Les discussions
Extraire via formule n° plan
RésoluBonjour, L'objectif global du tableau est de comparer des cellules afin de trouver une information liée à cette cellule. Dans une feuille je disp...
Excel tri avec plusieurs lignes d'en-têtes
RésoluBonjour, Dans un fichier excel rempli de données, j'ai mis en première ligne le nom de la grandeur physique des données disposées dans chacune des...
Copie d'une cellule à l'aide d'une macro
RésoluBonjour à tous, Je suis totalement débutant avec les macros sur excel et je bloque pour copier des cellules ... Je voudrais copier la dernière cel...
Comment incrémenter la valeur d'une cellule dans un macro ?
RésoluBonjour à tous, voilà en ce moment au taf je dois transposer une colonne de mesures (760 mesures en gros) qui est dans une feuille excel vers une aut...
Compter des congés par jour(colonne) de lignes fusionnées
RésoluBonjour, Dans un planning de personnel mensuel, je souhaite connaitre chaque jour du mois le nombre de personnes en congé, sachant que je fusionne...
Colorer une cellule "ne contenant pas" x "ou" y "ou&quo
RésoluBonjour, J'ai un fichier client de 2000 lignes et je souhaiterai colorer les cellules contenant les adresses mails "pro". Pour ne pas créer 1000 rè...
Recherchev
Résolubonjour je souhaite faire la formule recherchev pour avoir la liste total des donnes qui concerne la cellule rechercher , puisque j 'ai une cellule ...
Dupliquer une liste de produits
RésoluBonjour, Sur un fichier Excel, j'ai un onglet avec des codes produits et un onglet avec des codes fournisseurs. Je souhaiterais dupliquer, sur un au...
Logiciel de facture création d'une macro pour recp facture
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un petit logiciel de facturation. Je souhaite créer un tableau de recap qui reprendra les informations imp...
Recherche sur 3 colonnes
RésoluBonjour, Et merci par avance pour vos solutions et explications. J'ai un tableau de plusieurs lignes avec 3 colonnes. Nom Poste Date A ...
Mise en forme conditionnelle en chaine
RésoluBonjour, Je suis face à un casse tête pour un tableau de suivi de dossier: sur une colonne avec une date prévue de réception d'attestation (A) je ...
Problème importation texte sur exel
RésoluBonjours, Voilà j'ai un Fichier texte d'environ 5000 lignes et quand je l'importe dans exel tout est décalé. En effet les différentes lignes n'ont...
Comptabiliser des cellules en fonction d'un critére -excel 2010
RésoluBonjour, Je souhaite Comptabiliser un nombre de cellules réparties sur 4 colonnes en fonction d'un critére. Par exemple : date butée initiale...
Date et heure vba
RésoluBonjour, J'ai une feuille excel nommée "Fiche suivi" dont j'aimerais avoir de l'aide... Il suit la tracabilité de dossiers et se divise en 4 tâches...
Problème date et heure vba
RésoluBonjour, J'essaie de perfectionner un fichier sous VBA Je m'explique, j'ai une cellule nommée "demandeur" et j'aimerais que lorsque cette cellul...
Pb avec #div/0!
RésoluBonjour, Voilà, dans une colonne j'ai 2 dans une autre colonne j'ai 0 et dans une troisiéme j'ai cette formule =((D64-C64)/D64) avec un résultat ...
Créer des noms variables dans une formule type
RésoluBonjour à tous, Autodidacte avec Excel (vive les forums!!), je suis à la recherche d'une solution pour le pb suivant. J'ai 3 classeurs nommés "...
Les graphiques croisés dynamique existent depuis quelle vers ?
RésoluBonjour, Les graphiques croisés dynamique existent depuis quelle version d'Excel ? Merci. Configuration: PC portable W8 Firefox Office 365...
Beaucoup de conditions pour la mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Nouvelle question par rapport à la mise en forme conditionnelle : j'ai beaucoup plus de conditions à prendre en compte que ce je pensais. ...
Fonction si
RésoluBonjour, J'ai une liste de nom en AJ je voudrais reporter cette liste dans 5 colonnes distinctes (5 equipes) selon des données dans une 2nde feuil...
Excel classement automatique championnat
RésoluJe souhaite faire un tableau de classement pour la saison de F1 telle qu'on peut la trouver sur Eurosport.fr ou autre mais je n'arrive pas à classer e...
Nb.si : "critere" n'accepte pas les renvois...
RésoluBonjour, Besoin d'un petit coup de main par rapport à la fonction NB.SI ^^ Cette fonction marche très bien dans le cas où le "critère" est une ...
Formule pour calculer plusieurs cellules avec des cellules vides
RésoluBonjour, Je souhaiterais utiliser une fonction conditionnelle avec SI si aucune données dans les cellules, la cellule résultat reste vide. ...
Aide pour résoudre un blème avec un code vba
RésoluMerci mérité aux promoteurs et acteurs de ce forum Regardez ce code Sub MacroSearch() '( Cells(3, 1) correspond à la cellule A3, 'Cells(4, 1...
Excel vba - monthview
RésoluBonjour, J'utilise le Monthview (calendrier en userform) pour sélectionner une date dans le calendrier, puis renvoi la valeur dans une cellule sél...
