Les discussions
Formule "compris entre..."
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre aide pour résoudre un problème que j'ai... je souhaite automatiser une réponse dans une colonne2 en fonction du...
Verrouiller excel sans verrouiller zone texte
RésoluBonjour J'ai un fichier excel que je veux verrouiller une colonne, mais sans que sa verrouille les zone de texte que j'ai inséré dans mon fichier....
Si somme<40 alors remplacer par 20
RésoluBonjour tout le monde, Débutant sur excel, je voudrai savoir comment remplacé C2 par 20 lorsqu'il dépasse 40. Pour être plus clair: C2 est la ...
Jours avec critère
RésoluBonjour à tous, Cela fais plusieurs jours que je m'arrache les cheveux sur une formule que je n'arrive pas à élaborer. Je souhaite connaitre l...
Problème avec une formule de calcul
RésoluBonjour, Voilà je rencontre un problème avec ma formule de calcul 550 200 450 500 500 500 500 =SI(OU(C1:C5A1);"NC";"...
Cellule vide après opération
RésoluBonjour, Dans une cellule sous excel 2007 j'ai 0,35 Surface M2 maximum donc F9 =max 0,35 dans cellule E12 (0,20)*F12 (0,50) *G12 (Qté) ce qui me do...
Recherchev dynamique avec fonction decaler
RésoluBonjour, Je voulais savoir s'il était possible de dynamiser la "table_matrice" de la RECHERCHEV avec la fonction DECALER dans une source externe. ...
Actualisation automatique de données excel (ontime
RésoluBonjour, J'ai crée un code afin d'actualiser automatiquement tous les x temps les données d'un fichier Excel grâce à ActiveWorkbook.RefreshAll et ...
Copier des formules à l' identique .
RésoluBonjour à vous tous ,ma question comment recopier cette formule (sur plusieurs cellule de la page de calcul ) en gardant cette même formule sur toutes...
Telecharger jours du mois dans colonne.
RésoluBonjour, Comment faire s'il vous plait pour telecharger correctement dans une colonne les jours d'un mois en fonction de la saisie de l'année et d...
Fonction si long remplacée par cellules nommées
RésoluBonjour, J'avais une fonction si trop langues =SI(F4="Tanger";SI(D4="Document";RECHERCHEV(E4;Tableau19;EQUIV(H4;Expd;0);FAUX);RECHERCHEV(E4;Ta...
Calculer une moyenne toute les 3 lignes.
RésoluBonjour, Ca fait deux heures que je bataille sur ça, mais mon jeu de données est trop grand pour que je puisse le faire sans passer par une formul...
Afficher cellule qui se croise en couleur
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un pourrai me dire si il y a moyen d'affiché par une couleur les cellules qui se croise avec les mêmes données "par exem...
Inputbox et liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai un fichier dans lequel en cellule AC7 j'ai une liste déroulante de choix (ZC, ZG2, ZAB, ZYC.....) et j'aimerais que lorsque je choisi...
Excel 2007: courbe avec 2 axes y (ordonnées)?
RésoluBonjour, J'ai fait plusieurs recherches, et je n'ai pas trouvé encore comment faire un graphique avec 2 ou plusieurs courbes, mais avec 2 ou plusi...
Repérer les doublons sur excel
Résolu/FerméBonjour, Je sais comment m'y prendre pour afficher les doublons sur une meme colonne et sur la meme page grace a la mise en forme conditionnel et e...
Appliquer une formule automatique
RésoluBonjour, Ma question va sembler complexe, c'est pour cette raison que le titre est vague. En gros, pour mon travail, pour calculer les heures de ...
Incrire la valeur "1" dans une cellule aprés mfc
RésoluBonjour, Je souhaiterai ajouter la valeur "1" à une cellule colorée en "jaune" après une mise ne forme conditionnelle. Après avoir tester plusie...
Excel, comment faire disparaître le # n/a
RésoluBonjour, je recherche a faire disparaitre le # N/A des cellules ce qui empêche de faire le calcul des sommes. voila ma formule de base =VLOOKUP(C2...
Pour gagner a lotterie new york
RésoluBonjour, Comment peut on avoir la chance de gagner a lotterie new yor a partir de ce calcul Configuration: Windows / Chrome 46.0.2486.0
Associer listes déroulantes à un prix
RésoluBonjour, j'ai réussi à faire plusieurs listes déroulantes pour créer un tableau de tarifs. Cependant, j'ai beaucoup de mal à associer chaque choix de ...
Excel : verrouillage cellules et filtre
RésoluBonjour, Dans un tableau excel comportant des cellules avec formules que j'ai verrouillées, j'aimerais également avoir accès au filtre automatique ...
Nombre de dates dans une même cellule
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec dans une colonne des cellules contenant zéro, une ou plusieurs dates. (Par exemple 23/05/2017 - 11/02/2018 - 15/03/2...
Plusieurs conditions
RésoluBonjour, Besoin d'aide! Je ne suis pas trop familière avec Excel... Je veux pouvoir afficher un niveau (TRÈS ÉLEVÉ, ÉLEVÉ, MOYEN, FAIBLE, NUL) se...
