Case à cocher + filtre

Résolu/Fermé
pierre64 - 8 oct. 2015 à 15:08
 pierre64 - 12 oct. 2015 à 09:16
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible d'activer un filtre quand je coche une case.
Je vous explique le cheminement:
1: coche la case "RETARD"
2: la "Cellule liée3 passe donc sur VRAI
3: j'aimerai alors que le filtre s'active pour ne m'afficher que les 1 dans la colonne et effacé les 0.

Vous comprenez mon problème ?
Merci pour votre aide !


1 réponse

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 706
8 oct. 2015 à 18:32
Bonjour

Il faut affecter une macro à ta case à cocher

Exemple à adapter à tes besoins :

https://www.cjoint.com/c/EJiqFXOiqj3

Cdlmnt
Via
0
Merci pour ta réponse!
Bonne journée
0
Rebonjour Via, je ne peux pas télécharger ton fichier.Peut-tu me le retransmettre ? Merci
0
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 706 > pierre64
9 oct. 2015 à 17:02
Re,

J'arrive parfaitement à retélécharger le fichier, peut être est ce du au navigateur, apparemment certains ont du mal pour télécharger avec Firefox alors qu'il n'y a pas de souci avec Internet Explorer

Si malgré tout tu n'arrives pas à télécharger le fichier, voici la macro à mettre dans un module (ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur, Insertion - Modules - Copier la macro dans la page - Modifier l'adresse de la cellule liée et de la plage du tableau à filtrer et de la colonne de filtrage - Fermer l'éditeur
Ensuite Il faut affecter la macro à la case à cocher (Clic droit sur la case - Affecter une macro)
Sub cocher()
' test cellule liée (modifier l'adresse pour l'adapter)
If Range("A4") <> VRAI Then
' filtre le tableau en plage A5:C20 (mofifier l'adresse) en fonction du critère 1 en colonne C (Field=3) A ADAPTER
ActiveSheet.Range("$A$5:$C$20").AutoFilter Field:=3, Criteria1:="1"
Else
'annulation du filtre (Adapter la plage)
ActiveSheet.Range("$A$5:$C$20").AutoFilter Field:=3
End If
End Sub


Cdlmnt
Via
0
Très bien !

Merci beaucoup, bonne journée !
0