Les discussions
Excel/date/sans week-end
RésoluBonjour, j'ai un tit problème pour vous... an a1 j'ai ma date exemple lundi 01 janvier 2010 je voudrais une formule qui indique les jours du m...
Envoi mail 1 fois par semaine excel vba
RésoluBonjour, Je souhaite envoyer un mail 1 fois par semaine à certaines conditions... L'idéal serait que la macro soit exécuté, une fois par semaine...
Duplication de la ligne avec incrementation
RésoluBonjour , Je suis débutante en VBA et j'ai besoin de votre aide pour modifier ma macro s'il vous plait [IMG] mon probléme : Ma macro fonctionn...
Rétablir libellé du buton "enregistrer une macro"
RésoluBonjour Mesdames, Messieurs, Je souhaiterais savoir comment rétablir le libellé enregistrer une macro à droite de son symbole. En effet, je venai...
Chiffre et lettre
RésoluBonjour, J'ai un petit souci. J'utilise la fonction chiffreLettre(chiffre) de Youki. Or dans mon dernier fichier, bien que la macro soit bien dans...
Tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, j'ai besoin de passer par un TCD (pour diverses raisons), ne commence juste avec ce précédé, et je n'arrive pas à récupérer les montants ...
Trouver la valeur de la cellule
RésoluBonjour, J'ai encore besoin de votre aide pour une formule Dans le classeur sur l'onglet NOM, j'aimerais avoir a la cellule B8 la valeur associé ...
Problème de duplication automatique dans excel
RésoluBonjour, Lorsque je duplique une formule dans une autre cellule, le résultat est le même que celui de la cellule d'origine alors que la formule qu...
Calendrier en date a date (mensuel)
RésoluBonjour, Je souhaite obtenir un tableau de type calendrier avec une formulation en date à date (mensuel). Et lorsque je remplie "manuellement...
Formule excel
RésoluBonjour les ami(e)s j'ai besoin d' aide concernant une formule Excel : Dans mon tableau des huitièmes de finale figure à gauche la...
Mise en forme d'une demande d'absence
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir votre aide sur une mise en forme automatique selon le contenu des cellules. J’ai essayé de réaliser des formules mais ...
Fonction excel
RésoluBonjour, Alors voila dans mon tableau j'ai rajouté une colonne G afin d'analysé les données de la colonne E ligne par ligne : Si case E < 40 alors...
Remplissage en fonction du nombre de caractère
RésoluBonjour, Est il possible de faire en sorte que la cellule soit remplis en rouge, par exemple, si cette même cellule contient plus de 15 caractère ...
Connexion de deux fichiers excel sous serveurs
RésoluBonjour, Voici mon problème : En ayant deux ordinateurs sous serveur, est ce que c'est d'abord possible de connecter deux fichiers excel différents, ...
Plusieurs formules de mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide car je désespère... Voilà mon soucis... je suis en train de créer un tableau de suivis comportant not...
Excel 2007 : changer les point en virgules
RésoluBonjour, Dans des données au forma txt que j'importe avec Excel, j'ai des colonnes de chiffres dont le séparateur des décimales est un point. J'ai ...
Equivalent à si.multiple
RésoluBonjour, Je dispose d'un abonnement office 365 et j'ai créé un fichier excel pour le travail qui possède la formule =SI.MULTIPLE(B3;Compétences!A1...
Impossibilité de filtrer à partir d'un tcd
RésoluBonjour, je travaille avec Excel 10 et pour exploiter les tableaux croisés dynamiques j'utilise les graphiques. Sauf que les trois options "Insérer u...
Synthétiser les résultats d'un tableau
RésoluBonjour à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas touché à Excel, et je bloque sur quelque chose de peut-être tout simple mais qui me donne du fil...
Afficher la réponse qui revient le plus souvent?
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un tableau excel. Dans ce tableau chaque feuille correspond à une personne qui doit compléter un certain nombre...
Faire une somme des mois jusqu'au mois en cours
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre aide pour une formule qui me permettrait d'avoir la somme des mois sur une ligne jusqu'au mois en cours. Donc c...
Aide excel : parcourir un tableau
RésoluBonjour, Je bloque actuellement sur Excel et suis à la recherche d'aide concernant une formule pour parcourir mon tableau. J'explique : J'ai un...
Inverser les données d'une colonne sur excel
RésoluBonjour, J'ai des données en secondes de t O à t fin de la mesure et je souhaite les inverser pour aller de T fin de la mesure en ligne 1 à t 0 ...
Recopier la formule nb si ens
RésoluBonjour, je cherche à recopier la formule NB SI ENS dans un tableau entier, mais si j’étire la formule ça me copie que le résultat. Sur le tableau e...
Macro pour ajustement d'heure
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir ajuster les heures travaillées en à l'aide d'une macro et je n'y connais rien. Pour mieux vous expliquer, dans une f...
Recherche v pour une cellule fusionnée
RésoluBonjour, Je souhaite extraire des informations (plusieurs lignes) pour une cellule (plusieurs cellules fusionnées). Voici un exemple pour mieux co...
