Problem config bios pour nouvelle assemblage

spacegamer -  
 SpaceGamer1 -
Bonjour,

voila mon probleme

je vient d'assembler un nouveau PC :

config: CM_ Asrock Penryn 1600SLI-110db - Socket 775

µP_ INTEL Core 2 Duo E4500 - 2.2 GHz FSB 800 MHz

RAM_ 2 x 1 GO DDR2 PC2-6400 800 MHz CAS4 CORSAIR ( TWIN2X2048-6400C4 )

CG_ Nvidia GeForce 8600 GT PCI-E 1024MB DDR2 HDMI DVI (Palit)

HDD_ Caviar SE16 - 250 Go 16 Mo 7200tr/min - SATA II - Bulk

je ne suis vraiment pas sur de moi sur la configuration du Bios car les performance du systeme me semble
inferieure a ce kel pourait etre

de plus le µP est en Auto a 11 X 200MHz (ou est le FSB 800 ??? )

est-ce que kelkun pourait m'aider a configurer aux mieux ma machine Svp

Mci

PS: mon anciens PC daté ( A7V , XP2000+ , GeForceFX 5700 LE 256mo , 512 SDRam )
c la premiere foi ke g du matos neuf et recent ^^
A voir également:

29 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

y aurait t'il une autre option du bios de mal reglé

Si tu n'as rien touché dans le Bios, il est a priori bien réglé

Dans ton 1er message, tu dis :
les performance du systeme me semble inferieure a ce kel pourait etre

il s'agit d'une impression ou de résultats sur des jeux ou logiciels ?

Tu peux faire tourner des logiciels de tests connus comme PC Mark2005 pour le CPU et 3DMark06 pour le rendu 3D et nous donner les résultats, on pourra comparer avec les résultats d'un E4500 et d'une 8600 GT ; ton PC devrait tourner dans les 4800 à PC Mark 2005 et vers 5000 à 3DMark06
1
SpaceGamer1 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

OKY mci je vais faire c'est teste

en effect c'est une impression sur Everquest 2 c un mmorpg j'ai rencontres des lague a un niveau grafik haut mais pas ten ke ca !

surtout que le jeu tourner sur mon ancien PC pourri (perf mm pas au minimum)
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

les E4x00 sont de bons CPU mais d'entrée/milieu de gamme, on peut très facilement les overclocker et c'est pourquoi on les recommande
mais ils ont un FSB de 200 Mhz contre 333 Mhz pour les E6x50, l'E4500 est en dessous d'un E6550 et donc du E6750 ou E6850,et bien sur d'un Q6600, mais bon, ca va pas changer grand chose de toute facon

Quand tu fais un test 3DMark06, tu fermes toutes les autres applications, sinon, ca veut rien dire

Apparemment, d'après ce que j'ai lu sur le net (tu aurais pu faire la meme chose), sous Everquest II un core est désactivé pour des problèmes de stabilité du jeu

Si tu veux overclocker ta carte graphique, tu peux utiliser différents logiciels, comme Riva Tuner, lis cet article :
http://www.presence-pc.com/tests/overclocking-geforce-radeon-22768/
1
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Je ne crois pas que le coefficient multiplicateur du core2 duo E4500 soit débloqué. Je me trompe peut-être.

A+
0
spacegamer

mci epago

ben je sais pas tros mais comme nombre d'article parle de l'o/c de ce pross j'uska 3 GHz je pense pas

par contre je vien de regarder avec Cpuz et il me marke "Bus Speed 200MHz" et " Rated FSB 800MHz" ??

bizar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SpaceGamer1 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

juste pour dir j'suis inscri et pour la corespondance :)

kelkun d'autre a une idée?
0

bonjour,

"Bus Speed 200MHz" et " Rated FSB 800MHz" , les 2 valeurs correspondent à la meme chose,
la fréquence réelle du FSB est de 200Mhz, mais sur les plates formes Intel la fréquence effective est 4x plus grande, c a dire 800 Mhz, on appelle ca le Quad Pumped :
https://en.wikipedia.org/wiki/Quad_Data_Rate

le µP est en Auto a 11 X 200MHz
Ton CPU est bien réglé, car 11 (coef du CPU) x 200 Mhz (FSB) = 2200 Mhz, fréquence nominale du E4500

