Les discussions
Perte de données au changement du processeur ?
RésoluBonjour, Je compte passer dans peu de temps d'un i5 7600 a un i7 7700 car je me lance dans l'encodage et le stream , je peux pas changer ma cm par ...
Overclock nouvelle ram installée + dual channel
RésoluBonjour, J'ai installé une barrette de RAM DDR3L 4 Go 1600Mhz sur mon PC portable. En checkant CPU-Z, je peux voir la nouvelle barrette de RAM mais...
Savoir si le processeur de ce macbook pro est performant.
RésoluBonjour à toutes et à tous, Comme beaucoup de personnes sur ce forum, je n'y connais pas grand chose en informatique point de vu composants et perfor...
Gtx 1080ti strix qui grésille en jeu...
RésoluBonjour, Je m'explique : Mon Pc est à coté de moi sur mon bureau donc j'entend le moindre bruit anormal... mais comme c'est ma première GROSSE Cart...
Pate thermique conductonaut
RésoluBonsoir , J'ai une question qui es , es-ce que je peux mettre la Pate Thermique Conductonaut de chez Therlak Grizzly sur le IHS et qu'il soit en c...
Corsair h100i v2 haute température
RésoluBonjour et merci a tous d'avance d'avoir pris le temps de lire mon soucis. J'ai monter mon pc moi même et j'ai récemment fais l'acquisition de Ven...
Clé pour driver turbo
Résolu/FerméBonjour Je voudrais disposé de la clé du driver pour mise a jour de pilote important sur mon PC Merci d'avance
Plus de signal à l'écran
RésoluBonjour, Après avoir vu un ventilateur de processeur à bon prix sur Amazon, j'ai voulu vérifier la hauteur exacte de mes barrettes de RAM qui ont de...
Ai-je tué le bios ?
RésoluBonjour, J'ai un satellite NB10-A J'ai voulu changer la Ram. Selon une notice il fallait aller dans le bios, dernière rubrique (sortie) où se trouv...
Réparer une carte mère?
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon souci : Mon PC portable Compaq presario est tombé en panne il y a un mois pour cause de carte mère morte. Or, ...
Préserver durée de vie batterie non amovible
RésoluBonjour, J'ai acquis un HP Omen 17 w104nf et ai découvert que la batterie est inamovible. Avec mon ancien pc j'avais l'habitude de l'enlever une f...
Watercooling inefficace
RésoluBonjour, J'ai acheté un ordinateur puissant il y a 2 mois, tout allait bien quand, après mon déménagement, quand je l'ai rallumé, 1h après, un bru...
Conseils pour tour pc gamer
RésoluBonjour ! Je viens vers vous car je suis un peu perdu dans le large choix de tour PC existant. Actuellement, j'ai monté un ordinateur gamer avec...
Quelle est la durée de garantie d'une carte graphique ?
RésoluBonjour à tous Ma carte graphique vient de me lâcher, suite à 1 an et 10 mois de bons et loyaux services, cependant pas à cause de moi. Je d...
Pilote hercules pour webcam
RésoluBonjour, J'ai acheté une webcam hercule. Le problème est qu'elle n'est pas ou peu reconnue par windows. A chaque démarrage de l'ordinateur, je ne pe...
Toshiba satellite
RésoluBonjour je suis à la recherche de cd de réinstallation pour pc toshiba satellite l 650 car j ai change le disque dur et j ai remis Windows 7 mais j a...
Pilotes non installés après réinitialisation
RésoluBonjour, je viens d'acheter un pc d'occasion via mon boulot (HP touchsmart 7320 PC). Ils avaient fait une mise à jour vers windows 10 mais l'install...
Problèmes de son en prise jack
RésoluBonjour à toutes et tous, Je viens vous demander votre aide, après avoir tout essayé, sans succès. Voici mon problème : je possède un Acer Switch ...
Le bios ne démarre plus
RésoluBonjour, Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai déjà lu et appliqué, ce qui a été conseillé de faire pour le cas du bios qui ne démarre plu...
Choix de cartes graphiques
RésoluBonjour Il se trouve que je voudrais acheter un nouvel ordi portable. Et dans un site on me propose plusieurs cartes graphiques Sachant que je ...
Pc neuf et lent
RésoluBonjour, J'ai acheté récemment un pc portable ASUS pour faire de la bureautique et naviguer sur internet. Au premier démarrage, j'ai installé ...
Manque de pilote?
RésoluBonjour, Désolée de vous déranger un dimanche. J'ai deux messages : Bluetooth Audio.service présente un problème au niveau du pilote. Virt...
Ma carte wifi n'est plus détecté et je trouve un problème dans..
RésoluBonjour, il y a quelques jours j'ai fais la mise à jours de ma carte réseau (je ne l'avais pas mis à jour depuis quelques mois) et après le redémarrag...
Restaurer lenovo t470 son état d'usine
RésoluBonjour, J'ai reçu un Lenovo T470 récemment et je souhaite le restaurer à son état d'usine. Problème c'est que je n'arrive pas à trouver la façon pou...
Pâte thermique amd ryzen 5
RésoluBonjour j'ai commandé un processeur amd ryzen 5 1500x et j'aimerais savoir si le ventilateur possède de la pâte thermique dessus, ou est ce qu'il faut...
