Les discussions
Besoin d'aide : calcul des durée avec excel
RésoluBonjour, j'expose mon problème espérant trouver de l'aide. j'ai une feuille de calcul excel. je doit faire des calculs concernant des durée. ...
Un champ calulé dans mon tcd m'affiche des valeurs fausses!
RésoluBonjour, J'ai créer un TCD en affichant les champs suivant: - Total des heures techniciens - Charge réelle des techniciens (avec...
Excel 2007 - fonction si ou sommeprod
RésoluBonjour à toutes et tous, Je réalise une étude de conformité et je n'arrive pas à traiter certaines valeurs, je m'explique : J'ai une vale...
Calcul chemin optimal entre villes
RésoluBonjour, - Je possède 4 sites répartis sur toute la France - Mon client possède 15 agences répartis sur toute la France Je dois planifier des ...
Sélectionner une cellule spéciale d'une page dans une boucle.
RésoluBonjour, J'ai trouvé un code permettant de mettre un texte qu'on aura tapé préalablement dans une cellule en couleur dans toute la feuille excel. ...
Excel : somme de la valeur de cellules, résultant d'une formule
RésoluBonjour, Je suis une véritable newbie sur Excel (je dispose de la version 14.0.0). Je souhaite apprendre pas à pas sur Excel et je commence to...
Fonction si et et avec recherchev
RésoluBonjour, Je me suis absenté et je constate être toujours à la recherche d'une "formule" permettant de traiter mon sujet. Quel est mon soucis ! D...
Problème exel 2007 (somme.si)
RésoluBonjour, Je travaiile depuis peu sur exel 2007, (logitiel que j'ai encore du mal à maitrisé). Je réalise un projet pour mon BTS. Mon soucis es...
Concatener?
RésoluBonjour, comment fait on pour additionner les chiffres d'une colonne qui sont attribuer à 1 lette sur la colonne d'à coté ex colonne1 col...
Fomule à partir d'un graphique
RésoluBonjour, ci-joint le graphique excel feuille diag.Eté: http://cjoint.com/?3BhmJZoxFsH Je l'ai créé à partir des formules suivante: Axe des ...
Afficher une valeur selon le contenu d'autre cellule
RésoluBonjour, je veux donner une valeur spécifique à une cellule selon un contenu d'autre cellule à l'aide d'une formule ou MFC. Exemple: Je m'expli...
Fonction excel
Résolubonjour , pour mon boulot , afin de me faciliter la tache , je souhaiterai sur excel avoir une fonction qui me permettrai : dans une colone rempli...
Masquer bouton par une macro
RésoluBonjour, J'ai crée un fichier avec plusieurs boutons. Les commandes sont fonctionnels mais je souhaiterais masquer certains boutons en fonction d...
Indicateur de colonnes masquées
RésoluBonjour, Je dois créer un tableau comportant de nombreuses colonnes. Ce tableau sera distribué à différentes personnes. J'aimerais masquer de colo...
Copier cellule seulement si date identique
RésoluBonjour, Voici une chose que je n'arrive pas à faire sous forme de formule Pour ne pas compliquer les choses avec des multiples lignes je vous le...
Comment créer un rappel pour excel
RésoluBonjour, Je dois créer un fichier Excel avec un rappel tous les 03 mois. J'ai besoin d'un fichier avec le nom de la personne, la date de début ...
Où trouver l'enregistreur de macro sur excel 2002
RésoluBonjour, Savez-vous où se trouve l'enregistreur de macro sur excel 2002 ??? On m'a parlé d'une icone en bas à gauche mais je ne trouve pas... ...
Annuler modif suite à une macro vba
RésoluBonjour tout le monde, J'ai besoin d'aide sur Excel : J'ai des macros VBA du type "Worksheet_Change" sur un classeur, et lorsqu'une macro de ce ty...
Macro avec boucle pour moyenne
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une macro avec une boucle ( a mon avis), j'ai tout expliqué dans le classeur excel avec un exemple sinon ce n'...
Exel
RésoluBonjour, s'il vous plait, comment calculer le nombre de signes différents dans une ligne escel? (exemple: + ; | ; _ ) Configuration: Windows Vi...
Convertir le 2 premiers caracteres d'une cellule en 1 lettre.
RésoluBonjour, Je cherche a convertir les 2 premiers carateres d'une cellule en 1 lettre selon les condition suivante : 10=A , 11=B , 12=C, 13=D ain...
Excel tableau avec condition de min et max
Résolu/FerméBonjour, Je me demandais, s'il était possible de réaliser une formule avec un min et un max dans les conditions suivante Colonne A 3 0 5 ...
Pb formule avec date
RésoluBonjour, j'ai du mal à mettre en forme la formule suivante incluant des parametres de date : Date entree: date sortie: valeur: ...
Cree une ancre sur excel
RésoluBonjour, sur la ligne 1 je souhaite creer des ancre comme en h-tml pour aller directement a a1000, b1000,c1000 par exemple es ce possible? me...
