Recherche d'un titre de colonne

Résolu
Clémence -  
 Clémence -
Bonjour,

J'ai créé un tableau de comparaison de prix qui a plus de 20 colonnes titrées. j'aimerais trouver un titre de colonne rapidement sans faire trainer l'échelle. Par exemple la colonne "Tomates" qui n'est pas visible devant moi. comment faire ?
Merci d'avance pour votre réponse. C.V.

A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

une autre option:

__réserver la colonne A pour faire la liste des titres de colonne
__bloquer les volets pour garder la colonne A affichée
__placer des liens hypertexte sur les noms de colonnes dans la liste A
pour afficher la colonne correspondante

crdlmnt
1
Clémence

Bonjour,
Merci à Mike pour la réponse mais c'est quoi VBA ?
A te lire,
Cordialement
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir,

C'est possible en VBA si tu as quelques notions
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour Clémence.

Tu peux définir un nom pour chaque colonne (avec Formules / Définir un nom). Il ne te reste alors plus qu'à faire
Accueil / Edition / Rechercher et sélectionner / Atteindre
ou tout simplement [Ctrl + G]
0
Clémence

Merci Raymond. j'ai bien réussi. Un peu de soleil de Guadeloupe. Cordialement.
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

le VBA est un code en Visual Basic pour automatiser certaines manips répétitives et alléger les fichiers, exemple cet exemple, si tu remplaces mes en têtes de colonnes a, b, c etc par des titres personnalisés, tu sélectionnes en K2 un titre et observe
https://www.cjoint.com/c/EJnnWx8dF4j

mais si tu ne connais pas ce sera difficile et utilise les liens Hypertextes
0