Les discussions
Rendre visible ou non le contenu d'une cellule
RésoluBonjour, Je cherche la façon de rendre visible ou invisible le contenu d'une cellule sachant qu'il y a déjà une formule dans cette cellule Je joint...
Insertion automatique d'images sous excel
Résolubonjour a tous Sous excel 2003, je cherche à inserer des photos dans des cellules de la maniere suivante : je dispose en B1, d'une adresse url ...
Macros désactivées dans excel 2007
RésoluConfiguration: Windows XP / Internet Explorer 7.0 Bonjour, Win XP avec office pro 2007 J'ai un classeur Excel avec des macros, un menu et un use...
Multiplication d'une cellule avec un si
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être le plus claire possible. :) J'ai Excel 2013. Je voudrais multiplier ma cellule qui a une formule avec un Si à...
Calcul avec des dates
RésoluJ'ai un tableau avec 3 colonnes : A : 08/08/2015 B : 07/08/2015 Et pour la colonne C, je voudrais mettre une formule conditionnelle pour ajouter 3 ...
Combinaison sommeprod & nb.si : calcul du nb. de valeurs uniques
RésoluBonjour, J'ai en colonne A des n° de clients et en colonne B des semaines. J'aimerais réussir à calculer le nombre de clients par semaine, sachan...
Excel vba - mise en page pour impression
RésoluBonjour à tous, https://www.cjoint.com/c/EFEiWuNfFSq Je reçois par macro différentes listes par colonnes sur la feuille 2. Evidement chaque li...
Fonction : remplacer
RésoluBonjour, Je souhaite remplacer le début des adresses mails par rh@......... Exemples : contact@ffrf.com pour devenir rh@ffrf.com secretariat@wan...
Aidez moi a avoir les formules excel!
Résolubonsoir mes collègue je souhaite a voire la liste des formules excel aidez moi s'ils vous plais!
"aujourd'hui" dans une formule
RésoluBonjour, J'utilise cette formule (qui fonctionne très bien) pour un petit tableau récapitulatif tout simple : =NB.SI.ENS($D$2:$D$203;"B";$C$2:$...
Planning
RésoluBonjour à tous, je souhaite créer un planning voici le lien pour un exemple allégé ( très allégé :-) ) https://www.cjoint.com/c/EHfsu3dRNjv ...
Aide sur la formule "maintenant"
RésoluBonjour, j'ai programmé une macro sur excel qui fait que quand je double-clique cela met un X. Je souhaiterais (avec une formule si possible sinon av...
Moyenne de temps
RésoluBonjour, je souhaiterais faire une moyenne de plusieurs cellules et que le résultat soit en temps j arrive a faire la moyenne mais pas a le transfor...
Table de données : liste de mes mouvements bancaires
RésoluBonsoir à tous, Je souhaiterai rassembler dans une table de données la liste de mes mouvements bancaires mais je ne comprends pas pourquoi la formu...
Excel formule format date
RésoluBonjour à toutes et tous, Je fais appel à vous car je ne m'en sors pas avec le format date dans excel. Je m'explique: Je dois vérifier la compati...
Somme glissante automatique avec condition sur la date
RésoluBonjour la famille, Svp j ai un probleme a avoir une formule. En effet, j ai un tableau ou on a remplit les differents mois sur sur la ligne 1 A1: ...
Formule pour calculer prix ht+tva+ttc
RésoluBonjour à tous ayant cherché pendant 1, je tourne toujours en ronde... voila je suis sur un tableau de calcul excel a trois colonne: C8: prix...
Recherchev et barre déroulante
RésoluBonjour, Le but de ma manipulation est d'obtenir le prix d'un devis. étant donné la multitude de possibilité pour les produits, j'ai créé une case d...
Mot de passe
RésoluBonjour, J'ai créé un mot de passe il y a très longtemps à l'ouverture d'un document excel, je me souvient du mot de passe, mon problème c'est que je...
Ajout d'une ligne automatique dans une autre feuille excel
RésoluBonjour, je souhaite rendre visible automatiquement une ligne d'une feuille Excel (qui existe sous forme masquée) lorsque je rajoute un nom dans une a...
Comment supprimer toutes les lignes avec plus de 130 caractères
RésoluBonjour, j'ai une colonne Excel avec environ 1000 lignes. Dans chaque cellule j'ai un petite texte. Parfois, celui-ci est supérieur à 130 caractère...
Vba : appel d'une userform depuis une macro...
RésoluBonjour, Je sais que la questions à déjà été pas mal posée sur le net... MAIS aucune des solutions apportées ne fonctionnent, pourquoi ? Voici ...
Formule avec une condition
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait de réaliser une formule à partir du résultat d'une autre. Mon cas précieusement...
Nb.si
RésoluBonjour, Je fais appel à vous car je n'arrive pas à utiliser la formule NB.SI dans le cas suivant : Je voudrais compter le nombre d'atterrissage...
Filtres et autres
RésoluBonjour à tous, J'ai un soucis avec un document excel. Je souhaiterais tenir à jour une base de données concernant des factures et intégrer certai...
