Formules
Résolu
JJM31
Messages postés
65
Statut
Membre
-
chris3553 Messages postés 69 Statut Membre -
chris3553 Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour 2 choses :
1) Il y a des formules dans A1 et B1, dans A3 j'aimerais faire apparait le chiffre « 2 » s'il y a une valeur numérique dans A1 ou A2 ou A1et A2, sinon rien, J'ai essayé SI(OU(OU(ESTNUM(A1);ESTNUM(A2)));VRAI)*2, le chiffre « 2 » apparait tout le temps, je ne le veux pas.-
2) Par la suite, si j'ai un résultat numérique dans l'une des cellules A1 ou A2 ou A1 et A2, ce qui nous donne le chiffre « 2 » : Dans A4 j'ai ((A1+A2)*A3*2,50) Mais comme j'ai des formules peut être complexes dans A1 ou A2 ça me dit : #VALEUR! S'il y a une valeur dans A1 et pas A2 et vice versa,
Merci d'avance
J'ai besoin de votre aide pour 2 choses :
1) Il y a des formules dans A1 et B1, dans A3 j'aimerais faire apparait le chiffre « 2 » s'il y a une valeur numérique dans A1 ou A2 ou A1et A2, sinon rien, J'ai essayé SI(OU(OU(ESTNUM(A1);ESTNUM(A2)));VRAI)*2, le chiffre « 2 » apparait tout le temps, je ne le veux pas.-
2) Par la suite, si j'ai un résultat numérique dans l'une des cellules A1 ou A2 ou A1 et A2, ce qui nous donne le chiffre « 2 » : Dans A4 j'ai ((A1+A2)*A3*2,50) Mais comme j'ai des formules peut être complexes dans A1 ou A2 ça me dit : #VALEUR! S'il y a une valeur dans A1 et pas A2 et vice versa,
Merci d'avance
7 réponses
-
Bonjour,
SI(OU(ESTNUM(A1);ESTNUM(A2);1;0)*2
et dans A4
(somme(a1:a2)*A3*2,50)
comme ça tu ne multiplies pas un texte par un nombre -
bonjour
pour la 1er question
=SI(OU(OU(ESTNUM(A1);ESTNUM(A2)));2;"")
je comprend pas ce que tu veux en A4 -
:
1) Il y a des formules dans A1 et A2, dans A3 j'aimerais faire apparait le chiffre « 2
Desolé pour l'erreur -
re
en A3
=SI(OU(ESTNUM(A1);ESTNUM(A2);2;0) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Avec :=SI(ESTERREUR(((SIERREUR(GAUCHE(T26;TROUVE("µ";T26)-1);T26)*1)));"";((SIERREUR(GAUCHE(T26;TROUVE("µ";T26)-1);T26)*1)))
en Q26 tu ramènes une chaine "" qui se propage en H26 et met ta somme (G26+H26) en erreur en M26.
Soit tu remplaces "" par 0 en Q26, soit tu remplaces (G26+H26) par somme((G26;H26)) qui n'est pas gêné par les chaines.
eric
PS: en M26 ton premier somme ne sert à rien. Erreur de () dans ta formule ? Sinon le supprimer.
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci -
Bonjour
Je n'arrive pas à comprendre
Si je supprime M26 je n'arrive pas à avoir le ml de plinthe de cette partie.
Tu crois que tu peux me modifier le tableau de excel et me le retourner.
Merci encorre-
-
Je ne te dis pas de supprimer M26, mais la fonction somme() qui ne sert à rien. Et ceci n'a rien n'a voir avec ton erreur.
Pour corriger ton erreur tu as 2 possibilités :
- soit tu remplaces "" par 0 en Q26,
- soit tu remplaces (G26+H26) par somme((G26;H26)) qui n'est pas gêné par les chaines.
Il faut choisir.
eric
-
-
fichier modifié sur les conseil de jjm31
https://www.cjoint.com/c/EJirMeaZwNr