Les discussions
Probleme ram 2-ok 4-non
Salutation à la communauté. C'est la première fois que je poste un message suite à un problème d'informatique car pour la première fois en de nombreu...
Panneau nvidia introuvable
Bonjour, Le panneau de configuration NVIDIA a disparu. Lors d'un clique droit j'ai seulement les paramètres graphiques INTEL. Rien dans panneau ...
Cable internet branché mais impossible de se connecté
RésoluBonjour a tous, Voila mon problème : J'ai acheté un câble internet aujourd'hui même pour mon pc (mon pc récent de 2-3 mois) et je l'ai branché tout n...
Ajout ram ddr3 1333
RésoluBonjour, je possède une CM Asus p7p55, j'avais 2x2gb 1333 soit 4gb, j'ai acheté 2 kits de ram 2x4gb soit 16gb le maximum que supporte ma CM, quoi que...
Demarrage pc impossible depuis le bios
Bonjour, J'ouvre cette question car j'ai changé de pc fixe, et j'ai gardé mon ancien disque dur. Seulement voila, le nouveau pc ne contient que mo...
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (code 28)
bonjour j' ai ue la surprise de voire par hasard que j'avais 2 composant pas mie a jour et que Windows ne trouve pas les pilote une personne a une idé...
Cable alimentation pc
Bonjours , je possede un pc fixe depuis environ 5 mois .ce matin en faisant le menage jai entendu un bruit de court circuit ( grésillement ) vers l ar...
I9 9900kf compatible ?
RésoluSalut à tous Est-ce que le i9 9900KF est retro compatible avec la carte mère ROG STRIX Z270F GAMING (6/7 ème Gen) ? Merci ! -- Asus ROG STR...
Changer de processeur
bonjour j'ai un CPU =AMD E12100APU carte mére lenovo version 31900585td ma question par quoi je peu changer il est 1GHZ pour quelque chose plus rap...
Problème son
Bonjour, je viens d'acheter un vivobook asus, je trouve le son très faible.... est-ce normal ??
Ordi portable s'éteint au débranchement de l'alim, démarre sans pb sur batterie
Bonjour, Suite au remplacement d'un vieux HDD interne par un nouveau SSD et une réinstallation propre de Windows 10 sur ce nouveau disque, je remar...
Help ! pilote réseau
Bonjour, J'ai le Covid et sous ma couette, pour m'occuper, j'ai cru bon de prendre un ancien PC pour y faire du ménage. Sauf que n'y connaissant ...
Ajout de mémoire.
RésoluBonjour, J ai un Acer 4gb qui rame trop. Puis je ajouter de la mémoire. Aspire e17. E5-774G-33XK Si oui puis je changer toute seule. Et ...
Ssd reconnu par le bios mais n'apparais pas.
RésoluBonjour, J'ai acheter un SSD OCZ-AGILITY3 - 120Go il y à environ une semaine, après avoir pris le temps de le monter, le disque apparais bien dans...
Memoire
Bonjour, comment diminuer la consommation de mémoire vive sur mon portable
Driver pack
bonjour, que pensez vous de ce logiciel ? merci de l'info cordialement
Dram led - asus tuf x570
Bonjour, Je me suis monté une config il y a 6 mois. - Carte mère : asus x570 Tuf gaming plus wifi - CPU: Ryzen 5 3600 - Ram: Corsair vengeance...
Pc fixe qui redémarre sans raison ni message d'erreur
Bonjour, Depuis un petit moment mon PC redémarre de façon aléatoire sans aucun message d'erreur. J'ai mené mes recherche et j'ai vu plusieurs point...
Écran noir après modification du bios
Bonjour à tous alors voilà j’ai regardé une vidéo sur YouTube de Tech_Sama nommée « Comment Régler Votre Ram Correctement » Comme ça si vous voulez ...
Plus de connection internet
Bonjour, Mon pc ne se connecte plus à internet . Il dit que le pilote de ma carte réseau n'est plus à jour . Ça fait quelque temps nous ne sommes pl...
Changer processeur
par quoi je peu remplacer AMD 1GHZ pour avoir pc plus rapide merci
Probleme son qui ne sort pas dans le casque apres installation des pilotes audio
]Bonjour a tous et à toutes, Voici mon problème, il y'a quelques jours, j'ai fait l'acquisition d'une carte mère Asrock 760-GM-HDV sur Amazon (to...
Impossible d'acceder au bios
Bonjour, j'ai acheté un pc portable Toshiba Qosmio x770 d'occasion et je n'arrive pas à entrer dans le bios : Windows démarre directement et je n'ai p...
Portable asus
RésoluBonjour a vous tous .... suite a un mauvais clic ma batterie ne charge plus qu'a 83% comment je peux faire pour revenir a 100% merci les gars ....
Brancher un ventilateur 3pins sur une carte mère 4pins => erreur!
Bonjour, Je souhaite brancher un ventilateur de châssis 3pins sur ma carte mère qui normalement accepte un ventilateur 4pins (PWM). Si je le branc...
Compatibilité 2 carte graphique
Bonjour, J'ai une carte mère MSI b450 gaming plus max avec un port PCI express 3.0 et un port PCI express 2.0.sur le port 3.0 j'ai une carte graph...
