Les discussions
Fonction si
RésoluBonjour, C'est ma première question, elle paraitra peu être bizarre mais voila : j'ai un fichier qui recense les cotisations d'adhérents de diver...
[excel] cellules formatés en formule
RésoluBonjour, mon logiciel de Paie (Sage) m'exporte des fichiers CSV tous les mois. Seulement depuis peu, je remarque une modification dans mes fichie...
Problème d'activation des macros excel 2007
RésoluBonjour, j'ai un souci de déclencher les macros sur un fichier que j'ai copié dans ma clés que j'ai ensuite installé sur ma machine. je m'expli...
Fonction =si(esterreur(recherchev
RésoluBonjour, Je reviens vers vous car j'ai un nouveau tableau à alimenter: 1er onglet: tarif CAR, 3 colonnes (ref, désignation, prix) 2eme ongl...
Aide formule / vba (excel 2003)
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider à améliorer mon tableau que je vous ai mis en pj car je n'arrive pas à le finir comme je le voudrais. Je voudr...
Fonction sierreur
RésoluBonjour, Je suis sur un fichier excel où je souhaitais remplacer les résultats #N/A par 0. J'ai donc trouvé la solution en utilisant la fonction s...
Excel formule délais dépassé
RésoluBonjour, voila j'aurais voulu savoir comment faire pour mettre en place une forumle me permettant que dans une autre colonne celle ci m'indique...
Vba : erreur 13 aléatoire sur variable
RésoluBonjour, déjà désolé de ne pas fournir le classeur avec, il aiderait certainement pour la compréhension du problème. J'explique donc : C'est un t...
Formule en gestion de stock
RésoluBonjour, Bonsoir tout le monde, Alors voici mon problème : J'ai créé sur Excel un classeur pour gérer des stocks. Dans une première feuille...
Renvoyez des infos après une sélection liste déroulante
RésoluBonjour, bonsoir :) J'ai un tableau excel qui avec une cellule "liste déroulante". Une fois une des options de la liste choisie, j'aimerai que le...
Addition de type m1+m3+m2
RésoluBonjour, Je suis à compléter un tableau de planification d'équipes. Exemple pour une équipe de Montréal j'écris M1 et pour 4 équipes de Montréal j...
Adapter une formule issue d'une consolidation
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir comment je pourrai adapter une formule issue d'une consolidation puis la tirer vers la droite puis vers le bas sans...
Afficher les valeur d'une collection par msgbox vba
RésoluBonjour, Voila, j'ai un problème concernant l'utilisation des collection sur vba. J'ai déclarer une nouvelle collection qui récupère des valeu...
Protection de feuilles avec mdp dans macro
RésoluBonjour, Je voudrais protéger plusieures feuilles d'un fichier excel par un mot de passe ; là pas de problème mais lorsque je lance la macro (qui ...
Format cellule excel
RésoluBonjour, je voudrais créer un format de cellule personnalisé du type 256-777-01 sachant que le 256 et le 01 auront toujours 2 chiffres mais que le 77...
Tableau de bord en rh
RésoluBonjour, je viens de nommer responsable en RH et j'aimerais avoir un modèle de Tableau de bord en RH et bilan social). Merci à vous! Config...
Colonnes remplies = prêt a.......
RésoluBonjour, J'ai une formule pour que quand la colonne "AD6" est remplie ça marque "prête a livrer" dans la colonne"V6" Ma question est ce qu'on pe...
Vba excel, passage en plein écran
RésoluBonjour, Avec la même version d'excel, sur 2 micros différents (le 1 en Vista, le 2 en XP) en VBA, la ligne suivante: application.display F...
Récupération données par mois
RésoluBonjour, Voici mon problème: J'ai différents tableaux avec les colonnes "date, montant de départ et montant n...
Quelle formule dans le menu validation
RésoluBonjour, Si je tape X en A1, je souhaite interdire la saisie X en B1 Cela devrait passer à partir de B1 par le menu validation, option personal...
Liste déroulante
RésoluBonjour, Est-ce que, dans une liste déroulante dans Excel 2010, on peut taper la première lettre du mot recherché comme par exemple dans les lis...
Macro protéger feuilles et autoris. largeur colonnes
RésoluBonjour, Je galère avec une macro. En fait, je souhaite protéger mes feuilles (ça c'est bon) mais en autorisant les commentaires (ça aussi) et l...
Problème macro excel
RésoluBonjour, Je recontre un problème sur la macro suivante : selection.AutoFilter selection.AutoFilter Field:=36, Criteria1:="=A", Operator:=x...
Remplir une colonne avec un nombre defini de lignes
RésoluBonjour, J'aimerais remplir une colonne entiere de zero sur un nombre defini de ligne, par exemple de la ligne 1 a 39546. Existe-t-il une facon...
Jour et date
RésoluBonjour, J aimerai automatiser un planning en mettant une case pour indiquer la date et que les semaines se mettent à jour toutes seules Ex A1 la...
