Les discussions

Si une date est supérieure à une autre

 Résolu

Bonjour, J'ai deux dates sur deux différentes colonnes. Je veux manifester si l'une est supérieure à l'autre. Mon idée était : =si(A1>A2;"FAUX"...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
cindy

Courbe et histogramme à 2 axes excel 2007

 Résolu

Bonjour, voilà je suis sur excel 2007, je dois faire un histogramme à 2 axes et intégrer une courbe dessus. merci beaucoup de votre aide, je ne trou...

17 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
binbin

Reamenagement des cellules

 Résolu

Bonjour, Fraichement diplômé, je suis actuellement en stage afin d'écrire une thèse. Un tableau Excel contenant des données importantes pour l'ana...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Tuixx

Correction formule

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider svp? dans le fichier colonne AS j'ai fait une formule tenant en compte les éléments dans la colonne K; AK et AL; il y ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Boon28300

Modifications des données

 Résolu

Demande spéciale pour les hypers calés . J'ai crée un fichier. Historique: Feuille 1: Formulaire ou j'entre et valide les les infos collectées. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
YOUPI!OUAI!

Nommage de feuille n (31 caractères)

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec ce bout de maco. J'importe une feuille d'un autre classeur puis la renomme avec le nom du classeur source. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
dhaze

Formule pour récupérer une date dans un planning

 Résolu

Bonjour, J'ai un calendrier horizontal où, pour chacun des 4 groupes que j'ai créé, je place une activité, marquée "R" dans l'exemple ci-joint : htt...

11 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Philarete

Problème d'affichage du code postal sous excel 2013

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel dans lequel on retrouve une colonne avec les codes postaux affichés comme suit : Code Postal G4T1A1 G4T6B9 G0C2...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
anthem07

Formules obsolète au dela de 12 valeurs

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une formule qui me fait afficher 12 valeurs extraites d'un tableau. Cette formule fonctionne tant que mon tableau ne dépasse pa...

19 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
massimo888

Inversion de matrice dansexcel: ca marche pas

 Résolu

Bonjour, Je dois calculer une matrice inverse dans EXCEL avec la fonction inversmat mais ca ne marche pas. Par exemple, quand je calcule l'inv...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
boutrad

Problème du nombre d'étiquettes sur l'axe des abscisses

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : ma sélection de données en abscisse est des dates (2004, 2005, 2006 jusqu'à 2015). Quand je vérifie, dan...

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
fablar

Graphique avec date excel 2010

 Résolu

Bonjour Je travaille actuellement sur un document avec de nombreux graphiques de type courbe avec marques. L'axe des abscisses corresponds a des da...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
rogerbontemps

Erreur syntaxe l & ligcritère1 : l & ligcritère2

 Résolu

Bonjour, Après avoir calculé deux numéros de ligne (PremLig2 et PremLig3) je souhaite utiliser ces valeurs dans une FormulaLocal mais impossible de ...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Stephxx

Décalage de cellules dans formule

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur Excel dans lequel j'ai une feuille "Mesures" et plusieurs feuilles à la suite se nommant "Plaque 1", "Plaque 2",... Jusq...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
pilas31

Traduction dates

 Résolu

bonjour, dans un fichier excel, j'ai une colonne avec dates et heures en format anglais. je souhaite les traduire en format français. Je suis allé...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Cecile7887

Cellules qui clignotent a l ouverture d un fichier

 Résolu

bonjour à tous, je souhaiterais à l ouverture de mon fichier excel que les cellules négatives d'une colonne clignotent, merci exemple : colonne ...

11 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Mike-31

Décimales capricieuses.

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. Sur une feuille Excel, une cellule de résultat me pose problème. De façon plus ou moins aléatoire, elle me donne un r...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Viking58

Multiplier deux colonnes

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Excel 2010 et je voudrais savoir comment multiplier automatiquement les cases de deux colonnes ligne à ligne sans avoir à mul...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Archange27

Excel si valeur supérieur alors ou " "

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire une formule qui comprend un si. La formule de base est celle-ci: =SI(AL15>AM15;"Oui";"Non"). Elle est très simple, mai...

16 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
DevAxia

Problème cellule avec somme qui donne une date

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Office Excel 2010. Je prépare un tableau qui contient une cellule «somme» dont la réponse doit être au format date et...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Raymond PENTIER

Changer l'ordre des chiffres dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite modifier l'ordre des chiffres dans une cellule afin d'en faciliter la lecture: Exemple: '20151114 j'aimerai que...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Mike-31

Transposer cellules d'onglet différents via une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Quelle(s) formules(s) dois-je utiliser pour transposer les informations des cellules d'un onglet dans un autre onglet via une liste dérou...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Raymond PENTIER

Copier / coller automatisation avec formule

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais gagner du temps sur un retraitement de donnée que je dois copier/coller à la main. Pour cela je souhaiterais mettre en ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
ccm81

Formule de calcul

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche une formule qui pourrait me faciliter la tâche en gros je dois rentrer dans ma colonne D un pourcentage qui varie selon le...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
thocat

Concatener plusiseur cellules

 Résolu

Bonjour, Voila je connais la formule "concatener te l"utilisation du &. Mais je cherche à rassembler les caractères de plusieurs cellules en une seu...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Zarathos

Formule

 Résolu

Bonjour, dans un fichier j'ai une sélection et je voudrais pouvoir la mettre dans l'ordre d'arrivée, je vous joint un fichier cela sera plus claire ...