Identifier source d'une liste déroulante
RésoluBonjour, Je travaille sur un tableur Excel qui a déjà été remanié plusieurs fois et donc je dois faire une sorte de "remise à neuf". J'ai dans u...
Aide statistiques pour thèse
RésoluBonjour @ tous, Je prépare actuellement ma thèse de médecine et je découvre à cette occasion excel et ses fameuse formules.. mais elles ne sont pas...
Déconcaténer et représenter graphiquement
RésoluBonjour, J'ai un dilemme sur Excel. Je dispose d'une population, où chaque ligne est un ménage. Dans certaines lignes d'une colonne "CSP", j'ai de...
Colonne a invisible sour excel
RésoluBonjour, Je travaille sur un document sous Excel 2007. J'ai d'abord filtré les données de la colonne A avant de la masquer. Mais maintenant je n'arr...
Concaténer texte et durée
RésoluBonjour, Je cherche à additionner des durées qui parfois sont négatives. N'y arrivant pas (et ne trouvant pas le calendrier 1904 dans mon Excel 20...
Courbe de tendance sigmoïde et excel
RésoluBonjour, Après avoir récupérer des valeurs et les avoir ranger dans un tableau, j'en ai fait un graphique nuage de points. Le but serait que la co...
Problème solution solveur
RésoluBonjour, Je dois faire un calcul itératif avec Excel pour calculer le montant des excédents nets de gestion pour une entreprise. Pour cela, j'ai...
Si imbriqués & chaine de caractere
RésoluBonjour, Afin de faire une formule sans passer par VBA, à plusieurs conditions, j'ai besoin d'aide. Le debut de la formule est la suivante: =SI...
Liste déroulante/déclaration manques
RésoluBonjour, J'ai sur une feuille 1 une liste de nom et sur une feuille 2 une liste qui me sert de menu déroulant pour associer à un nom une fonction. ...
Exclure de la moyenne les cellules 0 dans moyenne.si.ens
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec la formule MOYENNE.SI.ENS. Je souhaite dans cette formule, qui me fait ma moyenne sur plusieurs critères, ex...
Renseignement
RésoluBonjour, comment je fais pour calculer par exemple un horaire disons un programme qui commence à 17h10 et fini à 20h40 savoir le laps de temps ??? ...
Macros insertion ligne
RésoluBonjour à toutes et tous. J'aimerai, sur un tableau, créer un bouton AJOUTER (ça, je sais faire), avec la macro qui va bien. A savoir: Insérer un...
Si imbriqué?
RésoluBonjour, J'ai une seule date dans une des cellules de A1:G1. Dans H1 je dois inscrire une formule pour afficher cette date. Quel est la formule?...
Excel lien hypertexte
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Opera 9.80 J'utilise la fonction lien_hypertexte. J'ai dans une cellule une liste déroulante. J'ai ...
Transfert d'un commentaire imagé d'une cellule à une autre
RésoluBonjour J'aimerais savoir comment faire pour transférer un commentaire imagé associé à une cellule à une autre cellule en utilisant une formule SI....
Condition sur la valeur des décimales d'un nombre
RésoluBonjour, Je créé une application avec Excel 2010, et pour une de mes formules j'aurai besoin que le logiciel exécute une opération (une division) e...
Vba excel : alimenter combobox
RésoluBonjour, J'ai créé un UserForm avec un ComboBox. Ce que je veux, c'est alimenter ce ComboBox avec une liste d'adresses qui sont contenue dans une ...
Problème de formule avec 4 conditions imbriquées
RésoluBonjour, Je tente de créer un "programme" avec Excel 2010 visant à calculer des quantités de matériaux automatiquement à partir de 5 critères diff...
Formule bas de page
RésoluBonjour, Dans une feuille excel, j'aimerais qu'à chaque bas de page, il y ait automatiquement une formule calculant la somme de toutes les valeurs ...
Pb pour reclasser une liste suivant différents critères
RésoluBonjour, Je vous soumets un petit défi sur Excel qui dépasse mes maigres compétences... Je réalise une feuille de calcul visant à faciliter la vie d...
Afficher un résultat selon plusieurs conditions
RésoluBonjour, Petite question si quelqu'un pouvait m'aider. J'ai une formule à construire, j'aimerais afficher un texte selon pleins de conditions. ...
Doublons
Résolubonjour, j'aimerai savoir comment peut on dans une colonne laisser apparaître que les numeros qui se repete autrement dit l'inverse de supprimé les d...
Macro
RésoluBonsoir, Je voudrai supprimer les caractères spéciaux d'une colonne comme (,;éà.)\& J'ai essayé avec "remplacer" mais la commande pour détecter la...
Controle des saisies de l'utilisateur
RésoluBonjour, J'ai eu une aide efficace pour résoudre un problème dans une macro. Je souhaiterais entrer en contact avec cette personne car j'ai un pet...
Fenêtre variables locales disparue dans visual basic / excel2010
RésoluBonjour, J'utilise le VBA pour faire quelques macros. J'ai beau cliquer sur Affichage/Fenêtre variables locales, rien y fait la fenêtre n'appara...