Listes déroulantes dynamiques liées aux cellules

Résolu
gaelitom Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gaelitom Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais créer une liste déroulante contenant des noms de personnes.
Je voudrais faire en sorte que si on a déjà utilisé un nom de cette liste dans une cellule, ce nom n'apparaisse plus dans la liste (pour éviter de le réutiliser une deuxième fois)

Help!!! Merci
A voir également:

4 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Un exemple trouvé sur le forum (à adapter)
http://www.cjoint.com/c/EJimpeRckO2

cdlmn
0
gaelitom Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse mais j'accède juste à un tableau sans menu déroulant ni formule la dessus
0
gaelitom Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Auriez-vous des explications plus détaillées?
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Désolé

je crois bien que je me suis trompé de fichier
http://www.cjoint.com/c/EJinVjah6Q2

Cdlmnt
0

Merci... Beaucoup, c'est génial! c'est exactement ce que je cherche... pourriez vous m'éclairer sur le code et la procédure pour mettre ça en place?
Par exemple : pourquoi y a t-il écrit :
Nom du champs Reste :'=DECALER($E$2;;;SOMMEPROD(--($E$2:$E$8<>"")))
Merci beaucoup, je cherche, je cherche...
0

SOMMEPROD(--($E$2:$E$8<>""))
dénombre les cellules de la plage E2:E8 dont la valeur est différente de ""

=DECALER($E$2;;;SOMMEPROD(--($E$2:$E$8<>"")))
qui pourrait s'écrire plus clairement
=DECALER(Feuil1!$E$2;0;0;SOMMEPROD(--(Feuil1!$E$2:$E$8<>""));1)
définit la plage à partir de E2
- dont la première cellule est décalée de 0 lignes et 0 colonnes
- contenant N lignes et 1 colonne (où N est le nombre de cellules non vides de E2:E8 (calculé avec SOMMEPROD)

pour la formule matricielle en E2, je ne sais pas

Cdlmnt
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

On peut aussi faire une liste sans doublon avec une colonne intermédiaire, ce qui évite une matricielle.
0

Merci Beaucoup à tous!!!! super coup de main!!!
0
Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

0