Numéro de cellule
RésoluBonjour, J'ai un tableau de données, et une colonne avec des chiffres. J'aimerai que cette colonne "appelle" une valeur dans une autre feuille avec l...
Graphique qui ne prends pas en compte les 0 ou #n/a?
RésoluBonjour à tous, Je voulais créer dernièrement un graphique pour des statistiques concernant des clients. Le but est que ces statistiques soient aff...
Calcul heures et repas
RésoluBonjour, Je tiens à remercier encore une fois gbinforme pour l'aide qu'il m'a apportée. J'ai 2 autres questions : 1) Dans les cellules "Total des h...
Commercial le plus performant
Résolu/FerméBonjour, Je dois trouver quel est le commercial le plus performant en fonction des différents quotas, ou indicateurs et je dois justifier mes répons...
Saisie isbn
Résolubonsoir excel 2003 pour saisir un code isbn ou barre pour livre ou autre article de course par exemple le code se compose de 13 chiffre sépar...
Nombre de présents dans un créneau horaire
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permettrait de calculer le nombre de personnes présentes durant une plage horaire (par exemple entre 17h et 22...
Remplir les cellules qui sont entre deux cellules
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de remplir les cellules qui sont comprises entre deux cellules par exemple si j'ai les cellules A10 et ...
Planning/mise en forme conditionnelle sur dates et durée
RésoluBonsoir messieurs, mesdames, Je viens vers vous en derniers recours. J'essaye depuis plusieurs jours (ça tombe bien mon problème est sur des dates ^^...
Comment transformer une mfc en 2007
RésoluBonjour comment transformer cette MF en EXCEL 2007, svp ? Cdlt http://www.cjoint.com/c/EFhwfflIfqy
Comptabiliser des réponses et faire une proportion
RésoluBonjour, Je voudrais comptabiliser d'une part des réponses (combien de "négatif" et combien de "positif") puis calculer la proportion par rapport ...
Problème échelle excel
RésoluBonsoir, je souhaite tracer une courbe sur excel avec une échelle sur l'axe des abscisses "logique" c'est-à-dire allant de -10 à 10, or je ne sais ...
Formule
RésoluBonjour, je souhaiterais compter le nombre de date dans un mois donné et je ne trouve pas comment faire, quelqu'un aurait une idée ? Merci !
Lien hypertexte + remplissage auto
RésoluBonjour à tous, Voilà, je souhaiterais créer un fichier excel avec du code VBA dont les caractéristiques seraient les suivantes : - Dans la colonn...
Problème axe abscisse excel 2010
RésoluBonsoir, j'ai rencontré un problème avec excel en voulant tracer un graphique, j'ai tracé la courbe que je voulais tracer mais les valeurs de l'ax...
Recopie auto. help !
RésoluBonjour, j'ai une colonne avec des images .gif mes cellules finissent toujours en .gif et je voudrais qu'elles se terminent en .jpeg a la main...
Comparatif fournisseur /prix /produit
RésoluBonjour je sais que déjà plusieurs questions sur le sujet ont été posée mais voila la je bloque vraiment pour ça. Je voudrais creer un comparateur ...
[excel] rechercher la cellule identique, et afficher en dessous
RésoluBonjour, J'aimerais de l'aide pour terminer mon outil, qui me sera utile au quotidien dans mon travail. Pour commencer, j'ai une formule qui me...
Excel - rajouter automatiquement les journées dans un calendrier
RésoluBonjour, Tout d'abord merci pour votre aide sur le forum que je suis depuis quelques années. Je viens à vous car j'aimerai dans un fichier Excel 2...
Conditions et jeux d'îcones
RésoluBonsoir J'ai plusieurs manipulations à faire, mais j'ai pas réussi jusque là :( Dans ce tableau que j'ai joins , j'ai essayé de trouver une f...
Mise en forme conditionnelle, 3 plus grande valeur de chaque lig
RésoluBonjour ! J'ai un tableau B2 par J24 et je cherche à mettre en couleur: 1. les 3 + grandes valeurs de chacune des lignes 2. les 2 + petites val...
Somme si ens avec critere de liste de nom défini
RésoluBonjour! Quelqu'un peut-il m'aider? Je souhaiterais inclure dans une formule somme.si.ens, un critère avec une liste (nom défini). Que le critè...
Figer les volets
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir figer les volets sur plusieurs feuilles en même temps je Click sur une feuilles et appui sur fléche haut sur dernière...
Chercher le contenue d'une cellule dans une autre chaîne de car
RésoluBonsoir, Lorsque je veux chercher la valeur d'une cellule dans une autre colonnes ou plus ; j'utilise tout simplement la méthode VLOOKUP ; s...
Produit en macro
RésoluBonsoir, le fichier cijoint https://www.cjoint.com/c/EFgtbhRFAGk contient des chiffre binaires , pour chaque trois colonnes , je veux faire un pr...
Liaisons
RésoluBonjour, j aimerai bien de faire un outils de travail avec des liaison J encode dans l onglet 0-5 ans Colonne A n° de dos.M Colonne B n° dos.E ...