Création base de données simple sur excel

Résolu/Fermé
Mangetasoupe Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 24 août 2015 à 18:30
Mangetasoupe Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 24 août 2015 à 19:50
Bonjour,


Je souhaite créer un tableau avec liste de choix qui aurait les fonctions suivantes :
- Je sélectionne un employé via la liste de choix dans la cellule b2 et les cellules c2, c3 et c4 se complètent automatiquement avec des renseignements extraits d'une autre feuille.
Par exemple : b2 Dupont Jean
c2 mécanicien, c3 son age, et c4 sa quotité de temps de travail.

Sur une autre partie du tableau, je souhaite compter le nombre de mécaniciens sélectionnés dans la liste.

Un grand merci par avance.
Bien à vous
Didier
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14499 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 2 735
24 août 2015 à 19:31
Bonsoir Didier

Un exemple simple :
http://www.cjoint.com/c/EHyrEM8bvrt

Reviens vers moi si tu n'arrives pas à l'appliquer à ton fichier

Cdlmnt
Via
1
Mangetasoupe Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
24 août 2015 à 19:50
Tout simplement génial !
Merci beaucoup !
Didier
0