Les discussions

Cellule contenant le mot..

Résolu

Bonjour à vous toutes et tous, J'ai une cellule, A2, dans laquelle, j'ai un menu déroulant proposant plusieurs choix de composition d'équipement ve...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Philou9906

Figer cellules dans une formule (autre que les $)

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis au quel j'espère vous allez pouvoir m'aider. Je crée un outil dans excel, complété par une base de donnée....

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Maxibaer

Création d'un vba pour gestion statistique

Résolu

Bonjour, je vient vers pour m'aider a faire un programme vba pour mon taf, le but est de pourvoir alimenter, modifier, ou supprimer des lignes de ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
mathias59390

Fonction mots-clés avec mots à bannir

Résolu

Bonjour, voila je m'explique. J'ai une fonction qui me permet de lire une cellule puis de ressortir les mots les plus utiliser dans cette cellule e...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
wuhrlinanthony

Cotations bourse pour excel 2007

Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire où télécharger les cours de bourse pour excel J'ai rechercher MSN moneycentral stock quotes add-in mai...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Apotiksehat

[excel office xp] créer un tableau de classe

Résolu

bonjour a tous, je voudrais créer un tableau dynamique sur excel (c'est a dire que ces valeurs dependent d'autre case qui evoluent) et que se tableau ...

23 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
juju

Vba? compare listes et données tcd pour mise en f conditionnelle

Résolu

bonjour le forum J'ai un petit souci Excel et je cherche un petit code Vba qui pourrait me faire gagner du temps ( ou directement par une MFC si c...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
7808622H

Besoin d'aide sur une formule excel sur des conditions

Résolu

Bonjour à tous , je suis un peu débutant en Excel et j'ai besoin de finaliser un rapport calculant automatiquement un taux selon 7 différents paliers ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
tomacool76

Mise en forme conditionnelle 4 conditions. 4 couleurs

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Je cherche depuis déjà un bout de temps une manière de mettre en forme « conditionnelle » 4 con...

11 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
dany7496

Recherchev 9^9 et "zz"

Résolu

Bonjour, tout est dans le titre ..ou presque ! j'arrive à utiliser l'une ou l'autre des formules exemple : en c1 j'écris : =recherchev(9^9;p:...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
stratiforme

Formule décomposée à partir de texte et de formule

Résolu

Bonjour, Je dois monter un petit fichier pour calculer une révision mensuelle avec des indices. voici ma formule Rev = 0,15 + 0,85 [50% ( gr08n / gr...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
SAINTEBET

Question sur formule a partir d un tableau croisé dynamique

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un tableau que je n'ai pas crée et voici mon problème. Nous avons changer le tableau de la source de donnée, j'ai donc ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
lacav34

Calcul de différence entre deux valeurs

Résolu

Bonjour, Dès le départ je souhaite m'excuser mais je ne suis pas doué pour les maths du coup je vais essayer de vous expliquer ce que je veux fair...

12 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Julotlebulot

Excel 2007 cellules en majuscule & remplissage

Résolu

Bonjour, J'ai ces caractères (G, R, g, r, c) à saisir . Je voudrai remplir la cellule en vert quant je saisi G Je voudrai remplir la cellule e...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
mosah

Affichage nom fichier seul

Résolu

Bonjour, Je voudrais que le nom du fichier s'affiche dans une cellule. Je croyais le PB résolu par votre réponse : Erreur ! Votre formule =cellule...

Raymond PENTIER

Calcul nom et date

Résolu

Bonjour le Forum, Voici mon problème, est ce qu'il est possible de calculer des noms avec des dates, je m'explique, en onglet, j'ai "noms", "extra...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Le Pingou

Archiver des données d'un classeur à un notre

Résolu

Bonjour le Forum, Je début en programmation VBA, et j'ai vraiment besoin de votre aide. "HELP ME" Il me manque un morceau de programmation "condit...

15 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Le Pingou

Afficher nom de fichier

Résolu

Bonjour je voudrais que le nom du fichier ouvert s'affiche automatiquement dans une cellule. Je ne trouve pas la fonction. Merci Claude -- ...

Claude53A

Planning

Résolu

Bonjour, J'aimerais créé un tableau xl pour suivre les horaires de mes collègues et de moi-même Merci pour votre aide ! Configuration: iPhone /...

Gallak479

Aide formule excel

Résolu

Bonjour, je cherche a faire une formule qui me calcule mon salaire horaire avec les majoration d'heure supplémentaire, ma fonction me dit qu'il y ...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
romain

Rech v

Résolu

Je voudrais savoir cest quoi la recheche v a excel et son utilite svp un exemple

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Raymond PENTIER

Formule change en copiant la plage "s'applique à"

Résolu

Bonjour, Sous excel 2013, j'ai écris plusieurs formules déjà de mise en forme conditionnelle et comme elle s'appliquent aux mêmes cellules. Je c...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
imsoweird

2 échelles différentes sur l'axe des coordonnées d'un graphe.

Résolu

Bonjour, Par exemple j'ai un graphe ayant deux courbes représentant chaque jour le nombre de personnes inscrites et le nombre de personnes présente...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
zikey

Numerotation de lignes conditionnelle

Résolu

Bonjour, J'aimerai effectuer une numérotation de ligne d'un tableau Excel en y excluant certaines valeurs. Je souhaite que les lignes sont la valeu...