Comment bien se servir d 'excel??
RésoluBonjour, j'ai créée des feuilles de calcul ainsi qu'une feuille récap' de l'année, je souhaite maintenant avoir un report automatique dans cette d...
Répartir une quantité par moi sur 1 an de manière équitable
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment il est possible et si c'est possible de répartir une quantité donnée par moi sur an. Je m'explique Exem...
Additionner les résultats de plusieurs lignes différentes
RésoluBonjour, Je travaille avec Excel 2010 et je voudrais connaître la formule pour additionner les résultats de vente détaillés de différents vendeurs...
Module renommé mais non reconnu
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier qui fait appel à plusieurs macro. J'ai rassemblé les macros dans différents modules que j'ai ensuite renommés. Pour...
Dtpicker dans feuille
Résolubonjour j'aurais encore besoin de votre aide quand je mets la formule dans mon classeur ça rame beaucoup et le dtpicker ne s'exécute pas sur la bonne...
[resolu] mfc et somme si lettres
RésoluBonjour, Voilà je me torture le cerveau mais sans succès lol J ai excel 2003 et j aimerai faire une mise en forme conditionnelle du type fond r...
Tableau en double
RésoluBonjour, je travaille sur un tableau et sans savoir ce que je fais un deuxième tableau se crée identique au premier qui n'apparait pas à l'écran qui s...
Additionner/soustraire des tirets-
RésoluBonjour, J'ai un tableau de données diverses sur lequel j'ai modifié tous les "0" en "-" par soucis d'esthétique avec cette formule en guise d'exe...
Format personnalisé 1 + mois + n
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, je recherche un format 01 mars N par exemple ou avec tiret 01-mars-N, j'ai bien dis N et non l'année Mer...
Comment fair un tablaux contien une operation de miltiplication
Résolusalut Je suis nouveaux sur excel je veut faire une opération de multiplication dans un tableau mais je connais pas comment changer au mode de multip...
Creation d'une liste dynamique
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour un besoin qui je pense ne pose pas de soucis lorsque l'on est à l'aise avec VBA ! Je souhaite créer ...
Compter nombre de cellules différentes
RésoluBonjour, Voici ma question. Dans une colonne, j'ai plusieurs fois les mêmes nombres, par exemple: 200 200 354 354 354 487 510 510 510 ...
Bouton enregistrer oui non
RésoluBonjour, je voudrais avoir le code pour enregistrer mon classeur avec bouton enregistrement oui ou non car celui que j'ai ne m'enregistre pas bie...
Créer une feuille excel et y copier les données d'une autre
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaître le code me permettant de créer une nouvelle feuille dans Excel, en la nommant avec le contenu de la cellule B3 ...
Etendre une série sur excel
RésoluBonjour, je suis bloqué sur des des exercices d' Excel on me dit d'abord: En A1, écrivez 100;en A2, écrivez 200 jusque la ça va, mais ensuite: ...
Bloquer automatique une cellule suivant sa mise en forme
RésoluBonjour, Comment faire pour bloquer une cellule automatiquement suivant sa mise en forme conditionnelle sous excel 2010 La mise en forme est l...
Formule introuvable
RésoluBonjour, excel 2000 Configuration: Windows XP / Firefox 18.0 Impossible de trouver la bonne formule pour mes frais de port ? Je ne sais même p...
Je dévérouille une cellule que si j'en renseigne une autre.....
RésoluBonjour, Voila mon besoin : J'ai une feuille excel qui est protegée, sauf certaines colonnes que des utilisateurs doivent renseigner. Les colonnes ...
Latense lors d'ajout de texte
RésoluBonjour, Je possede la suite Microsoft Office 2013. Word fonctionne très bien. Par contre pour excel, j'ai un petit problème, je vous explique. ...
Conversion open office en xls
RésoluBonjour, tous mes fichiers excel était sous excel 2000 et je viens de m'apercevoir qu'ils sont tous passé en open office .org cela fait que je ne ...
Masquer une ligne si la 1ère cellule est coloriée
RésoluBonjour, Bonjour à tous, Je colorie la 1ère cellule d'une ligne en fonction de diverses conditions contenues dans cette ligne, voire dans d'aut...
Index equiv en fonction de 3 critères avec des données décalées
RésoluBonjour, Je souhaite actuellement extraire les données d'une base pour les retranscrire dans un autre tableau en fonction : de la date, du ...
Division d'une valeur issue d'une consolidation
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir une astuce afin de diviser une valeur issue d'une consolidation par "x" en l'occurrence la cellule "AX17" en sachant...
Gerer mots de passe
Résolubonjour je voudrais changer mes mots de passe qui sont dans la feuille "P" avec l'userform le premier mot de passe est "toto" j'arrive a l'initia...
Formules disparaissent
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mes formules elles s'effacent au fur et a mesure que les lignes sont déplacés je dois re rentrer les formules sur cette...