CD de pilotes pour Amilo L 6820

Fermé
Ulysse - 4 avril 2008 à 17:24
 Chazeur - 8 mars 2012 à 23:39
Bonjour,

Je possède un portable L6820 datant de 4 ou 5 ans, dont voici les spécifications principales :

Fujitsu Siemens AMILO L6820 - C 2.4 GHz - RAM : 256 Mo - DD : 40 Go - combinaison CD-RW / DVD-ROM - Win XP Familiale - 15" TFT 1024 x 768 ( XGA )


Il m'a été donné par ma fille, et est très suffisant pour moi. Malheureusement un virus m'a contraint à reformater le HD et réinstaller Windows XP.
Mais au cours de ses déménagements, ma fille a égaré le CD de pilotes qui lui avait certainement été livré avec le PC... Je me trouve donc devant une énorme difficulté pour réinstaller toutes les fonctionnalités de cet ordinateur.

Un autre possesseur du même ordinateur accepterait-il de m'envoyer une copie du CD des drivers ? Eventuellement, il serait possible de ne pas faire d'envoi physique, mais simplement de zipper l'ensemble de ce CD, et de le transférer avec un moyen de transferts de gros fichiers tel que le Service d'envoi de fichiers http://dl.free.fr, par exemple. Si vous y étes disposé, je vous communiquerai mon adresse e-mail.

Inutile de dire que vous me rendriez une ENORME service, et que je vous en serais extrémement reconnaissant.

Merci de votre attention,

Bien cordialement
A voir également:

13 réponses

Bonjour Corsair06,

Je viens de démarrer le téléchargement du fichier ZIP, et sans en attendre la fin (il faudra environ 6 h au débit actuel de dl.free), je tiens à vous remercier très chaleureusement de votre réactivité et de votre gentillesse.

Merci aussi pour l'encouragement ! J'espère pouvoir laisser ensuite un dernier message sur ce sujet pour dire que tout est rétabli et que tout va bien. J'espère que le CD de driver contient tout ce qui est nécessaire, et que le CD de réinstallation du sytème ne contient pas le pilote qui fournit toutes les fonctionnalités du clavier et notamment l'activation de la sortie VGA vers moniteur externe...

Très cordialement, et, qui sait, à charge de revanche.
0
Bonjour,
Suite à un problème de disque dur il me faut réinstaller XP sur mon Amilo 6820, et voulant trouver les drivers concernant cet ordi, je suis "tombé" sur ces discussions et, donc le lien que vous donnez pour télécharger le Zip de cd de restauration et drivers. J'ai trouvé ce geste super sympa de votre part. Mais malheuresement je n'arrive pas à le télécharger ! Pourriez vous le remettre sur le site "del.free.fr" ? Ou pourriez-vous m'envoyer ces disques (restauration et drivers). Bien entendu, je vous règle TOUS les frais concernant ce service (disques+frais d'envoi et d'emballage).Il vous suffit de ma faire savoir le tarif et je vous envoie un chèque avant expédition. En vous remerciant pour votre amabilité et cette entraide , je vous présente tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année2011.
Cordialement
0
Ulysse2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
7 janv. 2011 à 11:09
Bonjour Dorado

L'upload sur dl.free.fr des images ISO des CD de restauration et de drivers étant très long : 2 x 550 Mo, j'aimerais savoir, avant d'y consacrer bcp de temps, si la solution proposée par Kaneagle a été efficace. En ce qui me concerne, ça n'avait pas été le cas à l'époque...

Dans la négative, je ferai en sorte que vous soyez tiré d'affaire d'une manière ou d'une autre... mais comment peut-on prendre un contact personnel pour un éventuel envoi de CDs ?

Merci de vos bons voeux; recevez les miens, notamment de bonne réinstallation de XP, en retour

Cordialement

Ulysse
0
Encore merci à Corsair06; j'ai effectivement bien reçu l'image du CD des drivers et j'ai pu la graver sur un CD.

