Comment effectuer des calculs avec du texte
Résolu
Okiii
-
Okiii -
Okiii -
Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il était possible de faire des calculs avec du texte.
Je m'explique : Je fais de l'escalade et les cotations sont notés 6a, 6a+, 6b, 6b+, 6c, 6c+, 7a, etc.
J'aimerai pouvoir noter mes séances et les cotations effectués et ensuite calculer la moyenne de cotation de la séance automatiquement.
J'ai donc pensé à affecter à chaque cotation un nombre du genre 6a=10 6a+=11 6b=12 etc. pour faire le calcule, faire la moyenne et transformer la moyenne en texte 12=6b, 11=6a+ etc.
De plus j'aimerai aussi faire des schémas pour voir ma progression de la même manière (avoir les légendes en texte 6a, 6b, 6c etc.)
Est-ce possible et si oui, comment ?
Merci d'avance ! :)
Je voulais savoir s'il était possible de faire des calculs avec du texte.
Je m'explique : Je fais de l'escalade et les cotations sont notés 6a, 6a+, 6b, 6b+, 6c, 6c+, 7a, etc.
J'aimerai pouvoir noter mes séances et les cotations effectués et ensuite calculer la moyenne de cotation de la séance automatiquement.
J'ai donc pensé à affecter à chaque cotation un nombre du genre 6a=10 6a+=11 6b=12 etc. pour faire le calcule, faire la moyenne et transformer la moyenne en texte 12=6b, 11=6a+ etc.
De plus j'aimerai aussi faire des schémas pour voir ma progression de la même manière (avoir les légendes en texte 6a, 6b, 6c etc.)
Est-ce possible et si oui, comment ?
Merci d'avance ! :)
A voir également:
- Comment effectuer des calculs avec du texte
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
Je ne comprend pas comment fonctionne la formule mais ça marche et je peux l'adapter à ce que je cherche !
Merci Michel ! :)