Formules
Résolu
JJM31
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
chris3553 Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chris3553 Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour 2 choses :
1) Il y a des formules dans A1 et B1, dans A3 j'aimerais faire apparait le chiffre « 2 » s'il y a une valeur numérique dans A1 ou A2 ou A1et A2, sinon rien, J'ai essayé SI(OU(OU(ESTNUM(A1);ESTNUM(A2)));VRAI)*2, le chiffre « 2 » apparait tout le temps, je ne le veux pas.-
2) Par la suite, si j'ai un résultat numérique dans l'une des cellules A1 ou A2 ou A1 et A2, ce qui nous donne le chiffre « 2 » : Dans A4 j'ai ((A1+A2)*A3*2,50) Mais comme j'ai des formules peut être complexes dans A1 ou A2 ça me dit : #VALEUR! S'il y a une valeur dans A1 et pas A2 et vice versa,
Merci d'avance
J'ai besoin de votre aide pour 2 choses :
1) Il y a des formules dans A1 et B1, dans A3 j'aimerais faire apparait le chiffre « 2 » s'il y a une valeur numérique dans A1 ou A2 ou A1et A2, sinon rien, J'ai essayé SI(OU(OU(ESTNUM(A1);ESTNUM(A2)));VRAI)*2, le chiffre « 2 » apparait tout le temps, je ne le veux pas.-
2) Par la suite, si j'ai un résultat numérique dans l'une des cellules A1 ou A2 ou A1 et A2, ce qui nous donne le chiffre « 2 » : Dans A4 j'ai ((A1+A2)*A3*2,50) Mais comme j'ai des formules peut être complexes dans A1 ou A2 ça me dit : #VALEUR! S'il y a une valeur dans A1 et pas A2 et vice versa,
Merci d'avance
A voir également:
- Formules
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Formules excel en anglais - Guide
- Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calcul d'une ou plusieurs formules ✓ - Forum Excel
- Formules de politesse mail anglais - Guide
7 réponses
Bonjour,
SI(OU(ESTNUM(A1);ESTNUM(A2);1;0)*2
et dans A4
(somme(a1:a2)*A3*2,50)
comme ça tu ne multiplies pas un texte par un nombre
SI(OU(ESTNUM(A1);ESTNUM(A2);1;0)*2
et dans A4
(somme(a1:a2)*A3*2,50)
comme ça tu ne multiplies pas un texte par un nombre
bonjour
pour la 1er question
=SI(OU(OU(ESTNUM(A1);ESTNUM(A2)));2;"")
je comprend pas ce que tu veux en A4
pour la 1er question
=SI(OU(OU(ESTNUM(A1);ESTNUM(A2)));2;"")
je comprend pas ce que tu veux en A4
:
1) Il y a des formules dans A1 et A2, dans A3 j'aimerais faire apparait le chiffre « 2
Desolé pour l'erreur
1) Il y a des formules dans A1 et A2, dans A3 j'aimerais faire apparait le chiffre « 2
Desolé pour l'erreur
re
en A3
=SI(OU(ESTNUM(A1);ESTNUM(A2);2;0)
en A3
=SI(OU(ESTNUM(A1);ESTNUM(A2);2;0)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Avec :
en Q26 tu ramènes une chaine "" qui se propage en H26 et met ta somme (G26+H26) en erreur en M26.
Soit tu remplaces "" par 0 en Q26, soit tu remplaces (G26+H26) par somme((G26;H26)) qui n'est pas gêné par les chaines.
eric
PS: en M26 ton premier somme ne sert à rien. Erreur de () dans ta formule ? Sinon le supprimer.
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Avec :
=SI(ESTERREUR(((SIERREUR(GAUCHE(T26;TROUVE("µ";T26)-1);T26)*1)));"";((SIERREUR(GAUCHE(T26;TROUVE("µ";T26)-1);T26)*1)))
en Q26 tu ramènes une chaine "" qui se propage en H26 et met ta somme (G26+H26) en erreur en M26.
Soit tu remplaces "" par 0 en Q26, soit tu remplaces (G26+H26) par somme((G26;H26)) qui n'est pas gêné par les chaines.
eric
PS: en M26 ton premier somme ne sert à rien. Erreur de () dans ta formule ? Sinon le supprimer.
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Bonjour
Je n'arrive pas à comprendre
Si je supprime M26 je n'arrive pas à avoir le ml de plinthe de cette partie.
Tu crois que tu peux me modifier le tableau de excel et me le retourner.
Merci encorre
Je n'arrive pas à comprendre
Si je supprime M26 je n'arrive pas à avoir le ml de plinthe de cette partie.
Tu crois que tu peux me modifier le tableau de excel et me le retourner.
Merci encorre
Je ne te dis pas de supprimer M26, mais la fonction somme() qui ne sert à rien. Et ceci n'a rien n'a voir avec ton erreur.
Pour corriger ton erreur tu as 2 possibilités :
- soit tu remplaces "" par 0 en Q26,
- soit tu remplaces (G26+H26) par somme((G26;H26)) qui n'est pas gêné par les chaines.
Il faut choisir.
eric
Pour corriger ton erreur tu as 2 possibilités :
- soit tu remplaces "" par 0 en Q26,
- soit tu remplaces (G26+H26) par somme((G26;H26)) qui n'est pas gêné par les chaines.
Il faut choisir.
eric
Super ça fonctionne en A4 merci
Merci beaucoup pour votre coup de pouce en A4
Avez vous la solution pour le A3
Merci encore