Donc il n'y a rien d'anormal...
0

mci bien

je ne savait pas du tout ce ke ca voulait dir (un petit doute) donc le fsb de ma carte est bien regler

y aurait t'il une autre option du bios de mal reglé ;pour le µP ou la carte grafik peut etre ?

le bios ne ressemble en rien ou preske avec ce que j'avait l'habitude de voir sur mes vielle machine recup lol
0

re bonjour je vient d'efectuer le test 3DMarck06 est je n'obtien que 3498 !!

ca fait une sacrée marge par raport a 5000 en moyen !

d'ou est-ce que cela peut venir ?

si kelkun sais svp mci
0

bonjour,

ton score de environ 3500 peut paraitre un peu bas, mais pour obtenir 4900, le CPU utilisé est un haut de gamme :
https://www.clubic.com/article-75676-6-amd-ati-radeon-hd-2600-xt-hd-2400-xt.html

Or en 1280 x 1024 (résolution de 3DMark06), le CPU intervient beaucoup dans le résultat final, et le tien est un CPU d'entrée de gamme

De plus, tu as acheté une 8600 GT 1024Mo en DDR2, ce n'est pas un bon choix car :
- 1024 Mo ne servent à rien sur une carte de cette gamme, elle n'est pas capable d'exploiter plus de 256 Mo,
- il vaut toujours mieux prendre de la DDR3 à la place de la DDR2, moins rapide

la carte testée par Clubic est en DDR3, qui monte plus haut en fréquence, donc plus puissante

Tu as donc une carte avec beaucoup trop de mémoire et lente, plus un CPU d'entrée de gamme, donc ton résultat ne me parait finalement pas choquant

Tu pourrais essayer de te faire prêter un CPU plus puissant , comme un E6550 ou supérieur, et voir ce que ca change, mais de toute facon, c'est surtout la carte graphique qu'il faudrait remplacer par un modèle 256 Mo DDR3

Il faut lire la FAQ du site avant d'acheter :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10742 comment choisir une carte graphique
0
spacegamer1

re salut

ton mess me surprant bcp car sur tout les teste que g lue le E4500 passe largement au dessus de E6550 et aussi mm au dessus des E6600 et Q6600 ???

pour la carte grafik malheureusement pour moi je me rend compte que mon choix a eté mauvais bouhouhou snif

par contre je vient aussi de voir que mon jeu preferé (Everquest II) ne fonctionne que sur un seul coeur de µP en le pousant a son maximum sans j'ammai utiliser le deuxiemme !!!!

est-ce que c normal??

pour la carte grafik si je peut pas la rendre pour defaut lool je me demande si un petit o/c ne pourait pas satisfaire mon envie de qualitée extreme lol

que pense tu du VDOTool qui me donne acces aux frequence du GPU et de la RAM de la carte ?
0

Houlalalala

je vient de refaire un test 3Dmark06 et la g 1900 g vraiment un gros probleme nan??????
0

A L'aide svp je craque serieux si ca continue je demonte tout
0

bon pour ceux qui ce dirait que mon choix de carte est stupide

je tient a preciser que je jouer a Everquest II en Haute performance modif des texture en les metant a font sur

la bien pourie CG 5700 le avec 256 Mo SDRam et ceux, avec 384 Mo de SDram sur la cm

je me suis donc dit qu'une 8600GT avec 1Go de DDR2, aditioner a 2Go DDR2 , ferait tourner le jeux a font partout !!!

ben nan en faite

l'informatique nous fait croire quelle evolue vite mais les technologie GPU nan

trs decue pour le moment bouh snif

Kelkun peut me dire ou est-ce ke g pu deconer ou c vraiment normal de comparer une config k'a 6 ans a une config ki n'a ke 6 jours ???????????

HELP PLEASE
0

"d'après ce que j'ai lu sur le net (tu aurais pu faire la meme chose)"

g efectivement lu kelke part k' EQ2 tourner avec 1 seul core mais g t septik

mci de me le confirmer

g trouver ke pour le double compte il sufiser d'atribuer un core sur chake prossesus EQ2 pour des perf identique

mais c t pas le prob principal

je vient de remettre les pilote d'origine (j'avait mis les Omega) j'avait laisser certain programma tourner (avast ,VDOTool,panneau config Nvidia et l'utilitair de ma clef usb Wifi)

je me suis dit ke comme ils tourne pendant les jeu fallait les laisser pour le teste (oupss)

je relance le teste et je te dit koi :)

PS:mci de te preocuper de mon prob avec tant d'attention ^^
0

rere

donc g refait le test et g kan mm mieux : 4055

ca ce raproche dejas plus

je te parler de VDOTool c un utilitaire d'o/c du mm type ke riva ou ntune

il etait livrer avec la carte et s'instal automatiquement avec les driver

g du mal a trouver des info dessus car mm le site officiel ne repont pas (page blanche)

ma carte tourne entre 50° et 60° sait tu quelle temp peut ataindre un GPU sans (ou pas tros) de riske pour ma carte ?

