Les discussions

Excel : donner une valeur numérique à un mot

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur Excel. Je m'explique. Je fais un tableau où j'indique pour chaque jour le nombre d'...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Unknown

Convertir des heures en mois-jours-heures

 Résolu

Bonjour, Je souhaite convertir un nombre de heures en mois-jours-heures, et avoir le résultat dans une cellule. J'ai trouvé des choses sur le suje...

14 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
akaisii

[excel] couleur cellule selon valeur voisine

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver une formule qui permet de mettre en rouge une cellule selon la valeur de la cellule voisine. Explications : Dans l...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
tictachelp

Formule si ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne Excel avec des dates d'embauche (JJ/MM/AAAA), je souhaite ajouter une colonne pour dire que cette personne fait partie d...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un petit problème sur ma mise en forme conditionelle avec plusieurs conditions. Je souhaiterai que dans ma colonne témpérature ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Vaucluse

Mfc avec formule aujourdhui

 Résolu

Bonjour, J'essaie de mettre en place un tableau de suivi de controles. J'aimerais mettre en place un jeu de 3 icones qui m'informe si: - vert: l...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Mike0811

Excel - formule à appliquer ?

 Résolu

Bonjour, Revoici le lien http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijcocmPjT.xls et une explication peut-être un peu plus claire ... : ...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Eveadan

Liste tri sans doublons

 Résolu

Bonjour, voila, je viens demander un peu d'aide car je ne comprends pas pourquoi la formule matricielle de tri que j'ai faite ne fonctionne pas. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
crouault67

Opérations + si

 Résolu

Bonjour, Est ce que l'on peut associer un ensemble d'opération pour une case avec un si ? par exemple je fais la somme de de plusieurs choses avec ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
laucralin

Help pb de tri sur excel je veux rétablir un tri date de saisie

 Résolu

Bonjour, Voila, on a un tableau en commun au boulot. jusqu'a maintenant, il n'était pas trié, et nos n° de commandes se suivaient puisque saisi a ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Gyrus

[excel] affichage formules

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dans lequel j'ai inséré des formules dépendant du contenu d'une autre cellule, que nous appelerons "cellule mère". Si cette c...

20 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
karim78

Excel 2010 - rétro planning - date du jour - compte à rebours

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un rétroplanning pour un travail. Je souhaiterais faire deux choses toutes simples mais je ne sais pas comment e...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Ifa.Endura

Msgbox excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais simplement que si sur ma feuille 1, la division entre 2 cellule soit inférieure à un montant, une MsgBox apparaissent ave...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Excel-worker

Répéter una mise en forme à plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'appliquer une mise en forme à plusieurs lignes. Lorsque je le fais sur 1 ligne, elle marche bien, sur la suivant aussi. Mais ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
mimi83430

Ajout valeur devant valeurs d'une colonne

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai ajouter « TQ » devant les valeurs contenues dans les cellules d'une colonne automatiquement . J'ai vu qu'il y avait la form...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Kivanc

Problème formule

 Résolu

Bonjour, J'ai une formule sur Excel qu'il me semble bonne, mais une fenêtre s'ouvre pour me dire qu'il y a trop de caractère. Quelqu'un peut m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
bwarto

Copie feuille vers nouvelle feuille avec donnees sans formules

 Résolu

Bonjour, j'espere que je vais etre claire, voila j'ai un fichier qui regroupe des donnees importees d'un autre fichier via des formules, jusque la...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
crouault67

Liste déroulante qui pré-défini plusieurs filtres

 Résolu

Bonjour a tous, Je vous explique ma situation : J'ai une feuille avec un tableau croisé dynamique. J'aimerais creer une liste déroulante permet...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
JB

Compter nombre de cellules ayant une mcf

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon petit soucis. J'ai réalisé plusieurs MCF dans une colonne recevant des dates, selon le critère suivant : =(DATEDIF(H7;...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Quelle formule pour obtenir l'écart temps entre 2 dates ?

 Résolu

Bonjour, Je galère depuis un petit moment à réaliser une fonction. Je dispose de plusieurs infos dont 4 que je suppose les plus importantes D...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
titecaro60

Aide svp sur la fonction =si(et

 Résolu

bonsoir tout le monde j'aimerai bien savoir comment faire pour avoir trois conditions avec résultats "oui" ou "non" sur deux cellules sachant qu'un...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Formule avec recherchev et concatener.

 Résolu

Bonsoir, J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur le sujet suivant. En effet, j'ai différents éléments ARI, BOK et C-RE dans mon deuxième ong...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Excel_tab1

Vba : exécuter un code à partir d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. Je débute en VBA pour Excel et j'ai une petite question à ce propos. J'aimerais savoir s'il est possible de réaliser un...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Champi-sama

Telechargement gratuit de excel

 Résolu

Bonjour, je voudrais telecharger excel gratuitement Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
ozone_

Moyenne pour un nombre indéfini de ligne

 Résolu

Bonjour, Voilà je cherche à faire la moyenne de "taux" pour un genre de bactérie donné, à partir de la ligne 6 jusqu'à ce que le genre de la bactéri...