Malheureusement une nouvelle installation de XP sur mon L 6820, avec ces drivers n'a pas apporté de solution au pb suivant : les fonctionnalités en principe activées par l'appui simultané sur la touche Fn + une autre touche ne sont pas accessibles. Par exemple l'activation de la sortie VGA vers un moniteur externe par appui sur Fn+F4 est sans effet... Je crains donc que la gestion du clavier ne soit pas tout à fait la gestion standard de XP et qu'une modif soit introduite dans la version livrée avec le L6820, et probablement incluse dans le CD de restauration système et non dans celui des drivers.

Je fais donc encore appel à la bonne volonté de Corsair06 ou d'autres internautes, et sollicite une copie du CD de restauration afin de pouvoir essayer d'y récupérer le gestionnaire de clavier s'il existe.. en tous cas, d'essayer ! Le transfert avec le moyen de transferts de gros fichiers : http://dl.free.fr, a parfaitement bien fonctionné et pourrait être encore exploité facilement en indiquant ici l'adresse de téléchargement comme l'a très aimablement et efficacement fait Corsair06

A défaut, dans Windows\system, se trouve le fichier keyboard.drv, que l'on retrouve aussi dans Windows\system32 où sont key01.sys, keyboard.drv, keyboard.sys et keymgr.dll qui doivent vraisemblablement gérer le clavier. Corsair06, ou un autre possesseur de L6820 accepterait-il de les zipper et les transmettre par le même moyen : http://dl.free.fr ? Ou mieux encore, me transmettre la copie du CD de restauration, et ces fichiers au cas où je ne pourrais pas les récupérer sur le CD...

J'espère ainsi pouvoir retrouver toutes les fonctionnalités de mon PC, et notamment celle de pouvoir utiliser un grand écran pour visionner notamment des photos de nos petits-enfants en famille.

D'avance merci

Cordialement
0
Ulysse2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
16 avril 2008 à 16:29
Bonjour,

Je reviens sur ce forum solliciter l'aide des internautes, possédant un portable Amilo L6820, pour trouver le gestionnaire de clavier qui me manque. Depuis mon appel initial, j'ai maintenant la certitude que le clavier de cet ordinateur est bien géré par un pilote spécifique dont le nom et l'emplacement doivent pouvoir se trouver dans le menu système/matériel/ gestionnaire de périphériques/claviers/propriétés/pilote/détails du pilote du panneau de configuration. On trouve là les fichiers constituants ce pilote; peut être pourrais-je retrouver une gestion complète de mon clavier en les copiant... Ce pilote ne se trouve hélas pas sur le CD de drivers que Corsair06 a eu la gentillesse de m'envoyer.

J'ai évidemment cherché ce pilote un peu partout sur internet, d'abord sur le site de Fujitsu-Siemens, et chez les fournisseurs de drivers, mais sans succès... J'ai aussi essayé de prendre contact avec le fournisseur de ce PC et avec l'importateur en France, mais sans plus de succès. Seul un posseseur d'un portable de ce modèle peut donc me venir en aide !

Bien entendu, une copie du CD de restauration serait bien plus efficace, et il ne s'agit pas pour moi de pirater un windows XP puisque je possède la licence tout à fait valable livrée avec le PC, et que Microsoft m'a d'ailleurs revalidée et réactivée sans aucune difficulté il y a 2 jours, après réinstallation avec un CD de XP standard. Le PC fonctionne donc sans aucun autre pb que la gestion des touches de fonction et des 2 touches situées à droite de la touche marche/arrêt.

D'avance, merci de votre aide très attendue et très espérée...

Cordialement
0
Bonjour Corsair06,

j'ai reinstaller mon PC "Siemens FUJITSU AMILO L6820" peux tu transmettre le CD d'install??car je n'ai plus acces à http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/2vyyRlvD/AMILOCD.zip

Merci d'avance
0
Bonjour Babarse, et bonjour aux autres,

Puisque l'occasion m'en est donnée, je veux encore remercier Corsair06 et un autre internaute grâce à qui j'ai pu intégralement résoudre mon pb : grand merci !

