Mon processeur chauffe trop 113°

Malou -  
 malou -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon processeur depuis une semaine, la température monte à 113°, mon ventilateur à 4500rpm, je pense pas que se soit normal.
J'ai peur que tout lâche. Je ne sais vraiment pas de quoi ça vient si c'est un truc que j'ai installé où une défaillance matérielle ou je ne sais pas.
aidez moi à trouver une solution svp car le niveau sonore va me rendre dingue.
merci d'avance
A voir également:

26 réponses

Malou

non aucun soucis de ce côté là mais ma carte mère n'est qu'à 43°
Je ne comprend rien c'est arrivé d'un coup
0
lucas_2004

Salut,

Vérifie si ton ventilateru tourne dans le bon sens, j'ai eu ca sur un PC d'un pote, le ventilo tournais dans l'autre sens.
0
Malou

non il tourne normalement
0
Malou

par contre je crois que ça à commencé la fois où j'ai installé un plug-in pour regarder la télé sur un site de mon fournisseur. Est il possible que se soit ça qui m'ai perturbé mon processeur ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malou

comment tu vérifie les hausses de courant ??
0
Malou

bonne idée car je doute.
à desuite
0
malou

j'ai ouvert mon pc, mis la main sur le ventilo du proc. mais j'ai pas trouvé trop chaud, alors j'ai démonté le ventilo j'ai changé la pâte thermique dès fois que ça vienne de la étant donné qu'en ouvrant j'ai trouvé qu'il y en avait plus beaucoup. et au résultat je ne peux plus démarrer.
la première fois que j'ai appuyé sur le bouton, il à fait le 1er bip de démarrage, à affiché la page du bios puis une page noire, puis 3 ou 4 bip et m'a écrit un truc du genre :
la température ou le controle température n'est pas bon
press F1 pour charger les paramettres par défaut ou F10 pour charger les valeurs actuelles.
0
malou

non je ne l'ai pas overclocké, par contre il est vrai que certainne fois l'ordi en démarrant me disait qu'il était overclocké oralement, sans que je ne touche à rien
0
malou

comment vérifie t on si c vraiment la sonde qui déconne ?? comment change t on la sonde ? faut il que je rachète le kit complet processeur + ventillo ou que je change seulement le ventilo ou est ce que la sonde est sur la carte mère ??
merci de me trouver une solution car je ne sais plus quoi faire
0
momo

tu devrais t'arreter avant de le claquer... si c'est pas encore fait tu a eu du bol !!!!
0
malou

je vois vraiment pas pourquoi tu me dis ça puisque j'ai expliqué plus haut qu'avec ma main je n'ai vraiment pas senti 113° ou alors ma main ne sens vraiment pas la chaleur
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Un truc qu'on m'a appris, si tu sais laisser ta main sur le dissipateur tu es en dessous de 60°.
Si tu ne sais pas laisser ta main tu es au dessus de 60°
-1
MALOU > georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pu laisser ma main un bon moment... le toucher même le processeur n'était pas chaud mais maintenant il ne démarre même pas
0
malou

j'ai demandé des conseils pas des remarques qui servent à rien merci
0
malou

personne n'a d'idée svp je suis vraiment dans la m**
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour
J'ai eu le meme probleme en changeant le ventillo du processeur
en le retirant j'avais legerement tire sur le processeur
j'ai pousse un peu plus fort pour repousser le ventilo sur le processeur et cela a marche
0
EXPLOSiON25

tu est sur que ta sonde est réglée en °C et pas en °F?
0

Si c'est 113° F cela devient 45° C
0

As tu essayer de repousser un peu plus tout l'ensemble ( dissipateur et processeur) pour voir si il est bien enfiché, car cela m'est arrivé quand j'ai change de ventilo
0
malou

il était ben en °C et pas en °F c'est sur mais je pense que la sonde avait des mauvaises info car j'ai sorti le ventilo puis le processeur j'ai fait attention à bien les remettre mis de la bonne pâte thermique et emis le ventil et aujourd'hui enfin, il marche !!!
c'était un problème de pâte !!!
l'ancienne n'était pas de bonne qualité... maintenant il tourne à 38-39°C...
je vous remercie quand même d'avoir essayé de trouver solution à mon problème..
merci
0
malou

résolu !!
0
malou

résolu
0