16 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
guismo33

Formule pour calculer la somme des cellules selon 2 critèrères

 Résolu

Bonjour, Je souhaite calculer la somme des commandes livrés en retard pour un client donnée. Mon tableau excel est constitué de deux colonnes dont ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
SABI60

Problèmes d'heure ...

 Résolu

Bonjour, Je suis stagiaire dans une boite d'assistance et mon chef me demande de faire un suivi d'heure des appels d'agents sur une certaine périod...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
via55

Lier une image à une ligne d'une feuille excel

 Résolu

Bonjour, j'aimerais insérer plusieurs photos sur une feuille excel par exemple la feuille 1 (ça je sais le faire). Je voudrais lier chacune de ces ...

18 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Jalalrid

Protéger feuille pendant une période

 Résolu

Bonjour, N'ayant pas trouvé réponse à ma question suite à pas mal de recherches, je préfère la poser directement pour avoir une réponse bien appropri...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
NK98

Fonction / liste déroulante

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un document quadrilingue sur Excel. A l'aide d'une liste déroulante je choisis la langue, ce qui perme...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
TeoI

Extraire un nom d'une liste deroulante

 Résolu

Bonjour, J'ai inséré un objet ( Zone de liste déroulante ( contrôle de formulaire) auquel j'ai associé une plage d'entrée contenant une liste de n...

15 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
YOUPI!OUAI!

Formule si

 Résolu

Bonjour, Je cherche basiquement à créer une formule dans une colonne qui reprenne : - SI Valeur Colonne A = 1 alors Colonne B = 3 mais si valeur c...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Mike-31

Calcul de nombre d'heures + frais pour planning nounou

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis un bon moment à créer un calendrier sous Excel pour gérer les heures de garde pour mes enfants. J'ai fait plusieurs te...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
via55

Valeur mini d'une colonne inférieure à une valeur externe

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier excel j'ai une colonne comportant des valeurs et par ailleurs une valeur fixe connue. J'aimerai mettre dans une cellule la ...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
marceletienne

Nb.si.ens différent de

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec la formule Excel NB.SI.ENS. Je veux ce qui est différent de 20-12 donc j'inscrit la valeur suivante : ....;"20-12") ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Vaucluse

Problemes excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème concernant excel. Tout d'abord, j'ai une feuille intitulé planning et après j'ai une feuille par personne cad une f...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Vaucluse

Copie d'une feuille dans un autre fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier que j'ai nommé de la manière suivante: ActiveWorkbook.SaveAs Chemin3 + Semaine3 + Espace1 + NomFichier3 + Espace1 + Centr...

55 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Le Pingou

Excel somme de cellules non consécutives contenant #ref

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau A, avec 4 lignes pour chaque mois de l'année, de janvier à décembre. Ces 4 lignes sont les mêmes sur chaque mois....

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Mike-31

Excel recherchev #n/a si faux...

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une façon de transformer les résultats #N/A en ceci "-" par exemple. Voici ma formule: SI($J1>0;RECHERC...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
zak

Additionner des chiffres positifs et negatifs

 Résolu

Bonjour, Je suis très c... mais comment faire le total des nombre qu'ils soit positif ou negatif D'avance merci Ex 100+50+20+30 -50 le total dev...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Mike-31

Vba ouvrir clavier virtuel à l'affichage userform

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à ouvrir le clavier virtuel de windows lors de l'affichage d'un de mes userform. J'ai essayé de coder dans mon userfor...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
kevina

Excel en profondeur

 Résolu

Bonjour, je voudrais s'il vous plait apprendre l'excel en profondeur Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.130

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Raymond PENTIER

Comment debloquer un filtre

 Résolu

Bonjour j'ai tout essayé les petite flèche ne réagisse pas maintenant peut être qu'il existe une manip. pouvez -vous m'aider, svp Merci

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Raymond PENTIER

Masquer des lignes vides avec formule

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci à ceux qui consacreront du temps à m'aider. Voila, je dois faire un support d'Audit. Sur la feuille 1, j'ai une li...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
wikimel

Ajustement page - mise en page excel

 Résolu

Bonjour, Ma question pourra sembler bizarre mais j'avoue être bloquée. Dans Excel, j'ai de grands tableaux. Je voudrais qu'il s'imprime en s'ajustan...

11 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
mimi59278

Plusieurs formules dans une même cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir plusieurs formules dans une même cellule. Je voudrais en fonction de ce que je tape en A...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Mike

Mais en excel

 Résolu

Bonjour, quel est le symbole qui représente MAIS dans une formule? par exemple: >=2 MAIS

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Excel-worker

Combiner plusieurs fonctions si, et..

 Résolu

Bonjour, et merci d'avance pour votre aide potentielle. Bonjour, je cherche à combiner ces 4 formules qui individuellement marchent, mais que j...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
lostandfound

Nombre de valeurs identique avec plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, je dois exploiter une base de donnée et je cherche a déterminer le nombre de cellule identique présent pour deux stations. J'aimerais s'i...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
DevAxia
Résultats 15201 - 15250 sur un total de 31 652