Disque installation Carte mère GA-P35C-DS3R

Fermé
Jean-MarcL - 9 déc. 2007 à 18:44
flo88 Messages postés 26215 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 - 16 janv. 2008 à 00:10
Bonjour,
Voilà, je viens d'acheter une carte mère : Gigabyte GA-P35C-DS3R et j'ai cassé mon disque (CD) d'installation fourni avec la carte mère.

Comment puis-je faire pour en récupérer un autre ?

Puis-je télécharger le contenu de ce disque pour en refaire un ?

Puis-je installer mon PC quand même ?

Merci pour vos réponses.

Jean-Marc
A voir également:

27 réponses

Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
9 déc. 2007 à 18:49
Bonjour,

Oui c'est tout a fait possible de récupérer de qu'il y avait sur le CD.
Les carte mères sont fourni avec le CD de drivers.
Il faut donc chercher ses drivers sur Internet, d'abord monte ton PC avec cette carte mère et chercher ses drivers pour tester tout ca.
vas sur :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2877

Ce site te permettra de t'indiquer quel drivers intaller, il te fera une analyse de ton systeme et de ses composants et te proposera plusieurs drivers et mise a jour.
Fait le avec le PC qui posséde cette nouvelle carte mère.
0
Puisque tu connais les références exactes de ta cartemère, va sur le site du fabriquant (au besoin passe par le site "touslesdrivers.com" et télécharge ton package. Tu n'auras plus ensuite qu'à le graver sur un CD.
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
9 déc. 2007 à 18:53
Bonjour,

Voici le lien de chez Gigabyte à utiliser après l'installation d'XP : https://www.gigabyte.com/fr/webpage/19/download-center.html

@+
0
Merci.

Le PC est monté.

J'ai fait un raid 5 avec 3 dd sata 160gb.

Le problème pour l'instant est que je n'ai plus les drivers (qui étaient sur le cd carte mère) pour effectuer l'installation d'XP. Il faut que je les télécharge et que je les mette sur une disquette pour pouvoir les lancer lors de l'installation d'XP (avec la touche F6). Car windows ne reconnait pas mes disques durs... Ensuite, je ne sais pas ce qui était "vital" sur ce disque d'installation de la carte mère pour qu'elle fonctionne de manière optimale ...

La théorie est assez simple mais pour savoir quels pilotes mettre sur ma disquette, c'est autre chose ... et c'est là que je vais avoir besoin d'aide, dans un premier temps ... merci.

Jean-Marc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
9 déc. 2007 à 19:02
Tous les drivers de ta carte-mère, y compris la disquette pour SATA : https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_Model.Aspx?ProductID=2597
0
Merci, je vais essayer.

Jean-Marc
0
Bon, alors j'ai essayé de mettre les drivers sur la disquette ... je ne peux pas tout mettre car manque de place ...

Quels fichiers je dois copier ?

Pour l'instant, j'avais mis : 3 fichiers en .exe mais lors de l'installation des drivers pendant l'installation d'XP , un message apparaît me demandant le fichier txtsetup.oem

J'attends vos réponses sur comment faire cette disquette boot de drivers pour pouvoir m'y remettre ....


Merci encore par avance,
Jean-Marc
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
9 déc. 2007 à 21:25
Tu dois juste téléchargé ceci : http://europe.giga-byte.com/FileList/Driver/motherboard_driver_sata_gb_sata2raid_bootdisk_32.exe
Tu l'exécutes et il te crée une disquette avec les drivers SATA, tu insères la disquette dans le lecteur et au début de l'installation d'XP tu appuies sur F6.
Les autres drivers tu pourras les télécharger et installer après.
0
Ok, juste une petite question : pourquoi ce fichier là et pas l'autre (motherboard_driver_sataraid_intel_bootdisk_32.exe) ?

De toute façon, j'essaie ça tout de suite.

Je vous tiens informé.

Merci.
Jean-Marc
0
Regarde le chipset de ta Carte mère: sa marque te dira s'il attend du Via du Intel ou autre
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
9 déc. 2007 à 21:50
Oups,je me serais trompé de ligne.

Tu dois téléchargé motherboard_driver_sata_gb_sata2raid_bootdisk_32.exe.
l'autre "motherboard_driver_sata_gb_sata2raid_bootdisk_64.exe" est pour les OS 64 Bits (Windows XP 64Bit,Windows Vista x64 (64-bit)

Sorry
0
Bon, donc j'ai essayé et ça ne marche pas ...

J'essaie donc à nouveau de mettre les "bons drivers" sur la disquette et là, j'ai ce message d'erreur:

"Impossible de copier jraid : aucune marque d'adresse ID n'a été trouvé sur la disquette"

Bref, je n'arrive pas à mettre les drivers sur la disquette ...

Un conseil ?

Merci,
Jean-Marc
0
flo88 Messages postés 26215 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 4 472
9 déc. 2007 à 22:44
Je m'incruste.

Tu dis avoir crée un RAID 5 avec 3 disques ?

Sur quel port sata t'es-tu branché ?

Sauf erreur, ta carte possède 6 SATA ? 4 sont controlé par l'ICH9 d'Intel, les 2 autre par un controleur propriétaire de Gigabyte.
Ou 8 ?
6 sont sur le Intel, 2 (GSATA0 et 1) sur le gigabyte

Pour l'ICH9, les pilotes sont ceux-là:
http://europe.giga-byte.com/FileList/Driver/motherboard_driver_sataraid_intel_bootdisk_32.exe
0
Bonsoir,

J'ai fais mettre les 3 disques en raid 5 chez mon assembleur local.

Les ports utilisés pour le raid sont: 0,1 et 2. Le bios a été configuré en fonction.

Le pb est que je n'arrive pas à trouver les drivers qui me permettront d'installer XP Pro ...

Merci encore pour vos conseils,
JM
0
flo88 Messages postés 26215 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 4 472
9 déc. 2007 à 22:53
Donc, on suppose que c'est ICH9.
Alors ici:
http://europe.giga-byte.com/FileList/Driver/motherboard_driver_sataraid_intel_bootdisk_32.exe

0
Ok, merci, j'essaie tout de suite et je vous tiens au courant.

JM
0
Bon, ben y a rien à faire ...

J'ai bien extrait les drivers sur la disquette et xp ne reconnaît toujours pas mes dd ... (j'ai essayé différents drivers d'ailleurs).

Je ne comprends pas ...

Merci pour votre aide,
JM
0
Ben, je ne sais toujours pas quoi faire ...

Merci,
JM
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
10 déc. 2007 à 09:10
je suppose que tu respectes bien ceci au départ de l'installation:
Lorsque Windows le demande (affiché en bas d'écran), appuyez sur la touche F6 afin de fournir à Windows des pilotes tierces parties lui permettant d'accéder au disque dur Serial ATA !
0
Bonjour,

Oui, en effet, je respecte bien cela. Rien à faire ... pas de reconnaissance des dd sata avec xp ...

Les drivers ne marchent pas, je sèche ...

JM
0