Les discussions
Recherche de dates
RésoluBonjour, Dans un tableau reprenant des produits et leur dates de livraison depuis le 01/01/2013 et jusqu'au 31/12/2017, je souhaite connaître pour c...
Sélectionner et extraire une ligne de données dans la bdd.
RésoluBonjour à tous, Ci-joint le tableur en question. http://www.cjoint.com/c/EIbovMNsx6Q "Feuil_suivi" est ma feuille d'enregistrements de tous le...
Fonction "droite"
RésoluBonjour. Toujours dans mes essais avec les dates avant 1900, j'ai encore et toujours besoin de vos conseils. Exemple: En A1, une date: 1 septe...
Somme avec référence à une valeur
RésoluBonsoir. Comment faire la somme de cellules par rapport à la valeur d'une autre cellule ? Ex: En Colonne A: Les quantités. En colonne B: La référ...
Construire une liste sur 4 colonnes
RésoluBonjour, Je souhaite créer une liste à 4 colonnes que je puisse trier alphabétiquement. De la première cellule de la colonne 1 à la dernière cellule d...
Comment faire un formulaire à partir d'une base de données
RésoluBonjour, J'ai une base de données que je dois me servir pour envoyer des informations sur chaque client, mais j'ai besoin de créer un formulaire pou...
Commente écrire dans une cellule séparer d'une diagonale ?
RésoluBonjour, J'ai séparé une cellule par une diagonale. J'aimerai écrire de chaque côté, en haut à gauche et en bas à droite. Comme le lien ci-joint p...
Masquer les lignes à zéro
RésoluBonjour, j'essaie de masquer automatiquement les lignes dans une feuille de calcul Excel dont toutes les cellules sont vides nulles ou à zéro. ...
Comment extraire des données
RésoluBonjour Pouvez vous m'aider, svp, à trouver un moyen pour extraire du type 1;2;3;4;a;c en transposant chaque valeur dans une cellule. Merci ...
Excel : appliquer formule a toute la colonne
RésoluBonjour, je suis très novice sur EXCEL (j'ai le 2010). J'ai un tableau avec plusieurs colonnes. La colonne qui m'intéresse est la colonne :...
Sélection urgente
RésoluBonjour à tous, je rencontre une difficulté au niveau de la sélection de données d'une feuille de calcul vers une autre. Voici mon problème: je par...
Formule si (vide) + somme
RésoluBonjour, Voilà, je dois faire une facture avec différentes rubriques et leurs sous-totaux respectifs. Si l'un d'entre-eux est vide (des rubriques ...
Remplir automatiquement des tableaux excel jour
Résolubonjour, svp j'ai vraiment besoin d'aide pour automatiser une saisie que je dois faire quotidiennement. j'ai deux fichiers excel un pour le suivi de...
Caculer le nombre de ligne répondant à plusieurs critères
RésoluBonjour, Je fait un excel pour faire un inventaire de parc informatique. Dans une feuille j'ai rentré toutes les informations que j'avais besoi...
Solveur excel
RésoluBonjour, Ca fais un moment que je n'ai pas fais de solveur et je pense que c'est vraiment pas dur à trouver mais je n'y arrive pas. J'aimerais fai...
Masquer une section si la case à cocher n'est pas activée
RésoluBonjour , hello :) J'ai un crée un formulaire Excel à remplir. Dans celui-ci, en ligne 3 j'ai inséré 4 cases à cocher. On peut en cocher plusieurs s...
Bonjour copie cellule dans tableau en vba excel
RésoluBonjour, Débutant VBA je cherche à copier une cellule d'un formulaire dans un tableau sur une autre feuille suivant le mois et le jours concernée ...
Idée de faire un formule de pointage sur excel
RésoluBonjour, prière de m'aider pour faire cette formule sur excel ex : apartire de 8.00h a 8.14=0.0h et 8.15h a 8.29=0.25h et 8.30h a 8.44h=0.5h e...
Colonnes liées d'une feuille à une aure
RésoluBonsoir. Ma question du jour: Comment, de ma Feuil1, copier mes colonnes A et E sur ma Feuil2, avec, bien sur, un lien entre elles. A savoir: Si j...
Fonction si oui = cellule*cellule
RésoluBonjour, merci de me lire actuellement je développe un classeur sur excel et je suis arriver a la ( la ou est la zone en gras c'est ici que e bloque ...
Nb de jour ouvrable dans une période
RésoluBonjour, Nous avons un fichier Excel pour le calcul des dates d'expédition. Nous entrons la date de réception désiré par le client et Excel nous ...
Fonction si avec intervalle de dates
RésoluBonjour J'ai besoin d'aide car j'aimerai insérer une formule sous excel afin de conditionner un affichage selon l'intervalle entre la date saisie et ...
Subscript out of range dans mon code
RésoluBonjour à tous, Je dois créer pour mon stage une plateforme de saisie des temps sous Excel. Dans cette plateforme, j'ai notamment un classeur qui m...
Si
RésoluBonjour je me casse la tête depuis 2 heures pour réussir cette formule: =SI(R6>=0,8;"50";SI(R6>=0,85;"100";SI(R6>=0,9;"150";SI(R6>=0,95;"200";SI...
