=SI(ESTERREUR(CHERCHE
Résolu
FSgirl
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
FSgirl Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FSgirl Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Si quelqu'un peut venir à mon aide car je suis novice et jen'ai pas pris de cours..
Je voudrais que ma cellule A9 affiche :
- si A8 contient "*Femelle*", que la cellule A9 = texte de la cellule U8
- si A8 contient "*Ethnie*", que la cellule A9 = texte de la cellule U4
- si A8 contient "*Male*", que la cellule A9 = texte de la cellule U5
- si A8 contient "*Vie*", que la cellule A9 = texte de la cellule U6
- si A8 contient "*Objet*", que la cellule A9 = texte de la cellule U7
J'ai essayé cette formule mais visiblement je n'ai pas compris et il me manque quelque chose... lol
=SI(ESTERREUR(CHERCHE(A8="*Femelle*";$U$8));$U$8;SI(ESTERREUR(CHERCHE(A8="*Ethnie*";$U$4));$U$4;SI(ESTERREUR(CHERCHE(A8="*Male*";$U$5));$U$5;SI(ESTERREUR(CHERCHE(A8="*Vie*";$U$6));$U$6;SI(ESTERREUR(CHERCHE(A8="*Objet*";$U$7));$U$7;"")))))
car si dans la cellule A8 j'ai "*Male*", ma cellule A9 affiche le texte de la cellule U8 au lieu de U5
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci
Si quelqu'un peut venir à mon aide car je suis novice et jen'ai pas pris de cours..
Je voudrais que ma cellule A9 affiche :
- si A8 contient "*Femelle*", que la cellule A9 = texte de la cellule U8
- si A8 contient "*Ethnie*", que la cellule A9 = texte de la cellule U4
- si A8 contient "*Male*", que la cellule A9 = texte de la cellule U5
- si A8 contient "*Vie*", que la cellule A9 = texte de la cellule U6
- si A8 contient "*Objet*", que la cellule A9 = texte de la cellule U7
J'ai essayé cette formule mais visiblement je n'ai pas compris et il me manque quelque chose... lol
=SI(ESTERREUR(CHERCHE(A8="*Femelle*";$U$8));$U$8;SI(ESTERREUR(CHERCHE(A8="*Ethnie*";$U$4));$U$4;SI(ESTERREUR(CHERCHE(A8="*Male*";$U$5));$U$5;SI(ESTERREUR(CHERCHE(A8="*Vie*";$U$6));$U$6;SI(ESTERREUR(CHERCHE(A8="*Objet*";$U$7));$U$7;"")))))
car si dans la cellule A8 j'ai "*Male*", ma cellule A9 affiche le texte de la cellule U8 au lieu de U5
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci
Oui je me demande pourquoi je me complique la vie !!! Pfff
Lol
MERCIIIII !