Je cherche une VBA cumulant les infos des précédentes feuilles

Résolu/Fermé
NeosFire Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 11:19
NeosFire Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 8 oct. 2015 à 09:34
Bonjour,
Je suis entrain d'automatisé la récupération d'information d'une entreprise grâce a des feuilles de calcules, pour facilité le transfère d'information du chef de projet qui doit informatisé les information relevé par les employés. J'ai donc créer un fichier excel que les employé n'aurons qu'a remplir (évité trop de doublons et les répétitions d'informations) mais voilà, pour simplifier au plus la démarche j'aimerais créer une VBA permettant de regroupé et de cumulé les information des mes feuilles précédentes, j'ai essayé d'adapté ce tuto http://www.info-3000.com/vbvba/syntheseplusieursclasseurs/ pour résoudre mon problème. Je comprend la démarche mais je n'arrive pas a modifier le code sans qu'il y ai de problème. Je vous met ci-joint le fichier avec des information factice pour pouvoir voir le résultat. Sachant également que les information sur chaque feuille peuvent varié énormément (de 1 ligne & X ligne) mais que pour simplifier il faudrait un cumul directe des informations.

http://www.cjoint.com/c/EJfjoNDGmDg



Je vous remercies dors et déjà de l'attention porté par mon problème et de l'aide que vous pourriez m'apporté.

PS: Je n'y connais rien en codage. Je comprend plus ou moins son fonctionnement mais pas sa réalisation. Merci d'être indulgent.

6 réponses

titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
5 oct. 2015 à 13:55
Bonjour,

Je ne parviens pas à ouvrir ton fichier.
Sais-tu utiliser l'enregistreur de macros?
Tu pourrais enregistrer un macro, faire un copier-coller des différentes plages que tu souhaite traiter sur une nouvelle feuille excel les unes à la suite des autres, appliquer un filtre pour les regrouper par ordre alphabétique, ce qui te supprimerai finalement les cases vides, puis appliquer l'option suppression des doublons.
0
NeosFire Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
6 oct. 2015 à 09:20
Le hic est que ce tableau sert a alimenter d'autre tableaux permettant une analyse de production et donc les doublon me sont nécessaire et il me vaut une variable de sélection car parfois les tableau serons remplis que d'une ligne et parfois elle serons remplis de 50 ou plus ce n'est pas quelque chose de fixe. Malgré cela ton commentaire me donne l'idée de modifier l'enregistrement de la macro avec le tuto montré précédemment et essayé de faire une boucle. car je souhaite que les action se face le plus rapidement possible.

Merci de l'aide apporté je teste dans mon coin je remettrais un liens de mon fichier teste entre 12 H et 14 H merci encore de l'idée proposé.
0
NeosFire Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
6 oct. 2015 à 14:23
Vois-ci mon avancé en matière de macros. Et du projet en cours. J'ai enfin réussi a importé les information de façon variable pour la feuille "Prod1" et d'importé les informations de "Prod2" mais je n'arrive pas a nommé le client au en colonne "A" Comme pour l'import de l'information "Prod1" dit moi comment je peux faire pour sélectionné la plage de donnée qui suis le client "Assurence" mais qu'il ne dépasse pas le nombre d'information de la colonne "B".

Pour mieux me comprendre je vous laisse l'exemple sur le quel je fait ma macro avec la macro non abouti (ne la lancé pas a moins de rajouté ClearNet "A:A" car le second client s'étend jusqu'à la fin de la feuille (1 048 856 cellule plus bas ...)

Merci de l'aide apporté.

Exemple avec macros http://www.cjoint.com/c/EJgmwLfYEKg.
0
NeosFire Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
6 oct. 2015 à 14:24
Les informations s'importe dans "Récap". Excusez-moi j'au oublier de le précisé.
0
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
6 oct. 2015 à 18:35
Bonjour

Un exemple de ce qu'on peut faire
http://www.cjoint.com/c/EJgqIvl00RT

Cdlmnt
0
NeosFire Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
7 oct. 2015 à 09:31
C'est fantastique !! Est-ce possible de sauté l'action de sélection ? par

Range("A3").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

Et en changement de page a la fin de la boucle.
Ou je me berce d'illusion ?

Merci sincèrement du coups de main. comme tu a due le remarqué je ne m'y connais pas trop en codage. Et cette solution ma énormément apporté. Merci réellement, ce-là fait 1 + 1/2 semaine que je suis sur le problème. Réellement merci.

Cordialement NéosFire.
0
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
7 oct. 2015 à 11:43
Est-ce possible de sauté l'action de sélection ?
Beaucoup de choses sont possibles, le tout est de savoir comment tu veux organiser ton scenario. Expliques clairement ce que tu attends de la macro.
Cdlmnt
0
NeosFire Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
7 oct. 2015 à 12:03
La macro fait exactement se que je désirait mais j'aimerais pour gagné du temps car il n'y auras pas que une seul feuille a assemblé,( car la récupération d'information est faite une fois par semaine voir une fois tout les 15 jours) donc si c'était possible qu'avec la macro on ne face que "Ctrl + K" et qu'elle récupère tout les information comme vous avez pue me le faire. Mais sans passé part chacune des feuilles.

La macros est super mais j'aimerais juste qu'elle sois automatique, après avoir fait "Ctrl + K"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
7 oct. 2015 à 14:54
Ctrl+m pour copier toutes les feuilles Prodxx dans Recap
http://www.cjoint.com/c/EJhm1TxJex6

Cordialement
0
NeosFire Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
7 oct. 2015 à 15:27
C'est parfait merci !! C'est absolument ce qui me fallait et les explication sont très claire réellement merci :)


Cordialement NéosFire
[Résolut]
0
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
7 oct. 2015 à 16:43
Petit bug
Ajoutes la ligne soulignée au code

With Sheets(FR)
lifin = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
If lifin < lidebFR Then lifin = lidebFR
Set plage = .Range(.Cells(lidebFR, codatFR), .Cells(lifin, cofinFF + 1))
plage.ClearContents
End With


Bonne fin de journée
0
NeosFire Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
8 oct. 2015 à 09:34
Merci le bug est arrangé ^^
0