Les discussions

Calcul de majoration

 Résolu

BONJOUR. je voudrais élaborer un tableau excel pour calculer la majoration de retard par exemple : - SI LE CLIENT PAYE DANS LES 48 H la majorat...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
FATINOUHA

Filtre excel sur la deuxième ligne

 Résolu

Bonjour à tous, Alors, je suis sous Excel 2010. J'ai un tabelau avec 7 colonnes: A1=id; B1:D1=attribut1; E1:G1=attribut2 (B1:D1 fusionnées, idem ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
waltrowski1

Compter nombre cellules non vides mais pas les formules

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous en dernier recours après des heures de recherches sur internet et de tests sur Excel. Ce que je souhaite faire : Da...

16 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Le Pingou

Sommeprod avec conditions excel 2010

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle sur les forums et donc je ne suis pas une habituée des ces sites. Ma question aujourd'hui concerne la fonction sommepr...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
via55

Macro recherche

 Résolu

Bonsoir à toutes et tous. J'ai trouvé cette macro de recherche de mots qui correspond tout à fait à mes attentes. https://www.excel-downloads.co...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Viking58

Fonction si avec datedif

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème. J'ai une cellule J3 qui contient la formule suivante : =DATEDIF( D3; I3; "D" ) D3 = date du premier con...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
juliej324

Rendre un onglet variable pour remonter des données

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier "Evènement de 1800" qui comporte 100 onglets (Feui1; Feuil2.....;Feuil99). La structure de chaque onglet est identique avec...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Raymond PENTIER

Excel : comment attribuer une valeur à une cellule texte

 Résolu

Bonjour, Je réalise un plan de travail, et j'aimerais attribuer une valeur aux différents codes journaliers afin de pouvoir facilement faire le total...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Nichtkappit

Si texte de cellule est le même que l'autre cellule: colorer

 Résolu

Bonjour, Dans excel j'ai une colonne "résultat terrain" et une autre "résultat laboratoire". Si le résultat est le même j'aimerais que le fond de ...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
imsoweird

Tab excel 2013

 Résolu

Bonjour, Lorsque je me trouve dans un fichier Excel et que j'appuie sur la touche Tab de mon clavier, le curseur ne m'amène pas dans la colonne suiv...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
1234abc1234

Remplacement cellules feuille 1 par cellules feuille 2

 Résolu

Bonjour à tous! Désolé de vous ennuyer avec ça mais j'arrive pas à le faire tout seul (c'est pas faute d'avoir essayé). J'ai besoin de la chose ...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Gyrus

Protection feuille

 Résolu

j'essaie de protéger une feuille de calcul, cependant même si je n'autorise pas la modification d'aucune zone les résultats sont que des zones sont pr...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Raymond PENTIER

Inverser l'ordre des mots dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite inverser l'ordre des mots dans les cellules d'une colonne Ex.: Paris, 75019, avenue de Flandre, 82 Devient ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
senecartour

Simplifier une formule

 Résolu

Bonjour, De nouveau je fais appel aux "cracks" excel et les remercie d'avance. Voilà, comment simplifier cette formule (ici un tableau b2:k8) q...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
marceletienne

Lier deux cases dynamiquement et à double sens

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir lier dynamiquement les valeurs de deux cases, mais de manière équivalente, une relation à double sens quoi. Concrèteme...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Kadian

Dates capricieuses

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. J'ai, sur ma feuille de calcul, en colonne "A", la date. Ceci m'est indispensable pour trier près de 3000 références. P...

12 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Gyrus

Supprimer fenêtre déroulante de tableau

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Dans le but de pouvoir insérer une ligne en conservant des formules, j'ai utilisé la commande d'insertion de tableau. J...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Viking58

Correction

 Résolu

Cher, j'ai créer un fichier excel pour gérer les examens blancs. au delà des colonnes NOM et PRENOM, NOTES1....,il y a celles relatives au TOTAL, à l...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Ndenin

Tableau croisé dynamique, plusieurs données à différents endroit

 Résolu

Bonjour, Je rencontre une problème pour la construction d'un tableau croisé dynamique. Je possède une base de données où j'ai pour un pays, 2 ville...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
emcx

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Je m'interroge une nouvelle fois pour établir une formule Excel et je me tourne donc vers la communauté CCM. J'ai un montant à répartir...

13 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
giiggz

Besoin aide pour une formule

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec des dates (cellule vide ou avec une date), je veux une formule avec des couleurs de rappel soit jaune + de 5 mois et...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
senecartour

Excel graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché sur les forums, mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Je fais donc encore appel à vos lumières. Quand je fais un graphique ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Marlj

Aide code vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite répertorier mes paries sportifs sur un fichier EXCEL. J'ai fait un dépôt de 10€ et j'aimerais que dans la case gain ça fas...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
nolimit76520

Problème excel 2010

 Résolu

Bonjour* Comment compter plusieurs nombre différent dans une même colonne. Exemple; 1440, 1000, 1200, 1500, 1800,1440, ... Dans cet exemple, j'ai b...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
namael22

Couleur de 2 lignes sur 4 différentes

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé comment alterner les couleurs une ligne sur 2 sauf que moi je souhaiterai le faire 2 lignes sur 4 (je travaille sous Office 2...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
nlbmoi

Recherche de mot

 Résolu

bonjour, Je suis actuellement responsable d'un contrat. Pour la gestion des défauts, mon client m'envoi un mail avec en pièce jointe un fichier Word...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
simba_2015

Probléme de saisie des données apres utilisation d'un userform

 Résolu

Bonjour, ^^ j'espère que vous pourrez m'aider^^ Alors mon outil: Dans un document excel j'ai une feuille("PG") où dessus il y a un bouton qui...

