Les discussions
Format de nombre spécial pour les entiers
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer un format de nombre personnalisé qui afficherai 2 décimales sauf s'il y a des entiers. En fait ce format ressemb...
Mise en forme conditionnelle ou macro
RésoluBonjour, J'ai une liste de clients qu'on veut identifier rapidement par code postal. On veut qu'il y ait une alternance de couleur à chaque change...
Suppression de ligne
RésoluBonjour, je voudrais supprimer plusieurs lignes dans mon classeur excel mais quand j'essaie avec une sélection multiple de ligne , je reçois un messag...
Rechercher texte commun dans 2 fichiers excel
RésoluBonjour, J'ai 2 fichiers complétement différent avec des noms de fournisseurs. Je souhaite retrouver les fournisseurs communs aux deux fichiers. J'a...
Copier coller une valeur non la formule
RésoluBonjour a tous, savez vous comment copier coller une valuer mais sans la formule qui vise à trouver cette valeur, je m'explique: j'ai une formule...
Problème avec l'addition de date dans excell
RésoluBonjour à tous et toutes J'ai un petit problème avec le calcul des jours et date, je crois que la solution est simple, mais je n'y arrive pas. Voic...
Convertir données 1/4h en données 1/2h
RésoluBonjour, Je suis étudiant et je dois comparer des données de houle données en demi heure avec des données en quart d'heure. Il me faut donc faire...
Recherche d'une fontion adaptée
RésoluBonjour, Je cherche une fonction excel dans le style de la fonction SI, mais a plusieurs entrées. Je m'explique. J'ai un tableau de données en n...
Supprimer colonnes avec condition
RésoluBonjour, je ne suis pas très bonne pour créer une macro avec des If. Pourriez-vous me corriger svp ? If (A1 = "BLC") Then Columns("F:G").S...
Formule dans cellule non vide.
RésoluBonsoir. Je continue mon marché sur ce super site. Question bête... Est-il possible de mettre une formule dans une cellule qui contient déjà de...
Problème d'ouverture excel
RésoluBonjour, J'ai un problème depuis que j'ai désinstaller un logiciel qui me permettait de paramétrer des étiquettes dans word et Excell. A l'ouvertu...
Macro - copier des données dans première colonne vide
RésoluC:\Users\LECOZANNET-00378\Desktop\Feuille date.png Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Description : J'ai une feuille nommée (dat...
Comportement userform sur clic
RésoluBonjour le forum ! Je n'ai pas trouvé comment modifier le comportement d'un UserForm non-modal quand, par erreur, je clique dans la zone jaune (en ...
Recherche d'astuce
RésoluBonjour, comment relier une colonne d'une feuille Excel à celle d'une autre feuille excel ou à un autre classeur? Configuration: Windows 7 / Fi...
Cacul jour ouvré entre 2 dates pour un mois donné
RésoluBonjour, J'aimerais connaitre combien de jour ouvré en mars de 2015 il y a, avec une plage données. exemple : date début : 15-02-2015 date fi...
Modification axe des abscisses sur excel 2007
RésoluBonjour, J'ai un petit problème concernant un graphique sur Excel 2007. L'axe des abscisses comporte en théorie 3 dates séparées par un nombre de ...
Planning et équipe
RésoluBonjour, Je dois établir un planning annuel organisant 2 équipes de 7 personnes En cours d'année, des personnes sont susceptibles de passer d'u...
Extraction...
RésoluBonjour à vous, Je cale à nouveau sur mon tableau pour extraire des données... J'ai essayé avec l'aide et de précédents indices (je présents des f...
Cmt compter de manière automatique des icones de couleurs excel?
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider à compter le nombre d'icone de couleur qu'il y a dans mon tableau excel ? En clair j'aimerai compter chaque icone qu...
Extraire mot
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible d'extraire d'une cellule des mots pour les importer dans une autre colonne dans la limite de 50...
Insertion code clignotement dans code insertion ligne
RésoluBonsoir. Sur mon Bouton d'insertion de ligne existant: 'Insérer Ligne Private Sub CommandButton3_Click() For i = 1 To 2 Sheets(i).Cel...
Cellule active limiter plage concernée
RésoluBonjour. J'ai ce code qui met en surbrillance la cellule active, sélectionnée: Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Ap...
Planning hebdomadaire
RésoluBonjour, je souhaite créer un planning pour les assistants, celui-ci serait automatique je m'explique, j'ai une première feuille où nous rentro...
Clignotement cellules
Résolubonjour, J'ai un calendrier avec des dates d'anniversaire à souhaiter pour lesquelles une macro me les mets en couleur et j'aimerais que celles ci...
Excel création feuille récapitulative de données mensuelles
RésoluBonjour à tous A partir de données mensuelles reportées sur 1 feuille / mois, je cherche à les regrouper sur un tableau récapitulatif. Sur cett...
Compter avec plusieurs critères
RésoluBonjour, Alors , j'avais preparer un excel pour le poster, mais apparement je ne peux pas... Donc je vais mettre une image ! Je suis bloquée s...
