Le ventilateur du processeur tourne sans cess

haaaaan Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a quelque temps j'avais fait changer ma carte mere par un mec qui tient une boutique, il m'avait mis une MSI k9agm3. Mais j'avais acheté mon pc en grande surface avec un petit boituier etc...donc il n'avait pas pu rebrancher le ventilo du boitier et le ventilo dui processeur tournait donc tout le temps, c'etait bruyant mais c'etait normal....

Hier en voulant faire mon malin, j'ai voulu flasher le bios de la carte mere avec MSI auto update, mais le truc a du me mettre un mauivais BIOS parce qu'apres le redemarrage je n'avait plus rien.

Resultat : Carte mere HS

Je vais au magasin j'en profite pour changer de boitier et racheter une carte mere MSI K9N SLI V2.

Je branche tout ce qui sort du nouveau boitier (muni de deux ventilateurs), je recuepre meme un ventilateur de mon ancien boitier, le vendeur m'avait mis le processeur parce que je ne prefere pas y toucher, je mets tout le reste, il me semble que tout est bien branché.

Seulement au rallumage, les ventilateurs tournent toujours a fond, sans s'arreter, j'ai regarde dans le BIOS et j'ai bidouillé les reglages dans H/W monitor et jai enabled le "cool n quiet" mais rien n'y fait...

Quelqu'un a t-il une solution pour ce probleme ?

merci

Ps : le ventilateur a un connecteur a trois fiches, la prise CPU fan en a 4 :/

25 réponses

nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

tu met ton PC dans la piece de derriere et tu fait un trou pour passer les fils

voila,plus de probleme de bruit ^^
1
jakdi Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

bonjour haaan, il te faut rajouter le pilote cool'n quiet de ta carte mere, il me semble bien de tete que la K9n sli le gere.A+
0
haaaaan Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui effectivement il y est dans le BIOs, je l'ai actuivé mùais apparemment il faut les drivers sous windows, et je ne les trouve pas pour vista
0
haaaaan

apparemment le cool n quiet ne fonctionne que quand le pc est en veille et de plus je ne crois qu'il prenne en charge les dual core :/
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

salut a toi, j'avai le meme probleme, maintenant, je regle les ventilo avec speed fan, et ca va bien...

a voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
haaaaan

ok merci mais le truc c'est que dans speedfan meme quand je mets tout a zero ca continue de tourner a fond :/
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

le cool n'quiet et un systeme dans le bios et lorsqu'il est activer le ventil tourne plus vite.

Ensuite les cartes msi sont reprit en sav meme si mauvais flashage.

@+
0

"Ensuite les cartes msi sont reprit en sav meme si mauvais flashage."

oui c'est vrai... ^^ ;-)
0
haaaaan

oui mais ma carte etait completement morte parce que meme les clear cmos n'y faisaient rien :/
0
Utilisateur anonyme

ben oui

li les conditions de vente et de garantie.

mais c'est pas pour autant que tu doit flashouiller ta carte mere.

@+
0
Utilisateur anonyme

ben si t'as mal flasher ta carte mere et hs et voir autres pieces du pc.

@+
0
haaaaan

oui mais c'est bon j'aicjhangé la carte mere, le prob ce sont les ventilateurs qui tournent a plein regime 24/24
0
Utilisateur anonyme

ben laisse les comme sa et c'est quoi t'as config complete?

@+
0
haaaaan

carte mere MSI k9n sli v2
Geforce 8600 gt
2gigas de ram
Windows XP

un boitier tout neuf plein de ventilo qui tournent a fond...
0

la seul chose qui reste a faire est d'acheter un rheobus : https://www.materiel.net/
0
Utilisateur anonyme

le cpu c'est quoi?

@+
0
haaaaan

Athlon 4600+ X2
0
haaaaan

et oui je crois que je vais soit acheter le rheobus soit overcloker, tant qu'a avoir du bruit autant qu'il soit justifié :D
0
Utilisateur anonyme

ben lesquels ventilos tourne tres vite?

@+
0
haaaaan

surtout celui du processeur
0
Utilisateur anonyme

ben deja achete de la pate thermique et ensuite voit ce que sa donne et sinon achete un zalman 9700led.

@+
0
haaaaan

la pate thermique est neuve de samedi :/
0
Utilisateur anonyme

ben change de ventirad et prend celui la.

@+
0