Probleme processeur surchauffe help me please

42asse38 Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, il se trouve que mon pc depuis 2 jour plante au bout de quelque minute et redémarre directement sans arrêt et lorsque je le laisse reposer il repart normalement pendant une vingtaine de minute jai regarder dans le bios mon cpu et a 69/70° sur speed fan jai 42° Gpu, temp1 50°, temp2 34°, temp3 63°,core0: 35°, core1: 35°, core2: 36°, core3: 37° J'ai tout tenté nettoyer tt le pc enlever processeur et mettre moin de patte thermique et rien ne change le bins c'est que en touchant processeur rien n'est bien chaud apparemment c'est la sonde qui merde que faire???
si quelqu'un peut m'aider ca me sauverait car même mon collègue qui a un magasin d'info n'y comprend rien , il a parler de flasher le bios mai ma dit que c'est risquer et que c'a serait pas forcement utile

merci beaucoup

Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz

27 réponses

cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

En effet c'est plutôt étonnant si vous affirmez que la température au touché ne correspond pas à la valeur donnée par la sonde...

Quelle est la marque et le modèle de la carte mère?
1
42asse38 Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

OU je trouve ca??? lol
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Quelle est la marque du PC? et le modèle?
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

bonsoir
va dans le gestionnaire des tâches et vois si tu n'as pas un processus
très haut en pourcentages .
1

Dans l'onglet Processus, il y a une liste de processus en cours d'exécution, est-ce qu'il y a un des processus qui sollicitent le processeur?

Pour savoir regardez tout les processus ainsi que leur taux de charge sur le processeur (3ème colonne)

Exemple explorer.exe --> 03 (valeur vu dans la 3ème colonne)

Si jamais vous ne voyez pas, cliquez sur l'onglet "performance" et décrivez nous le graphique du haut (évolution au fil du temps).

Quoi windows ne BUG jamais?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok et dans l'onglet performance, ça ne varie pas trop?
Ça ne monte pas a 100% des fois?
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

vois l'image !
tu vois processus et dans les processus vois s'il y en a de très élevés .
pas les processus inactifs du système .

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=813849ges_des_taches.png][IMG]http://img5.hostingpics.net/pics/813849ges_des_taches.png[/IMG][/URL]
1

Ben une alim ne fait pas chauffer un PC en IDLE à 80 degré.
Donc éventuellement réinitialisez les paramètre du BIOS par défaut.
1

Non je conseil rien du tout, personnellement le PC est encore sous garanti alors autant en profiter.

De plus si durant le flashage du BIOS le pc se met en sécurité, ben la on est mal ^^
1
42asse38 Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ou je trouve ca? lol
0

Vista prenium 64
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz
8gb ram
Nvidia ge force gt 230 1.5Gb
Acer aspire m3800
0

jsui dans le gestionnaire des tache je compren rien lol dsl
0

Lol merci bein c'est tout a 00 des fois ca varie quelque uns jusque 1 2 ou 3 mais ca bouge pas bien
0

ayé il a planter sui sur mon autre pc lol jai reussi a rentre quand meme dans le bios avant qui recoupe il est a 72°
0

ils etait tous a 00 saufe firefosx et un autre qui montait un peu
0

Avez vous fait des réglages dans le BIOS?
0

et ya une autre temp dans le bios c'est le systeme je croit il etait ver 34 °
0

Je pense que c'est la température de la carte mère.
0

ca peut pas venir de mon alimentation a des fois?? qui fait couper le pc a des fois qui ai des breves coupures??
0

mon ventilo aussi tourne vachement
0

c'est a dire le flasher??? car j'ai changer la pile deja et regler l'heure et tout ( du moin mon colegue lol)
0

Flasher, ça veux dire mettre à jour le microprogramme intégré à la carte mère.
En gros ça met à jour le BIOS.
0

en meme temp le pc est encor sous garantie mais vu qu'il a eté trifouiller je sains pas si sa passera et je me voit pas san pc pendant 2 mois lol
0