Les discussions
Forcer les mots saisis à entrer dans une cellule
RésoluBonjour, Alors, je sait comment faire un renvoi à la ligne automatique sur excel mais quelqu'un sait-t-il comment forcer des mots à entrer dans une ...
Affecter une lettre à une fourchette de numéro
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible via Excel d'affecter une lettre (A, B, C, D...) à une fourchette de numéro. Je m'explique, en colon...
J'ai besoin d'aide sur un conversion dur a expliquer .
RésoluBonjour, Je voudrais de l'aide car je suis bloquer et personne ne me l'explique pourtant j'ai cherché et rien à part des explications qui parle d...
Référence de cellule dans une mise en forme
RésoluBonjour, Je travaille sur un tableau avec devises qui peuvent changer: un coup c'est du dollars, un autre c'est de l'euro etc.... Je voudrait q...
Trouver la valeur maximum d'une colonne
RésoluBonsoir à tous, C'est la première fois que je pose une question sur votre site qui est formidable. Vous m'avez beaucoup appris jusqu'à présent (je ...
Stock alerte
RésoluBonjour, je dois gérer un stock de pièces par rapport au besoin de la production. J'ai donc dans 1 fichier le stock à une date donnée (C8) et sur la m...
Calcul si une cellule contenant "b000" à "b999" est detectée
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais que Excel me repère les cellules qui contiennent les caractères compris entre "B000" et "B999" afin d'...
S'implifier une formule trop longue
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait s'implifier une formule excel excessivement longue que j'ai créer. Elle demande beaucoup d'addition et de conditionel , ma...
Recherche
RésoluBonjour, j'ai une table avec beaucoup de mot suite a une liste de mot clé par thème j aimerais par le bais d'une macro affiche le thème a chaque l...
Suppression caractères fin de chaîne
RésoluBonjour, J'ai concatené plusieurs cellules dans excel(ce sont des modèles de véhicules) et je les ai séparé par un /. Dans certaines cellules j'ai ...
Calcul nombres d'heures
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire un tableau pour compter mon nombre d'heure par jour. Voici une capture d'écran pour vous aider à comprendre : ...
Arrondi si
RésoluBonjour, je souhaite arrondir des montants : si inférieur à X,50 = X.00 si supérieur à X,50 = X+1.0 exemple : 3.25 € = 3.00 € si 3.56 € = 4.00 ...
Filtre conditionne d'autres cellules
RésoluBonjourà tous, J'ai une longue liste de produits et j'aimerai que quand j'en choisis un par filtre, des informations provenant d'autres feuilles s'...
Formule somme si ens ...
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais faire une formule somme si ens en fonction d'un nom et d'une date. Jusque là rien de compliqué. Ce qui me déran...
Copier-coller entre classeurs
RésoluBonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Enoncé du problème : - un dossier contient des fichiers Excel extraits quotidiennement, - chaqu...
Enregistrement de classeur
Résolubonjour voici mon code sub essai() Workbooks.Open ("C:\VBAPointeuse\porte101214.xlsx") 'Compare la colonne H ET D Derligne = Range("D1").End(xl...
Verouillage cellule sous condition avec macros
RésoluBonjour, Suite à de l'aide sur ce forum j'arrive à avoir ce fichier : http://cjoint.com/?EBzlmXaqdQE Mais j'aimerais que le fait de remplir la ce...
Effacer des lignes avec des cellules vérouillées
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si il est possible d'effacer rapidement des données renseignées dans des cellules non verrouillées sur une feuille contenant...
[excel] automatisation des dates de trimestre
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, il m'est demandé que sous un fichier Excel, simplement en tirant la cellule de départ qu'il s'affiche...
Conversion d'un fichier en pdf en fichier excel
RésoluBonjour, J'ai converti un fichier pdf en fichier excel mais je n'arrive pas à l'exploiter . J'ai modifié le format de cellules en nombre mais lors...
Combinaison
RésoluBonjour, J'ai 3 colonnes de 8 lignes, dans chaque cases il y a un chiffre différent sa vas de 1 à 24. Ce que j'aimerai faire c'est faire toute le...
Comment remplacer "xllow" par un chiffre du genre "-4152"
RésoluBonjour les amis, ma fonction "xlLow" ne fonctionne pas dans ma macro, et je me souvient que l'on peut remplacer "xlLow" par un chiffre du genre "...
Problème d'impression anciens fichiers excel
Résoluj'ai fait une mise à jour des pilotes et logiciels pour imprimante HP DESKJET et depuis je ne peux plus imprimer mes anciens fichiers excel. Si j'ou...
Mettre une couleur avec mfc
RésoluBonjour Dans le tableau qui sera joint je souhaiterais colorier chaque référence d'une couleur. https://www.cjoint.com/?3Bws6bzW2Nm est ce ré...
Mise en page / police
RésoluBonjour, Voilà j'ai cherché sans réponse donc je me tourne vers vous. Je m'explique, je suis feignant, à chaque fois que j'ouvre un nouveau fichi...
