Pilotes carte mere ibm
pepito10 -
suite a changement carte mere a prix modique, on m'a installé une carte ibm FRU PN 49P 1599 Rev 1.2 et je me retrouve sans pilotes audio,bus sm, controleur ethernet et video.
ou puis je trouver ceux ci, sachant que je ne peux faire aucune mis a jour direct puisque sans internet sur cet ordi.
je cherche cela pour remettre en etat l'ordi d'une dame qui n'a pas trop de ressources
merci
Configuration: Windows xp pro
31 réponses
- 1
- 2
Problème posé: après le remplacement de la carte mère, Windows XP Pro ne détecte plus les pilotes audio, bus SM, contrôleur Ethernet et vidéo sur une IBM FRU PN 49P 1599 Rev 1.2. Des réponses détaillent la démarche: ouvrir le gestionnaire de périphériques, repérer le contrôleur Ethernet et le contrôleur de bus SM, puis extraire le numéro d'identification du matériel pour cibler les pilotes correspondants. Plusieurs liens de téléchargement direct et méthodes en ligne ont été proposées, notamment des fichiers audio et réseau accessibles via des sites externes lorsque l'ordinateur dispose d'une connexion. En complément, certains échanges donnent l’exemple du code PCI et soulignent que l'installation peut nécessiter le Service Pack approprié pour XP afin de rendre certains pilotes compatibles.
-
trop long, prend le ici.
clique sur : Télécharger ce fichier.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/U1EifpQW -
Salut,
as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?
clic-droit sur : "Poste de travail" puis choisis : "Propriétés" onglet "Matériel" puis clique sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
tu as installé xp ? -
merci de votre interet a ce probleme.
oui, des points jaunes devant:
controleur audio
controleur de bus SM
controleur ethernet
controleur video (compatible VGA)
et je ne trouve aucune references sur site ibm ou autre -
tu as installé xp ?
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur de bus sm" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
copie seulement la première ligne, c'est suffisant. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
en suivant ta procedure et sur XP que j'ai reinstallé, detail du pilote = aucun fichier n'a été chargé pour ce periferique. et idem pour les autres
-
-
XP Pro pack 1. c'est une version d'entreprise qui n'a pas besoin de confirmer la licence et que j'installe toujours sur les ordi que j'ai besoin et qui ne pose jamais de probleme
-
tu devrais installer au minimum le sp2.
il manque l'onglet détails dans les propriétés, il faut l'ajouter.
menu : démarrer => exécuter et tu tapes ou colles : control.exe sysdm.cpl,System,3
Dans la section "Variables système", cliquer sur le bouton [Nouveau] pour ajouter une nouvelle variable système. Dans la petite fenêtre qui s'affiche, entrer les renseignements suivants :
Nom de la variable : DEVMGR_SHOW_DETAILS
Valeur de la variable : 1
Valider par "OK"
Appuyer une fois sur "OK" pour fermer la fenêtre "Variables d'environnement" et une fois pour fermer la fenêtre "Propriétés système" -
-
normalement un onglet détails a dû apparaitre.
refais ceci.
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur de bus sm" (là où tu as le point jaune) propriété => onglet détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
copie seulement la première ligne, c'est suffisant. -
PCI\VEN_8086&DEV_24C3&SUBSYS_02671014&REV_01\61AAA01&0&FB
-
crée un nouveau dossier sur ton bureau, télécharge le pilote, met le dans le nouveau dossier et décompresse le pilote.
http://d6.devid.info/drv/92/9147154649.zip
essaie de l'installer et redémarre le pc. -
si j'installais vista, il trouverai le moyen de tout configurer ?
-
-
ca semble ok pour controleur SM, il n'y a plus de point jaune et il ne s'affiche plus
par contre les autres c'est toujours jaunes -
on va installer la carte réseau.
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur ethernet" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
copie seulement la première ligne, c'est suffisant. -
PCI\VEN_8086&DEV_1039&SUBSYS_02671014&REV_81\4&25296D99&0&40F0
-
-
c'est en cours de telechargement mais meme en haut debit, il m'indique 3h20 de duree.
pour 12 méga, c'est normal ? -
apres redemarage, pas de changement. toujours ethernet avec point jaune
désolé, mais vous voulez peut etre manger ?
- 1
- 2