Bios corrompu dell g5 15 5587
lephoceen91 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir, après que j’ai mise à jour mes pilotes avec Drive Booster j'ai redémarre l’ordinateur, le disque dur, SSD n’est plus reconnu. Du coup j’avais tenté de restaurer la machine à une date où la machine fonctionnait bien et arrivé à 2 % le système la restauration ne sait pas terminé comme il faut, j’ai laissé la machine presque 2h de temps, ça s’est bloqué à 2 % et lorsque j’ai forcé PC à l’arrêt, je constate que la machine n’arrive pas à démarrer écran noir, je pense que c’est le bios qui est corrompu, j’ai fait contrôle échappe en branchant le chargeur mais j’arrive pas afficher la récupération, on dirait que je l’avais désactivé Bon bref comment réinitialiser le bios sans pour autant faire la reprogrammation parce que j’ai commandé la clé USB et le kit nécessaire pour reprogrammer le bios mais pour l’instant j’aimerais savoir est-ce qu’il y a une solution pour pouvoir réinitialiser le bios PC j’ai débranché la batterie et la pile cmos j’ai laissé l’ordinateur pendant plusieurs heure sans l’utiliser et j’ai rebranché le tout, mais lorsque j’allume le pc noir jusqu’à présent
4 réponses
-
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Pour réinitialiser le BIOS de votre Dell G5 15 5587, vous pouvez tenter la procédure suivante :
1. Éteignez votre ordinateur et déconnectez le câble d'alimentation.
2. Ouvrez le panneau arrière de votre ordinateur au niveau de la batterie.
3. Recherchez la pile CMOS (une petite pile argentée) et débranchez-la délicatement.
4. Restez sans la pile CMOS pendant environ 10-15 minutes pour permettre la réinitialisation du BIOS.
5. Reconnectez ensuite la pile CMOS et le câble d'alimentation.
6. Allumez votre ordinateur et essayez de rentrer dans le BIOS en appuyant sur la touche appropriée (souvent F2 ou DEL) au démarrage.
Notez cependant que si votre BIOS est réellement corrompu, cette méthode risque de ne pas fonctionner et vous devrez probablement attendre votre clé USB et votre kit de reprogrammation. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel.
-
jeannets Messages postés 28464 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 618
Bonjour,
Excuse l'intrusion..!!
Le fait de débrancher la pile un bon quart d'heure, ne la rechargera pas...La pile lithium en question n'est pas rechargeable.. sa durée de vie est très variable, entre 5 et 10 ans... Sa valeur est autour de 3 volts, 2,8v c'est déja trop bas...
Sans certitude et sans mesure fiable, la prudence est de changer cette pile, par une autre vraiment neuve...
-
Bonjour jeannets,
Pour être plus pragmatique sur les piles CMOS 2032, durée de vie et voltages j'en ai testé énormément sur de vieux pc à restaurés, je corrige, c'est dix ans minimum et 0.2 volts de moins, n’influence nullement un problème de fonctionnement du pc.
Pour Info même des piles AA fonctionnent avec des appareils sur des tensions beaucoup plus basses que ceux prévues, mes piles rechargeable font 1.2v au lieu de 1.5 par défaut, elles sont faites pour marcher comme cela à titre de comparaisons.
-
-
-
jeannets Messages postés 28464 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 618
C'était vrai sur les vieux PC... avec des C-MOS de 40 pins; et aussi des batterie ni-mh qui étaient rechargées dans les heures de fonctionnement de la carte mère...
Maintenant les chips sont beaucoup plus réduit les Bus interne en sérial et les fréquences nettement plus élevées... il faut du jus...
Bref..! ça n'enlève rien à tes dires, je n'en doutes pas... il y a tellement de choses étranges autour des MOS, entr'autres... ce BIOS, n'avait pas forcement besoin d'une mise à jour..? au risque d'une erreur de version..??
-
bonjour
as tu accès au bios par del ou F2?