Fonction si d'apres une couleur
Résolu/Fermé
texastina
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
-
Modifié par texastina le 12/10/2015 à 13:46
Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 12 oct. 2015 à 16:10
Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 12 oct. 2015 à 16:10
A voir également:
- Fonction si d'apres une couleur
- Fonction si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Somme si couleur - Guide
- La boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
1 réponse
Kuartz
Messages postés
850
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
61
Modifié par Kuartz le 12/10/2015 à 14:09
Modifié par Kuartz le 12/10/2015 à 14:09
Bonjour,
Malheureusement, je ne crois pas qu'excel soit capable d'apporter une solution sur ce genre de problème. En effet, les formules simples ne traitent pas les couleurs.
Par contre, on peut très bien faire ce que vous demandez mais il est obligatoire de passer par du VBA.
En VBA, votre demande serait traitée ainsi :
Pour la couleur, j'ai mis (x, x, x), il faut en effet me donner la couleur exacte que vous utilisez. Pour cela, sélectionnez une cellule où la couleur est celle que vous voulez. Cliquez sur le bouton "Couleur de Remplissage" (la petite flèche à coté). Allez dans "Autres couleurs" puis dans l'onglet "Personnalisées" et donnez moi les valeurs du Rouge, du Vert et du Bleu.
Si votre fichier comporte plusieurs lignes à traiter, alors dans ce cas, j'ai besoin de savoir à quelle ligne commencent les données (sans les titres donc). Et on peut faire un code qui s'exécutera automatiquement sur toutes les lignes de votre fichier.
Cordialement.
Malheureusement, je ne crois pas qu'excel soit capable d'apporter une solution sur ce genre de problème. En effet, les formules simples ne traitent pas les couleurs.
Par contre, on peut très bien faire ce que vous demandez mais il est obligatoire de passer par du VBA.
En VBA, votre demande serait traitée ainsi :
Sub COULEUR() If Range("A1").Font.Interior.Color = RGB(x, x, x) Then Range("A2").Value = "VRAI" End If End Sub
Pour la couleur, j'ai mis (x, x, x), il faut en effet me donner la couleur exacte que vous utilisez. Pour cela, sélectionnez une cellule où la couleur est celle que vous voulez. Cliquez sur le bouton "Couleur de Remplissage" (la petite flèche à coté). Allez dans "Autres couleurs" puis dans l'onglet "Personnalisées" et donnez moi les valeurs du Rouge, du Vert et du Bleu.
Si votre fichier comporte plusieurs lignes à traiter, alors dans ce cas, j'ai besoin de savoir à quelle ligne commencent les données (sans les titres donc). Et on peut faire un code qui s'exécutera automatiquement sur toutes les lignes de votre fichier.
Cordialement.
12 oct. 2015 à 15:12
Merci pour votre réponse, toute fois, jai essayé de copier coller votre code dans le VBA et le message d'erreur "Propriété ou méthode non gérée par cette objet" apparait.
J'ai bien sur changer les code couleurs comme vous m'avez dit RGB(50,250,255)
Concernant les cellules je n'ai besoin que de la cellule A1
Modifié par Kuartz le 12/10/2015 à 15:15
12 oct. 2015 à 16:02
12 oct. 2015 à 16:10
Passez le sujet en résolu svp.
Bonne journée.