Création base de données simple sur excel [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 22 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2015
-
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 22 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2015
-
Bonjour,


Je souhaite créer un tableau avec liste de choix qui aurait les fonctions suivantes :
- Je sélectionne un employé via la liste de choix dans la cellule b2 et les cellules c2, c3 et c4 se complètent automatiquement avec des renseignements extraits d'une autre feuille.
Par exemple : b2 Dupont Jean
c2 mécanicien, c3 son age, et c4 sa quotité de temps de travail.

Sur une autre partie du tableau, je souhaite compter le nombre de mécaniciens sélectionnés dans la liste.

Un grand merci par avance.
Bien à vous
Didier

1 réponse

Messages postés
13005
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021
2 181
Bonsoir Didier

Un exemple simple :
http://www.cjoint.com/c/EHyrEM8bvrt

Reviens vers moi si tu n'arrives pas à l'appliquer à ton fichier

Cdlmnt
Via
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 22 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2015

Tout simplement génial !
Merci beaucoup !
Didier