Si jours ouvrables ou pas
RésoluBonjour à tous, Je souhaite, si possible, avoir une fonction qui vérifie une case ak5, dans laquelle il y a une date. Si la date indiqué donne un ...
Plein écran à l'ouverture
RésoluBonjour à toutes et à tous, Voilà mon soucis : depuis plusieurs semaines, quand j'ouvre Excel, la fenêtre est toujours réduite à environ 1/4 de la ta...
Recupérer certaines données ds un autre onglet
RésoluBonjour à tous, j'ai une liste de salairés avec leurs arrêts, mais dans un autre onglet, je voudrais récupérer l'ensemble de ces dates suivant le ...
Nombre de fois qu'on retrouve un mot ds une colonn
RésoluBonjour, Sur Excel, j'ai une colonne qui contient soit les champs 'Vrai' ou 'Faux'. À la fin de ma colonne, j'aimerais qu'on m'indique combien i...
Copier une ligne complète avec une cellule
RésoluBonjour à tous, J'aimerais savoir s'il y a une manière de copier/coller une ligne complète sur un autre onglet (donc dans le même classeur) à parti...
Protection de feuille qui saute
RésoluBonsoir j'ai un soucis avec des protection de cellule. La protection est mise et quand je renseigne une cellule déverrouillée la protection se ...
Formule
RésoluBonjour, je souhaite récupérer des données dans un champs texte dans une cellule : c'est à dire dans le champs texte ci dessous : XX-111-XX du g...
Macro : compteur automatique
RésoluBonjour, Je reviens vers votre savoir afin de m'aider à finir mon (super) tableau de suivi. Cette fois je souhaiterais créer un compteur qui...
Je ne trouve plus une fonction
RésoluBonjour, Je veux écrire le nom et les heures en dessous du nom, comment fait-on pour faire descendre l'info en bas ? ex: Georges Tremblay ...
Calcul d'heure vs main d'oeuvre
RésoluDans le fichier ci-joint, j'ai une case qui calcul les heures de travail. Par contre quand je fait le calcul pour la main d'oeuvre il ne calcule pas ...
Assigner valeurs au hazard
RésoluBonjour, j'ai 1001 individus dans ma base de donnée, je souhaiterais affecter au Hazard à chacun "propriétaire" et "non-propriétaire". à savoir qu'à...
Fonction decaler avancée voire autres formules
RésoluBonjour la communauté, Aujourd'hui c'est un gros dossier que je vous confie . 1fichier qui comprend 7 onglets chacun des onglets comprend 2 tableau...
Tarifs horaires variables en fonction des heures
RésoluHello à tous, j'ai un petit problème qui avait déjà été traitée dans le forum, cependant les fichiers joints ne sont plus disponible. Je reprend la f...
Automatiser feuille excel
RésoluBonjour, J'espère que vous allez tous bien :) Je me rapproche de vous car j'ai un fichier excel qui me permets de recenser les temps d'indisponib...
Vba pour remplacer des cellules vierges par 0
RésoluBonjour Et merci pour vos appuis avant tout. J'ai une plage de O2 à BI2 sur plusieurs lignes avec le chiffres 1 et plusieurs cellules sont vierge...
Remplissage couleur progressif d'une cellule
RésoluBonjour, Sous excel 2016 je ne parvient pas à faire en sorte que mes cellules se remplisse progressivement d'une couleur en fonction du pourcentage...
Remplacer le contenu de plusieurs cellules
RésoluBonjour, Un gros souci. j'ai 83 feuilles de calcul et j'ai des colonnes de A1 à BJ1, il y a des cellules vides et des cellules non vide avec différe...
#n/a
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec un gros fichier (73.510 lignes !!!) ... Il faut récupérer à partir d'une feuille ("Base") les quantités figurant d...
Nommer un tableau dans une feuille
RésoluBonjour, Dans une feuille de calcul, j'ai un tableau "résultats" de 10 lignes sur 9 colonnes, dont les cellules sont composées de formules renvoya...
Jour de semaine
RésoluBonjour, J'ai encore besoin d'aide pour mon fichier voici mon problème dans mon classeur , quand j’ai entré toutes mes données dans les cell...
Incrémenter des nombres vs une valeur de départ
RésoluBonjour, Un de mes collègues m’a demandé de lui trouver une formule permettant d’incrémenter un nombre suivant une valeur de départ. Ci-joint un p...
Ajouter et(si à cellule contenant liaison
RésoluBonjour la communauté, j'ai besoin de votre aide pour une formule qui sera certainement simple pour vous. J'ai 1 fichier avec 4 onglets : - OFF...
Extraire le mois d'une date et l’écrire en lettre
RésoluBonjour, j'utilise cette ligne de code pour récupérer la date et la copier dans une textbox et j'aimerais que une fois cette date copier dans la T...
Convertir une liste d'heure
RésoluBonjour, J'ai une liste d'heures de travail dont la nouvelle partie ajouté n'est pas dans le bon format, elle sont noté 2.5 alors que mon système ...