Les discussions

Imbriquer deux boucles for

 Résolu

Bonjour à tous, Je demande votre aide pour quelque chose qui à priori est relativement facile (mais étant donné mon niveau, c'est difficile !). J'...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
loicen73

Calcul date de préavis dans le cadre de démissions

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de pouvoir calculer des dates de fin préavis en tenant compte des éléments cumulatifs suivants : A. Ancienneté - si ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Twister1

Mon excel ne comprend que les dates anglaises

 Résolu

Bonjour a tous, Mon entreprise m'a fournit une version d'excel en anglais. Excel ne comprend donc que les dates anglaises (au format MM/DD/YYYY): I...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
snaile

Extraire mois à partir d'une date sur excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle formule je dois utiliser pour réaliser la chose suivante : J'ai des dates dans une colonne : A 01/...

25 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
anso

[excel] majuscule sur la première lettre

 Résolu

Bonjour, lorsqu'on insère du texte dans excel, y'a-t-il un moyen pour que la première lettre de chaque cellule soit mise automatiquement en majuscule?...

50 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Mohammad

Formule de solde

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord je suis sous Excel 2010. Mon but est de : Faire calculer automatiquement à Excel le solde des produits suivant les e...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Dany02

Fonction

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à créer un formule. SI A1= au "texte" inscrit dans A10 alors B1 = à la B10 mais si A1 = au "texte" inscrit dans A11 alors ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Arnaud09110

Fonction si/et

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis et je tourne en rond sans trouver le bon résultat donc je me permets de vous demander de l'aide.... mon fi...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Rosy2018

Nom de l'onglet dans une cellule d'excel

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire référence à un nom d'onglet dans une cellule d'excel ?

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Isa

Excel starter 2010

 Résolu

Microsoft excel starter 2010 ne fonctionne plus depuis ce matin. PC Windows 7 acheté en 2013. J'aimerais des informations. Merci

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
madmyke

Macro : problème " erreur d'exécution '1004' "

 Résolu

Bonjour, J'ai un premier code qui me m'étend automatiquement la formule du cellule sur toute la colonne. Sub MAJ_Formules() Dim FL1 As Worksheet...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Awazagaga

Formule excel si cellule contient un texte

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un léger soucis que je souhaiterais pouvoir faciliter par une formule. Si ma cellule A4 contient le texte "11l" alors soust...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Snaky199

Macro avec cellule de mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas un expert en macro (je me contente de reprendre des macros sur internet que j'adapte à mon besoin...) mais là, malgré pas m...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Saucisson_47

Créer variable qui reporte données sur une feuille

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un code VBA me permettant de reporter les données d'une ligne tant que celle-ci contient du texte, dans un autre classeu...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
loicen73

Formule calcule du nombre de ligne avec valeur don

 Résolu

Bonjour, J'aimerai connaitre la formule qui me permettrai de calculer le nombre de LIGNE (et pas Cellule) ou apparait un chiffre précis d'un tableau....

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Marc

Calcul différence dates

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir une fonction pour calculer le nombre de jours écoulés entre la date dans ma cellule B2, et la date d'aujourd'hui. En...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
eriiic

Excel formul si compris entre x et y

 Résolu

Bonjour, Je me trouve en difficulté pour utiliser la formule si sous excel 2003. En effet je souhaiterais appliquer : si age compris entre 12 et 1...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Ben

Insérer automatiquement des valeurs

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai bien lu les autres post sur l'insertion automatique de valeurs mais je ne m'y retrouve pas. J'en suis désolé ! Je vous expliq...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
sapeurfanfan

Créer un sommaire des onglets excel

 Résolu

Bonjour, Selon vous est il possible de créer au début d'un classeur excel un sommaire des onglets de celui? si oui cela est il possible avec une ...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
FOnz

Conditionner un affichage d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible dans Excel de définir préférentiellement la valeur d'une liste déroulante ? Je m'explique : Dans la col...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
ccm81

Récupérer code postal parmis une adresse complète

 Résolu

Bonjour, J'ai vu sur ce sujet la réponse à ma question sur OO Calc. J'aimerais trouver l'équivalent sur Excel :-) https://forum.openoffice.org/fr/f...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
eriiic

Encadrement de la ligne de la cellule active

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais arriver à faire en sorte que dans mon fichier Excel, quand je clique sur une cellule, il apparaisse un encadrement de la l...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Remi2236

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je souhaite conditionner la couleur d'une cellule (A2) en fonction du contenu d'une autre cellule (M2) dans la même ligne. Si M2 est oc...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
detectoriste

Fonction annee et mois à partir de date aaaammjj

 Résolu

Bonjour la communauté, J'ai un tableau excel qui provient d'une extraction. Je voudrais extraire l'année de saisie en AL et le mois de saisie en AM ...

