Problème alimentation serveur

Résolu
RIIbox59 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RIIbox59 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je vous explique mon problème :
possesseur d'un serveur avec une alimentation ABLECOM PWS 702A 1R, celui-ci
ne s'allume plus. Sur le site du fabriquant, il est indiqué que l'alimentation est censée
fournir plusieurs tensions continues : +5v, +12v, +3.3v, +5v et +12v standby.
Après mesure des tensions en sortie, seule une tension en ressort : le +5v.
L'alimentation est-elle réparable ou faut-il la changer obligatoirement ? Quelle est la solution la plus rentable (je pense la changer) ?
Merci à vous

2 réponses

Oliathan Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bsr,
le prix d'une telle alimentation de serveur est de 80-85 EUR (un site en propose pour moins cher mais bon quid de la qualité)

Faire réparer l'alimentation via un bon réparateur qui ne facturera pas plus de 10-15 EUR (coût des pièces incluses) va être mission impossible. En plus si ça se trouve il ne s'agit que de 3/4 composants électroniques a 0,25 EUR.

Si votre allim est morte autant la réparer vous-même, j'ai réparer une TV (achetée à 25 EUR) dont le son ne sortait plus (Pioneer PDP de 50") un fil avait été mal soudé et faisait court-circuit et elle fonctionne depuis sans aucun PB particulier (coût 25 EUR, fer à souder inclus, amortis depuis le temps ;)

Passer par un PRO pour l'achat de votre nouvelle alim vous procura une garantie non négligeable (et que vous n'aurez pas si vous achetez une alim d'occaz)

Cordialement,
0
RIIbox59 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
Bonsoir, oui c'est bien ce qu'il me semblait. Il vaut mieux la réparer soi même.
Par contre, les composants de l'alim étants très serrés les uns aux autres, je vais avoir du mal à décerner la source du problème... J'ai déjà vérifié la résistance entre le câble de l'alimentation externe et le fil soudé au PCB de l'alim, et le circuit n'est pas dégradé. Donc pas de problème de ce côté là, le gros condensateur de redressement de courant idem, bonne capacité de charge et pas gonflé, comme tous les autres petits... Je ne sais pas d'où pourrait venir le problème. J'ai un mosfet qui lui par contre si son radiateur est en contact avec la terre (ou le neutre), étincelle et court circuit... Comment cela est-ce possible ? Serait-ce la source du problème ?
Merci,
cordialement.
0