Les discussions
Cellule vide
RésoluBonjour, Est-il possible d'utiliser une cellule vide comme critère? Par exemple dans une formule "Somme.SI.ENS" ou "SI" Si oui, comment l'exprim...
Trouver le groupe d'appartenance d'une entreprise
RésoluBonsoir, J'ai liste d'entreprises (280 noms), une autre appartenant au groupe A (190) et une autre au groupe B (300). Le but : savoir si une e...
Ajuster tableau a la taille d'une feuille a4
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de faire un tableau sur Excel, seulement je veux que ce tableau occupe toute la page A4, impossible d'en trou...
Gestion des caractères spéciaux dans combobox d’un userform
RésoluBonjour, Après avoir déjà eu de l’aide du Forum pour faire avancer mon projet j’ai encore des petits problèmes que je n’arrive pas à solutionner se...
Supprimer des lignes en doublons dans excel
RésoluBonjour ! J'ai un trés gros fichier excel qui contient plusieurs fois les mêmes lignes avec les mêmes infos. Comment supprimer les lignes redondantes...
Modifier un lien hyper texte sur excel.
RésoluBonjour, Je dispose d'un fichier sur excel MAC 2011, me permettant à l'aide d'une macro simple d'afficher quelques caractéristiques pour chacun des 1...
Message d'erreur avec condition
RésoluBonjour, Les cellules C6:C11 contiennent les valeurs 0 ou 1. Une seule cellule peut avoir la valeur 1, les autres 0. Au cas où une deuxième a la...
Transférer les valeurs dans un autre tableau sans cellule vide
RésoluBonjour, Transférer les valeurs d'un tableau à un autre en évitant les cellules vides et en gardant la position de chaque valeur par rapport aux ...
Faire apparaitre une case à cocher si cellule non vide
RésoluBonjour, je cherches à écrire une macro qui me permettrait d'afficher une case à cocher uniquement si la cellule à sa gauche n'est pas vide. Je n...
Saisir les heures avec un "h"
RésoluBonjour, Dans l'aide Office, c'est écrit qu'on peut saisir l'heure au format 00 h 00, dans une cellule Excel. Source : https://support.microsoft...
Empêcher « maintenant() » de s'actualiser...
RésoluBonjour, J'avais la même question qu'ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33098489-note-les-heures-minutes-de-chaque-automatiquem...
Recherche d'une formule avec condition
RésoluBonjour, dans un fichier(ci-joint ) excel j'ai 8 colonnes Date Matricule ,Nom mareyeur, Entité,Nature,Quantité,Type caisse,Type CN je cherche ...
Désactiver une alerte
RésoluBonjour, Je veux désactiver l'alerte qui m'avertit toujours que des cellules adjacentes ne seront pas triées... J'ai décoché, dans Options / Fo...
Problème boucle while
RésoluBonjour, Pour deux conditions ma boucle s'exécute bien : While moteur < 1 Or moteur > 4 MsgBox " La valeure saisie doit êrtre ''tous'' ou u...
Renforcement des capacites
RésoluBonjour, J'aiemerais renforcer mes capacites sur pack officce tel que Excel. Cordialement. Serge Configuration: Windows 7 / Internet Expl...
Formule nb.si.ens
RésoluBonjour, J'ai créer une formule pour me sortir des données pour faire des statistiques, je cherche a savoir combien de job on été exécuter par moi. ...
Aide rémunérée calcul frais de ménage macro
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier d'automatisation du calcul de frais de ménages à re facturer à mes clients. Le fichier est prêt il ne manque ...
Excel comment convertir les chiffres en lettr
Résolusalut j'utilise beaucoup excel en ce moment a mon travail , mais j'ai renconté un probleme et qui est la convertibilite des chiffres en lettres , pou...
Format cellule et contenu
RésoluBonjour J'ai un soucis sur excel et je ne sais pas comment le résoudre. Dans ma cellule jai un nombre en format texte que je veux passer en nombre...
Macro ou formule sur onglets "futurs"
RésoluBonjour, Mon but est d'extraire de 10 onglets des données situées de F19 à F51 sur chaque onglet et de les coller sur le premier onglet, en colonn...
Suprimer certaines colonnes d'une ligne
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment supprimer certaines colonnes d'une ligne , je m'explique : Je demande de supprimer une ligne pour une cond...
Vba plusieur cellule dans une de façon conditionnel
RésoluBonjour, Tout d'abord je souhaite remercier chaleureusement toute personne qui prendra le temps de m'aider dans mon premier projet VBA Je vous ex...
Calcul dates jours fermés
RésoluBonjour à tous, J'aimerais créer un tableau mensuel avec dates, sans tenir compte des jours fermés du magasin, soit dimanche et lundi. J'ai uti...
Numéro semaine iso
RésoluBonjour, Je cherche à définir le numéro de semaine Excel conforme à la norme ISO utilisée en Europe, c.a.d. qui définit la première semaine d'un m...
Traitement données classeur excel
RésoluSALUTATION, j'ai utiliser très récemment un enregistreur numérique, par contre le problème est qu'il me débite des tableaux excel de données très l...
Excel, courbe 2 axes, 3 séries de données
RésoluBonjour, J'ai 2 séries de données qui vont de 0 à 1 et une série de données qui va de 0 à 50. Toutes ont le même abscisse. Je veux représenter lés ...
Afficher un résultat en fonction d'une cellule
RésoluBonjour à tous, Je ne suis pas novice mais sur ce coup je sèche. En fait j'essaye de trouver une fonction qui me permet d'afficher un certain ré...
Dans un tablau d'exel office 2010
RésoluBonjour, a tous dans les colonnes des tableaux d'exel ou j’écris un chiffre qui est par exemple 100€ je me retrouve avec 0.01 = 0.10€ pourtant j'a...
Recherche de valeur excel vba
RésoluBonjour à tous, J'aimerais rechercher la première valeur numérique "non vide" d'une Colonne (Plage M4 à M700) , puis la seconde et enfin la 3e val...
Excel vba comparaison cellule et feuille
RésoluBonjour, J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. La 1ere est un récapitulatif et les autres le détail. Je voudrais faire une macro qui lise les...
Faire un podium
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour réaliser une formule qui permettra d'afficher un top 3. Voici un exemple : A1;a11 j'ai des noms. B1...
Combiner fonction si et recherche v
RésoluBonjour, Je souhaite combiner RECHERCHEV et SI dans la même case dans le document ci-joint Comment faire ? https://www.cjoint.com/c/FBjpfI7S...
Formule excel de glisser décaler
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'une formule qui peut me permettre de glisser en décaler un colonne en haut (-1), Exemple: j'ai une formule C3=A1,...
Afficher excel en plein écran
RésoluBonjour, Excel 2010 J'ai un programme comportant plusieurs feuilles. Pour afficher celui-ci en plein écran j'ai trouvé (sur Google) un code en...
Attribuer un champ à tous les éléments de la ligne (exemple)
RésoluBonjour, Je souhaite convertir les lignes de mon tableau qui contiennent le même ID (COLA) en les mettant un colonne plutôt qu'en ligne (exemple s...
Remplir une colonne excel avec un critère
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment on fait pour remplir une colonne automatiquement avec des critères. Je vous explique ce que je dois faire : j...
Modifier format de la légende d'un graphique
RésoluBonjour, Excel 2010 Est il possible de modifier la taille et la couleur de ces minuscules carrés dans le format de la légende à droite (suivre ...
Comment combiner fonction si et recherche v
RésoluLe but est de changer le mot du tableau 1 dans le tableau 2 Ex si pomme dans tableau 1 il se transforme en pomme1 dans le tableau 2. https://www.c...
Copie sous condition
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais faire une copie de la colonne F Vers la colonne "Nom" comme suit: ActiveSheet.Range(ActiveSheet.Range("F655...
Excel condition
RésoluBonjour, je me retrouve face à un petit problème assez simple mais j'ai essayé plusieurs formules mais sans succès. Donc voilà: Dans B1 j'ai...
Excel 2010 : comment effacer un supposé espace
RésoluBonjour, Voici quelques données qui proviennent d'un export d'un compte bancaire de la BMO. Là vous voyez juste une toute petite liste. Mais en ré...
Lien hypertexte vers une feuille d'un autre classeur
RésoluBonjour, J'ai un classeur "Planning C3.xlsm" et un autre "Planning C1.xlsm". Je souhaite désespérément créer un lien hypertexte sur une image con...
Formule contenu ligne/nom de colonne automatisé
RésoluBonjour, Je souhaiterai automatiser le nom de colonne (onglet 2) afin qu'elle récupère les données d'une ligne (onglet 1) J'ai tenté le "=" sa...
Variation avec le moins disant
RésoluBonjour, Je vous expose la situation : J'ai "X" offres pour différents produits (Type "Appel d'offres"). Offre 1 ...
Liaison impossible à trouver
RésoluBonjour, J'ai un petit problème : Quand j'ouvre mon classeur il me dit qu'il y à une liaison avec un autre classeur, alors pour la supprimer : ...
Qu est ce que msvcp110.dll ? obligé d ht logiciel payant ? où ?
RésoluBonjour, nous n arrivons plus a ouvrir calc sur libreoffice pour se servir d un tableur "excel" il s affiche : MSVCP110.DLL manquant qu est...
Pouvoir conserver des valeurs
RésoluBonjour, Sur une feuille, j'ai en A:A les dates et en B:B et colonnes suivantes des noms. Lignes après lignes je mets le poste où sont ces noms. ...
Suivi commercial excel
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec mon tableau. je souhaiterai voir apparaitre en sur la feuil1 les éléments saisies en page BD2. Pour le fa...
Mot de passe avant lancement classeur excel
RésoluBonsoir à toutes et tous. Question surement mainte fois posée, mais, comme d'hab, pas trouvé de solution efficace. Je désire simplement que lors d...
Recherchev multiple
RésoluBonjour à tous , Je recherche à créer une répartition d’élèves. Je possède une liste brute d'élèves et leur affectation avec des professeurs. ...