16 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Etienne

Excell

 Résolu

bonjour, tous les mois je fais un tableau de calcul que j'enregistre , je repars a zéro chaque fois pour avoir les mêmes paramétrages, comment doi...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
pierrot03

Lignes disparues

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur fichier Excel dont je ne suis pas le créateur. Un de mes onglets ne commence qu'à la ligne 6 et il m'est impossible de f...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
SuperAmbi

Colorier cellules en fonction d'une autre.

 Résolu

Bonjour, Je tourne sur Excel 2007 et je souhaite colorier 12 cellules à la suite, d'une même ligne, en rouge si une valeur >0 est entrée dans une ...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
SuperAmbi

Erreur excel, formule somme.si

 Résolu

Bonjour, J'ai le pack office 2007. J'ai un petit souci avec une formule sur excel : somme.si Voici la formule que j'ai tapé dans ma case E28 :...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Mrode

Appliquer tendance de courbe sur durée +/- grande

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir fait quelques recherches, je ne trouve pas la réponse à ma question et j'aurai bien besoin de votre aide: J'ai à dispo...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
nikopol06

Excel - problème inscription formule vba - nb.jours.ouvres()

 Résolu

Bonjour à tous, Cela fait mtn plusieurs jours que je m'arrache les cheveux sur quelque chose qui me parait, en soit, pas compliqué : J'ai un ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Guillaume

Rendre visible ou non le contenu d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche la façon de rendre visible ou invisible le contenu d'une cellule sachant qu'il y a déjà une formule dans cette cellule Je joint...

20 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
poupics

Insertion automatique d'images sous excel

 Résolu

bonjour a tous Sous excel 2003, je cherche à inserer des photos dans des cellules de la maniere suivante : je dispose en B1, d'une adresse url ...

77 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
jujulaglu33

Macros désactivées dans excel 2007

 Résolu

Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0 Bonjour, Win XP avec office pro 2007 J'ai un classeur Excel avec des macros, un menu et un use...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
ANIS

Multiplication d'une cellule avec un si

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus claire possible. :) J'ai Excel 2013. Je voudrais multiplier ma cellule qui a une formule avec un Si à...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
snaroline

Calcul avec des dates

 Résolu

J'ai un tableau avec 3 colonnes : A : 08/08/2015 B : 07/08/2015 Et pour la colonne C, je voudrais mettre une formule conditionnelle pour ajouter 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
GabyLau

Combinaison sommeprod & nb.si : calcul du nb. de valeurs uniques

 Résolu

Bonjour, J'ai en colonne A des n° de clients et en colonne B des semaines. J'aimerais réussir à calculer le nombre de clients par semaine, sachan...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Thib_G

Excel vba - mise en page pour impression

 Résolu

Bonjour à tous, https://www.cjoint.com/c/EFEiWuNfFSq Je reçois par macro différentes listes par colonnes sur la feuille 2. Evidement chaque li...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
marcoturbo

Fonction : remplacer

 Résolu

Bonjour, Je souhaite remplacer le début des adresses mails par rh@......... Exemples : contact@ffrf.com pour devenir rh@ffrf.com secretariat@wan...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
mimiexcel

Aidez moi a avoir les formules excel!

 Résolu

bonsoir mes collègue je souhaite a voire la liste des formules excel aidez moi s'ils vous plais!

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Raymond PENTIER

"aujourd'hui" dans une formule

 Résolu

Bonjour, J'utilise cette formule (qui fonctionne très bien) pour un petit tableau récapitulatif tout simple : =NB.SI.ENS($D$2:$D$203;"B";$C$2:$...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
fachri

Planning

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite créer un planning voici le lien pour un exemple allégé ( très allégé :-) ) https://www.cjoint.com/c/EHfsu3dRNjv ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
aldéric76

Aide sur la formule "maintenant"

 Résolu

Bonjour, j'ai programmé une macro sur excel qui fait que quand je double-clique cela met un X. Je souhaiterais (avec une formule si possible sinon av...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
babas

Moyenne de temps

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire une moyenne de plusieurs cellules et que le résultat soit en temps j arrive a faire la moyenne mais pas a le transfor...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
fifi1969

Table de données : liste de mes mouvements bancaires

 Résolu

Bonsoir à tous, Je souhaiterai rassembler dans une table de données la liste de mes mouvements bancaires mais je ne comprends pas pourquoi la formu...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
PatateCrouzette

Excel formule format date

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je fais appel à vous car je ne m'en sors pas avec le format date dans excel. Je m'explique: Je dois vérifier la compati...

12 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
gbinforme

Somme glissante automatique avec condition sur la date

 Résolu

Bonjour la famille, Svp j ai un probleme a avoir une formule. En effet, j ai un tableau ou on a remplit les differents mois sur sur la ligne 1 A1: ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
ledrick

Formule pour calculer prix ht+tva+ttc

 Résolu

Bonjour à tous ayant cherché pendant 1, je tourne toujours en ronde... voila je suis sur un tableau de calcul excel a trois colonne: C8: prix...

24 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
abdel1979
Résultats 14851 - 14900 sur un total de 31 601