Insérer des valeurs de cellule (des mots) dans une formule
Résolu
gaelitom
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
gaelitom Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gaelitom Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
voilà, j'ai fait un tableau avec des colonnes dans lesquelles apparaissent des noms qu'on choisi à l'aide d'une liste déroulante par exemple (PIERRE; PAUL; JACQUES).
A la fin de chaque ligne je voudrais faire la somme des fois ou les noms apparaissent.
Par exemple ligne 1 , il y a simplement pierre en (B1) et paul en (D1), je voudrais qu' à la fin de ma ligne mettons en (z1), apparaisse "2" pour dire qu'il y a deux nom sur cette ligne
De plus, je voudrais qu'il ne compte que les noms de cette liste (PIERRE; PAUL; JACQUES) et rien d'autre.
Merci pour votre aide!!!!
voilà, j'ai fait un tableau avec des colonnes dans lesquelles apparaissent des noms qu'on choisi à l'aide d'une liste déroulante par exemple (PIERRE; PAUL; JACQUES).
A la fin de chaque ligne je voudrais faire la somme des fois ou les noms apparaissent.
Par exemple ligne 1 , il y a simplement pierre en (B1) et paul en (D1), je voudrais qu' à la fin de ma ligne mettons en (z1), apparaisse "2" pour dire qu'il y a deux nom sur cette ligne
De plus, je voudrais qu'il ne compte que les noms de cette liste (PIERRE; PAUL; JACQUES) et rien d'autre.
A voir également:
- Insérer des valeurs de cellule (des mots) dans une formule
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Formule si et - Guide
- Comment insérer des points de suite sur word - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Comment insérer une table des matières dans word - Guide
+SOMMEPROD((NB.SI(A1:Z1;"*"&$Z$1:$Z$3&"*"))*1)
devrait donner le nombre total de fois ou un des textes de la liste apparaît, y compris s'il y a deux noms différents dans une même cellule
Si ça ne va pas, poster u exemple de votre problème sur :
https://www.cjoint.com/
et revenez coller le lien donné par mes site
crdlmnt
C'est peut etre parce que les cellules sont remplies par des mots issus d'une liste déroulante non? Je vous envoie le fichier.
Par exemple dans la colonne : "nombre de matinées effectuées", je veux pouvoir comptabiliser le nombre de matinées ou une personne a été remplacée un matin.
Sur la ligne 3 donc,la personne ayant ete remplacée 2 fois (le lundi matin (D3) et le mardi matin(F")), j'aimerais voir apparaître le nombre 2 dans la cellule (N3)
Merci encore
soit donc:
=NBVAL(D3:L3)
crdlmnt