Probleme processeur surchauffe help me please
42asse38
Messages postés
224
Membre
Dernière intervention
-
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, il se trouve que mon pc depuis 2 jour plante au bout de quelque minute et redémarre directement sans arrêt et lorsque je le laisse reposer il repart normalement pendant une vingtaine de minute jai regarder dans le bios mon cpu et a 69/70° sur speed fan jai 42° Gpu, temp1 50°, temp2 34°, temp3 63°,core0: 35°, core1: 35°, core2: 36°, core3: 37° J'ai tout tenté nettoyer tt le pc enlever processeur et mettre moin de patte thermique et rien ne change le bins c'est que en touchant processeur rien n'est bien chaud apparemment c'est la sonde qui merde que faire???
si quelqu'un peut m'aider ca me sauverait car même mon collègue qui a un magasin d'info n'y comprend rien , il a parler de flasher le bios mai ma dit que c'est risquer et que c'a serait pas forcement utile
merci beaucoup
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz
si quelqu'un peut m'aider ca me sauverait car même mon collègue qui a un magasin d'info n'y comprend rien , il a parler de flasher le bios mai ma dit que c'est risquer et que c'a serait pas forcement utile
merci beaucoup
A voir également:
- Probleme processeur surchauffe help me please
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint ✓ - Forum Windows
27 réponses
En effet c'est plutôt étonnant si vous affirmez que la température au touché ne correspond pas à la valeur donnée par la sonde...
Quelle est la marque et le modèle de la carte mère?
Quelle est la marque et le modèle de la carte mère?
42asse38
Messages postés
224
Membre
Dernière intervention
10
OU je trouve ca??? lol
bonsoir
va dans le gestionnaire des tâches et vois si tu n'as pas un processus
très haut en pourcentages .
va dans le gestionnaire des tâches et vois si tu n'as pas un processus
très haut en pourcentages .
Dans l'onglet Processus, il y a une liste de processus en cours d'exécution, est-ce qu'il y a un des processus qui sollicitent le processeur?
Pour savoir regardez tout les processus ainsi que leur taux de charge sur le processeur (3ème colonne)
Exemple explorer.exe --> 03 (valeur vu dans la 3ème colonne)
Si jamais vous ne voyez pas, cliquez sur l'onglet "performance" et décrivez nous le graphique du haut (évolution au fil du temps).
Quoi windows ne BUG jamais?
Pour savoir regardez tout les processus ainsi que leur taux de charge sur le processeur (3ème colonne)
Exemple explorer.exe --> 03 (valeur vu dans la 3ème colonne)
Si jamais vous ne voyez pas, cliquez sur l'onglet "performance" et décrivez nous le graphique du haut (évolution au fil du temps).
Quoi windows ne BUG jamais?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vois l'image !
tu vois processus et dans les processus vois s'il y en a de très élevés .
pas les processus inactifs du système .
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=813849ges_des_taches.png][IMG]http://img5.hostingpics.net/pics/813849ges_des_taches.png[/IMG][/URL]
tu vois processus et dans les processus vois s'il y en a de très élevés .
pas les processus inactifs du système .
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=813849ges_des_taches.png][IMG]http://img5.hostingpics.net/pics/813849ges_des_taches.png[/IMG][/URL]
Ben une alim ne fait pas chauffer un PC en IDLE à 80 degré.
Donc éventuellement réinitialisez les paramètre du BIOS par défaut.
Donc éventuellement réinitialisez les paramètre du BIOS par défaut.
Non je conseil rien du tout, personnellement le PC est encore sous garanti alors autant en profiter.
De plus si durant le flashage du BIOS le pc se met en sécurité, ben la on est mal ^^
De plus si durant le flashage du BIOS le pc se met en sécurité, ben la on est mal ^^
Vista prenium 64
8gb ram
Nvidia ge force gt 230 1.5Gb
Acer aspire m3800
8gb ram
Nvidia ge force gt 230 1.5Gb
Acer aspire m3800
ayé il a planter sui sur mon autre pc lol jai reussi a rentre quand meme dans le bios avant qui recoupe il est a 72°
ca peut pas venir de mon alimentation a des fois?? qui fait couper le pc a des fois qui ai des breves coupures??