Les discussions
Cellule contenant le mot..
RésoluBonjour à vous toutes et tous, J'ai une cellule, A2, dans laquelle, j'ai un menu déroulant proposant plusieurs choix de composition d'équipement ve...
Figer cellules dans une formule (autre que les $)
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis au quel j'espère vous allez pouvoir m'aider. Je crée un outil dans excel, complété par une base de donnée....
Création d'un vba pour gestion statistique
RésoluBonjour, je vient vers pour m'aider a faire un programme vba pour mon taf, le but est de pourvoir alimenter, modifier, ou supprimer des lignes de ...
Fonction mots-clés avec mots à bannir
RésoluBonjour, voila je m'explique. J'ai une fonction qui me permet de lire une cellule puis de ressortir les mots les plus utiliser dans cette cellule e...
Cotations bourse pour excel 2007
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire où télécharger les cours de bourse pour excel J'ai rechercher MSN moneycentral stock quotes add-in mai...
[excel office xp] créer un tableau de classe
Résolubonjour a tous, je voudrais créer un tableau dynamique sur excel (c'est a dire que ces valeurs dependent d'autre case qui evoluent) et que se tableau ...
Vba? compare listes et données tcd pour mise en f conditionnelle
Résolubonjour le forum J'ai un petit souci Excel et je cherche un petit code Vba qui pourrait me faire gagner du temps ( ou directement par une MFC si c...
Besoin d'aide sur une formule excel sur des conditions
RésoluBonjour à tous , je suis un peu débutant en Excel et j'ai besoin de finaliser un rapport calculant automatiquement un taux selon 7 différents paliers ...
Mise en forme conditionnelle 4 conditions. 4 couleurs
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Je cherche depuis déjà un bout de temps une manière de mettre en forme « conditionnelle » 4 con...
Recherchev 9^9 et "zz"
RésoluBonjour, tout est dans le titre ..ou presque ! j'arrive à utiliser l'une ou l'autre des formules exemple : en c1 j'écris : =recherchev(9^9;p:...
Formule décomposée à partir de texte et de formule
RésoluBonjour, Je dois monter un petit fichier pour calculer une révision mensuelle avec des indices. voici ma formule Rev = 0,15 + 0,85 [50% ( gr08n / gr...
Question sur formule a partir d un tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, Je travaille sur un tableau que je n'ai pas crée et voici mon problème. Nous avons changer le tableau de la source de donnée, j'ai donc ...
Calcul de différence entre deux valeurs
RésoluBonjour, Dès le départ je souhaite m'excuser mais je ne suis pas doué pour les maths du coup je vais essayer de vous expliquer ce que je veux fair...
Excel 2007 cellules en majuscule & remplissage
RésoluBonjour, J'ai ces caractères (G, R, g, r, c) à saisir . Je voudrai remplir la cellule en vert quant je saisi G Je voudrai remplir la cellule e...
Affichage nom fichier seul
RésoluBonjour, Je voudrais que le nom du fichier s'affiche dans une cellule. Je croyais le PB résolu par votre réponse : Erreur ! Votre formule =cellule...
Calcul nom et date
RésoluBonjour le Forum, Voici mon problème, est ce qu'il est possible de calculer des noms avec des dates, je m'explique, en onglet, j'ai "noms", "extra...
Archiver des données d'un classeur à un notre
RésoluBonjour le Forum, Je début en programmation VBA, et j'ai vraiment besoin de votre aide. "HELP ME" Il me manque un morceau de programmation "condit...
Afficher nom de fichier
RésoluBonjour je voudrais que le nom du fichier ouvert s'affiche automatiquement dans une cellule. Je ne trouve pas la fonction. Merci Claude -- ...
Planning
RésoluBonjour, J'aimerais créé un tableau xl pour suivre les horaires de mes collègues et de moi-même Merci pour votre aide ! Configuration: iPhone /...
Aide formule excel
RésoluBonjour, je cherche a faire une formule qui me calcule mon salaire horaire avec les majoration d'heure supplémentaire, ma fonction me dit qu'il y ...
Formule change en copiant la plage "s'applique à"
RésoluBonjour, Sous excel 2013, j'ai écris plusieurs formules déjà de mise en forme conditionnelle et comme elle s'appliquent aux mêmes cellules. Je c...
2 échelles différentes sur l'axe des coordonnées d'un graphe.
RésoluBonjour, Par exemple j'ai un graphe ayant deux courbes représentant chaque jour le nombre de personnes inscrites et le nombre de personnes présente...
Numerotation de lignes conditionnelle
RésoluBonjour, J'aimerai effectuer une numérotation de ligne d'un tableau Excel en y excluant certaines valeurs. Je souhaite que les lignes sont la valeu...
Formules
RésoluBonjour et merci ... mon problème réside au fait je suis sur ma feuille Excel et j'ai une longue chaine de caractères dans une cellule mais je veux ju...
