74

Date et heure vba

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille excel nommée "Fiche suivi" dont j'aimerais avoir de l'aide... Il suit la tracabilité de dossiers et se divise en 4 tâches...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
kass15

Problème date et heure vba

Résolu

Bonjour, J'essaie de perfectionner un fichier sous VBA Je m'explique, j'ai une cellule nommée "demandeur" et j'aimerais que lorsque cette cellul...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
kass15

Pb avec #div/0!

Résolu

Bonjour, Voilà, dans une colonne j'ai 2 dans une autre colonne j'ai 0 et dans une troisiéme j'ai cette formule =((D64-C64)/D64) avec un résultat ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
dav74

Créer des noms variables dans une formule type

Résolu

Bonjour à tous, Autodidacte avec Excel (vive les forums!!), je suis à la recherche d'une solution pour le pb suivant. J'ai 3 classeurs nommés "...

14 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
95bg

Les graphiques croisés dynamique existent depuis quelle vers ?

Résolu

Bonjour, Les graphiques croisés dynamique existent depuis quelle version d'Excel ? Merci. Configuration: PC portable W8 Firefox Office 365...

19 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Licorne rose

Beaucoup de conditions pour la mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Nouvelle question par rapport à la mise en forme conditionnelle : j'ai beaucoup plus de conditions à prendre en compte que ce je pensais. ...

14 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Vaucluse

Fonction si

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de nom en AJ je voudrais reporter cette liste dans 5 colonnes distinctes (5 equipes) selon des données dans une 2nde feuil...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Vaucluse

Excel classement automatique championnat

Résolu

Je souhaite faire un tableau de classement pour la saison de F1 telle qu'on peut la trouver sur Eurosport.fr ou autre mais je n'arrive pas à classer e...

17 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
jockeync

Nb.si : "critere" n'accepte pas les renvois...

Résolu

Bonjour, Besoin d'un petit coup de main par rapport à la fonction NB.SI ^^ Cette fonction marche très bien dans le cas où le "critère" est une ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Mytå

Formule pour calculer plusieurs cellules avec des cellules vides

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais utiliser une fonction conditionnelle avec SI si aucune données dans les cellules, la cellule résultat reste vide. ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
clairecelte

Aide pour résoudre un blème avec un code vba

Résolu

Merci mérité aux promoteurs et acteurs de ce forum Regardez ce code Sub MacroSearch() '( Cells(3, 1) correspond à la cellule A3, 'Cells(4, 1...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
bitbit

Excel vba - monthview

Résolu

Bonjour, J'utilise le Monthview (calendrier en userform) pour sélectionner une date dans le calendrier, puis renvoi la valeur dans une cellule sél...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Le Pingou

Numéro de cellule

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de données, et une colonne avec des chiffres. J'aimerai que cette colonne "appelle" une valeur dans une autre feuille avec l...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Vaucluse

Graphique qui ne prends pas en compte les 0 ou #n/a?

Résolu

Bonjour à tous, Je voulais créer dernièrement un graphique pour des statistiques concernant des clients. Le but est que ces statistiques soient aff...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Luca234

Calcul heures et repas

Résolu

Bonjour, Je tiens à remercier encore une fois gbinforme pour l'aide qu'il m'a apportée. J'ai 2 autres questions : 1) Dans les cellules "Total des h...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
gbinforme

Commercial le plus performant

Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois trouver quel est le commercial le plus performant en fonction des différents quotas, ou indicateurs et je dois justifier mes répons...

Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Raymond PENTIER

Saisie isbn

Résolu

bonsoir excel 2003 pour saisir un code isbn ou barre pour livre ou autre article de course par exemple le code se compose de 13 chiffre sépar...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
eriiic

Nombre de présents dans un créneau horaire

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permettrait de calculer le nombre de personnes présentes durant une plage horaire (par exemple entre 17h et 22...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
delvigp

Remplir les cellules qui sont entre deux cellules

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de remplir les cellules qui sont comprises entre deux cellules par exemple si j'ai les cellules A10 et ...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
zerdg

Planning/mise en forme conditionnelle sur dates et durée

Résolu

Bonsoir messieurs, mesdames, Je viens vers vous en derniers recours. J'essaye depuis plusieurs jours (ça tombe bien mon problème est sur des dates ^^...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Stilgar03

Comment transformer une mfc en 2007

Résolu

Bonjour comment transformer cette MF en EXCEL 2007, svp ? Cdlt http://www.cjoint.com/c/EFhwfflIfqy

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
capeo

Comptabiliser des réponses et faire une proportion

Résolu

Bonjour, Je voudrais comptabiliser d'une part des réponses (combien de "négatif" et combien de "positif") puis calculer la proportion par rapport ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Sand2015

Problème échelle excel

Résolu

Bonsoir, je souhaite tracer une courbe sur excel avec une échelle sur l'axe des abscisses "logique" c'est-à-dire allant de -10 à 10, or je ne sais ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
CobraJet

Formule

Résolu

Bonjour, je souhaiterais compter le nombre de date dans un mois donné et je ne trouve pas comment faire, quelqu'un aurait une idée ? Merci !

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
ccm81

Lien hypertexte + remplissage auto

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je souhaiterais créer un fichier excel avec du code VBA dont les caractéristiques seraient les suivantes : - Dans la colonn...

Kuartz

Problème axe abscisse excel 2010

Résolu

Bonsoir, j'ai rencontré un problème avec excel en voulant tracer un graphique, j'ai tracé la courbe que je voulais tracer mais les valeurs de l'ax...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
CobraJet

Recopie auto. help !

Résolu

Bonjour, j'ai une colonne avec des images .gif mes cellules finissent toujours en .gif et je voudrais qu'elles se terminent en .jpeg a la main...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Comparatif fournisseur /prix /produit

Résolu

Bonjour je sais que déjà plusieurs questions sur le sujet ont été posée mais voila la je bloque vraiment pour ça. Je voudrais creer un comparateur ...

gravlty13

[excel] rechercher la cellule identique, et afficher en dessous

Résolu

Bonjour, J'aimerais de l'aide pour terminer mon outil, qui me sera utile au quotidien dans mon travail. Pour commencer, j'ai une formule qui me...

22 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Excel-worker

Excel - rajouter automatiquement les journées dans un calendrier

Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci pour votre aide sur le forum que je suis depuis quelques années. Je viens à vous car j'aimerai dans un fichier Excel 2...

daddycalv

Conditions et jeux d'îcones

Résolu

Bonsoir J'ai plusieurs manipulations à faire, mais j'ai pas réussi jusque là :( Dans ce tableau que j'ai joins , j'ai essayé de trouver une f...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Excel-worker

Mise en forme conditionnelle, 3 plus grande valeur de chaque lig

Résolu

Bonjour ! J'ai un tableau B2 par J24 et je cherche à mettre en couleur: 1. les 3 + grandes valeurs de chacune des lignes 2. les 2 + petites val...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Xasky

Somme si ens avec critere de liste de nom défini

Résolu

Bonjour! Quelqu'un peut-il m'aider? Je souhaiterais inclure dans une formule somme.si.ens, un critère avec une liste (nom défini). Que le critè...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
beabianchini

Figer les volets

Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir figer les volets sur plusieurs feuilles en même temps je Click sur une feuilles et appui sur fléche haut sur dernière...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
guismo33

Chercher le contenue d'une cellule dans une autre chaîne de car

Résolu

Bonsoir, Lorsque je veux chercher la valeur d'une cellule dans une autre colonnes ou plus ; j'utilise tout simplement la méthode VLOOKUP ; s...

12 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
0548

Produit en macro

Résolu

Bonsoir, le fichier cijoint https://www.cjoint.com/c/EFgtbhRFAGk contient des chiffre binaires , pour chaque trois colonnes , je veux faire un pr...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
0548

Liaisons

Résolu

Bonjour, j aimerai bien de faire un outils de travail avec des liaison J encode dans l onglet 0-5 ans Colonne A n° de dos.M Colonne B n° dos.E ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
Le Pingou
Résultats 15651 - 15700 sur un total de 31 816