Surchauffe

Thornhegel Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Mon PC s'éteint automatiquement lorsque je joue trop longtemps à certains jeu (temps qui tend à diminuer et est aux environ d'une heure actuellement). En ouvrant mon PC au moment où il s'éteint, j'ai remarqué que ma carte graphique était très chaude. Grâce à des recherches internet, j'ai lu que la cause d'un arrêt intempestif est la surchauffe du processeur.. j'ai pourtant l'impression qu'il ne surchauffe pas, contrairement à la carte graphique. Est-ce possible que cela vienne de la CG plutôt que du proc?

Merci d'avance

8 réponses

Profil bloqué

télécharge everest ultimate et regarde ce qui chauffe le plus
ensuite fais tes petites manipulations voilà ...
1
Thornhegel Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

ok, je vais voir ça, je te tiens au courant des résultats
0
Thornhegel Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

heu.. je ne sais pas bien m'en servir, que dois-je faire pour voir ce qui chauffe le plus?
0
Profil bloqué

as tu skype ? je te proposerais un service support gratuit : rajoute moi dans skype : rouslan6 je t'aiderais
0
Profil bloqué

j'aide pas mal de gens
0

non, j'ai pas skype, ni de micro d'ailleurs..
0
Profil bloqué

nan avant tout trouve toi un compresseur à air et souffle sur un gant en cuir puis l'air dans ton pc , tu va avoir une volée de poussière , fait ça dehors , si tu as un aspirateur , prends un pinceau mou , et délicatement netttoye la pourrière et aspire la poussière qui vole ... oublie un peut everest , là c'est un problème de surchauffe matériel ... quel pc as-tu ? ta config et tout le reste , everest te le dis je pense si tu as des fentes et des radiateurs pleins de poussière c'est un put normal que ça chauffe autant , et de plus si ton pc est puissant .. j'attends ta réponse
0

j'ai déjà nettoyé mon PC entièrement. il redémarre depuis que j'ai changé les barrettes de RAM, je suis passé de 2x512Mo à 2x2Go. C'est possible que ça vienne de là
0

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vois à peu près à quoi ressemble de la poussière, merci ;)
Mais je nettoie régulièrement mon PC justement pour pas que mes composants chauffent
0

Sinon, everest me dit :

processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+
carte mère : MSI K9VGM (MS-7253)
RAM : Corsair 2x2Go
carte graphique : Radeon X1950 Pro (256 Mo)

Voilà. Quoi te dire de plus?
Dans la sonde, on me dit : carte mère 32°
processeur 29°
AUX : 34°
GPU : 53°
GPU VRM : 55°
0
Profil bloqué

c'est vrai quoi je vois pas ce qu'il se passe , peut être si ça lag ( graphiquement ) c'est que Windows update ou que t'as tune up qui fait une maintenance ou Windows défrag automatiquement ...
0
Profil bloqué

tout programme automatique pouvant se manifester indésirablement je vais appler ça un appak , mot inventé par moi ^^
0

je crois pas.. ce radiateur serait-il compatible avec ma CG? https://www.materiel.net/
0

question inutile, il ne rentre pas dans ma tour (en dimension)
0

up
0
greg_le_dromadaire Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

achete toi un ventilo et c bon
0

un ventilo pour quoi? carte graphique? processeur?
0
greg_le_dromadaire Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

c un pc portable?
0
Profil bloqué

un ventilo comme je t'ai montré dans mes post , un ventilo pour RAM
0

PC fixe. Mes RAM n'ont pas l'air de chauffer pourtant
0