Les discussions

Opération avec références mixtes

Résolu

Bonjour, j'ai une formule dans laquelle j'ai la soustraction suivante: ('Feuil1'!$U$36-'Feuil1'!C$36)/('Feuil1'!$U$36-'Feuil1'!$C$36) Je compre...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Raymond PENTIER

Connaissance en excel

Résolu

Bonjour, Je veux connaître l'utilisation de toutes les fonctions ,references ,valeurs absolues et relatives en excel

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
Cesel45

Tri excel par 1er puis 2° puis 3° chiffre

Résolu

Bonjour à tous, Je possède Excel 2010. Ma question va peut-être vous paraitre saugrenue, mais j'aimerais savoir s'il est possible de changer le tri ...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
valerieb2

Accéder aux images depuis une cellule dans excel 2010

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un tableau pour un professionnel. Celui ci doit être "esthétique" et surtout très simple! Je souhaite que dans...

12 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Abir MARINA

Message erreur si 2 cellules non renseignées

Résolu

bonjour le forum, Je souhaite bloquer une cellule "B5" si les cellules A1 et F1 ne sont pas renseignées. Je voudrai utiliser la validation de donn...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
mimi13580

Rechercher valeur puis copier/coller la ligne correspondante

Résolu

Bonjour !! Alors voilà, après plusieurs (heures de) recherches, mon dernier espoir est ici. Je travaille dans un tableau excel avec plusieurs co...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Anaïs

Mot de passe excel

Résolu/Fermé

Bonjour Comment puis-je ouvrir un fichier dont j'ai oublié le M de P ?

Dernière réponse le 20 août 2015 par
C-Claire

Vba : renommer les feuilles d'après un tableau

Résolu

Bonjour à tous, j'essaie de renommer mes pages suivant un tableau, mon souhait et juste que la première feuille aura le nom Section_**, ** étant la...

nouyman

Savoir si le contenu d'une cellule est déjà existant ou pas

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau regroupant l'ensemble de mes projet. Chaque enregistrement indique le nom du client du projet. Projet 1 ...

ElvisRocks

Trop d'arguments pour fonction -excel

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec un tableau que je suis en train de faire. Je mets un exemple en pièce jointe J'ai deux problème : 1-Comment ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
dany7496

Excel transformer date en age)

Résolu

bonjour, j'ai un souci au niveau d'excel, dans le tableau que je doit rendre j'ai des colonnes que je dois remplir, par exemple je dois mettre l'â...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
BlancheSv

Macro pas simple (à expliquer)

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel sur lequel j'ai colonne, dont je souhaite que le contenu se remplisse automatiquement en fonction de ce que je sélec...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Vba, excel 2013

Résolu

Bonjour, Voila mon probléme: Je dispose d'une feuille (brut) dans laquelle je récupère des données brut depuis un fichier .csv et d'une feuille (tra...

21 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
zanzib

Control "f"

Résolu

Bonjour. J'ai créé un bouton qui me lance la fonction de recherche Ctrl F. Private Sub CommandButton3_Click() Application.CommandBars("Edit")...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Viking58

Outil de gestion sous vba

Résolu

Bonjour, je suis un fichier depuis quelque temps, et je me suis dit qu'avec un formulaire cela serait mieux et plus agréable. Donc je me suis lanc...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
mathias59390

[résolu]comment figer les 3 premières lignes ?

Résolu

Bonjour, J'utilise Excel 2013. Il y a un truc que je n'arrive plus à faire. Je sais figer la ligne supérieure de mon tableau mais ce que je voud...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
Licorne rose

Renseigner cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour, dans Excel, renseigner une cellule en fonction de la valeur d'une autre. Par exemple, ma c...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Stargirlfr

Tirage au sort de duel pour 30 équipes

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un tableau excel pour réaliser un tirage au sort de duel pour 30 équipes. Quelqu'un serait me trouvé la solution?...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
jason07081990

Problème lien entre mes pages

Résolu

Bonjour à tous, je dois avouer que votre site m'a beaucoup aidé à créer ma base de donnée, j'ai presque fini !! Mais il me reste 2 bugs à résoudre : ...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Raymond PENTIER

1 ligne sur 2 colorée et pas trace de ce réglage

Résolu

Bonjour. Je me retrouve sur une feuille avec 1 ligne sur 2 colorée. Je n'en veux pas. J'ai effacé toutes les mises en forme conditionnelles, rec...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Viking58

Calcul majoration

Résolu

Bonjour, lors du calcul de la majoration sur paiement, j'ai trouvé une difficulté pour le calcul des jours sachant que la majoration à appliquer e...

16 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
PHILOU10120

Array : appliquer formule sur une très grande plage

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je suis débutant en création de code VBA sous excel. Je cherche sur une très grande plage de cellule (C2:C1000) dans mon...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
HUGO BASS

Cellule contenant le mot..

Résolu

Bonjour à vous toutes et tous, J'ai une cellule, A2, dans laquelle, j'ai un menu déroulant proposant plusieurs choix de composition d'équipement ve...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Philou9906

Figer cellules dans une formule (autre que les $)

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis au quel j'espère vous allez pouvoir m'aider. Je crée un outil dans excel, complété par une base de donnée....