Excel: plusieurs cellule en 1 seule
RésoluBonjour, En bref et simple: J'ai 3 valeurs dans 3 cellules différentes et je souhaite avoir toutes ces valeurs ensuites réunis dans une seule et...
Calcul de majoration
RésoluBONJOUR. je voudrais élaborer un tableau excel pour calculer la majoration de retard par exemple : - SI LE CLIENT PAYE DANS LES 48 H la majorat...
Filtre excel sur la deuxième ligne
RésoluBonjour à tous, Alors, je suis sous Excel 2010. J'ai un tabelau avec 7 colonnes: A1=id; B1:D1=attribut1; E1:G1=attribut2 (B1:D1 fusionnées, idem ...
Compter nombre cellules non vides mais pas les formules
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous en dernier recours après des heures de recherches sur internet et de tests sur Excel. Ce que je souhaite faire : Da...
Sommeprod avec conditions excel 2010
RésoluBonjour, Je suis nouvelle sur les forums et donc je ne suis pas une habituée des ces sites. Ma question aujourd'hui concerne la fonction sommepr...
Macro recherche
RésoluBonsoir à toutes et tous. J'ai trouvé cette macro de recherche de mots qui correspond tout à fait à mes attentes. https://www.excel-downloads.co...
Fonction si avec datedif
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème. J'ai une cellule J3 qui contient la formule suivante : =DATEDIF( D3; I3; "D" ) D3 = date du premier con...
Rendre un onglet variable pour remonter des données
RésoluBonjour, J'ai un fichier "Evènement de 1800" qui comporte 100 onglets (Feui1; Feuil2.....;Feuil99). La structure de chaque onglet est identique avec...
Excel : comment attribuer une valeur à une cellule texte
RésoluBonjour, Je réalise un plan de travail, et j'aimerais attribuer une valeur aux différents codes journaliers afin de pouvoir facilement faire le total...
Si texte de cellule est le même que l'autre cellule: colorer
RésoluBonjour, Dans excel j'ai une colonne "résultat terrain" et une autre "résultat laboratoire". Si le résultat est le même j'aimerais que le fond de ...
Tab excel 2013
RésoluBonjour, Lorsque je me trouve dans un fichier Excel et que j'appuie sur la touche Tab de mon clavier, le curseur ne m'amène pas dans la colonne suiv...
Remplacement cellules feuille 1 par cellules feuille 2
RésoluBonjour à tous! Désolé de vous ennuyer avec ça mais j'arrive pas à le faire tout seul (c'est pas faute d'avoir essayé). J'ai besoin de la chose ...
Protection feuille
Résoluj'essaie de protéger une feuille de calcul, cependant même si je n'autorise pas la modification d'aucune zone les résultats sont que des zones sont pr...
Inverser l'ordre des mots dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite inverser l'ordre des mots dans les cellules d'une colonne Ex.: Paris, 75019, avenue de Flandre, 82 Devient ...
Simplifier une formule
RésoluBonjour, De nouveau je fais appel aux "cracks" excel et les remercie d'avance. Voilà, comment simplifier cette formule (ici un tableau b2:k8) q...
Lier deux cases dynamiquement et à double sens
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir lier dynamiquement les valeurs de deux cases, mais de manière équivalente, une relation à double sens quoi. Concrèteme...
Dates capricieuses
RésoluBonjour à toutes et tous. J'ai, sur ma feuille de calcul, en colonne "A", la date. Ceci m'est indispensable pour trier près de 3000 références. P...
Supprimer fenêtre déroulante de tableau
RésoluBonjour à toutes et à tous. Dans le but de pouvoir insérer une ligne en conservant des formules, j'ai utilisé la commande d'insertion de tableau. J...
Correction
RésoluCher, j'ai créer un fichier excel pour gérer les examens blancs. au delà des colonnes NOM et PRENOM, NOTES1....,il y a celles relatives au TOTAL, à l...
Tableau croisé dynamique, plusieurs données à différents endroit
RésoluBonjour, Je rencontre une problème pour la construction d'un tableau croisé dynamique. Je possède une base de données où j'ai pour un pays, 2 ville...
Formule excel
RésoluBonjour, Je m'interroge une nouvelle fois pour établir une formule Excel et je me tourne donc vers la communauté CCM. J'ai un montant à répartir...
Besoin aide pour une formule
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec des dates (cellule vide ou avec une date), je veux une formule avec des couleurs de rappel soit jaune + de 5 mois et...
Excel graphique
RésoluBonjour, J'ai cherché sur les forums, mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Je fais donc encore appel à vos lumières. Quand je fais un graphique ...
Aide code vba
RésoluBonjour, Je souhaite répertorier mes paries sportifs sur un fichier EXCEL. J'ai fait un dépôt de 10€ et j'aimerais que dans la case gain ça fas...
Problème excel 2010
RésoluBonjour* Comment compter plusieurs nombre différent dans une même colonne. Exemple; 1440, 1000, 1200, 1500, 1800,1440, ... Dans cet exemple, j'ai b...