11 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Vlmtne

Formules

Résolu

Bonjour et merci ... mon problème réside au fait je suis sur ma feuille Excel et j'ai une longue chaine de caractères dans une cellule mais je veux ju...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
eslias

Excel: plusieurs cellule en 1 seule

Résolu

Bonjour, En bref et simple: J'ai 3 valeurs dans 3 cellules différentes et je souhaite avoir toutes ces valeurs ensuites réunis dans une seule et...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Abdel

Calcul de majoration

Résolu

BONJOUR. je voudrais élaborer un tableau excel pour calculer la majoration de retard par exemple : - SI LE CLIENT PAYE DANS LES 48 H la majorat...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
FATINOUHA

Filtre excel sur la deuxième ligne

Résolu

Bonjour à tous, Alors, je suis sous Excel 2010. J'ai un tabelau avec 7 colonnes: A1=id; B1:D1=attribut1; E1:G1=attribut2 (B1:D1 fusionnées, idem ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
waltrowski1

Compter nombre cellules non vides mais pas les formules

Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous en dernier recours après des heures de recherches sur internet et de tests sur Excel. Ce que je souhaite faire : Da...

16 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Le Pingou

Sommeprod avec conditions excel 2010

Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle sur les forums et donc je ne suis pas une habituée des ces sites. Ma question aujourd'hui concerne la fonction sommepr...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
via55

Macro recherche

Résolu

Bonsoir à toutes et tous. J'ai trouvé cette macro de recherche de mots qui correspond tout à fait à mes attentes. https://www.excel-downloads.co...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Viking58

Fonction si avec datedif

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème. J'ai une cellule J3 qui contient la formule suivante : =DATEDIF( D3; I3; "D" ) D3 = date du premier con...

juliej324

Rendre un onglet variable pour remonter des données

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier "Evènement de 1800" qui comporte 100 onglets (Feui1; Feuil2.....;Feuil99). La structure de chaque onglet est identique avec...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Raymond PENTIER

Excel : comment attribuer une valeur à une cellule texte

Résolu

Bonjour, Je réalise un plan de travail, et j'aimerais attribuer une valeur aux différents codes journaliers afin de pouvoir facilement faire le total...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Nichtkappit

Si texte de cellule est le même que l'autre cellule: colorer

Résolu

Bonjour, Dans excel j'ai une colonne "résultat terrain" et une autre "résultat laboratoire". Si le résultat est le même j'aimerais que le fond de ...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
imsoweird

Tab excel 2013

Résolu

Bonjour, Lorsque je me trouve dans un fichier Excel et que j'appuie sur la touche Tab de mon clavier, le curseur ne m'amène pas dans la colonne suiv...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
1234abc1234

Remplacement cellules feuille 1 par cellules feuille 2

Résolu

Bonjour à tous! Désolé de vous ennuyer avec ça mais j'arrive pas à le faire tout seul (c'est pas faute d'avoir essayé). J'ai besoin de la chose ...

Gyrus

Protection feuille

Résolu

j'essaie de protéger une feuille de calcul, cependant même si je n'autorise pas la modification d'aucune zone les résultats sont que des zones sont pr...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Raymond PENTIER

Inverser l'ordre des mots dans une cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaite inverser l'ordre des mots dans les cellules d'une colonne Ex.: Paris, 75019, avenue de Flandre, 82 Devient ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
senecartour

Simplifier une formule

Résolu

Bonjour, De nouveau je fais appel aux "cracks" excel et les remercie d'avance. Voilà, comment simplifier cette formule (ici un tableau b2:k8) q...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
marceletienne

Lier deux cases dynamiquement et à double sens

Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir lier dynamiquement les valeurs de deux cases, mais de manière équivalente, une relation à double sens quoi. Concrèteme...

Kadian

Dates capricieuses

Résolu

Bonjour à toutes et tous. J'ai, sur ma feuille de calcul, en colonne "A", la date. Ceci m'est indispensable pour trier près de 3000 références. P...

12 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Gyrus

Supprimer fenêtre déroulante de tableau

Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Dans le but de pouvoir insérer une ligne en conservant des formules, j'ai utilisé la commande d'insertion de tableau. J...

Viking58

Correction

Résolu

Cher, j'ai créer un fichier excel pour gérer les examens blancs. au delà des colonnes NOM et PRENOM, NOTES1....,il y a celles relatives au TOTAL, à l...

Ndenin

Tableau croisé dynamique, plusieurs données à différents endroit

Résolu

Bonjour, Je rencontre une problème pour la construction d'un tableau croisé dynamique. Je possède une base de données où j'ai pour un pays, 2 ville...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
emcx

Formule excel

Résolu

Bonjour, Je m'interroge une nouvelle fois pour établir une formule Excel et je me tourne donc vers la communauté CCM. J'ai un montant à répartir...

13 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
giiggz

Besoin aide pour une formule

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec des dates (cellule vide ou avec une date), je veux une formule avec des couleurs de rappel soit jaune + de 5 mois et...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
senecartour

Excel graphique

Résolu

Bonjour, J'ai cherché sur les forums, mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Je fais donc encore appel à vos lumières. Quand je fais un graphique ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Marlj

Aide code vba

Résolu

Bonjour, Je souhaite répertorier mes paries sportifs sur un fichier EXCEL. J'ai fait un dépôt de 10€ et j'aimerais que dans la case gain ça fas...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
nolimit76520

Problème excel 2010

Résolu

Bonjour* Comment compter plusieurs nombre différent dans une même colonne. Exemple; 1440, 1000, 1200, 1500, 1800,1440, ... Dans cet exemple, j'ai b...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
namael22
Résultats 15051 - 15100 sur un total de 31 825