Ajout de 0 devant une valeur alphanumérique
RésoluBonjour, J'ai concatené 2 valeurs qui donnent un format alphanumérique de 4 à 8 chiffres (ex : 2722B44) Pour les traiter, toutes mes valeurs doive...
Soustraction cumulé colonnes vba
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un petit coup de pouce : Alors voilà j'ai deux colonnes dans un tableau B : Solde C : Dépenses Je voudrais avoir une fo...
Comment extraire des données a partir de plusieurs feuilles
RésoluBonjour à tous, Je me heurte à un problème dans ma base de données. J'ai un classeur avec trois tableaux identiques, un pour la seine et marne, un...
Listes déroulantes avec réponses multiples probleme !!
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un questionnaire et pour que celui-ci soit plus rapide a répondre et parait moins long sur la tablette, j'ai cré...
Listes déroulantes avec réponses multiples
RésoluBonjour, je vous écris car je suis tomber sur ma bête noir. Je voudrais créer des questions dans la même colonne (pour un questionnaire) avec des ...
Fusionner plusieurs fichiers excel dans une feuille
RésoluBonjour, Je dois mensuellement regrouper 30 à 31 fichiers Excel dans une seule feuille d'un nouveau fichier. Tous les fichiers ont la même structure...
Besoin d'aide pour élaborer un fichier excel
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place un fichier Excel qui permettrait de regrouper les besoins en fournitures de bureau du service. Il y a 14 per...
Rechercheh equiv index
RésoluBonjour, Comment faire pour afficher automatiquement le statut dans une colonne en fonction du type de courrier qui a été envoyé au client. L'id...
Rapatrier des données correspondantes
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour construire une formule... J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Dans la première il s'agit d'un récap (no...
Utilisation et récupération de données par affichage
RésoluBonjour, Désolé déjà de l'intitulé du sujet, et de son contenu: la question à sans doute déjà été posée des milliers de fois sur les forums d'inter...
Compteur de mois depuis une date
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de mettre une formule automatique dans Excel pour calculer le nombre de mois. En effet, sur un...
Concatener date
RésoluBonjour, J'ai réussi à concatener un fichier avec un format date. Mais quand il n'y a pas de date dans le fichier source cela indique 00/01/1900...
Condition sur le champ jour d'une date
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment puis je mettre une condition sur le champ "jour" d'une date sur Excel. Autrement dit j'aimerais effectuer une s...
Titre des données dans un graphique
RésoluBonjour. Je viens de créer un histogramme pour illustrer un tableur de 2 colonnes: un champ contenant des années, un champ contenant des montants. L'h...
Fonction si ou recherche v
RésoluBonjour, J'aimerais définir une fonction dans la colonne E qui définisse les 3 critéres inscrits manuellement (FINI / EN COURS / NEANT) mais j...
Masquer lignes automatiquement dans plusieurs feuilles
RésoluBonjour à tous, J'ai créé un classeur de deux pages. La premiere comporte en colonne A une liste d'articles avec leurs paramètres en col.B et C. L...
Sommeprod sans lignes masquées
RésoluBonjour, Je cherche une fonction qui me permette d'obtenir un prix total en multipliant la colonne contenant le nombre de pièces commandées par la...
Problème de traitement des données dans excel
RésoluBonjour, S'il vous plait, j'ai un fichier Excel long d'environ 23470 enregistrements. Partant de ce fichier, je souhaiterais générer d'autres feuil...
Couleur des caracteres d'une ligne en fonction de la date
RésoluBonjour tout le monde, Je suis un débutant en Excel/VBA et je suis un peu perdu. J'ai dans une colonne excel un certain nombre de dates, de couleu...
Horaire de travail incluant les pauses
RésoluBonjour, Je veux me créer un horaire de travail pour mon équipe avec le calcul des pauses automatique. Ex: Voici ce que je veux Col...
Recherche de feuille dans un classeur excel
RésoluBonjour, dans un classeur excel 2007, la première feuille et la nomenclature, les feuilles sont numérotées 1.2.3....... ma question : je voudrai cr...
Conseil pour une formule
RésoluBonjour, Je voudrais créer une formule qui donnerait : si la cellule o = k5*N5 SI L5 EST VIDE, MAIS SI L5 est supérieur à 0 alors s'est L5 qui prime...
Problème de formule
RésoluBonjour je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème Si les dépensés sont supérieurs à 30000 ou inférieurs à 25000 écrire "problème si le...
Programme excel
RésoluBonjour à tous Pourquoi lorsque je tape un chiffre entier sous excel,après avoir cliqué sur entrée celui-ci s'affiche avec deux décimales. EX:je tap...
Excel 2010 2 formules dans une cellule besoin d'aide
RésoluBonjour vous tous, Je souhaiterais pouvoir mettre deux formules dans une cellule, voici mes formules. =SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=A...
Fonctions si spécial
RésoluBonjour, J'aurais besoin de savoir comment je peux faire une conditions bien particulière J'ai un tableau ou je regroupe les diverses informatio...