Changement de ventirad
Bonjour, Je souhaiterais obtenir des conseils concernant le choix d'un nouveau ventirad pour ma config (preneur de tout autre conseil également si...
American megatrends
Bonjour, Comment se débarrasser pour toujours de American Megatrends Merci de me répondre. Cordialement
Ordi hp branché mais ne charge pas sur une des deux prises usb-c
Bonjour, J'ai un ordinateur HP Spectre qui a un problème d'alimentation que je n'arrive pas à résoudre. L'ordinateur peut normalement être chargé...
Crash
Bonjour, J’ai une question parce que mon nouvel ordinateur a un problème de démarrage. Je dois allumer deux fois mon laptop pour qu’il s’allume co...
Le wifi sur une carte mère
RésoluBonjour, j'ai vus que certaine carte mère sont suivis de wifi si je prend par exemple la carte mère "Asus TUF X570 PLUS GAMING WIFI" je n'ai pas b...
Problème ryzen 3200g fps
Bonjour, J'ai un soucis en fait je joue a Cold war en zombie et vraiment j'avais 0 soucis avant que j'ai un crash et maintenant je fait du 30/50 fps...
Ram non lu sur une carte mère asus tuf mark 2
RésoluBonjour à tous , Depuis ce matin j'ai un petit problème . Je viens de recevoir 2 nouvelles barrettes de RAM du modèle suivant Crucial Ballistix BL2K1...
Cg à changer ou cm + proc ?
j'ai un Ryzen 5 1400 4coeurs 3,2 ghz et une GTX 1050 ti 4gb MSI avec 8gb deDDR4 2666Mhz corsaire et une B450m plus msi chipset amd malheureusement ...
Corsair h75 v2 montage am4
Bonjour, j'ai acheté récemment mes composants pour monter mon pc moi même, seulement j'ai un gros problème de compatibilité. Il se trouve que ...
Gtx 1060 3go compatible windows 7 ?
RésoluBonjour, comme le titre l'indique, je compte acheter un Nvidia Geforce GTX 1060 3go, je suis sur Windows 7 édition familiale premium pensez-vous que ç...
Rien ne s’affiche au lancement de mon pc sur une nouvelle carte mère
RésoluBonsoir ! Hier j’ai reçu ma nouvelle carte mère, RAM, et Processeur. Après avoir tout installé, tout les câbles etc... branchés tout est bon il me ...
Pb driver asus
RésoluBonjour, Je viens de réinstaller mon portable Asus Vivobook 17 sous windows 10 Dans le gestionnaire il me manque un driver soit disant intr...
Vente carte graphique
Bonjour, Je cherche à vendre ma carte graphique. Est-ce sécurisé ? Je m'explique : Quand on vend un disque dur, on le réinitialise pour des raison...
Quelle carte graphique choisir ?
RésoluBonjour, Avec cette période bizarre lié au Covid, c'est compliqué de trouver une bonne carte graphique en ce moment.. Pénurie tout ça quoi.. lol C...
Le launcher minecraft ne se lance plus
Bonjour, depuis peu de temps, je voulais me re-m'être au jeu minecraft, mais il ne veut même pas se lancé, rien, juste un petit chargement puis plus r...
Passer de intel à amd : y a-t-il des problèmes de compatibilités logiciels ?
RésoluBonjour, J'utilise actuellement un ordinateur sous Intel (i7 de 6ème génération) avec le dernier OS, Windows 10. Je vais prochainement monter un...
L'ordi s'arrête suite à une erreur de pilote ⚠️
Bonjour Dejà merci pour ceux ou celles qui vont m'apporter leur aide ♥️ Je ne suis plutôt novice, peu expérimentée.. Mon ordi s'arrête tout seul d...
Problème d'installation
bonjour la famille, alors j'ai un pc hp compaq pro 6300 microtower que j'ai toujours utilisé avec 4go de Ram, et aujourd'hui j'ai voulu upgrade mon ma...
Adaptateur usb rj45
Bonjour, J'ai un DELL Inspiron 8000 sans connexion ethernet donc j'ai mis un adaptateur USB RJ 45, mais il est pas reconnu sous XP pro, si quelqu'un...
Mauvaise usage de la pâte thermique avec le watercooling ?
RésoluBonjour, lorsque j’ai installée mon watercooling avec la pâte thermique j’ai remarqué que le logo était du mauvaise sens, du coup j’ai enlever le wate...
Compatibilité carte graphique
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire si la carte graphique que je compte me procurer est bien compatible avec mon PC svp ? CG : ASUS ROG STRIX RTX20...
Alimentation pour gtx 750 ti
Bonjour, je shouaite me procurer une gtx 750 ti pour mon pc mais je voudrais savoir si je doit forcement changer d'alimentation. En sachant que cette ...
Barette compatible ? merci beaucoup ;-)
Bonjour ! Je viens d' acheter une barette Memoire 2 Go PC2-6400 DDR2 800MHZ . Voici ma configuration : ET mes barettes : Donc j' ai un empl...
Carte graphique non trouvable dans le gestionnaire de péri. +triangle orange pci
Bonjour, je viens de changer de GPU (2060), cependant tout est bien branché normalement mais introuvable dans le gestionnaire de périphérique + trian...