Les discussions

Formule "compris entre..."

Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour résoudre un problème que j'ai... je souhaite automatiser une réponse dans une colonne2 en fonction du...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Tet

Verrouiller excel sans verrouiller zone texte

Résolu

Bonjour J'ai un fichier excel que je veux verrouiller une colonne, mais sans que sa verrouille les zone de texte que j'ai inséré dans mon fichier....

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
maxim

Si somme<40 alors remplacer par 20

Résolu

Bonjour tout le monde, Débutant sur excel, je voudrai savoir comment remplacé C2 par 20 lorsqu'il dépasse 40. Pour être plus clair: C2 est la ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Brissedgar

Jours avec critère

Résolu

Bonjour à tous, Cela fais plusieurs jours que je m'arrache les cheveux sur une formule que je n'arrive pas à élaborer. Je souhaite connaitre l...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Vaucluse

Problème avec une formule de calcul

Résolu

Bonjour, Voilà je rencontre un problème avec ma formule de calcul 550 200 450 500 500 500 500 =SI(OU(C1:C5A1);"NC";"...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Vaucluse

Cellule vide après opération

Résolu

Bonjour, Dans une cellule sous excel 2007 j'ai 0,35 Surface M2 maximum donc F9 =max 0,35 dans cellule E12 (0,20)*F12 (0,50) *G12 (Qté) ce qui me do...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
PapyLuc51

Recherchev dynamique avec fonction decaler

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de dynamiser la "table_matrice" de la RECHERCHEV avec la fonction DECALER dans une source externe. ...

18 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Le_Ctrl-de-Gestion

Actualisation automatique de données excel (ontime

Résolu

Bonjour, J'ai crée un code afin d'actualiser automatiquement tous les x temps les données d'un fichier Excel grâce à ActiveWorkbook.RefreshAll et ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Lucie_6

Copier des formules à l' identique .

Résolu

Bonjour à vous tous ,ma question comment recopier cette formule (sur plusieurs cellule de la page de calcul ) en gardant cette même formule sur toutes...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Fonteclose

Telecharger jours du mois dans colonne.

Résolu

Bonjour, Comment faire s'il vous plait pour telecharger correctement dans une colonne les jours d'un mois en fonction de la saisie de l'année et d...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
bdanges

Fonction si long remplacée par cellules nommées

Résolu

Bonjour, J'avais une fonction si trop langues =SI(F4="Tanger";SI(D4="Document";RECHERCHEV(E4;Tableau19;EQUIV(H4;Expd;0);FAUX);RECHERCHEV(E4;Ta...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Oumnia82

Calculer une moyenne toute les 3 lignes.

Résolu

Bonjour, Ca fait deux heures que je bataille sur ça, mais mon jeu de données est trop grand pour que je puisse le faire sans passer par une formul...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
ehones4

Afficher cellule qui se croise en couleur

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrai me dire si il y a moyen d'affiché par une couleur les cellules qui se croise avec les mêmes données "par exem...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
oliris

Inputbox et liste déroulante

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dans lequel en cellule AC7 j'ai une liste déroulante de choix (ZC, ZG2, ZAB, ZYC.....) et j'aimerais que lorsque je choisi...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
julia Namor

Excel 2007: courbe avec 2 axes y (ordonnées)?

Résolu

Bonjour, J'ai fait plusieurs recherches, et je n'ai pas trouvé encore comment faire un graphique avec 2 ou plusieurs courbes, mais avec 2 ou plusi...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
alex

Repérer les doublons sur excel

Résolu/Fermé

Bonjour, Je sais comment m'y prendre pour afficher les doublons sur une meme colonne et sur la meme page grace a la mise en forme conditionnel et e...

Dernière réponse le 29 mai 2018 par
df

Appliquer une formule automatique

Résolu

Bonjour, Ma question va sembler complexe, c'est pour cette raison que le titre est vague. En gros, pour mon travail, pour calculer les heures de ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Vaucluse

Incrire la valeur "1" dans une cellule aprés mfc

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai ajouter la valeur "1" à une cellule colorée en "jaune" après une mise ne forme conditionnelle. Après avoir tester plusie...

14 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Vaucluse

Excel, comment faire disparaître le # n/a

Résolu

Bonjour, je recherche a faire disparaitre le # N/A des cellules ce qui empêche de faire le calcul des sommes. voila ma formule de base =VLOOKUP(C2...

15 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Vaucluse

Pour gagner a lotterie new york

Résolu

Bonjour, Comment peut on avoir la chance de gagner a lotterie new yor a partir de ce calcul Configuration: Windows / Chrome 46.0.2486.0

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
oui

Associer listes déroulantes à un prix

Résolu

Bonjour, j'ai réussi à faire plusieurs listes déroulantes pour créer un tableau de tarifs. Cependant, j'ai beaucoup de mal à associer chaque choix de ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
massoun

Excel : verrouillage cellules et filtre

Résolu

Bonjour, Dans un tableau excel comportant des cellules avec formules que j'ai verrouillées, j'aimerais également avoir accès au filtre automatique ...