14 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
redaiwa

Championnat

 Résolu

Bonjour, Ce tableau me convient aussi. Je voudrais juste pouvoir changer le nombre de pts pour chaque résultat. gagné= 4pts nul=2pts perdu=1pt...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
polopolo

Moyenne des valeur comprises dans un intervalle

 Résolu

Bonjour, je cherche à calculer une moyenne de valeurs comprises dans un intervalle de valeur j'ai proposé la formule suivante mais celle ci s'av...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
ASM

Copie de donnée discontinue d'une colonne

 Résolu

Bonjour à tous, Malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution à ma problématique. En fait je souhaite trouver une formule me permettant de c...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
GB9011

Calculer la moyenne mensuelle de données par jour sur excel

 Résolu

Bonjour ! J'ai un problème qui me prendrait 3 jours si je n'arrive pas à trouver une solution, sachant que j'ai déjà traité la moitié manuellement ...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Salut

Taux en fonction d'un prix par fourchette

 Résolu

Bonjour à tous, je dispose d'une liste dans laquelle le taux des honoraires varient en fonction du prix, le tout par tranche variable :-( Sur une au...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
via55

Caractère dans cellule

 Résolu

Dans une cellule, je désire ne conserver que les caractères précédent le premier espace

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Vaucluse

Choix au hasard dans une liste excel

 Résolu

Bonjour à tous, Instit, je cherche à créer des exercices sur Excel. Exemple un exercice de conjugaison sur le présent de l'indicatif. Je dispose...

50 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
dqddd

Fonction indirect pour tableau excel 2010

 Résolu

Bonsoir, aux professionnels de l'ombre. J'ai un souci avec mon tableau annexé. Je crois m'être perdu. Je voudrais voir apparaître dans mes feuillet...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
via55

Somme d'un tableau qui ne prendra pas en compte les caractères

 Résolu

Bonjour, voici mon problème, j'ai fait un tableau d'heures de présence pour calculer mes heures de travail avec excel Dans ce tableau chaque cellules...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
koala57

Automatisation planning

 Résolu

Bonjour, Je suis en cours de création d'un planning chauffeurs. Je souhaite l'automatiser. Plusieurs contraintes: - Des chauffeurs titulaires qui...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
via55

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit peu d'aide svp. Je veux créer un tableau avec une mise en forme conditionnelle en mettant une cellule en roug...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Excel-worker

Ouvrir fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème pour ouvrir directement mes fichiers excel en double cliquant sur ceux ci. Une fenêtre d'erreur m'affiche l...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
bamba

Dernière valeur d'une colonne strictement supérieur à 0

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaît une formule permettant de renvoyer la dernière valeur d'une colonne strictement supérieur à 0 ? Je m'expliqu...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Natachaaaaa

Aujourdhui()

 Résolu

Je souhaite insérer dans un tableau, une formule qui mettrait automatiquement la date du jour dans une colonne si la cellule précédente est remplis. ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
mamYpierre

Fonction recherche ?

 Résolu

Bonjour, Je trouve habituellement réponse à mes questions sur ce forum et vous remercie de votre aide. Ce coup ci je n'arrive pas à appliquer de...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
rams9

Tableaux liés et macro

 Résolu

Bonjour, J'ai créé deux tableaux liés, l'un récupérant des données dans le deuxième. On a donc le tableau 1 (source) et le tableau 2 (récupération...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Nathy_78

Détecter un saut de ligne

 Résolu

Bonjour, Comment est-il possible de détecter un saut de lignes dans une cellule. Je sais le remplacer mais pas le détecter. Merci à vous pour ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
bod77

Mise en forme conditionnelle avec si

 Résolu

Bonjour ! J'ai un petit soucis avec EXCEL (2013) et la mise en forme conditionnelle ... J'ai un tableau qui fait 3 colonne : A : PRESTATAIRE B :...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Excel-worker

Erreur formule

 Résolu

Bonjour, =NB.SI.ENS(D13:D14;"=manque";A3:C3;"=mauvais") Pourquoi cette formule ne marche pas ? J'ai un message #valeur! Cordialement ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Excel-worker

Mettre dans une seule cellule l'addition de 2 heures

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si cela est possible. je souhaiterai mettre dans ma cellule la formule qui me fasse directement la somme de 2 heures comm...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
ccm81

A la recherche d'un "filtre"

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un train de construire une base de donnée, et je suis arrivé à une centaine de ligne. J'aimerai savoir comment trier ces do...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
ValZCK

Couleur automatique [excel 2007]

 Résolu

Bonjour, j'aurai souhaité savoir si il était possible d'attribuer automatique une certaine couleur à un champ. Dans mon exemple (image), le but ét...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Vaucluse

Fonction si à plusieurs conditions avec inférieur et supérieur

 Résolu

Bonjour, Je rencontre quelques problèmes avec une formule Excel. Je souhaiterai que : - Si AA2 est inférieur à 1, alors 1 - Si AA2 est compris...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Camcam

Excel afficher valeurs n/c dans mon graph histogramme

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car après mille et une recherche sur le net je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. En fait j'ai un table...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
lailoumie

Vba excel pour comparer et copier des données

 Résolu

Bonjour, Débutant en VBA j'aimerais bien trouver une aide dans le forum. J'ai dans ma première feuille(2013) une liste de nom (col C) qui possède ég...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Berchy
Résultats 15901 - 15950 sur un total de 31 643