Somme.si (comptabiliser les cell. contenant un signe particulier)
RésoluBonjour, j'utilise surement mal la formule... Dans mon tableur j'ai une colonne qui affiche un icône en fonction des cellules précédentes... Je m'...
Uniformiser un tableau en majuscule sous excel 2013
RésoluBonjour, Je souhaite uniformiser un tableau sous excel 2013 j'ai des noms en majuscules et minuscules dans la même colonne, voir la même cellule. Y...
Active x désactivé suite à une mise à jour windows
RésoluBonjour, Là j'ai un sérieux problème et j'espère bien que quelqu'un pourra m'aider. J'ai créé une page excel qui intègre plusieurs contrôles Act...
Concaténer jusqu'à l'atteinte de 0
RésoluBonjour, Je travaille sous excel. Mes données sont confidentiels du coup je vous ai fait une table avec des données bidon! Je souhaites concaténer...
Figer des valeurs pour historiser
RésoluBonjour, Bonjour la communauté Je m'adresse à vous une nouvelle fois pour un petit coup de main. J'ai besoin d'historiser certaines valeurs, à...
Correspondance case / valeur liste
RésoluBonjour, je suis novice sous excel, et je souhaiterai que ma case prenne une valeur si une autre case contient un des textes d'une colonne. En gr...
Extraire chaîne de caractères
RésoluBonjour, J'aimerai extraire une chaîne de caractères d'un fichier excel. Cette chaîne de caractères serai tirer du nom du fichier. En faisant ...
Comparer des tarifs de transport
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider a trouver une formule me permettant de comparer les prix de transport pour 3 transporteurs, j'ai complété un fichier...
Imbriquer 6 fonctions si(esterreur(cherche(... ou autre
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir imbriquer dans une même cellule 6 fonctions "cherche" (ou autre fonction qui fonctionnerait mieux !) je souhaiterais a...
Imposer un choix de couleur sur excel
RésoluBonjour, Sur mon tableau j'aimerai que mon utilisateur n'utilise que 3 couleurs texte, comment procéder? Configuration: Windows 7 / Mozilla 1...
Imbriquer plusieurs fonctions si
RésoluBonjour, Je fais appel à votre aide car je me casse la tête avec 2 formules auquels je ne vois pas comment les imbriquer. Voici ma formule princi...
Lier cellule dans tableau avec contrôle de formulaire
RésoluBonjour, voici un fichier sur lequel je travaille : //cjoint.com/?3Bxm4yXHumc je voudrais que quand je saisie manuellement un commentaire sur la cel...
Liste de choix
RésoluBonjour, je souhaite faire une liste de choix en colonne A et selon mon choix A pouvoir obtenir un autre choix en colonne B Je sais faire une list...
Comment mettre à part une cellule particulère dans la formule si
RésoluBonjour, Vous trouverez ci-dessous une formule excel que j'utilise pour rendre toutes mes commandes homogènes. Par contre, il y a une commande qui...
Formule mise en forme conditionnel
RésoluBonjour, Je souhaite mettre des chiffre en rouge dans une plage de cellule su celles-ci sont différentes d'une autre plage de cellule, je m'expliq...
Problème de copier coller avec ajout de exel vers acces
RésoluBonjour, J'ai actuellement un soucis avec la fonction Coller par ajout de Access : je veux copier une ligne d'un fichier Excel et la coller par ajout...
Imbriquer 2 formules diffèrentes
RésoluBonjour, J'ai déjà une formule valide pour utiliser dans excel vis-à-vis des commandes. Par contre récenemment, j'ai découvert une nouvelle type d...
Programmation de macro
RésoluBonjour à tous, J'essaie de programmer un formulaire de soumission pour mes clients. Dans la cellule A1 se trouve une liste déroulante (Dossier ar...
Faire écrire à excel la suite des lettres
RésoluBonjour, je sais faire écrire la suite des nombres. Mon pb est : faire écrire A, B, C ...(les lettres) dans une colonne (et même après : AA,BB, CC, ....
Quelle formule (excel 2010)
RésoluBonjour, Voilou. J'ai un tableau Excel, dans lequel j'inscris mes sorties montagne. Hors, j'aimerais créer une cellule dans laquelle paraitrai...
Fichier excel: formule selon évènement
RésoluBonjour, Je suis navré pour le titre peu clair de mon poste, j'avoue ne pas vraiment savoir comment le formuler. Je vais donc essayer de développer...
Calcul
RésoluBonjour a tous , J'ai 30 feuilles et dans chaque feuilles toujours a la même cellule k42 des nombres qui varies. je voudrais un formule pour compt...
Appliquer une formule que si une cellule concernée est renseigné
RésoluBonjour à tous, Je débute dans les formules Excel et je viens vous demander renfort... Problématique : Je renseigne au quotidien, deux colonne...
Formule pour faire une somme
RésoluBonjour, Je fais partis d'une association et je dois tenir la présence des membres. L'association est ouverte une fois par semaine. Je veux me fai...
Erreur "div/0" calcul des moyennes
RésoluBonjour à tous, J'effectue des calculs sur Excel qui font référence à des cellules vides, j'obtiens des résultats avec des valeurs avec l'erreur "DI...