Bloquée...

Résolu/Fermé
Justine - 2 juil. 2020 à 22:12
 Justine - 5 juil. 2020 à 12:54
Bonjour, j'ai exactement le même problème que les personnes précédentes, sauf que tout ce que je tente de faire ne fonctionne pas... je reste bloquée sur l'écran Aptio Setup Utility



Configuration: Android / SamsungBrowser 12.0

6 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
2 juil. 2020 à 23:00
Bonjour
" Aptio Setup Utility " est le Bios
vérifier dans le Bios que l'heure et la date soit correct
si ce n'est pas le cas il faut changer la pile de la carte mère


0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
3 juil. 2020 à 07:05
Bonjour,

Quand vous dîtes " j'ai exactement le même problème que les personnes précédentes", nous ne savons pas à quel problème vous faîtes allusion. Vous auriez dû cliquer sur répondre et non sur créer un nouveau sujet.

En effet, vous pensez avoir le même problème mais à moins d'avoir le même PC, votre configuration est différente, votre mémoire RAM est différente, la version de Windows installée, plus le fait que vous avez peut-être un problème d'intégrité du disque dur.

Pour toute question, il faut préciser: le modèle de PC, la version de Windows.

Il serait aussi utile de mettre le lien du fil CCM (conversation) auquel vous faîtes allusion.

Cordialement
0
Bonjour, je suis désolée je me suis trompée en voulant écrire un commentaire, j'ai ouvert une nouvelle conversation au lieu de continuer sur la conversation des personnes ayant un problème pour allumer le pc, il tourne sans jamais démarrer. Merci de votre retour.
Alors, ça a commencé il y a environ 2 mois, le pc était en veille et au moment de le rouvrir il tourne mais sans jamais me proposer d'ouvrir ma session. Il me l'a fait au moins 20 fois, presque à chaque fois j'attendais et ça finissait par s'ouvrir, mais au moins 5 fois j'ai dû forcer l'arrêt. Je sais que ça n'est pas génial de faire ça mais honnêtement pas d'autre choix et c'est ce j'ai vu de conseiller sur des forums. Et hier soir, rien à faire, plus moyen. En suivant les instructions vu sur la conversation pour laquelle je voulais ajouter un commentaire, le diagnostic automatique s'est lancé, il me dit qu'il n'a pas pu le réparer, j'ai choisi Options avancées, puis comme conseillé Paramètres et là je suis tombée sur l'écran Aptio Setup Utility.
Dans la conversation, j'ai lu différentes choses qu'on pouvait tenter, j'ai essayé mais rien à faire.
Le modèle de pc est ASUS PC Portable X554LJ-XX1470T blanc 15.6" - 4Go de RAM - Windows 10 - Intel® Core™ i5 - Disque Dur 1To, voilà exactement ce qui était noté sur mon bon de commande, acheté il y a 4 ans.
Merci de votre aide.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
3 juil. 2020 à 10:28
Réinstallez windows 10 sans perte des données perso et applications : voir ici
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
3 juil. 2020 à 13:26
Bonjour,

Pas de problèmes Justine. Tout le monde peut se tromper et tous les abonnés en sont passés par le problèmes techniques que vous décrivez.

Par ailleurs, nous sommes tous à égalité sur un forum, du moins c'set ma conception. Nous nous entraidons. Certains en savent un peu plus que d'autres à force de temps passé sur leurs ordis. Désormais en possession des infos que vous fournissez ici, je vais pouvoir réfléchir à une réponses circonstanciée et si possible une solution. Mais je ne pourrais vous répondre avant a fin de l'après-midi. En attendant, regardez la suggestion de Jfmimi et éventuellement appliquez-la.

A plus tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous les deux, merci de vos retours et conseils, j'ai réinstallé Windows 10 avec l'aide d'un ami. D'après son expérience, il me conseille de changer de disque dur car pour lui le disque dur "a pris un coup". Il a dû faire la réinstallation "sur une autre partie de mon disque dur", vous devez mieux comprendre que moi ce que ça signifie.
Encore merci pour votre aide. Bonne continuation.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
5 juil. 2020 à 11:27
Bonjour Justine,

Merci pour le retour.

Votre ami a raison. Certaines parties du disque dur sont abîmées (chute, usure) Windows permet d'isoler cette/ces zones et de n'installer des programmes ou fichiers (dont Windows) sur les zones saines.

Mais quand un disque dur commence à présenter des signes de faiblesse, il vaut mieux en changer car il peut vous lâcher à n'importe quel moment et vous perdez vos données (photos, textes, etc.)

Il faut donc dès que possible effectuer provisoirement une copie de vos dossiers personnels sur un support amovible (clé usb, carte SD) et éventuellement remplacer votre disque principal (éventuellement par un disque SSD (tout électronique), beaucoup plus rapide.

Vous devrez faire à nouveau appel à votre ami pour éviter toute fausse manœuvre.

Pour la suite, prévoir un disque dur externe USB (plus fiable que les supports amovibles) pour la sauvegarde (en doublon par rapport au (nouveau) disque dur interne. Et prendre l'habitude se faire une copie de vos dossiers personnels au fur et à mesure que vous en rajoutez.

Ces quelques dizaines d'euros vous préserveront des regrets pour avoir perdu vos précieux documents.

Bonne continuation.
0
monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
5 juil. 2020 à 12:49
Salut à tous et bon dimanche,

Crystaldiskinfo permet de tester facilement son DD


0
Merci pour vos conseils !
0