Les discussions

Code vba nommer colonne et passer à la suivante

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en place des listes déroulantes en cascade ( ça c'est bon ) par contre les liste à préparer sont volumineuses. J'a...

14 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Le Pingou

Modifier couleur cellule en fonction d'une autre feuille

 Résolu

Bonjour, C'est ma première question sur le forum donc je vous demande d'avance toute votre indulgence ^^ Dans le cadre d'un projet, j'aimer...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
JM

Nombre de chiffre et supprimé "="

 Résolu

Bonjour à tous, Pouvez vous m'aider pour 2 problèmes dans Excel : 1) je voudrais supprimer le "=" le détail d'une opération et garder l'opération ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
JJM31

One note

 Résolu

bonjour,quelqu'un saurait t-il ou se procurer la notice de one note 2013 je le remercie d'avance ;au revoir.

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
eriiic

Graphique et liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, j'ai un tableau qui me sert à faire un graphique. Je fais varier ce graphique à l'aide d'une liste déroulante qui contie...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Bourrique66

Excel; faire ressortir les chiffres les plus souvent utilisés

 Résolu

Bonjour, ma question est simple mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate sur internet. J'ai un tableau excel avec des nombres correspondants ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Vaucluse

Lancement procédure suite valeur dans feuille excel

 Résolu

Bonjour, je souhaite déclencher une macro dans une feuille Excel dès lors qu'une certaine valeur apparaît dans une cellule d'une feuille Excel. Co...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
ChristopheLabo1

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème avec la mise en forme conditionnelle, je vous explique d'abord la problématique: Je veux que la ce...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
tanvir658

Classement sur 3 colonnes

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous modifier dans le fichier joint les formules de les colonnes K W et AI pour avoir un classement sur les 3 colonnes Merci beau...

20 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
mic6259

Macro : couleur de l'objet contenant la macro

 Résolu

Bonjour tout le monde voilà le problème, J'ai créé mes macro pour les écritures dans les cellules et voudrai mettre en couleur de fond la couleur d...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
ccm81

Remplacer des données en systématique en lien avec une plage

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème.... Je dois convertir des données d'une extraction en texte, jusque là tout va bien mais pour que je puisse expl...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Ensolleile

Combien de nuits

 Résolu

Bonjour, J'ai dans chaque cellule de la colonne E une date de début et en F une date de fin formaté en TT.MM.JJJJ hh:mm. Je voudrais savoir dan...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Tuixx

Selection d'une valeur par rapport à une cellule

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur un document de suivis d'avancement. Cependant je n'arrive pas à sélectionnée une valeur d'avancement par rap...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Dyarguy

Formulaire de saisie

 Résolu

Bonjour, J'ai saisi le code suivant pour réaliser un formulaire et le problème que j'ai c'est qu'il n'affiche pas les valeurs correctes dans les col...

47 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Jalalrid

Calcul complexe

 Résolu

Bonjour, j'ai un calcul à faire dans 1 tableau excel et je suis paumé !! Merci de votre aide. Est ce que quelqu'un pourrait me faire sur excel ce c...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
HUTCHY

Lancer une macro depuis un .bat

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment depuis un .bat on peut: ouvrir un fichier excel puis lancer une macro lorsque je mais dans mon bat : "C:\Progr...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
filou3556

Multiplications et addition

 Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche d'une formule pour multiplier et additionner des cellules sur une ligne comme suit: exemple en c1 a1*b1 + d1*e1...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Mike-31

Recherche formule

 Résolu

Bonjour merci pour votre réponse je ne pense pas avoir donné assez d'informations, dans l'onglet récap, se trouvent dans la colonne A, 300 référ...

17 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
BOQONE

Fonction si absence d'une lettre

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule me permettant d'afficher "NUL" dans une cellule en cas d'absence de la lettre U parmi d'autres lettres dans une autr...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Mike-31

Somme.si.ens avec dates

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule qui additionnerait des tonnages présents en colonne C en fonction d'un nom de produit (colonne A) et...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Marien

Imposible de rajouter la somme des données empilées

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier avec des données que je fais afficher dans un histogramme à valeurs empilées. Je souhaiterai faire apparaître la s...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
daddycalv

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'effectue une MFC en utilisant une formule des "" se rajoutent empêchant la formule de s'appliquer? et si j'utilise les flèches de ...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Indy.26

Commande si + valeur conditionnel

 Résolu

Bonjour, Je crée actuellement une base de données pour gérer mon inventaire. Or j'aimerais mettre une fonction si et je n'y arrive pas. Dans m...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Dkartes

Vba_copier sur la base des entêtes

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel avec deux onglets (source et cible). Je souhaiterais copier des données de l'onglet source vers cible en se référant ...

39 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
via55

Formule de calcule conditionnelle avec si cellule vide et dates

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais trouver une formule si avec plusieurs condition, incluant des dates, des cellules vides et cumul des dates. J'ai un tab...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Brittany2

Comment calculer des sommes en fonction de critères qui varient?