Paramétrer la largeur d'une colonne d'un graph excel
RésoluBonjour, Je suis sous Excel 2007. Mes données sont : - j'ai des postes de dépenses plus ou moins importants. - pour chaque poste de dépense, il ...
Texte répété en surbrillance sous excel 2007
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour mettre un texte répété en surbrillance lorsque l'on clique dessus (un peu dans le même principe que s...
Tirage au sort
RésoluBonjour, Après maintes recherches en tous sens, je me résous à poser directement la question. Je voudrais proposer à mes collègues un outil sim...
Comparer deux colonnes
RésoluBonjour, J'ai déjà posé cette question mais je n'étais pas inscrit Donc dans le doute... je suis novice et je cherche le moyen de comparer deux ...
Deux colonnes, deux mille lignes....
RésoluBonjour, Voilà pour la question: comment imprimer ce tableau en imprimant plusieurs blocs sur la même page, i.e. au lieu de 100 lignes par page, e...
Supprimer plusieurs lignes avec condition depuis un bouton
RésoluBonjour, J'ai un tableau d'environ 400 lignes et je voudrais supprimer toutes les lignes dont la case en colonne N est vide. Je voudrais faire...
Problème fusion 2 colones de date excel
RésoluBonjour à tous, Configuration: Windows XP / Firefox 14.0.1 J'ai 2 colonnes de date au format jj/mm/aaaa et j'aimerais les fusionner pour en obt...
Fusion onglet excel
RésoluBonjour, J'ai récupéré un fichier excel qui comprend un très grand nombre d'onglet (environ 2400) comprenant chacun environ 80 lignes. J'aimerais...
Format cellule dans une cellule avec 2 formules
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment donner un format à une partie de ma cellule? J'ai x référence (formule NB résultat 1250) représentant...
Ruban personnalisé
RésoluBonjour, J'aimerais faire un ruban personnaliser sur Excel, à savoir pas juste ajouter un bouton au ruban! j'aimerais enfaite ne voir apparaitr...
Liste en fonction d'une liste
RésoluBonsoir, J'aimerai pouvoir editer une liste en fonction d'une valeur choisie dans une 1ere liste : Catégorie principale : LOGEMENT : - Réparat...
Erreur : fonction incomptabiles entre windows 7 et xp
RésoluBonjour, Je dispose de 2 postes. Le premier sous Windows 7 avec Office 2010 et le deuxième Xp avec Office 2007. J'ai dans des documents Exce...
Couleur d'une case sur excel
RésoluBonjour, je veux juste savoir si en peu changer la couleur d'une case su Excel avec une condition Par exemple : Si(A1>=10) alors: ...
Ficher en format csv
RésoluBonjour, Mes amis, J'ai un logiciel export les valeurs mesurées par un fichier en CSV mais le problème j'ai trouvé les données (de 4 colonnes) son...
Plafonner sous excel
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je me tourne vers vous, communauté excelienne afin de profiter de vos précieuses expériences. Voilà, je souhaiterai ag...
Matrice excel 2010
RésoluBonjour a tous Je debute sur l'utilisation des matrices. j'ai cependant une question : J'ai bien compris que pour créer une matrice je doit taper un...
Macro calcul horaires excel 2010
RésoluBonjour à tous, étant nouveau sur le forum, et n'ayant pas trouvé ce que je cherché, je sollicite donc votre aide. Sur une feuille j'aurais bes...
Tri colonne adresses emails par ordre alphabétique de suffixe
RésoluBonjour, comment trier une colonne d'adresses emails par ordre alphabétique de suffixe de façon à regrouper dans cette même colonne les .fr ....
Problème de date
RésoluBonjour, Dans mon userform j'ai un Cmb Date ,la date du 01/02 n'est pas acceptée ,mais remplacée par 02/01 D'où peut provenir ce problème Merci...
Utilisation d'un fichier excel sur une page html
RésoluBonjour à tous, Je vous expose ma problèmatique : j'ai un fichier excel (avec différentes données à compléter, des formules de calculs et des table...
Mise en forme régionale
RésoluBonjour, Supposons que j'ai 2 tableaux: 1 en français et l'autre en anglais. La mise en forme pour un pourcentage en français est comme suit:...
Tirage au sort avec probabilité
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de générer un tirage au sort (hasard) avec probabilité. La population est simplement de 14. Je ne comprend simpl...
Trier des chiffres par ordre croissant-excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe une technique pour trier des chiffres par ordre croissant sur le logiciel Excel 2003, et, si elle existe, qu'...
Ajouter une lettre à la fin d'une cellule
RésoluBonjour, je veux ajouter une lettre par exemple A dans une colonne Excel. Je sollicite votre appui si cela est possible pour les lettres MS_DJ_014_A...
Configuration du format de comptabilité en remplaçant $ par £
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible sous Excel 2010 de remplacer dans le format de comptabilité le $ par la £ car j'utilise régulièrement...
Macro à ferneture d'un fichier
RésoluBonjour, Je recherche comment lancer automatiquement une macro à la fermeture d'un fichier. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour la procédure à a...