Les discussions
Minimum d'une colonne avec condition
RésoluBonjour, J'ai un tableau composé de deux colonnes. Dans la premiere, 13 valeurs comprisent entre 0 et 10. Dans la seconde, je souhaite reporter ces...
Problème au rabais
RésoluBonjour à toutes et tous, Je vous soumet un petit problème quant à l'application de rabais sur un devis, tout est expliqué sur le screen joint. Je...
Si cellule =tel couleur alors texte reporter
RésoluBonjour à tous, Une formule me pose problème qui apriori m'avais l'air en 1ère vue abordable!!! Peut-être pourrez-vous m'aider. Alors j'ai un ta...
Formule dans excel
Résoluj'ai creer un tableau pour les jours de congé. je voudrais mettre une formule qui me decompte automatiquement mes jours du moment que je tape cp dan...
Fusionner des cellules excel
RésoluBonjour, J'ai Office Mac 2008 et je ne trouve pas l'icône pour fusionner des cellule ? Merci Configuration: Mac OS X (10.9) / Firefox 28.0
Excel 2010 bureautique
RésoluBonjour, je veux que, quand je clique sur une cellule de excel 2010, ça me marque directement X .Est-ce que c'est possible, S'il vous plâit quelqu'...
Excel : utilisation résultat de formule dans une autre formule
RésoluBonjour à tous, Voilà, j'ai une petite question concernant Excel et l'utilisation du résultat d'une formule dans une autre formule. Pour vous donn...
Inserer des asterix sur un histogramme "excel
RésoluBonjour, je voudrais inserer des asterix * *dans un historamme pour indiquer s'il y a de difference significatives, h.s ou t.h.s, par rapport à mes...
Regrouper des formules..
RésoluBonjour, Je cherche à simplifier un tableur excel composé de plusieurs formules nécessitant des copier/coller, sources d'erreurs... Dans mon ta...
Concatener en supprimant espace et caractères spéciaux
RésoluBonjour, Je souhaite concatener des NOMS et PRENOMS en supprimant les espaces et caractères spéciaux : Exemple Nom: DE LA RUE PRENOM : JEAN-PIE...
Est-ce possible de créer une liste avec un prix établit ?
RésoluBonjour, je vais essayer d'être clair parce que ce que je demande peut paraitre (et l'est peut-être) compliqués. J'ai vu sur internet comment c...
Comptage cellule
RésoluBonjour, C'est encore moi et mon problème de facturation pour mon école. Je dois faire cette fois une grille qui va me lister les enfants par fratr...
Problèmes calculs simultanés
RésoluBonjour, voilà alors je ne sais pas si c'est possible mais je souhaitera avec une cellule de calcul qui dépends d'une cellule de calcul (modifiabl...
Combiner formule datedif et si
RésoluBonjour à tous, aujourd'hui je travaille sur un tableau de salariés. Certains sont fonctionnaires d'autres contractuels. J'ai une colonne avec ...
Excel 2010
RésoluExcel 2010 Bonjour, quelqu'un peux me dire comment colorer une ligne en fonction du contenu d'une cellule dans Excel 2010 (le contenu n'est pas enc...
Suppression de chiffres dans un texte
RésoluBonjour, Cela fait un petit moment que je tourne en rond et je ne trouve pas de solution à mon problème. Sujet : J'ai une colonne Excel où sont...
Vba excel: supprimer les lignes suivant la sélection sans boucle
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2010 et j'aimerais tout simplement pouvoir créer une macro qui supprimera la ligne de la cellule sélectionnée ainsi...
Excel 2010
RésoluBonjour, Je n'arrive pas faire un bouton d'automatisation pour trier les dates sur une colonne sous excel 2010. S'il vous plaît, est-ce que quelqu'...
Fonction "afficher le contenu d'une cellule avec critères"
RésoluBonjour, J'ai 4 colonnes A, B, C et D contenant des données sur plusieurs lignes. J'ai 3 valeurs fixées a, b et c, se trouvant respectivement d...
Documents excel avec "vignettes" ouvrant des feuilles
RésoluBonjour, Pour mon travail, je voudrais pouvoir créer un tableau Excel avec des vignettes dans une page principale et que celles-ci ouvrent d'autre...
Formule condition
RésoluBonjour, Je dois faire un tableau pour une garderie d'école. Quelle est la formule à appliquer pour que je puisse comptabiliser les quarts d'heure d...
Formule excel pour calcul de médiane avec deux variables
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide car je souhaite formaliser le calcul de la médiane d'une feuille de statistique à deux variables sur un tableau...
Recherche d'une fonction
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau avec plusieurs lignes : Mis à jour, résolu, validé, ... (colonne1) Dans la 2ème colonne, je voudrais le nombre d...
Formule de calcul du cumul annuel
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec les prix facturés chaque mois pour un client et chacune des lignes du tableau représente la facture d'un mois. Je...
Faire la moyenne de différents groupes de cellule
RésoluBonjour tout le monde, Je suis sur Excel 2007 en VBA et je souhaite réaliser le programme suivant. J'ai des suites de 32 de données dans une mêm...