A mon tour d'aider : je t'ai placé en téléchargement une image disque au format Néro du CD Recovery et une du CD de drivers accessibles aux adresses :

<http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/neJ6IyxC>
et
<http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/pqcA9cVe>

Ces deux images sont zippées pour aller un peu plus vite au téléchargement.

Une fois le système réinstallé, il peut être upgradé sans pb à sp2; je n'ai pas essayé sp3...
Une mise à jour des drivers est aussi possible, notamment pour le chipset graphique. Le nécessaire est téléchargeable sur le site de Fujitsu, et:ou sur touslesdrivers.com.

Bon courage; mais il ne faut que du temps, il n'y a pas de pb particulier.

Poursuivons cette chaîne d'entr'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ulysse
0
pastaga > Ulysse
20 août 2008 à 15:58
Je viens de prendre connaissance de votre message et j'ai aussi un problème de réinstallation sur un même modèle.
J'ai essayé d'accéder aux adresses mentionnées sans résultat. Il faut dire que je ne suis pas très fort dans cette pratique!
Si vous pouvez me faire parvenir une copie par n'importe quel moyen, ce serait très sympathique. Je payerai tout frais engendrer par cette opération.
Avec mes amicales pensées.JP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De la balle,
Apres 3heures de telechargement et qques manips, j'ai reussi a installer le controleur VGA de mon PC L6820. Maintenant a moi les jeux videos.

Merci a vous: Ulysse et Coirsair06.
0
bonjour pourrait tu me refaire pour moi se plaisir car j'ai le même probleme j'ai refait mon ordi malheuresement pas de drivers
merci pour ta gentillesse

tito57
0
Ulysse > tito57
14 nov. 2008 à 14:04
Bonjour,

Je suis en train de transférer sur dl.free le zip du CD de réinstallation ET du CD de drivers.

J'ai remis le CD de réinstallation parce que les fonctinnalités clavier ne sont disponibles qu'en installant à partir de ce setup, et pas de celui d'un XP standard. Si tu as ton CD utilise le, si tu ne l'as pas, tu peux utiliser celui-ci; ATTENTION il s'agit du SP1, il faudra donc télécharger le ou les packs SP2 et SP3 si tu veux upgrader.

Le transfert en cours va encore durer une dizaine d'heure; je mettrai ici le lien de téléchargement dès que je l'aurai.

Bon courage pour la réinstallation, mais elle ne pose aucun pb...

Cordialement
0
tito57 > Ulysse
14 nov. 2008 à 14:05
salut

Merci a toi de se geste !

@++
0
Ulysse > tito57
15 nov. 2008 à 00:49
De rien !

Comme dit plus haut, il faut poursuivre la chaîne de solidarité et d'entr'aide


Le Zip des 2 CDs est téléchargeable à :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/lUWdMLN8

Bon courage, cordialement
0
tito57 > Ulysse
15 nov. 2008 à 12:04
salut

Un grand merci a toi en ce moment même je le télécharge j'espère que mon PC va retrouver sa jeunesse !! loll
0
Où en etes-vous de la recherche des drivers pour votre AMILO L 6820 ? J'ai sensiblement le même problème et je ne parviens pas à trouver un CD pour les drivers

merci de votre réponse
0
Bonsoir,

J'ai résolu mon pb depuis longtemps grâce à la solidarité des internautes, et ai déjà "renvoyé l'ascenseur" à plusieurs reprises, la dernière fois, le 15 novembre 2008 avec le message figurant plus haut dans cette discussion, et libellé comme suit :

Ulysse, le samedi 15 novembre 2008 à 00:49:53
De rien !

Comme dit plus haut, il faut poursuivre la chaîne de solidarité et d'entr'aide


Le Zip des 2 CDs est téléchargeable à :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/lUWdMLN8

Bon courage, cordialement



Je viens de vérifier que les images iso des CD de restauration et de driver sont toujours téléchargeables à l'adresse indiquée... A toi de jouer, et bonne année !
0
SARRETTO > Ulysse
11 oct. 2009 à 11:14
Grace a vous j'ai pu formater mon amilo sans probleme j'avais perdu mes drivers en fait je n'avais plus que le certificat de microsoft qui est heureusement pour moi se trouve dessous l'ordi mille merci je suis ravie de pouvoir recuperer cet ordi pour mon usage perso.
SARRETTO
0
Ulysse > SARRETTO
11 oct. 2009 à 14:01
Bonjour Sarreto,

J'en suis également ravi ! Et ce témoignage de satisfaction est une jolie récompense.