(g pas tros regarder sur le net dans ce sens ,je mis emploie en ce moment)
0

slt

g trouver une page sur l'o/c d'une 8600GT et a 12% il on une temp de 45° ?????

en normal la mienne tourne a 55°

faut-il que j'oublie l'o/c et ke je me debarasse de cette carte qui surchaufe???
0

bon bon bon

je revient sur le prob de bios

les score de 3DMarck06 sur des 8600GT 512DDR2 vont juska 6800 looool

aux niveau des cas de la ram par exemple ,ou sur la taille du bus grafik (on pouvait le definir avec AGP X4 de mon ancien PC)

la g rien trouver

et aussi sur les option CPU dont aucune ne figurais sur mes ancienne machine donc je comprent rien

SVP aidée moi qu'est-ce ke g fait de mal moi snif la poise me poursuit partout lol
0

bonsoir,

les score de 3DMarck06 sur des 8600GT 512DDR2 vont juska 6800

la valeur la plus haute que j'ai lu su le net pour le score 3DMark06 pour une 8600 GT est 5200 :
https://www.clubic.com/article-126876-5-nvidia-geforce-9600-gt-review-test.html

et la GeForce 8600 GT utilisé pour ces tests est un modèle Foxconn très légèrement overclocké en DDR3

Donc je pense pas qu'un modèle en DDR2 fasse un meilleur score, vu que sa mémoire est moins rapide

Mais déjà, je comprends pas que tu ais des résultats aussi variables : une fois 3500 , puis 1900, enfin 4000...
tu es sure de bien fermer toutes les applications (sauf Avast, quand meme) ? Car moi, j'ai toujours le meme resultat, aux dizaines près

Si ton vrai score est de 4000, ca me parait tout à fait correct pour une 8600 GT DDR2 avec un E4500

Une température du GPU de la carte graphique de 50 ou 60 °C est tout à fait normal, ces processeurs supportent jusqu'à plus de 100°C temporairement sans dégats

donc pour moi le débat est clos, il n'y a pas de problème particulier sur ta config :)
0

bonsoir

alors voila ou j'en suis

g o/c ma CG : GPU 540 vers 600 RAM 400 vers 450

une amelioration non negligable des perf sous EQ2 extrem Qualité +

monter de la temp du GPU de 60° vers 62° (lol c rien du tout)

pour la Ram ele ne tourne pas en cas 4 mais en cas 5

g voulut la mettre en cas 4 manuellement mais trop de menu inconnu pour moi alors g laisser sur Auto ces menu

et le PC redemare pas snif

je cherche donc a regler tout ca et g rien trouver ki ce raproche de mon bios (Date apres clearCMOS : 9 janvier 2008 )

alors g ca dans le menu chipset pour la RAM

tCL (cas)

tRCD

tRP

tRAS

Comand Per Clock (CMD)

tRRD

tRC

tWR

tWTR

sur les 4 premier j'avait mis respectivement 4.4.4.12 le reste en Auto

g aussi (biensur) la tension que je peut regler (en cas 4 g vue 2.1V pas sur g rien toucher)

pour le CPU g aussi des menu inconnu lol

Enhanced Halt State Disable

Max CPUID Value limit Disable

CPU Thermal Throttling Enable

No-Execute Memory Protection Disable

Intel (R) SpeedStep (tm) tech Disable

voila si kelkun peut me dire comment regler tout ca SURTOUT LA RAM ca serai super svp
0

lol poster en mm temp

tu a raison pour le test ke g vue c surement de la DDR3 car a 700MHz d'origine kan mm dsl

g vue ca la "www.vr-zone.com/print.php?i=4925" mais y vont loin dans l'o/c hehe

tu sais pour mes reglage stp ?
0

petit truk qui me fait plaisir

la CG o/c a 640MHz sans probleme et sans monter de temp (a l'instant 59° comme si j'avait rien fait lol)
0