 Résolu

Excusez moi pour ce titre pas très explicite. Je m'explique: Je veut réaliser un tableur pour savoir combien de litres (essence) sont consommés dura...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
xemein

Formule excel

 Résolu

Bonjour à tous, Pour les besoins de mon job, je dois mettre à jour/mettre au point une sorte de reporting automatisé qui lorsque que je copie-colle...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Raymond PENTIER

Formule pour croiser deux listes excel

 Résolu

Bonjour, Ci-joint un exemple: http://www.cjoint.com/c/EGwuiRzbZpj J'ai deux listes qui partagent deux colonnes identiques (Nom et Prénoms). La ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
lilboudo

Macro pas de temps toutes les 10min

 Résolu

Bonjour, Je pars de la ligne 3 ou j'ai en colonne E une date (01/06/2015) et en F une heure (00:00:00) Je voudrais ajouter une ligne toutes les 10...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
bstn

Fonction de recherche vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser une fonction de recherche dans mon classeur: J'ai une colonne A avec des taches à faire, et une colonne B avec la...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
lilounice

Comment afficher les caractères non imprimables dans xl2013

 Résolu

Bonjour, Je recherche deseperemment comment afficher les caracteres non imprimables dans XL 2013. Sur Word 2013, il y a toujours le symbole paragrap...

28 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
VAMRAM

102 minutes c'est l'équivalent de???

 Résolu

Bonjour, Comment allez vous bien j'espère! Moi pour informions, j'ai un petit "problème" j'ai besoin de savoir 102 mn c'est l'équivalent de??? ME...

14 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
xplom

Supprimer =" pour pouvoir trier sans doublons

 Résolu

Bonjour, J'ai un nombre très important de lignes avec des noms, prénom et sites d'attribution. Mon problème : trop de doublons. 2nd problème tous...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Vaucluse

Protection plage de cellules sous condition

 Résolu

Bonjour, J'aimerais empêcher la saisie dans une plage de cellules lorsque j'ai affiché un texte à l'aide d'une liste de choix. Pour la liste de choi...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Mangetasoupe

Code barre + base de données

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'acheter des étiquettes avec code barre en gencode 128 - 4 digits (de 0001 à 5000) ainsi qu'un lecteur code barre Motorol...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Dkartes

Copier une cellule sans sa formule

 Résolu

Bonjour, J'ai une cellule contenant la formule =aujourdhui() Je souhaite, à l'aide d'une macro, insérer la date du jour dans une autre cellule...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Don-G

Savoir si a et b sont apparu au meme moment

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir de mon tableau Excel, quel est le nombre de Objets (Objet Z,Y,X, ect...) qui comportent les problèmes a et b, survenu a...

12 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Tuixx

Condition sur le mois d'une date

 Résolu

Bonjour, Je voudrais compter le nombre de cellule dont la date (JJ/MM/AAAA) fait partie d'un mois en particulier. Pour l'instant j'ai écrit la ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
sofdi

Formule attribuer points

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un tableau avec des mots "vrai", chaque colonne a un intitulé et un tableau "points" attribuer pour le résultat que je recher...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
guismo33

Choix d'une liste déroulante et image en survol vba

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un formulaire personnalisé de saisie sur excel 2007, et dans mon formulaire je voudrais créer un lien entre une combobox ou lis...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Le Pingou

Décompte de temps avec fermeture de fichier

 Résolu

Bonjour l'un de vous aurait-il une chose qui ressemble à ma problématique ? je souhaite enregistrer et fermer un fichier Excel lorsque celui ci n...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
YOL76

Lier des colonnes en vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une check box qui lorsqu'elle est activée lie les plages A6:A60 et B6:B60. Lorsque vraie le contenu de Ax et Bx sont ob...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
lilounice

Moyenne.si.ens

 Résolu

Bonjour, Via 55 ma fait une formule pour un tableau : =SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS(Jeaugeage!$T:$T;Jeaugeage!$U:$U;EQUIV(B$2;$B$2:$M$2;0);Jeaugeage!$V:$...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Bourrique66

Fonction recherche + si complexe ?

 Résolu

Bonjour, Voici mon 1er poste car après quelques recherche je ne trouve pas ce que j'ai besoin. Je me permet donc de vous poser la question. Po...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Vaucluse

Nombre de feuille dans un classeur excel ?

 Résolu

Bonjour, je voudais savoir comment récupérer le Nombre de feuille dans un classeur excel ? Merci par avance

14 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
GariDmaths2015

Condition macro vba

 Résolu

Bonjour j'ai le code suivant qui ne fonctionne pas : Sub ActualiserColor() If "J5" - "F7" =< 0 Then Range("F7").Select ActiveCell.Interi...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Maurice

Impression en symbole

 Résolu

Bonjour, J'ai une collègue qui a un problème avec son imprimante et excel, lorsqu'elle imprime un fichier sous excel, l'imprimante lui imprime des...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
RedbloodGalaxy

Fonction si pour plusieurs tableaux

 Résolu

Bonjour, je fais une sorte de "logiciel" afin de récapituler plusieurs tableaux différents. ce sont des tableaux simples avec un "titre" pour pouvoir...

16 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
perlinpinpin

Tableau excel

 Résolu

Bonsoir, Je chercher à faire plusieurs petits tableaux de 4 colonnes sur une seule page. Sur windows je sélectionnais le nombre de lignes de chacun d...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
SVLF

Liste déroulante multiple

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un tableau pour mon travail, mais je bloque depuis des jours. J'ai un grand tableau avec plusieurs catégories, mais j...

32 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
via55
Résultats 15051 - 15100 sur un total de 31 639