Calcul de prime casse croûte
RésoluBonjour, je suis chauffeur poids lourd et je travail de nuit. Pour le moment sur ma feuille d'heure excel, j'ai réussi à calculer le nombre d'heure tr...
Une cellule réfractaire au cumule des heures
RésoluBonjour, J'ai un problème de d'affichage d'heures dans une cellule. J'ai essayé plusieurs formules dont [hh];mm, rien y fait Comme le résult...
Formule complexe
RésoluBonjour, J'ai un problème de formulation de Fonction pour arriver au résultat voulu. Un peu dur à expliquer Alors voici le fichier un question...
Ajouter une durée à une date anniversaire
RésoluBonjour, Je souhaite ajouter une durée à une date d'anniversaire et avoir le résultat en année Merci de votre réponse et de votre aide Conf...
J'ai des problemes dans excel
RésoluBonjour a tous je voudrais savoir qu'elle sont les methodes de classement et d'archivages en excel s'il vous plait et puis aussi les outils d'excel po...
Supprimer des lignes en masse automatiquement (excel)
RésoluBonjour, Je veux supprimer dans la col C toutes les les lignes commençant par exemple par 43 (soit env 2000 lignes) à supprimer automatiquement. ...
Aide sous excel
RésoluBonjour, je voudrais créer plusieurs titre dans un seul titre principal, je vais vous expliquez : dans la photo que j'ai partagé , je veux que qu...
Initiation
Résolusalut au fait j'ai besoin dse quelqu'un qui pourais me initier en execl merci d'avance
Masque de saisie en excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau dont une colone est utilsée pour des numéros de téléphone. Je veux que ces numéros s'écrivent de la manière suivante 0...
Code vba agissant sur 2 feuilles
RésoluBonjour. J'ai ce code de Bouton sur ma Feuil1: 'Insérer ligne au dessus ligne A3 Private Sub CommandButton1_Click() Cells(3, 1).EntireRow.Ins...
Graphique
RésoluBonjour. Je voudrais tenter une réalisation de graphique. J'ai cherché et n'ai pas trouvé dans les exemples Microsoft le modèle que j'aimerai. J'ai...
[excel] horaire s'adaptant automatiquement
RésoluBonjour, Je cherche à réaliser un horaire qui s'adapte automatiquement sur Excel, pour planifier plusieurs activités qui s'enchainent sur une journ...
Est-il possible de réaliser un graphique empilé
RésoluBonjour à tous et toutes, J'aimerais savoir si il est possible de créer des graphiques empilés 3D qui permettent de comparer des données au départ ...
Excel, comment ajouter une lettre (@) à chaque mot d'une liste
RésoluBonjour, Sous Excel, comment ajouter une lettre (@) à chaque mot d'une liste de nom. Ex : j'ai une liste de 200 noms (=200 lignes), mais il manqu...
Mauvais format de date
RésoluBonjour, J'utilise un formulaire dans lequel la date ce met avec ce code: Private Sub TextBox1_Change() TextBox1 = Date End Sub Dans le formul...
Recherche de dates
RésoluBonjour, Dans un tableau reprenant des produits et leur dates de livraison depuis le 01/01/2013 et jusqu'au 31/12/2017, je souhaite connaître pour c...
Sélectionner et extraire une ligne de données dans la bdd.
RésoluBonjour à tous, Ci-joint le tableur en question. http://www.cjoint.com/c/EIbovMNsx6Q "Feuil_suivi" est ma feuille d'enregistrements de tous le...
Fonction "droite"
RésoluBonjour. Toujours dans mes essais avec les dates avant 1900, j'ai encore et toujours besoin de vos conseils. Exemple: En A1, une date: 1 septe...
Somme avec référence à une valeur
RésoluBonsoir. Comment faire la somme de cellules par rapport à la valeur d'une autre cellule ? Ex: En Colonne A: Les quantités. En colonne B: La référ...
Construire une liste sur 4 colonnes
RésoluBonjour, Je souhaite créer une liste à 4 colonnes que je puisse trier alphabétiquement. De la première cellule de la colonne 1 à la dernière cellule d...
Comment faire un formulaire à partir d'une base de données
RésoluBonjour, J'ai une base de données que je dois me servir pour envoyer des informations sur chaque client, mais j'ai besoin de créer un formulaire pou...
Commente écrire dans une cellule séparer d'une diagonale ?
RésoluBonjour, J'ai séparé une cellule par une diagonale. J'aimerai écrire de chaque côté, en haut à gauche et en bas à droite. Comme le lien ci-joint p...
Masquer les lignes à zéro
RésoluBonjour, j'essaie de masquer automatiquement les lignes dans une feuille de calcul Excel dont toutes les cellules sont vides nulles ou à zéro. ...
Comment extraire des données
RésoluBonjour Pouvez vous m'aider, svp, à trouver un moyen pour extraire du type 1;2;3;4;a;c en transposant chaque valeur dans une cellule. Merci ...