Overclocking AMD Phenom II

Résolu
xstef57x Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 peexstudio -
Bonjour,
J'aimerais savoir à quelle fréquence au maximum je pourrais overclocker le Phenom II avec son ventirad d'origine !

Merci d'avance !
A voir également:

28 réponses

razeleur Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

On peut pas savoir de façon numerique sa dépend de plusieurs choses (alim. , etc...) mais le mieu c'est de prendre clockgen (ou autre) et tu overclock ton cpu de 5 en 5 Mhz et quand ton pc ne pe plus au dessus tu aura ta valeur max en Ghz de pon pross.
0
xstef57x Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Mon alim. est de 500 W ! Je devrais pouvoir le mettre 3.4GHz ?
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

ben le mettre a 3.4Ghz et ne rien fait c a peu pres pareil!! 400Mhz de plus c un petit O/C!!
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Amet, écris de manière compréhensible comme tu en avais pris l'habitude.

A+
0
razeleur Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Oui 400Mhz est un petit O/C tu peut le monter jusqu'à 3.6Ghz je pense minimum sans changer ton ventilo.
et si tu veut commencer maintenant pour voir voila clockgen (par contre il vaut prouver ton PPL)

https://www.pc-infopratique.com/telecharger-323-clockgen.html

et speedfan si tu veut mieu refroidir ton processeur en augmentent la vitesse de ton ventilo

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
0
xstef57x Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut,
J'ai déjà 'SpeeFan" mais je n'arrive pas à m'en servir au niveau des ventilateurs !
Et ClockGen je vais l'essayer !
Merci !
0
peexstudio

ClockGen ne prend pas en charge ton materiel, tout simplement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai télécharger et ouvert ClockGen mais je ne peux rien règler ! Tu pourrais m'expliquer ? J'ai juste "options" et "clocks", alors que sur un autre PC ça m'affichait plus je ne sais plus trop quoi mais bon !
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Le PhenomII 940 ayant le coefficient multiplicateur débloqué, je crois que tu peux overlocker facilement en changeant le coefficient: tu passes de 15x200 à 17x200 ou 18x200 et tu as 3.4 ou 3.6GHz.

A+
0

OK merci ! J'y pensais à ça mais j'hésitais ! A+
0

pour clockgen tu doit aller dans réglage puis tu entre ton PPL (il est logiquement dans la longue liste du logiciel)
donc apres tu a 2 solutions soit tu démonte ton pc pour regarder ton PPL ou tu essaye ton les PPL du logiciel au pif jusqu'à trouver le bon (tu le vera si le logiciel mais la fréquence éxacte de ton prosséceur).
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

c PLL et non pas PPL!:!
0

éxacte ^^ pas fait gaff .
0

Merci, mais je vais le faire dans le BIOS et monter le multiplicateur !
0
patalex07 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi jai utiliser amdoverdrive jai mit 1.5 volt pour le cpu avec un multiplicateur de 18.50x et jai monter a 3.7GHz tu peu aussi descendre le multiplicateur HT (Hypertransport) sa donne plus de stabilité lors du O/C

tu devrai pouvoirr faire la meme chose parce que jai une config plustot normale

et 500watts dalimentation comme toi
0
lecleregeremy Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila j'ai le même problème impossible d'oc mon possesseur j'ai tout essayer pas moyen help merci
config:

amd phenom II 965 x4
carte mère asus M4A79 DELUX
RAM Kingston 1066 2X2 G
carte graphique HD 4890
0

Salut,
Il faut désactiver AMD Cool'n'quiet dans ton BIOS !
Moi je savais comment l'overclocker sauf que j'osais pas sans un avis d'une autre personne.
0
lecleregeremy Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
merci bien pour ta réponse mais le cool'n'quiet est déjà désactiver
et sa fonctionne toujours pas impossible de monter le processeur a plus de 3.800
et la RAM a 1066 que doit je faire
0

up svp personne peux m'aider
0

Re, désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement mais 3.8 GHz c'est déjà énorme comme fréquence pour un quad core et tu as le ventirad d'origine ?
0

Désolé pour le double post, mais si tu tiens vraiment à le monter à des fréquences extremes il faut passer au watercooling et monter le Vcore (ce que tu as peut-être déjà fait).

Et pour la RAM j'en déduis que tu as uniquement monter le coeff. multiplicateur de ton CPU donc c'est un peu logique que la fréquence de la RAM ne peut augmenter, passe le FSB a 220 ou 230 par exemple et baisse le coeff. multiplicateur, mais dans ce cas veille à bien descendre le multiplicateur (je dis ça parce que je ne sais pas comment tu te débrouilles dans le domaine).

Je pense que j'ai été assez clair, mais si tu as encore des questions, n'hésites pas !
0

oki mais non le ventilo n'est pas d'origine ses un zalman extrême
et le vcore n'es pas monter toujours le même
et pour le multiplicateur je pourrais savoir le qu'elle parce que j'ai le ht le nb cpu
alors le quelle doit je descendre
et pour dire pour le possesseur il an est rien il peux monter plus je suis sur vues
que a 3800 je tourne dans les 30 a 40 degré et de plus il est monter que de 400 mhz
donc si tu pourrais m 'éclair-sire pour savoir comment faire pour monter plus
et pour le fsb je ne sais pas le monter il me fige l'écran directe quand je le fait monter
tu saurais me dire si il faut désactiver autre chose que le cool'n'quiet merci bien
0

Salut,
Pour le multiplicateur tu dois baisser celui qui n'est pas le NB Multiplier, c'est l'autre (chez moi il s'appel CPU multiplier), mais fais ça uniquement si tu tiens absolument à overclocker ta RAM.
Après, pour le vcore, tu peux le passer à 1.425V si tu veux le monter à 4 GHz par exemple.

PS : Cette valeur de Vcore est tirée du site officiel de AMD en tant que voltage maximum pour le Phenom II 965

Bonne Chance
0

salut merci pour ta réponse je vais tester et je te dit koi et encore merci
0