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Maxibaer

Création d'un vba pour gestion statistique

Résolu

Bonjour, je vient vers pour m'aider a faire un programme vba pour mon taf, le but est de pourvoir alimenter, modifier, ou supprimer des lignes de ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
mathias59390

Fonction mots-clés avec mots à bannir

Résolu

Bonjour, voila je m'explique. J'ai une fonction qui me permet de lire une cellule puis de ressortir les mots les plus utiliser dans cette cellule e...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
wuhrlinanthony

Cotations bourse pour excel 2007

Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire où télécharger les cours de bourse pour excel J'ai rechercher MSN moneycentral stock quotes add-in mai...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Apotiksehat

[excel office xp] créer un tableau de classe

Résolu

bonjour a tous, je voudrais créer un tableau dynamique sur excel (c'est a dire que ces valeurs dependent d'autre case qui evoluent) et que se tableau ...

23 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
juju

Vba? compare listes et données tcd pour mise en f conditionnelle

Résolu

bonjour le forum J'ai un petit souci Excel et je cherche un petit code Vba qui pourrait me faire gagner du temps ( ou directement par une MFC si c...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
7808622H

Besoin d'aide sur une formule excel sur des conditions

Résolu

Bonjour à tous , je suis un peu débutant en Excel et j'ai besoin de finaliser un rapport calculant automatiquement un taux selon 7 différents paliers ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
tomacool76

Mise en forme conditionnelle 4 conditions. 4 couleurs

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Je cherche depuis déjà un bout de temps une manière de mettre en forme « conditionnelle » 4 con...

11 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
dany7496

Recherchev 9^9 et "zz"

Résolu

Bonjour, tout est dans le titre ..ou presque ! j'arrive à utiliser l'une ou l'autre des formules exemple : en c1 j'écris : =recherchev(9^9;p:...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
stratiforme

Formule décomposée à partir de texte et de formule

Résolu

Bonjour, Je dois monter un petit fichier pour calculer une révision mensuelle avec des indices. voici ma formule Rev = 0,15 + 0,85 [50% ( gr08n / gr...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
SAINTEBET

Question sur formule a partir d un tableau croisé dynamique

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un tableau que je n'ai pas crée et voici mon problème. Nous avons changer le tableau de la source de donnée, j'ai donc ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
lacav34

Calcul de différence entre deux valeurs

Résolu

Bonjour, Dès le départ je souhaite m'excuser mais je ne suis pas doué pour les maths du coup je vais essayer de vous expliquer ce que je veux fair...

12 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Julotlebulot

Excel 2007 cellules en majuscule & remplissage

Résolu

Bonjour, J'ai ces caractères (G, R, g, r, c) à saisir . Je voudrai remplir la cellule en vert quant je saisi G Je voudrai remplir la cellule e...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
mosah

Affichage nom fichier seul

Résolu

Bonjour, Je voudrais que le nom du fichier s'affiche dans une cellule. Je croyais le PB résolu par votre réponse : Erreur ! Votre formule =cellule...

Raymond PENTIER

Calcul nom et date

Résolu

Bonjour le Forum, Voici mon problème, est ce qu'il est possible de calculer des noms avec des dates, je m'explique, en onglet, j'ai "noms", "extra...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Le Pingou

Archiver des données d'un classeur à un notre

Résolu

Bonjour le Forum, Je début en programmation VBA, et j'ai vraiment besoin de votre aide. "HELP ME" Il me manque un morceau de programmation "condit...

15 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Le Pingou

Afficher nom de fichier

Résolu

Bonjour je voudrais que le nom du fichier ouvert s'affiche automatiquement dans une cellule. Je ne trouve pas la fonction. Merci Claude -- ...

Claude53A

Planning

Résolu

Bonjour, J'aimerais créé un tableau xl pour suivre les horaires de mes collègues et de moi-même Merci pour votre aide ! Configuration: iPhone /...

Gallak479

Aide formule excel

Résolu

Bonjour, je cherche a faire une formule qui me calcule mon salaire horaire avec les majoration d'heure supplémentaire, ma fonction me dit qu'il y ...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
romain

Rech v

Résolu

Je voudrais savoir cest quoi la recheche v a excel et son utilite svp un exemple

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Raymond PENTIER

Formule change en copiant la plage "s'applique à"

Résolu

Bonjour, Sous excel 2013, j'ai écris plusieurs formules déjà de mise en forme conditionnelle et comme elle s'appliquent aux mêmes cellules. Je c...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
imsoweird

2 échelles différentes sur l'axe des coordonnées d'un graphe.

Résolu

Bonjour, Par exemple j'ai un graphe ayant deux courbes représentant chaque jour le nombre de personnes inscrites et le nombre de personnes présente...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
zikey

Numerotation de lignes conditionnelle

Résolu

Bonjour, J'aimerai effectuer une numérotation de ligne d'un tableau Excel en y excluant certaines valeurs. Je souhaite que les lignes sont la valeu...

11 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Vlmtne

Formules

Résolu

Bonjour et merci ... mon problème réside au fait je suis sur ma feuille Excel et j'ai une longue chaine de caractères dans une cellule mais je veux ju...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
eslias

Excel: plusieurs cellule en 1 seule

Résolu

Bonjour, En bref et simple: J'ai 3 valeurs dans 3 cellules différentes et je souhaite avoir toutes ces valeurs ensuites réunis dans une seule et...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Abdel

Calcul de majoration

Résolu

BONJOUR. je voudrais élaborer un tableau excel pour calculer la majoration de retard par exemple : - SI LE CLIENT PAYE DANS LES 48 H la majorat...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
FATINOUHA

Filtre excel sur la deuxième ligne

Résolu

Bonjour à tous, Alors, je suis sous Excel 2010. J'ai un tabelau avec 7 colonnes: A1=id; B1:D1=attribut1; E1:G1=attribut2 (B1:D1 fusionnées, idem ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
waltrowski1
Résultats 15151 - 15200 sur un total de 31 946