Protection impossible
RésoluBonjour à tous, J'avais deux problèmes en même temps: 1/ pb de liaison qui a brillamment été résolu par Eric et Vaucluse dans le post du 22 mai int...
Sos excell
RésoluBonjour à tous je viens de taper un fichier client sur Excel et je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de mettre le 00 33 devant tous les numéros...
Zone d'impression défini par vba
RésoluBonjour, À l’aide de l’enregistreur de macro dans la feuille tableau de bord j’ai défini une zone d’impression qui va de A8 : N8, la ligne 1 du table...
Réaliser un histogramme cumulé sur excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai réaliser un histogramme cumulé sur Excel à partir des données suivantes: Le soucis c'est que j'ai beau essayé toutes l...
Opérations lignes et des colonnes
RésoluBonjour; Je souhaiterais utiliser les tableaux excel en automatisant les opérations de calculs simples (additions et multiplications) multiplication...
Mise en forme conditionnelle: période vs mois
RésoluJ'ai un tableau de planification pour un projet. Certaines activités, par exemple, se sont déroulées entre le 15 juillet 2017 et le 15 mai 2018. Ces...
Mettre numéro des jours en couleurs
RésoluBonjour, je souhaiterai mettre en couleur le numéro du jour automatiquement dans mon planning excel à partir de la date du jour et que ça change en fo...
Modification de formule dans l'impasse ! ! !
RésoluBonjour, Cela m'est déjà arrivé, mais là, je ne trouve pas de solution. Je manie énormément de formules, parfois complexes, depuis trois décennies. ...
Extraire les données de plusieurs tableaux
RésoluBonjour, J'ai un petit problème que vous vous en doutez surement... Je m'explique, à partir d'une base données qui contient : - dans la prem...
Temps de traitement
RésoluBonjour, J'utilise un classeur avec les onglets suivants: - prix pour client A - prix pour client B - prix pour client C - BDD articles extraite...
Compter la fréquence d' un nom sur excel
RésoluBonjour, je suis novice sur ce site et sur excel: ma demande va faire sourire plus d' un "confirmé" !! tant pis, je me lance... mon pb est: j' ai f...
Ajout d'un ligne a chaque ligne dans une selection
RésoluBonjour, Je vais essayer de vous expliquer ce que je souhaite, par l'image ça sera plus simple à comprendre : Ce que j'ai au début : Ce ...
Additionner heure excel
RésoluBonjour, Je voudrais additionner des heures sous excel pour me faciliter la tâche en fin de mois quand je dois rendre ma feuille d'heure. Ci-joint...
Urgent fonction if avec une case vide
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire la formule suivante: Si la celule A2 est vide alors prendre le chiffre de la celule D2 par exemple Je pensais fa...
Mise en forme conditionnelle pos/nég en barres
RésoluBonjour à tous, Après avoir épluché les forums je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, alors la voici : J'ai fais une mise en forme conditi...
Comparer 2 listes de 2 colonnes sur excel
Résolu/FerméBonjour, Je vous solicite pour le probléme suivant : Dans une feuille d'un classeur excel, je suis souhaite comparer deux données : Il s'agit...
Formule à 3 conditions d'égalité
RésoluBonjour, je souhaitais créer une formule à 3 conditions mais je bloque, car j'obtiens toujours une erreur à la fin. Voici mes conditions : Si ...
Fonction datedif
RésoluBonjour, j'ai pas trouver la fonction Datdif () sur Excel 2007 , est-ce que la fonction nexiste pas en excel 2007 ?? Configuration: Android ...
Vba : ajouter nouvelle feuille excel avec somme
RésoluBonjour tout le monde, Faute de trouver une solution sur Internet, je viens faire appel à vos lumières ! Je souhaite ajouter, par un bouton, d...
Éviter #valeur
RésoluBonjour, Dans le fichier ci-joint, je me retrouve bloquer à cause d'un #valeur, je souhaite faire une moyenne pondérée mais lorsque une des pondér...
Automatisation de l'enregistrement d'un excel en pdf
RésoluBonjour, J'ai réalisé un modèle de devis et je souhaiterai y incorporer une automatisation. Je précise que je suis sous excel 2010. Mon but est...
Macro déplacer/lister des cellules-->autre feuille
RésoluBonjour, J'ai finalisé une fiche d'évaluation pour mes élèves en Badminton, mais cette fiche est dans la feuil#1 et je voudrais copier/coller cert...
Saisie unique d'un caractère dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterai limiter la saisie dans plusieurs cellules uniquement à la lettre "X" (aucune autre possibilité) Auriez vous une solutio...
Aide excel - compter nombre d'occurence
RésoluBonjour, j'aurais besoin d'aide, j'ai un petit souci en excel... J'ai une fusion de colonne (B, C, D) sur la ligne 1, dans cette fusion, j'ai l...
Gérer une cellule en fonction de:
RésoluBonjour, Je souhaiterai interdire la saisie sur les cellules B1,C1,D1,E1 SI la cellule A1 est vide. Avez vous une solution? D'avance merci ...
Mise en forme plusieurs critères
RésoluBonjour, J'ai des contraintes dans mon tableau et je dois faire une mise en forme automatique selon : Critère de nom et critère de banque, voir ...