21 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
ordo

Nombre de dates dans une même cellule

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec dans une colonne des cellules contenant zéro, une ou plusieurs dates. (Par exemple 23/05/2017 - 11/02/2018 - 15/03/2...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Vaucluse

Plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, Besoin d'aide! Je ne suis pas trop familière avec Excel... Je veux pouvoir afficher un niveau (TRÈS ÉLEVÉ, ÉLEVÉ, MOYEN, FAIBLE, NUL) se...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
J_Garon

Protection impossible

Résolu

Bonjour à tous, J'avais deux problèmes en même temps: 1/ pb de liaison qui a brillamment été résolu par Eric et Vaucluse dans le post du 22 mai int...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
nauzia45

Sos excell

Résolu

Bonjour à tous je viens de taper un fichier client sur Excel et je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de mettre le 00 33 devant tous les numéros...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Veyre

Zone d'impression défini par vba

Résolu

Bonjour, À l’aide de l’enregistreur de macro dans la feuille tableau de bord j’ai défini une zone d’impression qui va de A8 : N8, la ligne 1 du table...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Bourrique66

Réaliser un histogramme cumulé sur excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai réaliser un histogramme cumulé sur Excel à partir des données suivantes: Le soucis c'est que j'ai beau essayé toutes l...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
LoulouNZ

Opérations lignes et des colonnes

Résolu

Bonjour; Je souhaiterais utiliser les tableaux excel en automatisant les opérations de calculs simples (additions et multiplications) multiplication...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
provence4

Mise en forme conditionnelle: période vs mois

Résolu

J'ai un tableau de planification pour un projet. Certaines activités, par exemple, se sont déroulées entre le 15 juillet 2017 et le 15 mai 2018. Ces...

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Patrice33740

Mettre numéro des jours en couleurs

Résolu

Bonjour, je souhaiterai mettre en couleur le numéro du jour automatiquement dans mon planning excel à partir de la date du jour et que ça change en fo...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Raymond PENTIER

Modification de formule dans l'impasse ! ! !

Résolu

Bonjour, Cela m'est déjà arrivé, mais là, je ne trouve pas de solution. Je manie énormément de formules, parfois complexes, depuis trois décennies. ...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
ChristianPrunier

Extraire les données de plusieurs tableaux

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème que vous vous en doutez surement... Je m'explique, à partir d'une base données qui contient : - dans la prem...

14 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
via55

Temps de traitement

Résolu

Bonjour, J'utilise un classeur avec les onglets suivants: - prix pour client A - prix pour client B - prix pour client C - BDD articles extraite...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Vaucluse

Compter la fréquence d' un nom sur excel

Résolu

Bonjour, je suis novice sur ce site et sur excel: ma demande va faire sourire plus d' un "confirmé" !! tant pis, je me lance... mon pb est: j' ai f...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Marc

Ajout d'un ligne a chaque ligne dans une selection

Résolu

Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer ce que je souhaite, par l'image ça sera plus simple à comprendre : Ce que j'ai au début : Ce ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Pkr1sbc

Additionner heure excel

Résolu

Bonjour, Je voudrais additionner des heures sous excel pour me faciliter la tâche en fin de mois quand je dois rendre ma feuille d'heure. Ci-joint...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
kim57

Urgent fonction if avec une case vide

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire la formule suivante: Si la celule A2 est vide alors prendre le chiffre de la celule D2 par exemple Je pensais fa...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnelle pos/nég en barres

Résolu

Bonjour à tous, Après avoir épluché les forums je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, alors la voici : J'ai fais une mise en forme conditi...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
DjiDji59430

Comparer 2 listes de 2 colonnes sur excel

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous solicite pour le probléme suivant : Dans une feuille d'un classeur excel, je suis souhaite comparer deux données : Il s'agit...

Dernière réponse le 24 mai 2018 par
KarlderG

Formule à 3 conditions d'égalité

Résolu

Bonjour, je souhaitais créer une formule à 3 conditions mais je bloque, car j'obtiens toujours une erreur à la fin. Voici mes conditions : Si ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
LadyFaerie

Fonction datedif

Résolu

Bonjour, j'ai pas trouver la fonction Datdif () sur Excel 2007 , est-ce que la fonction nexiste pas en excel 2007 ?? Configuration: Android ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
asmaaeramli

Vba : ajouter nouvelle feuille excel avec somme

Résolu

Bonjour tout le monde, Faute de trouver une solution sur Internet, je viens faire appel à vos lumières ! Je souhaite ajouter, par un bouton, d...

18 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
thierry.b3

Éviter #valeur

Résolu

Bonjour, Dans le fichier ci-joint, je me retrouve bloquer à cause d'un #valeur, je souhaite faire une moyenne pondérée mais lorsque une des pondér...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
diablo13800

Automatisation de l'enregistrement d'un excel en pdf

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un modèle de devis et je souhaiterai y incorporer une automatisation. Je précise que je suis sous excel 2010. Mon but est...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
AF

Macro déplacer/lister des cellules-->autre feuille

Résolu

Bonjour, J'ai finalisé une fiche d'évaluation pour mes élèves en Badminton, mais cette fiche est dans la feuil#1 et je voudrais copier/coller cert...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
timtamtoum

Saisie unique d'un caractère dans une cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai limiter la saisie dans plusieurs cellules uniquement à la lettre "X" (aucune autre possibilité) Auriez vous une solutio...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Vaucluse

Aide excel - compter nombre d'occurence

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'aide, j'ai un petit souci en excel... J'ai une fusion de colonne (B, C, D) sur la ligne 1, dans cette fusion, j'ai l...

40 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Huburbe

Gérer une cellule en fonction de:

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai interdire la saisie sur les cellules B1,C1,D1,E1 SI la cellule A1 est vide. Avez vous une solution? D'avance merci ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
ArnaudCERCOS

Mise en forme plusieurs critères

Résolu

Bonjour, J'ai des contraintes dans mon tableau et je dois faire une mise en forme automatique selon : Critère de nom et critère de banque, voir ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Blondy485
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 31 946