CPU à 99 degrès sur le bureau

Résolu/Fermé
Elit92 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020 - 6 juil. 2020 à 13:28
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 10 juil. 2020 à 19:51
Bonjour à tous,

Voila mon problème.
Depuis hier soir mon pc est au ralentit !
Alors que la veille, tout allait parfaitement bien. Je n’ai pas compris sur le coup, j’ai nettoyé mon pc, fait des recherches de virus, j’ai également fait de la place sur les disques durs. Mais toujours le même problème.

J’ai donc décidé de telecharger « Speecy » et la surprise : CPU constamment entre 95 et 99 degrés même sur le bureau dès le démarrage du pc (sans aucun logiciel lancé)

Suite a cela, j’ai démonté le watercooling, remis de la pate thermique (ce qui n’avait jamais été fait avant depuis 5ans...) et rien n’a changé non plus. Je me suis donc dis que le problème venait du watercooling. J’ai donc redémonté celui-ci pour y mettre un ancien ventirad et le problème est toujours là. Suite à cela, je remet mon watercooling et quelques minutes apres mon pc s’éteind tout seul..

Depuis, quand je l’allume, celui-ci s’allume 1 seconde et coupe automatiquement. (Surement une sécurité pour empêcher la surchauffe du processeur).

Je ne sais plus quoi faire à ce stade là.
Pouvez-vous m’aider svp ?
Merci

A voir également:

9 réponses

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
6 juil. 2020 à 14:12
Nettoyer les fichiers et dossiers, c'est bien, mais retirer la poussière physique du PC ça peut aussi aider !

Il faut chaud en ce moment et un trop plein de poussière peut empêcher carrément le refroidissement du processeur !

C'est un portable ou un PC de bureau ?

Il y a peut-être le ventilateur qui est mort.
1