Mais normalement, ce fichier ne devrait plus être téléchargeable puisqu'il disparait du serveur s'il n'est pas téléchargé pendant plus de 1 mois. Ce qui signifie donc qu'il a été téléchargé au moins une fois par mois depuis sa mise en ligne, par d'autres qui n'ont pas pris la peine d'exprimer un petit merci...

Tant pis ! Continuons néanmoins à nous entr'aider.
0
Bonjour,

J'ai un Amilo D7850, ordinateur qui a lui aussi 4 ou 5 ans donc livré d'usine avec Windows XP SP1. J'ai des soucis avec le cd recovery fourni avec l'ordinateur. Il semble être endommagé. Je voulais avoir des infos sur les CDs contenus dans le fichier Zip enfin plus spécialement savoir si le cd recovery est compatible avec mon ordinateur. J'ai toujours le cd de pilote qui fonctionne correctement (pour l'instant !).

Merci, vive la solidarité pour les vieux pc délaissés par le constructeur ;-)
0
Oups! Après vérifications, mon ordinateur a été livré avec XP SP2.
0
Bonjour Snour,

Je ne sais pas du tout si "mon" recovery est compatible avec ton Amilo D7850. La meilleure solution est... d'essayer !

Je viens de vérifier que le zip est toujours téléchargeable. Il contint le recovery L6820, et le cd de pilotes qui, lui, ne te sera pas utile.

SP1 ou SP2 : pas d'importance ; si la compatibilité est bonne, tu installes SP1 et ensuite tu upgrades à SP2. C'est ce que j'ai fait sur mon 6820.

Bonne patience !

Informe-nous, STP, de la compatibilité.
0
Snour > Ulysse
8 avril 2009 à 09:25
Merci pour ta réponse aussi rapide!

J'vais essayer et je vous tiens au courant.
0
bonjour à tous,
j'ai un amilo pro 3505 depuis 3 ou 4 ans, qui a tjrs très bien fonctionné jusqu'a présent, mais la semaine passée, windows s'est figé completement,et j'ai été obligé d'enlever l'alimentation,après ça,plus rien. je me suis rendu compte que c'était mon disque dur qui avait rendu l'âme et j'en ai donc acheté un nouveau.
mais n'ayant jamais eu de cd de restauration avec le pc lors de l'achat,j'ai été obligé de passer par une installation vista puis un downgrade vers xp ( car celui-çi ne prend pas en charge les dd sata).j'ai été sur le site FS pour les drivers et les ai installés, mais malgré un nombre d'essais incalculable, impossible de faire fonctionner le wifi, que ce soit la touche matériel ou Fn+F10 ça ne fonctionne pas.
alors est ce que vous pensez que le cd de réinstall du l6820 pourrait résoudre ce problème?
0
Merci beaucoup pour ce fichier ^^ ca à sauvé mon pc
0
J'en suis heureux !

Vive l'entr'aide !

Cordialement
0
gilbert53 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 4
27 août 2010 à 12:32
bj
essaye : tous les drivers.com
0
bonsoir tout le monde
un ami m as laisser sa zouille (ya pas d autre mot ) :D
et du coup il me faut les drivers ... ma config (le site) a ete utile mais du coup le wifi impossible de l activer ...
j'ai ete content de voir que vous avez eu des soucis vous aussi ;)
s'il vous plait pouvez vous remettre les image cd des drivers pilotes car sur le site les données ont ete enlever ...forcement deux ans apres ...
voila en esperant que quelqun prendra le temps pour moi merci d avance
0
Voici un lien pour récupérer l'image disque DriversAmilioL6820.nrg : http://dl.free.fr/nZACjxSor
Mot de passe : glaces
A+
0
merci pastaga c'est gentil dsl du retard ++ grande classe ^^
0