Fonction SI avec cellule vide je suis perdu ....
Résolu
jean-Louis
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne suis pas un féru de bureautique mais j'avais bon espoir de me dépatouiller de ce problème. Grave erreur, je me suis surestimé et je galère depuis des jours. Pourriez vous me donner une petite aide pour clore ma appli excel ?
Voici mon problème.
J'ai 4 cellules A1,B1,C1,D1.
D1 est égale à B1+C1 (Jusqu'à là pas de souci)
Mais là ça se complique (pour moi) L'opération ne doit s'appliquer que si la cellule A1 est égale ou supérieure à "1". Si la cellule est vide l'opération B1+C1 ne doit pas s'appliquer donc la cellule D1 ne doit rien afficher ou au pire zéro.
Donc gros problème avec la syntaxe, j'ai tout essayé (de ma logique) mais toujours un résultat ERREUR.
Merci d'avance à ceux qui pourront me sortir de l'ornière.
Je ne suis pas un féru de bureautique mais j'avais bon espoir de me dépatouiller de ce problème. Grave erreur, je me suis surestimé et je galère depuis des jours. Pourriez vous me donner une petite aide pour clore ma appli excel ?
Voici mon problème.
J'ai 4 cellules A1,B1,C1,D1.
D1 est égale à B1+C1 (Jusqu'à là pas de souci)
Mais là ça se complique (pour moi) L'opération ne doit s'appliquer que si la cellule A1 est égale ou supérieure à "1". Si la cellule est vide l'opération B1+C1 ne doit pas s'appliquer donc la cellule D1 ne doit rien afficher ou au pire zéro.
Donc gros problème avec la syntaxe, j'ai tout essayé (de ma logique) mais toujours un résultat ERREUR.
Merci d'avance à ceux qui pourront me sortir de l'ornière.
A voir également:
- Fonction SI avec cellule vide je suis perdu ....
- Fonction si et - Guide
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Supprimer page word vide - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide