Les discussions

Concaténer texte et durée

 Résolu

Bonjour, Je cherche à additionner des durées qui parfois sont négatives. N'y arrivant pas (et ne trouvant pas le calendrier 1904 dans mon Excel 20...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
HellM

Courbe de tendance sigmoïde et excel

 Résolu

Bonjour, Après avoir récupérer des valeurs et les avoir ranger dans un tableau, j'en ai fait un graphique nuage de points. Le but serait que la co...

14 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Audilala

Problème solution solveur

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un calcul itératif avec Excel pour calculer le montant des excédents nets de gestion pour une entreprise. Pour cela, j'ai...

19 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
giiggz

Si imbriqués & chaine de caractere

 Résolu

Bonjour, Afin de faire une formule sans passer par VBA, à plusieurs conditions, j'ai besoin d'aide. Le debut de la formule est la suivante: =SI...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
eriiic

Liste déroulante/déclaration manques

 Résolu

Bonjour, J'ai sur une feuille 1 une liste de nom et sur une feuille 2 une liste qui me sert de menu déroulant pour associer à un nom une fonction. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Kirilov

Exclure de la moyenne les cellules 0 dans moyenne.si.ens

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec la formule MOYENNE.SI.ENS. Je souhaite dans cette formule, qui me fait ma moyenne sur plusieurs critères, ex...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
DjiDji59430

Renseignement

 Résolu

Bonjour, comment je fais pour calculer par exemple un horaire disons un programme qui commence à 17h10 et fini à 20h40 savoir le laps de temps ??? ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
moka

Macros insertion ligne

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. J'aimerai, sur un tableau, créer un bouton AJOUTER (ça, je sais faire), avec la macro qui va bien. A savoir: Insérer un...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Viking58

Si imbriqué?

 Résolu

Bonjour, J'ai une seule date dans une des cellules de A1:G1. Dans H1 je dois inscrire une formule pour afficher cette date. Quel est la formule?...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
eriiic

Excel lien hypertexte

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Opera 9.80 J'utilise la fonction lien_hypertexte. J'ai dans une cellule une liste déroulante. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
loic

Transfert d'un commentaire imagé d'une cellule à une autre

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir comment faire pour transférer un commentaire imagé associé à une cellule à une autre cellule en utilisant une formule SI....

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
cs_Le Pivert

Condition sur la valeur des décimales d'un nombre

 Résolu

Bonjour, Je créé une application avec Excel 2010, et pour une de mes formules j'aurai besoin que le logiciel exécute une opération (une division) e...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
SE44fr

Vba excel : alimenter combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un UserForm avec un ComboBox. Ce que je veux, c'est alimenter ce ComboBox avec une liste d'adresses qui sont contenue dans une ...

22 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
eriiic

Problème de formule avec 4 conditions imbriquées

 Résolu

Bonjour, Je tente de créer un "programme" avec Excel 2010 visant à calculer des quantités de matériaux automatiquement à partir de 5 critères diff...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
SE44fr

Formule bas de page

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille excel, j'aimerais qu'à chaque bas de page, il y ait automatiquement une formule calculant la somme de toutes les valeurs ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Tiaro

Pb pour reclasser une liste suivant différents critères

 Résolu

Bonjour, Je vous soumets un petit défi sur Excel qui dépasse mes maigres compétences... Je réalise une feuille de calcul visant à faciliter la vie d...

14 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
nadarccm0512

Afficher un résultat selon plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Petite question si quelqu'un pouvait m'aider. J'ai une formule à construire, j'aimerais afficher un texte selon pleins de conditions. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
SianneVS

Doublons

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir comment peut on dans une colonne laisser apparaître que les numeros qui se repete autrement dit l'inverse de supprimé les d...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
f894009

Macro

 Résolu

Bonsoir, Je voudrai supprimer les caractères spéciaux d'une colonne comme (,;éà.)\& J'ai essayé avec "remplacer" mais la commande pour détecter la...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
mihaja28

Controle des saisies de l'utilisateur

 Résolu

Bonjour, J'ai eu une aide efficace pour résoudre un problème dans une macro. Je souhaiterais entrer en contact avec cette personne car j'ai un pet...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Le Pingou

Fenêtre variables locales disparue dans visual basic / excel2010

 Résolu

Bonjour, J'utilise le VBA pour faire quelques macros. J'ai beau cliquer sur Affichage/Fenêtre variables locales, rien y fait la fenêtre n'appara...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Le Pingou

Format de cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il une idée sur le format des chiffres du fichier joint? Merci de votre aide https://www.cjoint.com/c...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
tontong

Solveur

 Résolu

Bonjour Dans le cadre de mes études j'ai un exercice d'optimisation de portefeuille produit à réaliser pour l'entreprise Acer. J'ai choisi d'analy...

19 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
lucie123a

Masquer une ligne sous conditions

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer une macro qui me permettrai de masquer une ligne si la réponse à la question précédent est non. Exemple : dans ...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Jarra80

Plages de données dynamiques vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je sais que le sujet a été évoqué pas mal de fois, mais impossible de trouver mon bonheur sur internet. Voici mon problème: j'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
hawaïen

Transformer date texte type: july 30, 2015 en date: 30/07/2015

 Résolu

Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je n'arrive pas à transformer une date texte Exemple: July 30, 2015 en type 30/07/2015 Je travaille sur...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Raymond PENTIER

Tab excel 2007

 Résolu

Bonjour, La touche Tab envoie à l'écran suivant et non à la cellule suivante(comme Ctrl flèche droite). J'ai désinstallé Excel 2007 et ré-installé, le...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
1234abc1234

Aide formule avec un si et des ou

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau et j'aimerai compter les lignes terminées. Pour cela il y a 3 colonnes, avec "Oui" quand c'est fini, dès qu'une des 3 ca...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Mayot35

Comment réaliser un graphique avec une ligne d'objectif variable

 Résolu

Bonjour à tous, Le titre de mon sujet n'étant pas très clair, je vais tenter de l'expliquer simplement. Utilisant excel de façon légèrement plus p...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
FoX

Copier une partie des cellules d'une colonne dans une autre

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment copier une partie des cellules d'une colonne dans une autre colonne. Ex cellule C5 contenu : 12345 > > c...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
arthemis75

Correction de formule excel mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre cette formule pour une mise en forme conditionnelle de plusieurs lignes =(IF $L2="Oui" OR $M2="Oui" OR $N2="Oui") ...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Mayot35

Formule mathématique avec mots+chiffres

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une formule faisant une division entre une case avec un chiffre et une case avec chiffre+mots. Existe t'il une formule...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
DarkVaDehorsss

Recopier après annulation de la fusion de lignes

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, La macro suivante annule la fusion des cellules que j'ai mises en surbrillance : . Sub Defusion() Application.Scre...

12 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
arcade89400

Fonction sur excel 2010 pour détecter le manquant de 3 cellules

 Résolu

Bonjour tout le monde, Merci de bien vouloir m'aider pour trouver la solution à mon problème. Je suis sur Excel 2010. j'ai 3 Cellules qui contien...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
Bzik59

Excel: avoir toutes les combinaisons de * deux listes * de mots

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne avec des fonctions (ex: assistante, chef de projet....) et une autre avec des domaines d'activité (ex: qualité, sécurité...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
JvDo

Excell raporter des donné suivant une charte

 Résolu

Bonjour a tous, je suis en train de monté un fichier pour faire le suivie des heures travaille des chauffeur pour une compagnie, je sort chaque jour...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
QuicksilverQc

Déclencher une musique si...

 Résolu

Bonjour Comment écrire une macro qui déclencherait une musique ou un message enregistré ex: si ab message enregistré se déclenche sinon rien Je sui...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
via55

Supprimer la fusion de lignes sur excel 2010

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Dans une feuille de calcul que je reçois, certaines lignes ont fait l'objet de fusion sur leurs 3 premières colonnes. Ces...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
Frenchie83

Zone nom

 Résolu

J'ai reçu un fichier Excel suite à un cours que je prends en ligne. Je dois y faire des calculs. Dès que j'entre le signe = dans la ligne de formule u...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
m@rina

Formul excel

 Résolu

Bonjour, j'aimerais faire une formule pour calculé mes heures. je doit faire 7h/jour du lundi au jeudi et 3h le vendredi et impossible de trouvé la ...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
Raymond PENTIER

Formule si

 Résolu

Bonjour j'aimerais une formule pour faire des cases de différentes couleur exemple: si la valeur est compris entre 400 et 600 mettre la case en ro...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
Dan

Question sur une formule suivie d une autre

 Résolu

Bonjour, Je dois utiliser un tableau excel existant sur lequel il y a un total obtenu sous cette forme = (E4*G4) + (E5*G5) la cellule ou se trouve l...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2015 par
eriiic

Listes : nom entrée différent contenu

 Résolu

Bonjour, Je travaille ces derniers temps sur la version 2007 d'Excel, sur XP. De manière générale la question est : j'aimerais créer une liste,...

11 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Raymond PENTIER

Adition du nombre d'occurence dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Dans un tableau dont les cellules contient un nombre (x) et une lettre (L) Ex A1 = 2c , B1 = 3f ,C2 = 5c, D5=2g, F12 = 1f , etc... ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
jraphou

Fonction "si"

 Résolu

Bonjour a tous ! Je vous explique ce pourquoi je viens poster ici, n'étant pas un grand connaisseur d'Exel j'ai tenté de m'essayer a la fonction "SI"...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Crowks

Extraction chiffres

 Résolu

Bonjour a tous, dans la cellule C3 j'ai 8 nombres comme cela 2.6.5.13.12.15.9.11 je voudrais les extraire un a un dans cellule D3. E3. F3. G3. H3...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
guismo33

Date auto en b1 quand a1 renseignée

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau Excel tout simple à 2 colonnes. J'aimerais rentrer en colonne B une formule qui permette de renseigner la date du jour LOR...

38 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Bibi

Excel 2010: fixer la largeur des colonnes par macro

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous; je viens de m'inscrire sur CCM - ma question: je veux fixer des laefeurs différentes aux colonnes d'une feuille à imprimer...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
arcade89400

Graphique tout bête dans excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec des données qui correspondent tout bêtement à des dimensions d'écrans de tablettes. Chaque ligne correspond à une...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
zikkmu

Ajouter des données sur un axe graphique

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ajouter des codes articles en face des jours pour que l'on souhaite voir quels produits ont été fabriqué chaque jour. La courb...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
florian74
Résultats 14951 - 15000 sur un total de 31 639