Calculer la moyenne de certaines cellules sur plusieurs feuilles
Résolu
Enaxor18
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Boisgontierjacques Messages postés 177 Statut Membre -
Boisgontierjacques Messages postés 177 Statut Membre -
Hello tout le monde !
Je vous pose mon problème :
Je souhaite calculer la moyenne de plusieurs cellules sur différentes feuilles en prenant en compte un critère textuel en plus. Par exemple :
Feuille Salle 1, A2 : Toto, G2 : 3
Feuille Salle 1, A3 : Titi, G3 : 6
Feuille Salle 1, A10 : Toto, G10 : 8
Feuille Salle 2, A2 : Toto, G2 : 5
Feuille Salle 2, A12 : Titi, G3 : 4
Feuille Salle 2, A23 : Toto, G10 : 13
Je ne veux connaître que la moyenne de Toto (3+8+5+13)/4=7.25
L'ordre des colonnes ne change pas, je cherche toujours les informations en colonne A et G. Mais la longueur de la plage peut varier d'une feuille à l'autre.
Je m'en sors à peu près en ce qui concerne les formules, mais en macro je n'y connais rien, et ce fichier est à destination d'une personne qui ne connait pas les macros non plus.
Merci par avance pour votre aide, vous êtes géniaux !! ;D
Je vous pose mon problème :
Je souhaite calculer la moyenne de plusieurs cellules sur différentes feuilles en prenant en compte un critère textuel en plus. Par exemple :
Feuille Salle 1, A2 : Toto, G2 : 3
Feuille Salle 1, A3 : Titi, G3 : 6
Feuille Salle 1, A10 : Toto, G10 : 8
Feuille Salle 2, A2 : Toto, G2 : 5
Feuille Salle 2, A12 : Titi, G3 : 4
Feuille Salle 2, A23 : Toto, G10 : 13
Je ne veux connaître que la moyenne de Toto (3+8+5+13)/4=7.25
L'ordre des colonnes ne change pas, je cherche toujours les informations en colonne A et G. Mais la longueur de la plage peut varier d'une feuille à l'autre.
Je m'en sors à peu près en ce qui concerne les formules, mais en macro je n'y connais rien, et ce fichier est à destination d'une personne qui ne connait pas les macros non plus.
Merci par avance pour votre aide, vous êtes géniaux !! ;D
5 réponses
-
Re