Avis / conseils / retour sur les gtx 1060 des différentes marques
RésoluBonjour, j'aimerais avoir votre avis sur les différents carte graphiques gtx 1060 (version 6gb) et des conseil sur celles ci Dite si vous avez des ...
Pilote bluetooth
RésoluBonjour, En voulant régler un problème de pilote Bluethoot en le mettant à jour, j'ai malencontreusement désinstaller l'appareil parent de mon PC ...
Carte mere ms-7728 ver 2.0
Résolubonjour. j'ai un problème, ma carte mère ms-7728 ver 2.0, la carte fonctionne avec un processeur i3-2100 que j'ai remplacer par un i5-3470, le pc ne d...
Drivers manquants
RésoluBonjour, Voila je vous expose mon problème avec mon PC portable TOSHIBE satellite c50d a 133 sous w8. Apres avoir eu des complications je l...
Quoi comme ram pour acheter
RésoluBonjour, je compte acheter plusieurs modèles de ram en stock. DDR2 - DDR3 - DDR4 Mon but tester sur différents PCs . Il me faut quoi comme fréquen...
Installation, bip au démarrage, kfa2 geforce gtx 1060 exoc, 6 go
RésoluBonjour/bonsoir ! Je viens de faire l’acquisition d'une KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC, 6 Go (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Problème carte réseau introuvable
RésoluBonjour, je ne trouve pas le pilotes réseau de mon pc pour windows XP pouvez vous m'aider s'il vous plait voila le rapport http://www.cjoint...
Cooler master m850 bruit et coupures intempestives
RésoluBonjour , depuis que j'ai remonter ma config , i5 6600k gtx 960 asus z170m e d3 m850 cooler master L'alim fait du bruit , siffle de plus en ...
Ventilateur processeur bruyant
Résolubonjour j'ai mon ventilateur du processeur qui a toujours fait beaucoup de bruit lorsqu'il tourne a plein regime. j'aimerais maintenant le changer. ...
Ram défectuseuse... ou pas ?
RésoluBonjour à tous, Suite à de nombreux bsod j'ai réinstallé Windows. Mes bsod étant toujours là, j'ai décidé de me pencher sur la question matérielle...
Config 650ti
Résolubonsoir, je possède une carte graphique NVIDIA 650ti, seulement je n'ai simplement un processeur dual coré 1,6ghz.. J'aimerai avoir plusieurs con...
Probleme cg asus rog strix o4g
RésoluBonjour, alors voila j'ai acheté la carte graphique il y a 2-3 mois le probleme a toujours eu lieu, mais dans certaines circonstances quand je ...
Le voyant de la batterie qui clignote
RésoluBonjour, Depuis quelques temps j'ai le voyant de mon ordinateur portable qui clignote celui de la batterie, et ça m'inquiète un peu. Si quelqu'...
Blocage sur le bios après changement de fréquence ram
RésoluBonjour à tous, Alors voilà je suis actuellement assez (ÉNORMÉMENT) embêté et je vais vous exposer la situation : J'ai monté mon PC il y'a quelq...
[am4] cooler master hyper 212 evo compatible ?
RésoluBonjour, Je suis intéressé par mettre ce ventilateur avec un Ryzen 1700x (je ne sais pas encore la carte mère par contre). Mais sur le site de Coo...
Pilote lecteur cd/dvd toshiba satellite a200 13e
RésoluBonjour, j'ai récemment effectué une installation toute propre de Windows 7 32 bit sur un vieil ordinateur portable et il est impossible de trouver le...
Je recherche une carte graphique pour mon optiplex 475
RésoluBonjour, il sagit d'un optiplex 475 small factor form : low-profile et single-slot sachant que l'alim est de 275w je ne parviens pas à trouver ...
Ventilos à fond
RésoluBonjour à tous !J'ai un boitier NZXT Noctis 450 ROG dans lequel sont inclus 4 ventilateurs, tous reliés à un hub alimenté en molex. Problème étant que...
Alimentation avec ventilateur en bas et installation en haut !!
RésoluBonjour, je change mon ancienne alim 300 W par une nouvelle TX500+, elle est prévue pour être installé en bas de la tour, mais l'emplacement sur m...
Problème de ram windows 10 (hotes de service)
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je viens vous voir car j'ai vraiment besoin d'un coup de main. Il y a maintenant une semaine j'ai acheté un ordinateur ...
Branchement cg (ultra noob/simple question)
RésoluBonjour, Bon je vais sans doute en faire rire certains, mais je préfère demander au lieu de faire une bêtise. J'ai presque fini d'assembler mon PC...
Cpu bridé à 700mhz
RésoluBonjour, Je remonte une petite config et à ma grande stupeur mon core 2 duo @ 2.33Ghz est bridé à 0.7Ghz en vitesse max. Peut importe ce que je...
Carte mère h.s. ou alimentation ??
RésoluBonjour, J'ai un soucis de démarrage depuis ce matin. Hier j'ai fermé ma session normalement. Lorsque j'appuie sur le bouton de ma tour rien n...
Pc démarre mais écran noir (disque dur s'arrete tout seul)
RésoluBonjour, cela fait la 4ème fois que mon pc fais ce même problème. Aujourd'hui j'ai décidé de ne pas l'emmener chez l'informatitien et de le réparer to...