Date dans un publipostage avec un tbc
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème, j'ai un tbc sous excel 2007 avec des dates au format date *14/03/2001, et lorsque je publiposte avec word 2...
Calculer montant du prêt a partir des paiements mensuel
RésoluBonjour a tous :) je voudrais être en mesure de calculer le montant d'un prêt a partir d'un montant payé mensuellement, un peu comme ici : http:...
Somme si égal ou inférieur à aujourd'hui !
RésoluBonjour, Qui peut venir à mon secours ?... Je cherche à calculer une somme SI la date est inférieure ou égale à "aujourdhui()". Merci de vos lumièr...
Format de texte
RésoluBonjour à tous, Pourrez vous m'aidez à résoudre cet autre problème que je rencontre avec excel 2007. J'aimerais convertir une colonne de format d...
Liste déroulante qui en implique une autre
RésoluBonjour, Dans mon fichier Excel, j'ai créé une liste déroulante comprenant les douze mois de l'année. J'aimerais que, lorsque je sélectionne un m...
Ajouter une mention dans une colonne
RésoluBonjour, Comment faire pour ajouter dans la colonne A un ".psd" après une série de 5 ou 6 numéros ? Listing de 5000 numéros !! Exemple : 236145...
Dès qu'une condition et rempli le reste est conditionné
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire quelque chose sur excel mais je n'y parviens pas. Sur une colonne j'aurai des 1 et des 0. Si n'importe laquelle des c...
Calcul journalier a une date d'entree
RésoluBonjour, je fait un tableur Excel par rapport a un jeux nous somme une guilde de 37 personne et chacun doit faire un don de 10 fragment par jour, d...
Impossible de mettre bordure horizontal
RésoluBonjour, Je viens a nouveau vers vous pour une aide sur un planning, il m'est impossible de mettre des bordures horizontale la ou il y a les barres...
Liste déroulante sélection 1ère lettre, problème vérouillage
RésoluBonjour à tous! Je suis dans le processus de créer un outil avec dedans une liste déroulante, et, si j'y suis arrivée (plus ou moins) sans encombr...
Excel
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0 j'ai créé une colonne dans laquelle j'introduit des noms. Je souhaiterais que chaque...
Nom de plage de cellule dans liste déroulante et index
RésoluBonjour, Je souhaites mettre à jour un tableau en fonction d'autres tableaux (tous identiques) sur des onglets différents. je m'explique, je rem...
Formule excel
RésoluBonjour, Pour mon travail j'essai de faire un tableau excell pour me faciliter la tâche mais en vain : Voici un exemple : V. Pour les rentes et a...
Macro excel copier données d'un fichier à la suite des données
RésoluBonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un code qui me permettrait de copier les données d'un fichier excel ( une feuille, colonnes) dans un ...
Vba si couleur cellule chercher une valeur dans une cellule
RésoluBonjour à tous, J'ai des cellules avec des couleurs (ex: B2:B10 sont jaunes ). L'idée est: Si B2=jaune, B3 = "valeur de la cellule F19 de la f...
Bouton de commande macro
RésoluBonjour, Je travail actuellement sur une feuille de calcul qui comprend des boutons de commande affectés à une macro. Le problème est que sur une d...
Conversion fichier excel
RésoluBonjour, J'ai fait une extraction d'un observateur d'évènements à partir d'un script powershell assez lourd (plus de 100Mo et 25000 lignes) sous e...
Jour,mois et année dans la même cellule
RésoluBonjour, voila en 2 mots mon petit soucis. j'ai par exemple dans la cellule A1 un mois de l'année par exemple mai dans la cellule A2 l'année par ex...
Modification des données et moyenne de nombres négatifs
RésoluBonjour, J'ai deux questions ! Tout d'abord, j'aimerais modifier le contenu de cellules : j'ai des cellules qui contiennent en majorité des val...
Dupliquer valeur texte colonne entière
RésoluBonjour Débutant en Excel Je cherche une procédure à suivre pour exécuter la formule =REPT(A1;1) sur la colonne B entière, mais sans faire glisse...
Ci joint.com ou autres
RésoluBonjour tout le monde, J'ai envie de soumettre un tableau pour calcul de pointage, mais apparemment, Ci joint.com est inaccessible, es ce qu'il ya...
Quelle fonction utiliser si rechercheh
RésoluBonjour, Je souhaite comptabiliser les horaires de présence d'un employé en fonction d'un planning et de la lettre saisie dans les cellules de la s...
Extraire une chaine de caractère
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec des données. Je souhaiterais extraire une chaine de caractère qui peut se trouver à n'importe quelle position dans u...
Aide ajouter des colonnes dans un tableau excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais rajouter des colonnes dans chaque mois (tableau en pièce jointe) en fonction de mes besoins Problème : si j'insère de...
=nb.si(d7:z7;"x") sur cette formule je voudrais que soit egale à
RésoluBonsoir, sur Excel la formule =NB.SI(D7:Z7;"x") sur cette formule je voudrais que quand je mets un x dans une cellule soit égale à 00:30 et que la t...