13 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Vaucluse

Saut de pages

 Résolu

Bonjour, comment faire pour insérer automatiquement un saut de page , à "toutes les 37 lignes" sans être obligé de le faire manuellement dans "aperçu ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Phyll

Problème detri personnalisé sur plusieurs colonnes

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit souci dans le tri personnalisé du tableau ci-dessous. J'ai créer un tri personnalisé par colonne A,B,D mais je con...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
kalystha

Nombre de cellules non vides d'une colonne

 Résolu

Salut tous le monde, J'aimerais savoir comment faire pour avoir une formule qui m'indiquerait le nombre de cellule non vide dans une colonne? (Exce...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
matto

Calcul avec des dates glissantes

 Résolu

Bonjour, Suivant les dates d'arrêts d'un meme salarié, j'ai besoin qu'à chaque nouvel arret, une formule calcule combien de jour il y a eu d'arret u...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
guerando

Excel impossible de crer une nouvelle feuile

 Résolu

BONJOUR Je n'arrive plus sur certain de mes fichiers excel a recréer de nouvelle feuille, je pense avoir fait une mauvaise manipulation à un moment ...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Raymond PENTIER

Msgbox personnalisé : erreur arguments

 Résolu

Bonjour, Récemment, j'ai cherché à créer des MsgBox personnalisés pour Excel 2007 (et dernières versions si possible) Par mes recherches internet,...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
eriiic

Recherche v mais choisir l'element remonté

 Résolu

bonjour à tous, voilà je cherche à faire une recherche V sur un tableau du style dupont 01/01/18 31/01/18 (dupont est arrete du 01...

18 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
guerando

Mettre en surbrillance la cellule dans une colonne

 Résolu

Bonjour, Hey oui, j'ai encore besoin de vous j'ai trouvé un classeur excel avec l'onglet nommé 'Left of and Above cell' sur lequel une formule ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
via55

Valeur à droite d'une autre specifique excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai parcouru plusieurs forum mais impossible de trouver ou de mettre en pratique quelque chose qui permet de régler mon problème....

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Noox95

Cumul des données

 Résolu

Bonjour, Est ce que klkn peut me dire comment je peux faire un cumul de données sur des mois dans un tableau croisé dynamique Exemple : Janvier ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
SAYRO

Problème de décimale sur axe des ordonnées

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un graphe ombrothermique. J'ai deux axes jusque là tout va bien pour moi. Problème c'est que mes valeurs vont de 0 à 8....

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Pierr10

Séparer le texte d'une cellule

 Résolu

Bonjour je souhaite séparer le texte d'une cellule pour chaque ligne d'une cellule créer une ligne dans une nouvelle colonne j'ai tenté de passer...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
mada

Joyeux anniversaire !!!

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste d'environ 8000 noms et date de naissance et je voudrais une formule qui me donne le nombre de personne dont c'est l'annive...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
fredfrad500

A la recherche d'une formule excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide et votre savoir. Je suis a la recherche d'une formule de calcul excel. Je vous explique : onglet 1 = mon...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Vaucluse

Comment envoyer un fichier excel

 Résolu

bonjour a tous, voila, j'ai créer un fichier pour calculer des temps de parcours entre différents lieux, avec les données Google maps, la je me re...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
serco19

Pb fonction si + date + priorité (fonction ou)

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de réaliser un document sous excel pour gérer un Agenda de réunion de standard. Le but du fichier est de gérer/organiser...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Vaucluse

Conte un nombres de celulles contenant "b"

 Résolu

Bonjour, dans un tableau j' ai un nombre ce celulles qui contienne un "b" la ligne 1:1 continent des date incrementé par 7 c' est a dire en c1 25/...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Vaucluse

Macro : etendre les formules automatiquement

 Résolu

Bonjour, Existe-t'il un code pour la mise à jour des formules en automatique ? J'ai un tableau dans lequel je rajoute des lignes mais sur plusi...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Awazagaga

Calcul automatique

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir pourquoi dans une colonne excel je ne sais plus avoir le total automatique quand j'ajoute un nombre,ex: une colonne avec un...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Vaucluse

Problème avec la fonction recherche...

 Résolu

Bonsoir à tous, Je rencontre un problème avec la fonction RECHERCHE (idem avec la fonction RECHERCHEV). Je bloque car pas de souci d'espace dans m...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Raymond PENTIER

Inserer des données issues d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous. Je bloque sur une situation où je dois faire du VBA en utilisant l'équivalent de la fonction index ou recherche. Pour êtr...

11 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
julia Namor

Affichage des cellules venant d'une feuille x

 Résolu

Salut, petite aide svp. Je suis sur une feuille de calcul Excel (désolé, encore 2003). Pour un contrôle, je veux afficher sur cette feuille active un...

15 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
winform

Additionner les meilleurs temps

 Résolu

Bonjour, Je dois faire le classement d'une course par équipes en ne prenant que les 2 meilleurs temps. Les temps sont dans les colonnes D, E, F, G e...

11 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
eriiic

Couleur cellule à conditions

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis avec la formule suivante: =ET(C$10"";C$11=""), je reprend mes explications: Sur la ligne C1...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Vaucluse

Comptage de cellules

 Résolu

Bonjour, je dois compter des cellules en fonction d'un valeur qui change à chaque colonne. Pour que ce soit plus clair j'ai mis un tableau exemple...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Vaucluse

Extraire mois

 Résolu

Bonjour, J'essais d'extraire le mois d'une date, lorsque je fais la fonction mois j'obtiens le bon nombre associé au mois, mais lorsque j'ajoute l...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
fredfrad500
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 31 635